Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? 28/5/2011, 2:45 pm

Nico33



Bonjour tout le monde,

je vais renouveler ma 12m 2010 mais j’hésite entre une notus 3 12m ou 10m. Une 7m viendra compléter le quiver.
Je fais 60/65 kg (ete/hiver), je navigue a 80% en aquitaine et le reste en Corse + voyages (d'ou la 7)
mon doute porte sur la plage basse obtenu avec la 10 même si elle complète mieux la 7 sur le papier.
J'ai un surf pour le light.

J'attends vos avis ou retour avant de me décider

2Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Re: Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? 28/5/2011, 10:41 pm

jefw

jefw

Salut
J'ai 7 + 10 en Notus 3 (en remplacement de 7 + 9 de 2009). Elles se complètent très bien, la plage d'utilisation de la 10 est étonnante: 13-14 nœuds avec un surf et jusqu'à environ 25 nœuds en TT (en serrant les fesses!), c'est vraiment une super aile. J'étais parti sur une 9 m mais vite changée contre une 10 à cause de la plage basse.
J'ai aussi une 12 m de 2010 que je ne sors plus du coup...
La 12 m Notus3 te permettra bien sûr de gagner en plage basse mais là je connais pas... L'idéal c'est 7 + 10 + 14 mais faut des pepettes!

3Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Re: Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? 28/5/2011, 10:57 pm

Nico33



Merci pour les infos

Tu pèses combien?

4Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Re: Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? 28/5/2011, 11:05 pm

jefw

jefw

78 kg, j'ai un surf wainman en 6.0 et un TT de 136cm

Nico33



Donc a priori je devrai pouvoir espérer partir un peu plus tôt avec mes 60/65 kg

6Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Re: Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? 29/5/2011, 10:20 pm

jefw

jefw

Surement, en plus si tu as un gros TT ou un surf tu devrais naviguer plus tôt que moi.
La 12 c'est pour les + lourds, mais je la connais pas. J'ai celle de 2010 et ma fois la différence avec la 10 de 2011 est pas évidente (sauf la + grande présence en barre et la lenteur)

Nico33



J'ai egalement la 12 en 2010 et j'arrive a naviguer vers 10/11 noeuds donc je pense que je vais m'orienter vers la 10m 2011.

Merci pour les infos

kitesterix

kitesterix

Salut,
je viens apporter mon commentaire sur les Zeekos 2011 pour éclairer un peu dans le choix et le choix des amoureux ou futurs acheteurs des Zeekos. Je navigue entre Malaga, Tarifa, Huelva, le sud du Portugal, Quiberon en vacances donc sur des spots très variés qui m'ont permis de bien tester toutes les ailes de la gamme.
Je navigue avec les Zeekos notus depuis 2009, 9 et 7 que j'ai prises à Nico et Seb. L'année dernière je me suis joint à la structure qui a commencé à distribué les Zeekos en Espagne. J'ai donc pris les 2010 aussi et je suis passé en 2011 par les Krush 12,9 et 7 puis j'ai panaché mon quiver avec les notus 3 en 12 et 9 et la krush 7.
Les notus ont changé, évolué et progressé énormément depuis 2009 et le dernier cru est exceptionnel.
Qualités: bonne plage basse, tenue dans du vent fort, l'aile encaisse les claques sans broncher, aile réactive, gros hangtime, remontée au vent exceptionnelle, excèle en vagues, idéale pour passer les vagues à mon goût(on borde juste et hop), en surf que du bonheur, elle attend tranquillement les sollicitations et suit le kiter, barre confortable, pratique, moins dure que l'année dernière, grandes possibilités de réglages sur l'aile, one-pump efficace, lignes excellentes, nouveau largueur digne de ce nom, possibilité réglage border-choquer pratique, ERA rien de mieux, le design et les couleurs, et le prix!!!
Défauts: Ces kites font des envieux!!!

Bref que de petits détails bien vus par Nico et son team qui je crois font la différence. Ces kites s'adaptent à tous les types de navigation et styles,de plus la gamme est complète. Je dirais que la notus est plus polyvalente, versatile, axée freeride et passe partout, la Krush plus typé freestyle mais super joueuse et agréable.
Pour les doutes sur la plage basse de la notus 12, la Notus 12 sans rallonges dans 10-12 nds en directionnel 6.0, ça marche, on navigues et revient au point de départ, meilleurs plage basse que la Krush 12 avec laquelle il faudra 12 nds+. Je pèse 78kg équipé, donc les plages de vent annoncées sont ok. Tout dépend du spot, si c'est flat ou pas. Dès 12 nds ça envoie déjà bien, et 20 nds sans problèmes.
Nico33, pour ton poids, pars sur quiver 10-7, tu partiras surement dès 12 nds voir avant avec ton petit gabarit, et la 7 est le complément parfait, elle marche super bien et se tient loin. Elles collent à ton poids et à ton plan.

Bon nave à tous.
Kitesterix
http://kitesterix.blogspot.com/

http://kitesterix.blogspot.com/

9Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Réglages... 2/8/2011, 8:15 am

Nico33



Bonjour tout le monde,
Je suis donc parti avec le quiver 10/7 direction Corse cet été, que du bonheur. J'avais pas l'habitude de naviguer avec une taille aussi petite (la 7) et donc par vent fort... j'ai des progres à faire lol (en aquitaine on atteint pas souvent 30 noeuds), y a plus qu'a pratiquer.
Par contre je me pose une question sur les reglages coté barre et ailes.
D'origine:
- les avants sont sur le noeud du milieu coté barre et je connecte au plus loin de l'aile
- Les arrieres j'ai pas regardé sous le caoutchouc comment c'est reglé et je connecte en hybride.
A la premiere nav j'ai trouvé que je venais trop souvent en buté quand je bordé mais c'est peut etre du a la difference de pression en barre par rapport a ma 12m 2010.
Du coup j'ai ralongé les avants en passant coté barre au noeud suivant. et maintenant il m'arrive d'avoir quelques surbordages par moment (ma faute evidemment).
Ma question est donc la suivante, qu'est ce que vous utilisez comme réglages sur vos notus 2011

Merci

10Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? Empty Re: Quiver Notus 3 12/7 ou 10/7? 2/8/2011, 11:23 am

jefw

jefw

C'est marrant j'ai fait comme toi... Je trouvais que j'avais tendance à avoir la barre trop près de moi, aussi j'avais rallongé les avant... Puis j'ai tout remis comme c'était au départ et c'est le mieux en fait. Je suis aussi en réglage hybride, il faut un peu s'habituer c'est tout.

JCD



jefw a écrit:Salut
J'ai 7 + 10 en Notus 3... la plage d'utilisation de la 10 est étonnante: 13-14 nœuds avec un surf et jusqu'à environ 25 nœuds en TT (en serrant les fesses!)

Moi ce que je trouve étonnant c'est la plage haute pour tes 78kg ? 25nds en serrant les fesses, ça confirme mon ressenti avec mes 70kg...un peu déçu alors qu'elle est très bien en plage basse.

jefw

jefw

Ben pour moi ça convient très bien en complément avec la 7m2...
Et 25 nœuds (avec des pointes à +) ici en NC c'est pas souvent et c'est puissant (bien plus que la tram par exemple)
J'ai aussi essayé la 9m et je pense qu'elle est très bien en aile unique (mais un peu proche de la 7m)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum