Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hybride , c-shape ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hybride , c-shape ? Empty hybride , c-shape ? 2/9/2010, 9:18 pm

JCD



J'aimerai savoir ce que ça fait exactement ces différents réglages ? Y a t'il vraiment une grosse différence ? Je nav habituellemnt en hybride, et j'ai essayé c-shape, mais pas vraiment senti de grosse différence. Alors avantage / inconveniant pour telle ou telle pratique ?
Wink

2hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 3/9/2010, 8:41 am

Nico-Admin


Admin

salut,

les différences sont très importantes, as tu essayé la même journée dans les mêmes conditions?

En gros:
-C-shape: plus de pression en barre, meilleur pour le dehooké, bordé choqué plus efficace (quand on choque de 20cm sur la barre, l'atténuation de puissance de l'aile est plus importante), meilleure remontée au vent
-Hybrid: aile plus légère en barre, plus maniable, meilleur redécollage sans ERA. Virage plus réactif.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

3hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 3/9/2010, 8:54 am

JCD



Merci beaucoup pour tes infos.
J'ai bien senti que c'était mieux pour le déhooké mais c'est tout. Je n'ai peut etre pas essayé assez longtemps pour me rendre compte du reste. Bon je vais laisser en c-shape un moment voir si je trouve mieux ! Very Happy

Et j'attends toujours de pouvoir tester la krush ! What a Face
Pour remplacer la 10notus2 , 9m krush ou 12 krush ? Pourquoi ne pas avoir fait une 10 m?

4hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 3/9/2010, 10:19 am

Nico-Admin


Admin

Salut,

pour remplacer la Notus 10m, je partirais sur une Krush 12m.
Pas de 10m car l'aile est une aile plus typée freestyle donc les tailles sont plus simples.
A noter que la plage basse de la Krush 12 est entre la 12 et 10 notus, et la plage haute quasiment celle de la Notus 10m

Pour les tests, on va voir pour le WE prochain (we du 11 septembre) du côté de lacanau en fonction des conditions de vent.
Bonne journée,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

5hybride , c-shape ? Empty krush 3/9/2010, 1:53 pm

freeridernico



Nico-Admin a écrit:Salut,

pour remplacer la Notus 10m, je partirais sur une Krush 12m.
Pas de 10m car l'aile est une aile plus typée freestyle donc les tailles sont plus simples.
A noter que la plage basse de la Krush 12 est entre la 12 et 10 notus, et la plage haute quasiment celle de la Notus 10m

Pour les tests, on va voir pour le WE prochain (we du 11 septembre) du côté de lacanau en fonction des conditions de vent.
Bonne journée,

Nicolas
salut j'attends ma 12 avec impatience et du coup je me pose la question pour la 9 la plage haute est-elle comme pour la 12 (presque comme une 10 notus)entre la 9 et la 7??

6hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 3/9/2010, 2:01 pm

Nico-Admin


Admin

salut,

la plage de la 9 est comme une notus 9m, c'est plus une aile de vent.
Le top est d'avoir les 3 surfaces car elles sont complémentaires je trouve
SI on ne peut pas, tout dépends du spot.
Si le vent ne monte que rarement au dessus de 30nds, alors 12,9 fonctionne très bien
si le spot a souvent des conditions très variées et qui montent fort, alors 12,7 passe bien.
Bon vent,

nico

http://www.zeeko-kites.com

7hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 3/9/2010, 2:23 pm

JCD



Nico-Admin a écrit:A noter que la plage basse de la Krush 12 est entre la 12 et 10 notus, et la plage haute quasiment celle de la Notus 10m
Nicolas

Si je résume on peut dire que la 12m krush a la plage d'utilisation de la 11m notus 2009 ?

8hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 6/9/2010, 8:11 am

Nico-Admin


Admin

salut,

les plages de vent effectivement c'est un peu comme la notus 2009 11m, mais ce ne sont que les choses qui se ressemblent.
Pour le reste ce sont des kites totalement différents.

Bonne journée,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

9hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 6/9/2010, 8:18 pm

JCD



Bon bah ça y est j'ai bien senti la difference c-shape - hybride....
Quel confort quand on repasse en mode hybrid après plusieurs sessions en mode c-shape !!! Very Happy

10hybride , c-shape ? Empty Réglages 11/9/2010, 7:40 am

BUZZ101

BUZZ101

Sur les Notus 2011 j'étais tous le temps au milieu et sut C-Shapes (quasiment tous le temps sur C-Shapes)
Sur la Krush, c'est VRAIMENT important comme changement de comportement et je suis pour le moment tous le temps sur hybride (et les jours ou je vais déhooker ou m'amuser en wake sur du glacis je passe en C-Shape)
Donc mes habitudes ont changés (je n'ais fait que 2 nav en Krush 7 et 12...donc je ne suis pas sur expérimenté non plus!)

http://www.davidetienne.com

11hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 11/9/2010, 10:54 am

JCD



C'est vrai que je n'ai pas essayé le réglage du milieu, peut etre bien pour faire un bord aller avec figure déhooké et retour sur une vague ???
Vous me faites chi.... avec vos krush, ça donne vraiment envie mais il n'y a pas de 10 m Evil or Very Mad et comme j'ai deja 14 et 7m je suis obligé de garder la 10m.....

12hybride , c-shape ? Empty Re: hybride , c-shape ? 11/9/2010, 3:34 pm

Alex



[quote="JCD"]C'est vrai que je n'ai pas essayé le réglage du milieu, peut etre bien pour faire un bord aller avec figure déhooké et retour sur une vague ???
Vous me faites chi.... avec vos krush, ça donne vraiment envie mais il n'y a pas de 10 m Evil or Very Mad et comme j'ai deja 14 et 7m je suis obligé de garder la 10m.....[/quote

La 9 krush ferait une excellente remplaçante de ta 10 dans ton quiver...
Sinon pour les réglages on est pas mal à avoir adopté l'intermédiaire pour 9 et 7 c'est un bon compromis entre pression en bar, mania et comportement déhooké. Pour la 12, hybride reste le plus adapté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum