Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix taille quiver notus ou krush

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

david 85




Salut
je me demande quel est la bonne taille de quiver en zeeko notus ou krush soit 12/9 et 7 plus tard ou 10/7
Je fait 74kg , je suis débutant et je navigue en Vendée avec planche 140*40

Merci

freeridernico



david 85 a écrit:
Salut
je me demande quel est la bonne taille de quiver en zeeko notus ou krush soit 12/9 et 7 plus tard ou 10/7
Je fait 74kg , je suis débutant et je navigue en Vendée avec planche 140*40l

Merci
salut je t'ai déjà répondu sur l'autre forum 12 9 7 est parfait j'ai essaye plein de solutions pour gagner en bas et meme en de la plage de vent j'ai juste une planche plus large que la tienne vu que je fais 10 kg de plus les notus sont vraiment bien et sur ce forum tu as de bonnes occases sinon il y avait -25% au moana mais je sais pas s'il en reste

david 85



merci pour ta réponse je vais partir sur 12 et 9,on verra pour une 7 ou 5.5 plus tard

markus



Salut David,
Pour un programme débutant il est clair que la Notus sera bien plus adaptée. C'est une aile très polyvalente et intuitive qui permet de progresser en toute sécurité.
Concernant le choix du quiver tout dépend si tu veux naviguer en dessous de 15nds, auquel cas une 12m² sera nécessaire...
Si tu souhaites essayer la Notus V et/ou la Krush 3, nous sommes à ta disposition en Vendée.
contact@kitemind.fr / www.kitemind.fr

@+

PS : désolé de cette réponse tardive, je rentre juste de kitetrip à l'étranger. Wink

david 85



Salut

Y a t il une différence entre model krush 2012 et 2013 idem pour la barre j ai vu qu il avait des problemes de secu

markus



david 85 a écrit:Salut

Y a t il une différence entre model krush 2012 et 2013 idem pour la barre j ai vu qu il avait des problemes de secu
Salut David,
Oui il y a pas mal de différences entre la K2 et la K3.
La Krush III (2013) est résolument orientée freestyle, elle offre une meilleure détente de ligne et un plus gros pop, ce qui facilite le passage des figures en déhooké. Son hang time est un peu meilleur aussi ce qui permet de planer plus longtemps par rapport à la Krush II (2012). Les plages d'utilisation restent grosso modo les même, la K3 est peut-être un peu plus physique en plage haute.
Par contre les modifications de son shape ont aussi influé sur le timing des move, son comportement se rapproche encore un peu plus d'un C-Shape (hybride) et elle a perdu sa polyvalence surtout en vagues. Par rapport à la K2 qui était très saine et agréable en surf, la K3 ne tolère pas bcp de devoir reculer en surf... Pour cela je lui préfère largement la Notus V.

Concernant la sécu des barres, malgré tout ce qu'on peut lire ou entendre à ce sujet, je n'ai jamais eu de largage intempestif avec mes barres Ultimate UDS que j'utilise depuis 2012 ni avant ni après la pose de la bague de durcissement développée par Zeeko pour répondre aux problèmes rencontrés.
La nouvelle barre Freestyle 2013 a fait un bon qualitatif et est très bien foutue, elle a le même largueur UDS, je n'ai à ce jour pas eu de retour sur des soucis éventuels avec ce modèle... Personnellement je reste attaché au système Ultimate avec B/C très important qui permet d'annuler la puissance de l'aile quasi instantanément (en surf c'est un régal) ce qui permet aussi de tenir les ailes très loin.

Mais le mieux pour se faire son propre avis c'est de tester, au besoin fais-moi signe. Sans trop tarder non plus car les 2014 arrivent Wink

david 85



Merci pour ta réponse
Tu es dans quel coin

markus



david 85 a écrit:Merci pour ta réponse
Tu es dans quel coin
Vendée Laughing 
Contacte-moi en MP ce sera plus simple.
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum