Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer la qualité des produits: vos suggestions

+34
willoo
Le_Ju
jip
Pierrot
kaks
rico
bruce
MikeBzh44
fred
nico66
laurentm
gratelz
Wile E. Coyote
hbar
erickite
azzed
denis.puzzlegliss
Seb
kitesterix
ajacciokite
GgKiller
Akhran
freeridernico
Jogga
andrek
titou
gab
Akou
Calsou
Mel Zeeko
Getz35
Pol-Erwan
atrotign
Nico-Admin
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

freeridernico



gratelz a écrit:Une petite idée d'amélioration au niveau du bridage de l'aile

j'ai un pote qui a changer ces polies par des anneaux de friction, j'ai trouvé cette idée geniale ! c'est super solide ça glisse à la perfection et ne neccessite aucun entretien !! fini le bout qui s'use a cause du sable coincé dans la poulie Very Happy

c'est un anneau de ce genre là (pas sur de la taille)
http://www.bigship.com/catalogue/accastillage-1/poulies/accessoires-poulie/anneau-de-friction-aluminium-cord-7mm

++

salut ça m'intéresse grave car les poulies et l'entretien ça me gave ton pot en a mis sur des zeeko ou sur autres chose?

gratelz



sur une WH 12m.

j'ai eu envie de changer moi aussi mais ça coute quand meme un bras ces anneaux et ça te raccourci les avants d'environ 3cm donc faut bien regler

son post sur flysurf avec des tofs
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-800.html

++

laurentm



kep a écrit:Il faudra à mon gout investir dans un largueur digne de ce nom qui permette de déclencher la sécu la seconde après que le cerveau ai transmis l'ordre Rolling Eyes
Qlques exemples de type de largueurs que je connaisse et qui déclenche rapidement à l'instinct : north, naish, slingshot (2010), genetrix (2010).

En Atlantique, lorsqu'on se fait attraper dans les vagues et shore break bien gras, il y a des sessions qui peuvent mal tourner si on ne réagit pas vite... Laughing

D'accord avec Kep, je trouve que le largage n'est pas aussi intuitif et facile qu'avec les largeurs du type "à pousser".
Le trou dans la barre pourrait aussi être plus gros pour permettre un meilleur coulissage de la barre.

freeridernico



si avec ça le nico nous fait pas un trou plus grand j'y comprend plus rien Shocked Shocked

nico66

nico66

a quand un système de bloquage sur les avants pour éviter de trop perdre de puissance dans les grabs etc..
notamment en strapless (type slinghot, best, ocean rodeo)?

56Améliorer la qualité des produits: vos suggestions - Page 3 Empty The bar, la barre 7/6/2010, 1:30 am

AT


Invité

Barre fine ok mais mieux finie svp, le trou, le release plus moderne et les cote un peu "curvee" pour que la mise des elastiques de securite soit plus choc proof.

slyrider


Invité

Sur ma prochaine Notus, j'aimerais:

- une valve de dégonflage côté oreille sur le BA
- poignée sur les arrières pour larguage d'urgence(type oh shit)
- système de largage plus intuitif
- limiteur de remontée de barre sur B/C

mais aussi:

- système de gonflage automatique (je sais il y a les caissons...)
- dérouleur de ligne lui aussi automatique...

Rien de neuf donc...

fred

fred

Bèèèèèèèèèèèèè pour moi,
une nouvelle barre complète (sauf le diamètre qui faut garder!!!!) , de meilleure lignes et sa serait parfait Very Happy

freeridernico



les lignes sont améliorées déjà par rapport a 2009 que veux-tu de mieux?
moi plus de mania en grande taille et un border-choquer plus court

fred

fred

freeridernico a écrit:les lignes sont améliorées déjà par rapport a 2009 que veux-tu de mieux?
moi plus de mania en grande taille et un border-choquer plus court

oups !!!!! Pardon ,j'ai garder mes barres 2009 ,je ne savais pas que les lignes avaient été améliorer sur les 2010 !!!!!!

MikeBzh44



erickite a écrit:la taille du sac étant standard l'aile (12 m) dépasse un peu...mais je préfère ça que de rajouter des roro pour l'aile. m'enfin si pour 2011 deux tailles peut être (5,5 7 9 ) et (10/12/14 )
merci encore pour la rapidité et le fiabilité des réponses du "disailleneur" Mr Caillou encore chapeau et que l'aventure soit longue
cheers cheers cheers
Un sac adapté à la taille de l'aile.
Je viens d'acheter une Notus 2009 7m et 13m et la 7m nage dans son sac.

Et, c'est source d'erreur. Ce WE, je pensais avoir pris ma 13m pour profiter du thermique et arrivé sur la plage, je me suis rendu compte que j'avais pris la 7m Evil or Very Mad

http://www.newkite.fr

gratelz



fred a écrit:
freeridernico a écrit:les lignes sont améliorées déjà par rapport a 2009 que veux-tu de mieux?
moi plus de mania en grande taille et un border-choquer plus court

oups !!!!! Pardon ,j'ai garder mes barres 2009 ,je ne savais pas que les lignes avaient été améliorer sur les 2010 !!!!!!

Les lignes sont deja ameliorées sur les barres 2010 ?.... ah bon? Pas sur la mienne en tout cas, ou c'est pas encore ça.

La barre est clairement LE point a amelioré chez zeeko. Lignes, secu, ergonomie, vraiment pas au niveau des barres north ou slingshot. Apres il est certain qu'une bonne barre c'est bien plus cher.

Pol-Erwan

Pol-Erwan

MikeBzh44 a écrit:
erickite a écrit:la taille du sac étant standard l'aile (12 m) dépasse un peu...mais je préfère ça que de rajouter des roro pour l'aile. m'enfin si pour 2011 deux tailles peut être (5,5 7 9 ) et (10/12/14 )
merci encore pour la rapidité et le fiabilité des réponses du "disailleneur" Mr Caillou encore chapeau et que l'aventure soit longue
cheers cheers cheers
Un sac adapté à la taille de l'aile.
Je viens d'acheter une Notus 2009 7m et 13m et la 7m nage dans son sac.

Et, c'est source d'erreur. Ce WE, je pensais avoir pris ma 13m pour profiter du thermique et arrivé sur la plage, je me suis rendu compte que j'avais pris la 7m Evil or Very Mad
si il y a de la place dans le sac de la 7 c'est pour pouvoir y ranger le cerveau pendant que tu fais des méga-loop ! mais bon t'a pas l'air d'en avoir confused

désolé Nico d'être un poil méchant sur cet réponse dans ton forum mais la c'était vraiment trop tentant Laughing

MikeBzh44



Pol-Erwan a écrit:si il y a de la place dans le sac de la 7 c'est pour pouvoir y ranger le cerveau pendant que tu fais des méga-loop ! mais bon t'a pas l'air d'en avoir confused

désolé Nico d'être un poil méchant sur cet réponse dans ton forum mais la c'était vraiment trop tentant Laughing
Merci Pol-Erwan (quel drôle de prénom) pour cette réponse constructive.
Au fait, "cet réponse", ça s'écrit "cette réponse" Wink
Tu vois, moi aussi, je peux être méchant.
On va stopper là pour ne pas pourrir le post.
C'est clair que j'aurais dû faire attention en chargeant la voiture mais les sacs étaient posés face contre terre.
C'est sur qu'au niveau coût de revient, c'est moins cher de faire un seul sac et de n'avoir à imprimer que la taille de l'aile dessus mais j'image une Notus LT 5.5 perdu dans ce grand sac Shocked

http://www.newkite.fr

Nico-Admin


Admin

Bonjour à tous,

je vois que ça navigue!
Pour le sac, il y a une raison simple pour faire un seul sac.
Pour ma part avec pas mal d'ailes, je prends souvent qu'un seul sac pour transporter 1, 2 ou 3 ailes. Dès lors, je trouve cela pratique d'avoir un sac de taille unique comme ceci je peux ranger dans le sac 3 ailes maxi de toutes tailles, sans me soucier de prendre celui de la 5,5 ou de la 14m. Very Happy

C'est un choix, et il vaut mieux avoir un sac trop grand (pour une 5,5) qu'un sac trop petit (pour une 14m).

Bon vent!

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

kitesterix

kitesterix

. Génial au niveau des fermetures éclair du sac cette année et au niveau du trim, plus bas, d'autre part l'air passe facilement, petits problèmes l'année dernière.

. J'opterais pour l'année prochaine pour une barre plus grosse, c'est fin au niveau du touché mais trop fin je pense et ça affecte le confort surtout quand il fait froid et que les sessions sont longues. Je crois que c'est le point à améliorer.

. Pour le sac, je pense que c'est un détail mais je préfère cette taille de sac car personnellement, je mets, tout comme Nico, 2 kites dans un sac, c'est pratique, ça prend pas de place et ça évite de trimballer 2 sacs à la plage, j'ai tout sous le coude.Pour le sac, un espace de rangement pour la barre serait le bienvenu et une sangle plus grande pour pouvoir loger la planche sur le sac, c'est un plus quand on doit marcher pas mal pour accéder aux spots.

.Ce sont bien évidemment des détails pratiques, ce qui est le plus important est l'aspect technique du kite, à part la barre pour le confort, je ne trouve pas d'autres points, au fait quel design, ça fait des jaloux!!!

Bon ride

http://kitesterix.blogspot.com/

Nico-Admin


Admin

Salut Kitesterix,

Il y a des sangles de chaque côté du sac, elles sont identiques pour permettre d'un côté d'attacher la pompe, et de l'autre côté d'attacher la barre.
Aussi, les grandes sangles centrales permettent d'attacher la planche sur le sac
ici une photo pour la board

Bon vent

Nicolas

Améliorer la qualité des produits: vos suggestions - Page 3 Notus_By_Zeeko_Bag_And_Board

http://www.zeeko-kites.com

68Améliorer la qualité des produits: vos suggestions - Page 3 Empty Amélioration... 9/7/2010, 4:47 am

kitesterix

kitesterix

Salut Nico,
.Un point pour toi, je devais être pressé ou trop chargé quand j'ai essayé, bien vu!!!

. Pour la protection de la barre, il serait bien d'avoir une poche pour la garder à l'intérieur. La garder à l'extérieur fait que les lignes et la barre souffrent plus au cours de voyages. Tu me diras, la solution, en vrac à l'intérieur, ouai ça passe mais c'est juste un petit détail pour avoir tout nickel et protéger.

. Pour la section de la barre tu nous prépares quelquechose pour 2011? Tu n'y as pas fait référence, cacherais-tu quelquechose?

Bon ride.

http://kitesterix.blogspot.com/

Nico-Admin


Admin

Salut Kitesterix,

Pour l'instant aucune info sur 2011 car le matériel n'est pas dispo donc je ne donnerai pas d'info dessus. Le timing est le même que les années précédentes, pas de surprise à ce niveau.
Pour le sac de barre, je conviens de l'intérêt d'un sac de barre, mais on rentre ensuite dans une course au mini détail qui aura forcément des répercutions sur les prix et mettre la barre dans le sac, ça marche très bien aussi et c'est même plus rapide (il y en a même qui range l'aile avec les lignes encore connectées pour gagner encore 4 minutes de nav', le sac est assez grand pour cela). Very Happy

http://www.zeeko-kites.com

bruce

bruce

J'ai pas pris le temps de lire tous les messages mais en ce qui me concerne ,les leash ont tous perdu leur elasticitée tres vite ,apres 5 ou 6 passages de barre raté je navigue avec le leash sous le genou.

http://www.pousadavidaboa.com

rico



Pour le leash, j'ai eut le même soucis.
J'ai donc fait un nœud pour le raccourcir.

kaks

kaks

Salut Nico,

ce post est vieux mais on ne connait pas l'année ! (2011 donc 2 ans ?)

en me baladant sur le forum, voici quelques retours sur l'amélioration facile à faire en quelques clics pour les internautes.

- les formats de date ne prennent pas l'année.
très troublant lorsqu'on se balade dans les anciens posts, impossible de savoir l'année du post !
=> c'est dans l'administration du forum > onglet général > configuration : Format de la date : => prendre un format avec l'année stp puis enregistrer.

- ergonomie
modifier le logo "forum actif" par un logo zeeko serait plus pro.
=> c'est dans l'administration du forum > onglet affichage > images et couleurs > mode avancé. tu peux changer toutes les images.
De plus, il existe pleins de thèmes mis à dispo sur forum actif par hitskin. En plus tu peux les customiser en rajoutant tes images. Exemple rajouter en image de fond une de celle du site zeeko-kite.com

Si tu as besoin d'aide, il y aura surement pleins de "geek" sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider les jours de pétole.

a+


Pierrot



Effectivement déterrage en règle Laughing Laughing

Nico-Admin


Admin

at kaks,

bizarre pour les dates moi ça apparait,
vous confirmez les autres?
Pour les tofs, oui on se concentre plus volontier sur les produits, il faut que je trouve un geek pour le faire!!! je vais regarder 2minutes
Bon vent,
Nico

http://www.zeeko-kites.com

fred

fred

Nico-Admin a écrit:at kaks,

bizarre pour les dates moi ça apparait,
vous confirmez les autres?
Pour les tofs, oui on se concentre plus volontier sur les produits, il faut que je trouve un geek pour le faire!!! je vais regarder 2minutes
Bon vent,
Nico

J'ai aussi les dates, je confirme ....

Fred

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum