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Krush 12m petit retour

+2
freeridernico
Jogga
6 participants

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1Krush 12m petit retour Empty Krush 12m petit retour 30/9/2010, 3:17 pm

Jogga



Salut, j'ai eu une Notus 13m et une 9m 2009.
Et là j'ai craqué pour une 12 m Krush.

Donc j'ai fait ma première session avec avec peu de vent : 12 à 16 noeuds, pour 80 kg.
Niveau plage basse je faisais pas mieux avec ma 13 notus. Ici l'aile est moins présente en barre, mais elle est plus réactive, donc bouge mieux et finalement offre de la puissance comme ça.
bon j'avais tendance à perdre au vent, ça c'est clair, mais avec la 13, j'aurais perdu aussi... En même temps si je m'étais contenté de faire de simples allez retour je pense que j'aurai pu revenir à chaque fois à mon point de départ. Mais bon ça c'est pas mon truc... Wink

Sinon chose que j'ai jamais tenté avec ma 13, (ni même une 12m que j'ai eu entre les 2) c'est les kiteloop hoooké. Et là, comme y'avait pas beaucoup de vent et que je trouvais l'aile bien réactive, j'ai tenté et ça rentrait à chaque fois ! Je me serai cru en 9m. Bref je pensais me faire une session pétole en tirant 3 vieux bords et rentrer chez moi, mais finalement je me suis éclaté à enchainer les backloop kiteloop.

Pour ce qui est du reste j'ai pas trop testé, pas assez de vent pour monter haut : ce que j'aime... Peut être samedi bounce

Ah oui, niveau finition, on voit bien la différence par rapport à 2009, ayant eu 2,3 problème avec ce millésime, j'ai vu que des solutions avaient été apporté.
La barre est aussi vraiment top. Bon grip agréable, réglage nickel du trim, ERA dont je ne me suis pas encore servi.
Pour l'instant j'ai un peu de mal avec le border choquer réglable mais je pense que ça va se faire, et je trouve que c'est une super idée.

Sinon niveau réglages y'a que à l'avant finalement ? et au trim... Puisque y'a pas de nœuds à l'arrière de l'aile.

Tchuss Eddy



Dernière édition par Jogga le 30/9/2010, 4:17 pm, édité 2 fois

2Krush 12m petit retour Empty krush 12 30/9/2010, 4:13 pm

freeridernico



si les arrières tu peux les régler sauf que cette année les nœuds de réglages sont sous les boudins de flotaison

3Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 30/9/2010, 4:17 pm

Jogga



freeridernico a écrit:si les arrières tu peux les régler sauf que cette année les nœuds de réglages sont sous les boudins de flotaison

OK merci du tuyau Wink

4Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 30/9/2010, 7:18 pm

freeridernico



de rien moi j'ai appris que cette année la sécu est sur un avant j'ai même vérifié dans le jardin tout a l'heure on en apprend tout les jours sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy

5Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 1/10/2010, 7:33 pm

Seb

Seb

Merci Jogga pour ton feedback !
C'est vrai que cette 12m est un vrai régal, moi qui n'aime normalement pas trop les grosses baches, avec cette 12 Krush je me régale comme avec une aile plus petite...

Si tu as 5 min n'hesites pas à mettre ton feedback sur ce lien, je pense que ca interessera pas mal de monde :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/zeeko-krush-des-retours-t58101.html

Bon ride !

http://www.moanashop.fr

6Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 2/10/2010, 7:05 am

Jogga



Seb a écrit:Merci Jogga pour ton feedback !
C'est vrai que cette 12m est un vrai régal, moi qui n'aime normalement pas trop les grosses baches, avec cette 12 Krush je me régale comme avec une aile plus petite...

Si tu as 5 min n'hesites pas à mettre ton feedback sur ce lien, je pense que ca interessera pas mal de monde :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/zeeko-krush-des-retours-t58101.html

Bon ride !


C'est fait Wink

7Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 10/10/2010, 7:33 pm

soastar


Invité

bonsoir
première sortie de ma 12 Krush aujourd'hui a Graveline. tout est neuf, juste sorti du sac, je fais 90kg, board Best Armada 137X41. Vent assez irrégulier en début de session avec des molles dues a l'orientation, mieux ensuite.
Les arrières sont connectés au plus près du bord de fuite (hybrid style). Ce n'est qu'un premier essai, et je ne veux pas tirer de conclusions hatives, mais j'ai été très déçu par la puissance. Je n'ai jamais trouvé de patate, j'étais souvent bordé a fond, pourtant j'avais les rallonges sur les lignes. Autour de moi ça naviguait avec des surfaces moins importantes...
Meme en fin de session quand le vent est monté, je reussissais tout juste a ne pas perdre au vent, impossible de passer le moindre saut, j'avais l'impression de piloter du caoutchouc... Je suis sûr qu'il y a un truc quelque part...
Merci de votre aide
Flyphil

8Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 10/10/2010, 9:42 pm

Alex



@soastar:
Vu ton gabarit et ta planche tu devrais être à l'aise dans un petit 15nds.
Au niveau longueur des lignes comment étais tu réglé (noeuds arrières sur barre et avants sur bridage)?





9Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 11/10/2010, 8:30 am

Seb

Seb

Salut soastar,

Bizarre...

Peux tu nous envoyer tes coordonnées (nom / prénom + mail + telephone) à nicolas@zeeko-kites.com et seb@zeeko-kites.com stp?
On prend contact avec toi très vite pour voir ça...

A bientot

Seb

http://www.moanashop.fr

10Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 11/10/2010, 10:01 am

Soastar


Invité

J'espere pouvoir naviguer a nouveau aujourd'hui, je posterai ce soir, merci pou cette reactivite, j'ai la 9 a essayer aussi.

11Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 11/10/2010, 5:24 pm

soastar


Invité

Nouvel essai aujourd'hui a Wissant: Pas d'anemo mais ça souffle plus qu'hier et ça rentre mieux (je viens de vérifier sur Baston.fr, entre 20 et 24 noeuds). Toujours la 12, sans les rallonges. Bon ça va mieux qu'hier et j'ai pu faire connaissance avec l'aile. Je pense qu'il me faut aussi m'y habituer tant elle est différente de ma précédente (Best kahoona 11,5 m2). Je suis surpris d'être a l'aise dans ces conditions avec une 12m2... Je viens d 'acheter 9 et 12 et je me demande quand je vais pouvoir utiliser la 9, car mon niveau ne me permets pas de naviguer sur une mer déchainée.
Sinon quel confort! l'aile amorti les claques! On sent la rafale de vent, on sent qu'il va y avoir accélération, mais là ou je prenais une claque dans le dos, là je prends de la vitesse, mais ça ne tire pas plus dans les bras. C'est ça qui me déstabilise je pense, j'ai l'impression d'avoir des élastiques a la place des lignes :-) En navigation, je commence à m'y faire, par contre j'ai beaucoup de mal dans les sauts. En faisant comme j'ai l'habitude, c'est mou, toujours cette sensation d'elasticité, même si j'ai fini par en réussir quelques uns...
Je ne tire aucune conclusion hative, surtout que mon niveau ne me le permet pas, il faut être honnète. Je voulais partager cette inquiétude concernant la puissance et la plage de vent. J'ai la nette impression que je vais perdre en plage basse par rapport a mon ancien quiver, ce qui me chagrine un peu.
Côté réglage, je suis au réglage le plus puissant sur les avants (trou B) et au deuxième trou en partant du bas sur les arrière (réglage d'origine).

Voili, voilou
Flyphil

12Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 11/10/2010, 7:50 pm

freeridernico



soastar a écrit:Nouvel essai aujourd'hui a Wissant: Pas d'anemo mais ça souffle plus qu'hier et ça rentre mieux (je viens de vérifier sur Baston.fr, entre 20 et 24 noeuds). Toujours la 12, sans les rallonges. Bon ça va mieux qu'hier et j'ai pu faire connaissance avec l'aile. Je pense qu'il me faut aussi m'y habituer tant elle est différente de ma précédente (Best kahoona 11,5 m2). Je suis surpris d'être a l'aise dans ces conditions avec une 12m2... Je viens d 'acheter 9 et 12 et je me demande quand je vais pouvoir utiliser la 9, car mon niveau ne me permets pas de naviguer sur une mer déchainée.
Sinon quel confort! l'aile amorti les claques! On sent la rafale de vent, on sent qu'il va y avoir accélération, mais là ou je prenais une claque dans le dos, là je prends de la vitesse, mais ça ne tire pas plus dans les bras. C'est ça qui me déstabilise je pense, j'ai l'impression d'avoir des élastiques a la place des lignes :-) En navigation, je commence à m'y faire, par contre j'ai beaucoup de mal dans les sauts. En faisant comme j'ai l'habitude, c'est mou, toujours cette sensation d'elasticité, même si j'ai fini par en réussir quelques uns...
Je ne tire aucune conclusion hative, surtout que mon niveau ne me le permet pas, il faut être honnète. Je voulais partager cette inquiétude concernant la puissance et la plage de vent. J'ai la nette impression que je vais perdre en plage basse par rapport a mon ancien quiver, ce qui me chagrine un peu.
Côté réglage, je suis au réglage le plus puissant sur les avants (trou B) et au deuxième trou en partant du bas sur les arrière (réglage d'origine).

Voili, voilou
Flyphil

je pense que le réglage d'origine n'est pas pour la plage basse moi quand je l'ai décollé et border a fond ça manquait de jus j'ai raccourci les arrières et là rien a voire.
la puissance est tout a fait correcte pour une 12.
autre chose c'est pas une aile plate si tu veux monter et planer faut la balancer a l'ancienne c'est a dire a 11h dans la fenêtre opposée a ton sens de nav d'un coup bien sec
tu vas t'habituer faut la faire un peu travailler en plage basse et la laissé respirer
c'est du pure bonheur cette aile 2h a st-jean de mont samedi soleil 25°la gavade pig

13Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 11/10/2010, 8:20 pm

del



J'ai le même soucis avec la plage basse de la 12, on s'était vu nico à labaule, j'étais avec la krush bleu, je vais essayer de rallonger les avants en déplaçant le noeud au niveau de la barre.

Quand le vent est la, l'aile accélere, il n'est plus necessaire de la faire osciller, et les sauts sont un régal!

Par contre la 9m à une bonne plage basse par contre avec les réglage d'origine.



14Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 11/10/2010, 8:41 pm

soastar


Invité

Je vais déjà essayer de raccourcir les arrières pour voir à la prochaine sortie, mais le vent semble absent pour la semaine.
Flyphil

15Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 12/10/2010, 12:15 pm

Seb

Seb

Je copie nos réponses ici, puisque ca pourra peut-être interesser d'autres riders...

---

Salut Philippe,

Tu viens d'une aile "débutant" (la Kahoona), qui est faite pour délivrer de la puissance juste en bordant l'aile : tu tires la barre = tu as de la puissance / tu relaches = tu n'as plus de puissance.

La Krush est une aile plus performante et dynamique, et la gestion de la puissance se fait un peu differement.
Elle a effectivement moins de puissance "instantanée" dans le sens où ce n'est pas le simple fait de border en statique qui génere de la puissance.

La Krush se navigue de façon + dynamique.
Lorsque tu es en plage basse, la puissance s'obtient :
- en faisant travailler ton aile = la maniabilité importante de la Krush te permet de la faire travailler, et de générer ainsi de la puissance
- en prenant de la vitesse = il faut prendre un peu de vitesse en descendant sous le vent au début de ton bord, afin de créer ton vent apparent (la vitesse crée la vitesse...), ce qui te permettra ensuite d'avoir suffisament de puissance pour remonter au vent

En plage haute, comme tu as vu, c'est facile et l'aile reste très saine.

Il faut donc que tu prennes le temps de t'y habituer, cela devrait venir assez vite, et ensuite tu aura le plaisir d'avoir une aile très joueuse, qui t'offrira une grosse marge de progression dans tous les domaines.

---

Réponse de Nico :

Les Krush sont des ailes polyalentes accès freestyle.
Ainsi d'origine elles sont réglées pour la navigation déhookée.
Dès lors pour tirer pleinement de la puissance, je vous conseille de réduire la longueur des arrières.
Pour cela, sous la mousse de protection des arrières au niveau de la barre, il est possible de réduire cette longueur.
Concernant la 9m c'est un bon complément de la 12m dès que le vent monte, elle a une plage haute plus importante que la 12m et le choix des tailles est clair.

http://www.moanashop.fr

16Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 21/11/2010, 10:20 pm

MelaNopu


Invité

Je viens d'acquérir une 12 et ai pu l'essayer ce week-end dans un vent léger entre 12 et 16 noeuds (je pèse entre 70 et 75kgs). A 12 noeuds avec les réglages d'origine et les rallonges l'aile ne vole pas! En raccourcissant les arrières ça change tout, mais je la trouvais quand même peu puissante. Il fallait énormément la faire travailler même quand les 15 noeuds se sont établis. A côté ça naviguait aussi bien que moi avec des 10m voire des 9!!! Il faut surement que je m'y habitue mais je suis surpris par sa faible puissance. Mise à part ça, rien à redire, je me suis régalé. L'aile est vraiment confortable, on sens où elle est, je n'ai pas eu de problème de timing pour envoyer des sauts. A retester mais je sens que je vais progresser beaucoup plus vite qu'avec ma vieille wook.
Avez-vous des conseils, mise à part la faire travailler (car c'est ce que je faisais mais peut être pas de la bonne façon...) pour que cette impression de manque de puissance s'efface?

17Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 22/11/2010, 10:14 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

en effet il ne faut pas hésiter à raccourcir les arrières sur la 12m pour une navigation hooké.
Les spécialistes de déhooké laisseront les arrières au réglage intermédiaire.
La krush est une aile qui navigue en dynamique. Pour gagner en puissance et éviter surbordage, il est possible d'avance un peu les arrières sur l'aile (position entre hybrid et C shape).
Plus l'aile bouge plus elle génère de puissance.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

18Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 22/11/2010, 11:05 am

Jogga



J'ai testé aussi en plage basse avec les arrières au mini + les avants relâchés complètement. Attention, il faut trimer un tout petit peu (Apres pour évité de surborder tu peux jouer sur la longueur du border choquer en fonction de la longueur de tes bras... ), mais j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus de patate dans le vent faible.

Par contre quand le vent monte, je me suis retrouvé avec le trim tiré quasi à fond, alors qu'en réglage normal, j'avais jamais eu besoin de l'utiliser.


TU peux toujours tester pour te faire un avis.

19Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 23/11/2010, 3:10 am

MelaNopu


Invité

Ok merci pour ces rapides réponses.
Pour favoriser au maximum la plage basse je suis mieux à mettre sur C-Sape, Hybride ou au milieux? Je demande ça car l'autre jour j'ai essayé sur le réglage du milieu et ensuite suis passé sur le réglage "hybride" et je trouvais ça un peu plus puissant. Mais vu qu'il est fort probable que le vent ai pris 1 ou 2 noeuds entre mes 2 réglages je ne suis pas sur que ce soit le réglage "hybride" qui ai fais que l'aile soit plus puissante.
Et sinon, la prochaine fois dans ces conditions, je vais essayer de prendre un peu de trim, si ça se trouve je ne la laissée pas assez respirer.
Merci d'avance
Arnaud

20Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 23/11/2010, 8:21 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Pour avoir plus de puissance, je conseille de passer au réglage du milieu voir c-shape pour une raison simple.
En général, on a tendance à surborder l'aile dans le vent léger et le réglage C-Shape ou intermédiaire réduit les effets de surbordages.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

21Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 23/11/2010, 8:54 pm

MelaNopu


Invité

Bonjour Nicolas et merci!
Quel plaisir de pouvoir communiquer directement avec le concepteur de l'aile!!!
Je teste ça dès que je peux et je vous dirais. Mais bon là vu le vent annoncé je pense que ça va plutôt être la 7 que je vais tester ce week end! (et oui, j'ai craqué pour 12 et 7 Laughing Laughing Laughing )

22Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 24/11/2010, 4:12 pm

Jogga



Jogga a écrit:J'ai testé aussi en plage basse avec les arrières au mini + les avants relâchés complètement. Attention, il faut trimer un tout petit peu (Apres pour évité de surborder tu peux jouer sur la longueur du border choquer en fonction de la longueur de tes bras... ), mais j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus de patate dans le vent faible.

Par contre quand le vent monte, je me suis retrouvé avec le trim tiré quasi à fond, alors qu'en réglage normal, j'avais jamais eu besoin de l'utiliser.


TU peux toujours tester pour te faire un avis.

Heu c'était pas les arrières au mini mais au milieu ==> désolé Embarassed . Sinon tout au max, je pense que ça doit pas servir à grand chose car trop surborder!

23Krush 12m petit retour Empty Re: Krush 12m petit retour 5/12/2010, 4:06 am

Melanopu


Invité

Salut à tous.
J'en suis maintenant à ma 5eme sortie avec la 12. J'ai essayé un peu tous les réglages possibles et imaginables et je maintient que la plage basse n'est pas de 12 noeuds comme indiqué sur la notice. Pour naviguer correctement et pouvoir s'amuser il faut minimum 15 voir 16 noeuds! En gros quand les plus petites surfaces à naviguer sont des 12, je ne peux rien faire. Par contre dès que les 10 sont de sortie, là il est possible de naviguer correctement. Après c'est vrai qu'elle à l'air de se tenir assez loin. En gros j'ai plus l'impression que cette aile à la plage de vent d'une 10m²! Mise à part cette déception concernant la plage basse (grosse déception!!), je me régale dès que le vent monte un peu! Je tente plein de choses que je n'osais pas tenter avant.

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