Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes réglages zeeko 9m²

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problèmes réglages zeeko 9m² Empty Problèmes réglages zeeko 9m² 29/10/2010, 8:25 pm

gaillardau



Bonjour,

J'ai un ptit souci avec ma zeeko notus 9m². Pour faire simple, elle me défonce les bras dès que ya plus de 20 noeuds et que le vent n'est pas parfaitement régulier.

J'ai réglé les avants au minimum, au niveau de l'aile et de la barre, pour augmenter son depower mais rien n'y fait, même trimé. Je la trouve très instable quand elle est choquée et trop puissante quand elle est bordée.

Ma question est la suivante: y a t-il des réglages sur la longueur des lignes pour la rendre plus souple, plus soft? Est-ce le gonflage de l'aile? Le bridage de l'aile?

Merci beaucoup d'avance pour vos commentaires.

Clément



2Problèmes réglages zeeko 9m² Empty j'ai la 9 m² 2010 15/11/2010, 6:29 am

doubleze


Invité

l'aile est gonflée à bloc réglage du milieu pour moi pendant un an et là je passe sur le réglage arrière pour plus de maniabilité...ma plage d'utilisation 23/25 à 33/35 dans les claques...
lignes le noeud le plus vers :'aile sur les avants.

c'est une aile qui a de la puissance et qui faut bien laisser respirer....la barre est une barre perso refaite de a à z ..... quand je borde les oreille pinces à peine et quand je lâche la barre les arrières se détendes et l'aile faseille sans se casser la gueule en frontale mais vient se poser tout doucement.....
bref faut pas hésiter à trimer.... j'ai tester sans trimer du tout aussi...ça marche fort mais ça arrache les bras .... ce réglage n'est pas possible dans le light car en fait l'aile est surbordée dans le lignt elle décroche mais dés qu'il y a du vent ça passe (vu que c'est la n9 m² ya de l'air).....bref tu te demandes à quoi sert le trim......en fait il faut se forcer à trimer juste ce qu'il faut .... aprés ça scotch au plafond...... attention je suis anciens planchou j'aime la puissance.....un pote à moi est passé sur krush car aime moins la puissance... moi 90 kg lui 80 kg... allez je file cotiser un peu ... bounce

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum