Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test plage basse Notus 12 m² 2014 ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vinc2985



Salut,

Je suis le propriétaire d’une Notus 2013 en 12 m² et je trouve que la 2012 me permettait de descendre un peu plus en plage basse. Je me tâte à la revendre pour acheter une 12m² version 2014, mais est ce que quelqu’un à tester ?
Et est-ce que sa plage basse 2014 a été améliorée ou est-ce que c’est la même que 2013 ?

Quand est-il du positionnement de la 12m² Notus dans la gamme 2014-2015 ?
Y aura-t-il des Notus XLW en 14m² ou est-ce que c’est la Pursuit 17 m² qui prend le relais dans les grandes tailles pour l freeride, la race et le foil ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

2Test plage basse Notus 12 m² 2014 ? Empty Notus 2014 20/5/2014, 10:30 am

Marco Zeeko



Salut Vinc2985,

Le bridage de la Notus 2014 a été amélioré par rapport à celui de 2013, le préréglage donne à l'aile un positionnement "plus bordé", ce qui élargi la plage confortable de navigation de la Notus 2014 par rapport à l'année précédente.
Pour ce qui est des tailles d'ailes, la Notus la plus grande de la gamme est la 12m².
Et oui, c'est effectivement la Pursuit 17m² qui prend le relais pour le light Wind!

J'espère avoir répondu à tes questions !
A+

vinc2985



Ok merci pour votre réponse.

Avez vous des tableaux de plages d'utilisations aile 2014 en fct des noeuds pour un bonhomme de 75 kg, comme sur les anciennes docs?

Merci

4Test plage basse Notus 12 m² 2014 ? Empty Documentation produits Zeeko 21/5/2014, 8:31 am

Marco Zeeko



Bien sur! Vous trouverez ces tableaux et autres infos ici :

http://docs.zeeko-kiteboarding.com/docs/ZEEKO_2014_FR.pdf

DL

DL

Salut les gars,
de mon côté j'ai eu la notus 12m2 de 2013 et la notus 12m2 de 2014 (et oui, je ne m'embête pas).
Pour la plage basse, c'est kif kif bourricot.
Pour mon poids (88kgs), avec 24m (plage basse=rallonges pour moi), je ne sors pas en dessous de 12/13nds.

philstjean



Alors les gars y a plus qu'à partir à la pêche à l'occas' de 2012 qui était géniale en plage basse.

philstjean



Marco Zeeko a écrit:Salut Vinc2985,

Le bridage de la Notus 2014 a été amélioré par rapport à celui de 2013, le préréglage donne à l'aile un positionnement "plus bordé", ce qui élargi la plage confortable de navigation de la Notus 2014 par rapport à l'année précédente.
Pour ce qui est des tailles d'ailes, la Notus la plus grande de la gamme est la 12m².
Et oui, c'est effectivement la Pursuit 17m² qui prend le relais pour le light Wind!

J'espère avoir répondu à tes questions !
A+

Ah, je suis méga heureux de te lire, je ne sais pas si tu fais partie de la boîte mais c'est la première fois que je lis un message "officiel" qui confirme que pour naviguer en notus 2013 il faut surborder l'aile pour la rendre réactive et navigable. Pour moi, c'est sans équivoque, mauvais bridage (?) sur les 2013. Donc je surborde l'aile (une 7) pour pouvoir naviguer et retrouver des sensations correctes/aux 2012 par contre, c'est une aile surbordée...qu'il faut tout le temps tenir à deux mains sinon elle monte direct au zenith, impossible de la garder peinard en bord de fenêtre et de se dégourdir les bras... et je ne parle même pas de se déhoocker.
Voilà, par contre, si on accepte de garder tout le temps les deux mains sur la barre eh bien les sensations sont excellentes et l'aile est vraiment sécurisante et agréable.

philstjean



DL a écrit:Salut les gars,
de mon côté j'ai eu la notus 12m2 de 2013 et la notus 12m2 de 2014 (et oui, je ne m'embête pas).
Pour la plage basse, c'est kif kif bourricot.
Pour mon poids (88kgs), avec 24m (plage basse=rallonges pour moi), je ne sors pas en dessous de 12/13nds.

As-tu déjà navigué en 12 de 2012 ? Comment trouvais-tu la pb si tel est le cas ?

freeridernico



si le boss pouvais nous répondre sur le sujet ca serait cool. et si les points de bridage sont les mêmes en 2012 et 2013 zeeko peut il fournir un upgrade mais j'ai les boules j'ai revendu ma 7m

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum