Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer la qualité des produits: vos suggestions

+34
willoo
Le_Ju
jip
Pierrot
kaks
rico
bruce
MikeBzh44
fred
nico66
laurentm
gratelz
Wile E. Coyote
hbar
erickite
azzed
denis.puzzlegliss
Seb
kitesterix
ajacciokite
GgKiller
Akhran
freeridernico
Jogga
andrek
titou
gab
Akou
Calsou
Mel Zeeko
Getz35
Pol-Erwan
atrotign
Nico-Admin
38 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Nico-Admin


Admin

Bonjour à tous,

ce post est ici pour que vous puissiez faire des propositions pour améliorer les produits Zeeko.

n'hésitez pas à mettre toutes vos remarques, nous en avons besoin.

Bon vent

http://www.zeeko-kites.com

atrotign



Salut,

Pour le moment (1 nav), c'est s'arranger pour que la gaine du bout ne remonte pas en nav (couture en bas de la gaine ou autre...)

Une petite oh shit handle sur un des arrières seraient pas mal aussi, sécu en dernier recours pour éviter larguage complet de l'aile.

A+

Pol-Erwan

Pol-Erwan

j'aimerais bien un border-chocker plus court parceque j'arrive pas atteindre le trim avec mes petits bras Crying or Very sad
et si possible une petite poche sur le sac pour mettre ses clefs ou son portable lorsque l'on navigue.
et aussi pourquoi pas un sac pour la barre pour la rangé lorsqu'elle est trempé a la fin d'une session et que l'aile est seche.(oui bon c'est vrai il y a des sangles sur le côté aussi mais j'ai toujours peur qu'elle tombe ! )

Getz35

Getz35

Moi je dirais : réglage des arrières au niveau de la barre à sangle, un peu comme F-One...
Cela ne sert peut-être pas sur les Zeeko mais sur ma F-One je m'en sers souvent.

Mel Zeeko

Mel Zeeko
Admin

Pol-Erwan a écrit:j'aimerais bien un border-chocker plus court parceque j'arrive pas atteindre le trim avec mes petits bras Crying or Very sad
et si possible une petite poche sur le sac pour mettre ses clefs ou son portable lorsque l'on navigue.
et aussi pourquoi pas un sac pour la barre pour la rangé lorsqu'elle est trempé a la fin d'une session et que l'aile est seche.(oui bon c'est vrai il y a des sangles sur le côté aussi mais j'ai toujours peur qu'elle tombe ! )

Cher petite Paulette ... cherche bien et je suis sûre que tu vas trouver une poche (bien cachée !!) pour ranger ton équipement : tel+clés !
Indice 1 : cherche à l'intérieur
Indice 2 : cherche un scratch
Avec ça, si tu trouves pas, je peux plus rien pour toi !!!
What a Face

Pol-Erwan

Pol-Erwan

Mel a écrit:
Pol-Erwan a écrit:j'aimerais bien un border-chocker plus court parceque j'arrive pas atteindre le trim avec mes petits bras Crying or Very sad
et si possible une petite poche sur le sac pour mettre ses clefs ou son portable lorsque l'on navigue.
et aussi pourquoi pas un sac pour la barre pour la rangé lorsqu'elle est trempé a la fin d'une session et que l'aile est seche.(oui bon c'est vrai il y a des sangles sur le côté aussi mais j'ai toujours peur qu'elle tombe ! )

Cher petite Paulette ... cherche bien et je suis sûre que tu vas trouver une poche (bien cachée !!) pour ranger ton équipement : tel+clés !
Indice 1 : cherche à l'intérieur
Indice 2 : cherche un scratch
Avec ça, si tu trouves pas, je peux plus rien pour toi !!!
What a Face

je me disais bien aussi qu'un mec qui ai pensé aux poches sur les oreilles pour rangé les bridages avait aussi pensé a cette petite poche la super pratik !

7Améliorer la qualité des produits: vos suggestions Empty Barres Sangles 27/5/2009, 10:21 pm

Calsou



Pour le bordé/choqué : Parfois les sangles se bloquent quand la rouge est tirée à fond. Si le coût n'est pas important pourquoi ne pas envisager un clamcleat ?
Même pour les grands gabarits les sangles sont un peu hautes.
@+

atrotign



Petit truc gênant mais il y a peut être une solution que je n'ai pas eu le temps de trouver.

Lorsque l'on accroche le leash en suicide leash sur l'anneau du chicken loop (top bonne idée, car le placement de l'anneau évite que le leash vienne faire ch.. lors du rehookage) et bein après un passage de baton + rehookage, le leash a fait un tour autour du chicken loop. Pour l'instant j'ai décroché le leash en nav et je l'ai raccroché proprement à chaque fois que ça c'est produit.

Sinon de la balle cette aile Very Happy encore bravo cheers

Akou



+1 pour la gaine
+1 pour le clam cleat
+1 pour une butee reglable

et un meilleur redecollage dans sa plage basse quand y a peu d'air au sol(exp en snowkite)

sinon bien de la boulette Cool

gab



et un meilleur redecollage dans sa plage basse quand y a peu d'air au sol(exp en snowkite)


Pour ça faut monter une ligne ERA sur ton aile... Wink

D'ailleurs je tiens à féliciter nico pour cette trouvaille qui pourra aussi être très utile en snowkite.... et pas que sur les grandes tailles...

JC


Invité

+1 pour le clamcleat
+1 pour la butée

et aussi :
au niveau du bout changeable qui passe dans les poulies, coudre à la fabrication des boucles des 2 cotés afin que l'on puisse changer la corde plus simplement. et que ce bout soit du même type que celui , gainé, qui est utilisé pour le reste du bridage. j'ai pu constater que ce type de bout gainé résiste mieux à l'usure dans la poulie. Sur ma 7 un des bouts a laché en 20 jours d'utilisation.

Améliorer le sytème one pump avec de connecteurs comme RRD, j'ai eu des problemes de tuyaux qui sautaient lors de frontales pas bien fortes et même en changeant les colliers pour des plus gros, ça a fini par resauter lors d'une frontale.

atrotign



Pas trop emballé par un clamcleat:

=> Sous la barre c'est dur à régler en nav et ça fat un truc de plus qui pendouille du chicken loop

=> Au dessus de la barre, il faut pas que ça empêche de gainer le bout...

=> Si le clamcleat se relâche involontairement, on se retrouve avec l'aile à pleine puissance.

Enfin pour le moment en 3 nav de 15 à 25 noeuds j'ai pas touché à la sangle Very Happy Very Happy Very Happy

titou

titou

yes même pb avec la one pump les bouchons sautent qd gros choc aile/eau

depuis j'ai pris l'habitude avant chaque nav de les vérifier et de bien les réenfoncer
je pense si ce pb est arrivé à plusieurs riders ds des tailles différentes (moi 9M) il y a peut être une amélioration à apporter.

je précise qd je dis gros choc c'est GROS CHOC style j'arrête de tirer sur la barre au milieu d'un KL et l'aile arrive pleine balle sur la surface de l'eau

Pol-Erwan

Pol-Erwan

moi aussi sa m'est arrivé 2 fois sur la latte centrale ! mais vaut mieux sa que d'avoir son BA éclaté ou un panneau déchiré.

andrek

andrek

Pol-Erwan a écrit:moi aussi sa m'est arrivé 2 fois sur la latte centrale ! mais vaut mieux sa que d'avoir son BA éclaté ou un panneau déchiré.

jamais eu ce probleme Shocked , malgre plusieurs chocs puissants bom

je viens de verifier mon one pump RAS! change les "colsons" -bracelets (livres avec l'aile) peut-etre ils ont pas ete assez serres scratch

http://www.kite-planet.pl

tom


Invité

salut,

apres qqles nav en 7 et 11, le pb n°1 est l'IMPOSSIBILITE de relacher le trim l'orsqu'il est tiré à fond...
si on sort la sangle du dépower du pont métallique ca marche, mais pas 30 kts de tram, elle vole à l'horizontal et est impossible à attraper...
Nico, comment peux-tu vendre un truc qui marche pas??? as tu prévu de nous renvoyer une sangle qui fonctionne ??!!

la gaine accroche un peu quand on borde à fond.

pour le reste (cad les 98% restants), c'est que du bonheur.
dommage qu'il y ai ces 2% qui m'àç@#~#

Pol-Erwan

Pol-Erwan

tom a écrit:apres qqles nav en 7 et 11, le pb n°1 est l'IMPOSSIBILITE de relacher le trim l'orsqu'il est tiré à fond...

une fois j'avais du prété ma barre a un autre mec qui avait oublié la sienne et c'est vrai k'il l'avait trimé a fond et que la sangle c'était coincé aussi comme tu dit !
heureusement que sur la 7 il y a jamais besoin de trimé fond Wink

tom


Invité

moi non plus j'ai jamais trimé a fond... mais quand j'aurai à le faire, j'ai du mal à m'imaginer rentrer au bord, posé l'aile, bidouiller la sangle pour relacher de la puissance, et le tout sans m'énerver...

donc si une solution peut être apportée avant que ce jour arrive, elle serait la bienvenue.

Nico-Admin


Admin

BOnjour,

pour la sangle, soit elle ne vole pas et il faut donner plusieurs petits coups pour qu'elle se rallonge, soit il faut sortir la sangle noir de l'anneau métallique du bas, cela marche plus simplement (photo si necessaire)

Tout est question de compromis, par contre pour pouvoir attraper la sangle plus facilement, nous allons vous proposer un bout' de B/C plus court à monter sur les barres.
Stay tuned,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

tom


Invité

ok i stay tuned;
je vais quand meme essayer de "bricoler" qqlqe chose parceque meme avec des petits coups, si le trim est bien pris à fond, on ne peut plus le relacher (j'ai croisé un type ce we sur l'ile de ré qui a soulevé le meme pb).
(je pense à un anneau metallique supplémentaire qui ne prendra que la sangle noire. cet anneau serait relié à l'autre par un bout tres fin. la longueur de ce bout devrait permettre de relacher le trim par petits coups et maintenir la sangle à portée de main lorsque le trim est relaché).

Jogga



titou a écrit:yes même pb avec la one pump les bouchons sautent qd gros choc aile/eau

depuis j'ai pris l'habitude avant chaque nav de les vérifier et de bien les réenfoncer
je pense si ce pb est arrivé à plusieurs riders ds des tailles différentes (moi 9M) il y a peut être une amélioration à apporter.

je précise qd je dis gros choc c'est GROS CHOC style j'arrête de tirer sur la barre au milieu d'un KL et l'aile arrive pleine balle sur la surface de l'eau

+1 Même chose sur 2 lattes en même temps aujourd'hui! (13m) Je vais remettre ça en essayant de serrer bien fort.

freeridernico



le mieux c'est de ne pas trimer a fond donc de changer de surface d'aile sauf si vous êtes en 7m²

Akhran

Akhran

Jogga a écrit:
titou a écrit:yes même pb avec la one pump les bouchons sautent qd gros choc aile/eau

depuis j'ai pris l'habitude avant chaque nav de les vérifier et de bien les réenfoncer
je pense si ce pb est arrivé à plusieurs riders ds des tailles différentes (moi 9M) il y a peut être une amélioration à apporter.

je précise qd je dis gros choc c'est GROS CHOC style j'arrête de tirer sur la barre au milieu d'un KL et l'aile arrive pleine balle sur la surface de l'eau

+1 Même chose sur 2 lattes en même temps aujourd'hui! (13m) Je vais remettre ça en essayant de serrer bien fort.

J'avais eu le souci au début, j'ai effectivement resserré les colson et depuis pas de problèmes (bon c'est vrai j'évite de l'exploser pleine balle sur l'eau) donc essaye ça sinon change les pour des plus costaud ! (c'est une 9m aussi avec laquelle j'ai eu le problème)

http://www.nolife-gamerz.com/

GgKiller

GgKiller

J'ai le même souci avec le B/C sur ma 9, et je dois dire que vue qu'en bretagne le vent est irrégulier, cela m'arrive assez souvent, donc assez chiant... Je vais me pencher aussi sur le souci pour que cela n'arrive pu Very Happy

http://gkite.free.fr/htdocs

ajacciokite

ajacciokite

c'est peut être bête mais réduire la taille des poulies sur l'aile. Je les trouve un peu surdimensionnées mais c'est peut être une question au niveau des efforts, puis elles sont systématiquement bloquées avec le sable (le problème sera présent avec toutes les poulies). Harken propose des modèles plus réduits mais il faut voir le coup.

Sinon satisfait à 200% du matériel

http://ajacciokite.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum