Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix quiver 2 ailes...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix quiver 2 ailes... Empty Choix quiver 2 ailes... 28/3/2011, 1:24 pm

Marc

Marc

Bonjour à tous Cool

Je me présente, je m'appelle Marc et ride principalement en Bretagne sud et Vendée, les vents y sont plutôt légers l'été (petits thermiques entre 8 et 20 nœuds) et je ne sors plus beaucoup quand il y a baston...

En planches j'ai un TT bien joueur en 134/40, un surf et une Door pour le light (159/45).

Je ride plusieurs fois par semaine l'été et aime bien faire un peu de tout (freestyle, vagues, freeride/cruising dans le light et j'aimerais bien faire un peu plus de déhooké cette année).

J'ai pas un gros niveau en dehooké mais j'aimerais bien m'y mettre un peu plus cette année, le truc qui me ferait quand même plus partir sur la Notus que la Krush c'est que j'aime bien avoir un bon cap et une bonne plage basse, je me ferais bien un quiver Notus 14 LW et Notus 10 plutôt que 14 LW et 12 ou 9 Krush (pour rester sur les mêmes ailes aussi, quiver plus homogêne)...

Est ce que la Notus 2011 est pas trop physique en déhooké ?

Le choix est difficile, je pense prendre la 14 LW pour sur mais quoi derrière ? Une krush (la 12 ou la 9 ?) ou une Notus 10...

Je redescend de la montagne dans 2 semaines et je bosse direct derrière, je sais pas si j'aurais le temps de tester, comme Seb me l'a conseillé, je vais essayer de passer au nouveau Moana La Rochelle pour au moins tester la 14... Hâte de mettre les skis au placard, j'ai la dalle de kite !!!

Si vous avez des avis je suis preneur bounce

Merci et bons vents,

Marc

2Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 28/3/2011, 5:03 pm

freeridernico



22marc11 a écrit:Bonjour à tous Cool

Je me présente, je m'appelle Marc et ride principalement en Bretagne sud et Vendée, les vents y sont plutôt légers l'été (petits thermiques entre 8 et 20 nœuds) et je ne sors plus beaucoup quand il y a baston...

En planches j'ai un TT bien joueur en 134/40, un surf et une Door pour le light (159/45).

Je ride plusieurs fois par semaine l'été et aime bien faire un peu de tout (freestyle, vagues, freeride/cruising dans le light et j'aimerais bien faire un peu plus de déhooké cette année).

J'ai pas un gros niveau en dehooké mais j'aimerais bien m'y mettre un peu plus cette année, le truc qui me ferait quand même plus partir sur la Notus que la Krush c'est que j'aime bien avoir un bon cap et une bonne plage basse, je me ferais bien un quiver Notus 14 LW et Notus 10 plutôt que 14 LW et 12 ou 9 Krush (pour rester sur les mêmes ailes aussi, quiver plus homogêne)...

Est ce que la Notus 2011 est pas trop physique en déhooké ?

Le choix est difficile, je pense prendre la 14 LW pour sur mais quoi derrière ? Une krush (la 12 ou la 9 ?) ou une Notus 10...

Je redescend de la montagne dans 2 semaines et je bosse direct derrière, je sais pas si j'aurais le temps de tester, comme Seb me l'a conseillé, je vais essayer de passer au nouveau Moana La Rochelle pour au moins tester la 14... Hâte de mettre les skis au placard, j'ai la dalle de kite !!!

Si vous avez des avis je suis preneur bounce

Merci et bons vents,

Marc

je t'ai répondu sur l'autre site en mp
pour ta problématique je ferais 14lw et 9 mais précise ton poids
14 pour les thermique et comme tu dis vouloir progresser en dehooké 9 krush

3Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 28/3/2011, 10:55 pm

Marc

Marc

Je fais 75 kgs.

Oui, j'ai bien eu ton mp, 14LW et 9 krush ça me parait pas mal, j'hésite quand même avec 14LW et 12 krush vu qu'apparemment elle démarre assez tard et se tient loin.

En fait ça dépend à combien démarre la 9 et jusqu'à combien se tient la 14LW...

4Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 29/3/2011, 4:52 am

vincent

vincent

22marc11 a écrit:Je fais 75 kgs.

Oui, j'ai bien eu ton mp, 14LW et 9 krush ça me parait pas mal, j'hésite quand même avec 14LW et 12 krush vu qu'apparemment elle démarre assez tard et se tient loin.

En fait ça dépend à combien démarre la 9 et jusqu'à combien se tient la 14LW...

J'étais assez perplexe sur la plage basse de la 12m Krush avant d'investir dans une voile petit temps et finalement je ne suis pas du tout déçu. Je trouve qu'elle est assez satisfaisante et permet de pas mal tricoter. Le plus gênant serait plutôt la plage haute de la Krush qui va vraiment très loin (trop loin?) et du coup qd je sors ma 9m² Krush, je me retrouve déjà trop toiler pour déhooker. De la même manière, l'autre jour, un pote de +90kgs était en Ozone 13m² C4 et commençait juste à sauter; moi avec ma Krush 9m² montée en 20m de lignes j'arrivais à envoyer des HP (je fais bien mes 82/83kgs) ... comme ça a souvent été répété sur de nombreux forums, la plage basse des Krush s'exploite en faisant travailler la voile : les anciens qui ont bien connu les purs C shape ne seront pas surpris.
Tjs est-il que moi aussi je dirais 14 + 9

http://htt://hangtime.canalblog.com

5Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 29/3/2011, 7:07 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

pour bien répondre, il faudrait connaitre la plage de vent max recherchée ainsi que le poids du rider.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

6Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 29/3/2011, 11:56 am

Marc

Marc

Bonjour Nicolas,

Alors je pèse 75 kgs.

La plage de vent c'est de dès que possible avec la 14 LW et ma door. Et après passer sur l'autre aile et mon TT de 135/40 ou mon surf si vagues pour aller jusqu'à 25 nœuds environ, je ne ride plus trop dans le vent fort.

Merci Very Happy
Marc

7Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 29/3/2011, 3:41 pm

Marc

Marc

Ok, merci pour ton avis Vincent

8Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 29/3/2011, 5:49 pm

Nico-Admin


Admin

Bonsoir,

a priori vu les informations je partirai sur 14-9m², ça me semble être parfait, le choix entre les deux surfaces

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

9Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 29/3/2011, 6:03 pm

Marc

Marc

Bon, je crois que je vais suivre tous ces conseils merci à tous et à bientôt sur les spots Very Happy

Je vous tiendrais au courant d'ici un mois quand j'aurais testé tout ça...

10Choix quiver 2 ailes... Empty Re: Choix quiver 2 ailes... 22/8/2011, 5:25 pm

tomtom35



22marc11 a écrit:Je vous tiendrais au courant d'ici un mois quand j'aurais testé tout ça...

Alors? des nouvelles? Cool

11Choix quiver 2 ailes... Empty quiver 23/8/2011, 2:24 pm

freeridernico



si tu as une door et que tu navigues pas après 25 nds alors oui 14 9 et en plus la 9 tu la tiendra largement après Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum