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Krush 2013 : infos, avis et comparatifs

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Je recentre ici nos avis, comparatifs, astuces de réglages du cru 2013.
Et pour ceux qui possèdent ou qui ont eu l'occasion de tester n'hésitez pas à étoffer ce post

Doc tech : http://www.zeeko-kites.com/index.php#/Home/Krush3_TechDoc

Vidéo : http://vimeo.com/49225533
http://vimeo.com/51426762
http://vimeo.com/52260334



Dernière édition par Alex le 19/12/2012, 5:25 pm, édité 1 fois

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2 Krush 3 vu par funalex le 19/12/2012, 5:10 pm

"j'ai testé des pré-séries il y a un moment d'ailleurs ....en 7 (2 sessions de 25 noeuds), 9 (1 session à 15-20 noeuds) et 12 (30 min vent très faible)...et je vais prendre une 10m (comme l'année dernière quoi) que j'attends avec impatience

comparée à la krush2, ça monte plus, on se prend un vrai coup de pied au cul, idem en kiteloop, et du coup elle ressource bien en fin de loop, c'est agréable.

niveau pression en barre, c'est un peu plus ferme que l'année dernière, perso, j'ai fini par les connecter sur le point le plus reculé (proche du bord de fuite) pour donner une pression presque équivalente à l'attache intermédiaire de la krush2, d'ailleurs en les avançant ces points d 'attache, l'aile peut presque faire penser à une vegas.

En déhooké, l'aile ne surborde vraiment pas beaucoup, mais n'hésitez à prendre de la sangle sinon le pop important risque de vous surprendre ! et une fois la sangle tirée l'aile n'a pas la bougeotte dans tous les sens, elle se place vraiment bien sans survirage propre à beaucoup d'hybride.

niveau tenue dans le vent fort, c'est mieux qu'en 2012 et on peut envoyer dans plus de vent même en déhooké, avec des sacrés satellisations à la clef, niveau plage basse, je suis plus partagé, c'est entre la krush1 et la krush2 je pense, disons que la puissance n'arrive pas de la même façon, de façon plus instantanée (pic de puissance), redécollage c'est entre la krush1 et la krush2.

en tout cas, l'année dernière la krush2 était placée sous le signe de l'accessibilité en freestyle, cette année elle semble plutot placé sous le signe des sensations, on prend vraiment des G !"

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3 Vu par Le Ju le 19/12/2012, 5:12 pm

"hello,

j'ai pu tester une krush7 cet aprèm, fraichement sorti de son emballage plastique , que du bon!!
une aile bien agréable, sans surprise, j'ai rentré mes 3 tricks syndicaux sans difficulté, même avec facilité.

j'avais pas testé les 2012, mais par rapport aux 2011, cette krush s'est bien bonnifié. elle est bien saine et confortable, on sait où elle est constamment. On peut la placer où on veut avec une facilité déconcertante. Pour les zeeko addict, y a pas de crainte à avoir, on trouve tout de suite ses repères.

les couleurs sont vraiment chouettes, j'avais une jaune et bleu, elle rend vraiment bien dans le ciel ... la rose est sympa aussi. la grise/noire/bleu pête un peu moins.."

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4 Vu par waverider le 19/12/2012, 5:15 pm

"Bon, j'ai pu testé en 10 et 12 ce WE.
Je suis très surpris que l'on annonce une moins bonne plage basse, j'ai plutôt ressenti l'inverse.
Je trouve que l'aile à un plus gros fond de puissance et une meilleure remontée au vent.
En déhooké il y a vraiment un plus gros pop (latte centrale ?), prendre un peu de hauteur même avec l'aile bien basse devient vraiment facile, par contre on retrouve aussi un plus gros fond de puissance dans la barre, ça tire plus dans les bras
Pas du tout essayé en mode aile haute mais vu la puissance disponible ça doit surement être très bon."


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5 Vu par vidaboa le 19/12/2012, 5:17 pm

"Ici au bresil elles ont été testées.
La differance est flagrante ,elles sont beaucoup plus dure en barre et il faut vraiment la travailler pour prendre de la puissance par contre une fois qu'on est calé ,elle ne bouge plus d'un poil,y'a plus qu'a se dehooker et evoyer la soude...Pour moi vraiment le feeling d'un C-shape.
deux trois loops avec la 9m² ,elle tourne tres vite resource tres bien plus qu'en 2012 j'ai l'impretion ,j'ai juste du ecarter plus les mains pour compenser la duretée de la barre.
trop de vent pour tester la plage basse....

la 12 par contre j'ai pu la comparer avec la 12m² 2012 en plage basse et j'ai trouvé une grosse differance je naviguais encore correctement avec la 2012 alors qu'avec la 2013 pas du tout.

Conclusion des ailes moins polyvalantes mais plus performantes en free style ,on sens qu'elles sont faites pour ça.

Je suis tres content d'avoir pu tester merci a ouikite.ca"

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Bonjour,

a priori pas mal de retours de la krush qui demande plus de vitesse et de planches larges.
Voici un retour d'un rider sortant d'une autre marque:

" Je pratique le kite Surf depuis 11 ans. Débute avec de la
wipika airblast. Souvenir souvenir. Je suis devenu depuis 6 ans
moniteurs de kite surf. Mon style de navigation est plutôt freestyle. A
la recherche de spot tout flat et la krush et bien adapté a mon style
de navigation. Elle est direct en barre. Elle bouge pas quand tu la
dehooke. Le pop est surprenant et agréable car elle tire pas dans les
bras ce qui est vraiment bien pour passer la barre dans le dos. Elle ce
comporte très bien dans le vent soutenu et la révolution est vraiment le
trim. J'adore. Pourquoi Zeeko? Car le matos est testé dans les
conditions du sud la ou je ride. C français et esprit Zeeko est parfait.
La marque est toujours motivé pour rider.

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7 Par moi-même! le 19/12/2012, 5:21 pm

"Cette krush 2013 à pas mal évoluée, le shape à beaucoup changé et en barre on voit vite les différences.
Elle est plus présente mais garde la même maniabilité. Elle a beaucoup gagnée en portance dans les sauts, on ne montera pas plus haut mais plus longtemps!!
En dehooké, ça change, le pop est plus important (virtual strut?) et la détente plus franche.
Sur cette nouvelle krush besoin de moins abattre pour décrocher,elle est moins physique sur ce moment.
Les plages de vents restent identiques mais 2013 devient moins physique en plage haute.
Pour les loops ça ressource toujours aussi bien je dirais juste qu'à surface équivalente il faut être mieux toilé avec la 2013 pour avoir les même sensations."

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Mon petit rapport sur ces Krush 3... après avoir pu faire minimum 3-4 sessions avec chacune.

- La 12 : totalement convaincu, j'adore
bien rapide pour une 12, je la ride même en mode barre 45cm
j'avais mis réglages les plus en arrière pour les arrières car Alex m'avait dit que les K3 étaient un peu plus lourdes en barre, au final je suis revenu au réglage intermédiaire comme l'année dernière, qui me convient bien, je les trouve bien assez légères comme ça, je n'ai pas vraiment vu de différence sur la pression en barre avec aucune des tailles d'ailleurs
sans doute pas hyper puissante en plage basse faut un peu la travailler, mais elle semble se tenir très bien
déhooké parfait une fois l'aile bien réglée, un peu surbordée au depart
très bon pop, toujours facile à trouver comme sur les 2
détente de ligne très bien aussi
de bonnes sessions en chausses en perspective avec cette 12 !

- La 9 à peu près pareil, très content aussi
ça commence à plus booster dans les sauts, et on sent une amélioration par rapport aux 2 au niveau perf, le hangtime est plus important aussi c'est sûr
mais elle reste très bien pour le déhooké, en pouvant aller assez loin.
kiteloops j'en ai pas fait des masses, mais semble très bien avec la 9, amélioration aussi par rapport aux 2 là-dessus
plage basse j'ai du mal à me prononcer vraiment, je ne serais pas étonné que ce soit moins que l'année passée, mais j'avais 10.

- La 7 est bien aussi, mais il me faudra encore quelques sessions pour être sûr de mon avis...
car j'ai eu un ressenti différent en conditions : bien rafaleuses, stables mais fortes, et plage normale avec vent stable.
Je trouve que l'on a un peu perdu le côté facile et qui a plu à tous les riders à qui j'ai fait tester la 7 2012 : très stable, n'avançant pas trop dans la fenêtre, grosse plage basse, absorbait bien les rafales, pas trop rapide.
Ce qui avait un inconvénient c'est clair était le fait qu'elle saturait en plage haute.
Là, la nouvelle va se tenir plus loin assurément, du fait de son ratio et autres améliorations, avec une contre-partie certaine en plage basse, mais la 2012 était quand même assez "patator" à ce niveau ;-)
On sent qu'elle peut accélérer fort, un peu tendance à donner qqs à-coups, mais c'est surtout valable si vent irrégulier, dans le vent régulier c'est bcp mieux et on va pouvoir freestyler avec vraiment loin en la trimant à fond.
Pour ma part la 7 sera quand même plus une aile de gros vent pour big sauts, loops, et déhooké dans les bonnes conditions style 25 à 30 noeuds pas trop rafaleux. Mais après tout, c'est un peu tout le temps le cas avec les 7 non ? Ça l'était moins avec la 2012 mais elle ne se tenait pas si loin, donc...
Dans le Sud où cette taille servira bcp les avis seront un peu différents je pense.

Globalement, très content de mon nouveau quiver.
Je trouve les ailes plus orientées freestyle encore que l'année dernière, ce qui n'est pas pour me déplaire, ne ridant avant que des C ; mais qui fait qu'elles conviendront peut-être un peu moins à tout le monde, bien que très accessibles quand même.
Pas vraiment adapté aux vagues alors qu'en 2012 ça allait.
Je regrette finalement que la 7 ne soit pas un peu plus sage.
Plage de vent un peu décalée, mais ce n'est pas plus mal ? Pour du freestyle je préfère ne pas prendre trop petit et les 12, 10 sans doute, et 9 seront parfaites pour ça.

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9 La 7 en mode looping!! le 3/1/2013, 8:23 pm

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10 Les zeekos 2013 en Australie! le 28/1/2013, 2:57 pm

Salut

Deux colis Zeekos arrivés à Perth en fin de semaine dernière, juste à temps pour le long weekend ("Australia Day" !!) et le Kite-trip prévu à Augusta, à la pointe sud-ouest de l'Australie Occidentale. Dans les colis, la nouvelle Krush en 10m, et les nouvelles Notus...

Petit retour sur la Krush que j'ai eu l'occasion de faire voler dans différentes conditions : Tout d'abord, merci pour le nouveau sac, qui non seulement est plus beau (et moins salissant !), mais en plus semble de meilleure qualité (en particulier la couture intérieur qui partait en lambeaux sur les anciens sacs). A l'ouverture, je jubile. Le nouveau coloris (bleu et jaune) pète encore plus en vrai que sur les photos ! Le spi et le dacron me semblent un peu plus fin et souple que sur la Krush 2012 ? J'ai revendu ma 10m après l'avoir BEAUCOUP usée pendant un an, et elle semblait encore comme neuve. J'espère qu'il en sera de même avec cette nouvelle cuvée.

Première session samedi sur la rivière, 15 noeuds, flat. Bon, la Krush n'est pas faite pour naviguer en plage basse... Les premiers bords ne sont guère excitants. Le vent dans la rivière est assez rafaleux et je trouve que cette nouvelle krush me secoue un peu plus que l'ancienne dans les rafales. Le vent monte un peu, je lance les premiers kiteloops, qui passent en douceur ! A 20 noeuds, les sauts aile haute montent beaucoup plus et planent beaucoup mieux qu'avec la 2012, un vrai plaisir. Par contre je me fais surprendre plusieurs fois : l'aile recule peu (moins qu'avant) et si on ne la travaille pas pendant le saut on se retrouve vite à passer dessous. Cet inconvénient pour les sauts old school devient vite un avantage en déhooké. Je ne gère pas encore les handlepass mais cela va m'aider à progresser plus vite. Un peu moins de présence en barre que l'ancienne (arrières sur l'extérieur, je vais peut-être essayer le réglage intermédiaire) et un peu moins réactive aussi pour cette première impression.
Deuxième session dimanche dans 20-25 noeuds côté océan. Si la plage basse n'est pas extra, l'aile se tient bien dans le vent fort. ça décolle vraiment haut dans les sauts, et là encore je me retrouve à faire le balancier sous mon aile, ce qui me pousse à réceptionner mes sauts en downloop pour que l'aile se ressource plus rapidement. Je tente quelques kiteloop en confiance.

En conclusion, je suis conquis par cette nouvelle Krush. Il va me falloir un léger temps d'adaptation pour retrouver mes marques mais je l'ai déjà adoptée.

Mes collègues qui naviguaient en Notus 2013 ont eu l'air conquis aussi. Je les laisserai faire un commentaire, n'ayant pour ma part navigué qu'en Krush ce weekend. Quelques photos (et vidéo ?) à venir quand j'aurai fait le tri...

Bon vent à tous
Yann

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bon le dernier retour commence a dater... alors qu'est ce qu'elles donnent compare au 2012, j'avais adore la 2012 mais a mon gout elle manquaient de lift/hang time donc sur ce point les 2013 ont l'air top par contre la plagr basse me fait un peu peur et le comportement de le vent fort et irregulier, donc si il y a quelques retour en plus sur ces details ca serait top!
Merci d'avance !!!!

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gwechall a écrit:bon le dernier retour commence a dater... alors qu'est ce qu'elles donnent compare au 2012, j'avais adore la 2012 mais a mon gout elle manquaient de lift/hang time donc sur ce point les 2013 ont l'air top par contre la plagr basse me fait un peu peur et le comportement de le vent fort et irregulier, donc si il y a quelques retour en plus sur ces details ca serait top!
Merci d'avance !!!!

Salut!
Je peux sans hésiter répondre à tes interrogations, je Nav sur les Krush 3 depuis quelques mois en 10 et 7 M.
Pour envoyer à la vertical elles envoient sévère, t'as toujours l'impression d’être au dessus de tout le monde. Le lift est balaise rien à voir avec l'année dernière. dans les loops ça pousse et le down loop ressource jusqu'à te faire remonter avant l'atterrissage" feuille morte".
Pour la plage basse je dirais que la 7 se révèle tôt 22/23 nœuds ( elle tracte déjà bien )programme new school mode préchauffage , je pèse 80kgs et je navigue en rsc supreme 42 de Large et je dirais qu'à partir de 25 noeuds on commence à faire des jumps intéressants.
La 10 me permet de chopper les petits airs des 13/14 nœuds jusqu’à 23/25 nœuds après quoi je passe en 7.
Pour ce qui est de la nav ds le vent fort, l'air est super saine elle bronche pas, pour dire je déhooke encore dans 30 nœuds réglage des arrières le plus reculé.
Passé 30 nœuds elle se gère sans problèmes l'ascension est énorme et le bordé choqué est tout aussi énorme.
Je dirais comparé à 2012:
lift ++
Pouvoir ascensionnel +++
déhooker ++++
La Krush 3 aurait pu s'appeler la Krush 5 tellement l'évolution est Flagu...




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PATOCHE a écrit:
gwechall a écrit:bon le dernier retour commence a dater... alors qu'est ce qu'elles donnent compare au 2012, j'avais adore la 2012 mais a mon gout elle manquaient de lift/hang time donc sur ce point les 2013 ont l'air top par contre la plagr basse me fait un peu peur et le comportement de le vent fort et irregulier, donc si il y a quelques retour en plus sur ces details ca serait top!
Merci d'avance !!!!

Salut!
Je peux sans hésiter répondre à tes interrogations, je Nav sur les Krush 3 depuis quelques mois en 10 et 7 M.
Pour envoyer à la vertical elles envoient sévère, t'as toujours l'impression d’être au dessus de tout le monde. Le lift est balaise rien à voir avec l'année dernière. dans les loops ça pousse et le down loop ressource jusqu'à te faire remonter avant l'atterrissage" feuille morte".
Pour la plage basse je dirais que la 7 se révèle tôt 22/23 nœuds ( elle tracte déjà bien )programme new school mode préchauffage , je pèse 80kgs et je navigue en rsc supreme 42 de Large et je dirais qu'à partir de 25 noeuds on commence à faire des jumps intéressants.
La 10 me permet de chopper les petits airs des 13/14 nœuds jusqu’à 23/25 nœuds après quoi je passe en 7.
Pour ce qui est de la nav ds le vent fort, l'air est super saine elle bronche pas, pour dire je déhooke encore dans 30 nœuds réglage des arrières le plus reculé.
Passé 30 nœuds elle se gère sans problèmes l'ascension est énorme et le bordé choqué est tout aussi énorme.
Je dirais comparé à 2012:
lift ++
Pouvoir ascensionnel +++
déhooker ++++
La Krush 3 aurait pu s'appeler la Krush 5 tellement l'évolution est Flagu...





Ok cool, merci pour les retours! Si il y a d'autres retours je suis tjs preneur!

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Hello,

Nouveau retour sur la 10, 2 session avec + 1 test à l'automne dernier.
Dernière session dans du vent bien irrégulier qui m'a permis de voir son comportement dans ses différentes plages.
Réglage des arrières en position reculé (vent light en début de session) l'aile bouge très facilement, l'effort en barre est juste ce qu'il faut. La différence avec ce que j'avais ressenti sur mon premier test en position avancé et au milieu est vraiment flagrande (plus que sur les anciennes). J'avais le souvenir d'une aile assez lourde en plage basse mais le réglage sur l'arrière rend l'aile bien vive clown
Question aux connaisseurs pour les réglages : les positions plus avancées vendues par un peu toutes les marques comme étant plus propices au freestyle-wakestyle ont elles une influence quelconque sur la détente des lignes ou leur seul avantage réside-t-il dans la réactivité atténuée de l'aile ?

Ce qui se dégage clairement de mes premières sessions :
Cette 10 est une vraie machine pour déhooké en plage basse voir très basse. Le pop est juste énorme si on sait bloquer correctement dans du light. J’ai parfois cru que j’allais étouffer l’aile sur le crantage mais le pop a toujours été là.
Par contre sur la plage haute ça devient violent et la détente plus dure à trouver. Il faut je pense passer assez vite en 7 si on veut continuer à déhooker.
En oldschool je confirme ce qui a été dit, ça monte facilement et plane beaucoup, je rajouterai que je l’ai trouvé très stable même en position arrière.

Mon ressenti global est que l’on a une 10 assez puissante (moi qui voulait 11-7-5 je pense finalement être parfait avec 10-7-5) qui est au top pour freestyler en plage basse et moyenne et qui se tient bien loin avec une très grosse sustentation.
Je retesterrai la plage haute en connectant sur le milieu dès que possible.
Je serai aussi curieux de tester la 7 pour comparer à ma 2011, je pense que l’on doit avoir une aile avec une moins grande plage haute pour déhooker, mais qui doit se tenir plus loin.

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Cool ce retour!!
je pense justement prendre 10 et 7m mais j'avais des serieux doute sur la 10, qd tu parles de sa plage basse tu parles de combien et pour quel poids?
Merci man Wink

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16 Retour Krush 3 le 25/4/2013, 9:30 am

Bonjour à tous,

Le printemps est arrivé en Normandie ; j'ai par conséquent quelques nav' au compteur avec les Krush 3 en 7m, 9m et 12m, exclusivement en freestyle (straps et chausses).

Première impression après gonflage : "ça a de la gueule" ! Beau shape, très typée C-shape et ratio beaucoup plus important. Les couleurs sont vraiment jolies (on me le fait souvent remarquer d'ailleurs).
La 12m est clairement améliorée. Autant elle était plutôt "tracteur" les années précédentes, celle-ci est beaucoup plus "fine" en pilotage, accélère très vite (sûrement le ratio?). Elle ne remonte pas sur les handles aile basse car elle dévente comme il faut pendant la détente de ligne, elle est très agréable en freestyle. C'est vraiment une très bonne 12m ! Astuce : elle a tendance à surborder un peu plus qu'en petite taille donc ne pas hésiter à prendre un peu sur le trim.
La 9m est une tuerie ! Je l'aimais déjà beaucoup en 2012 mais là elle a tout juste ce qui lui manquait : un pop plus prononcé et moins de mouvements parasites sur les tricks. Je retrouve d'ailleurs clairement un comportement de C-Shape (avec la plage de vent plus importante). J'ai l'impression qu'elle est un peu moins puissante en plage basse que l'année dernière, à confirmer... Mais ce n'est pas un mal dès lors qu'on a une 12m dans son quiver, surtout qu'en 2012 la Krush avait particulièrement un bon fond de puissance. Enfin, en plage haute, l'aile se transforme clairement en machine à hang-time.
La 7m va dans le même sens, malgré que les améliorations me semblent moins notables. Même feeling de pilotage (C-shape), même plage de vent décalée vers le haut... Je n'ai pas eu l'occasion de pousser au bout de la plage haute mais elle se tient assurément plus loin.

Pour résumer, c'est une excellente évolution de la Krush. Elle garde le bridage mais s'éloigne des ailes "hybrides" traditionnelles vers un shape de type C et à ratio élevé. C'est un excellent compromis entre performance et plage de vent importante. Les profils C-shape restent et resteront ce qu'il y a de mieux pour le freestyle, et je pense que ce soit une bonne chose que la Krush ait évolué dans ce sens. Elle est certes sûrement un peu moins accessible qu'en 2012, mais elle a aussi plus de caractère et est bien plus performante, ce qui lui permet de remplir pleinement son programme qui se veut "freestyle".
Je connais mal la Notus mais, mais alors que les années précédente ses différences avec la Krush était moins notable (Krush très polyvalente), les programmes entre les deux semble cette année clairement différenciés. Ces distinctions rendent la gamme Zeeko beaucoup plus large, et permettent à un rider de facilement choisir un modèle qui lui conviendra. Pour ma part, cette année, j'ai choisi et je sais que je vais prendre énormément de plaisir avec mes Krush !

Bon vent

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Je suis totalement en accord avec toi Mat'
Pareil, même quiver, un bon paquet de sessions maintenant avec...

Je rajouterais juste que les 9 et 7 sont vraiment vraiment bien en loops... !
Avec de vrais loops qui arrachent quand même bien !

Je rajoute pour compléter ce qui a été dit sur fs.com par Nalesc et moi :

Nalesc : la K3 a regagné en lift/loop/cap par rapport à la krush2, mais elle a pris en pression en barre (ce qui n'est pas vraiment génant il suffit de déplacer les points d'attache au niveau de l'aile), et elle nécessite plus de vitesse pour se caler, elle a moins de fond de puissance que la K2, on navigue plus debout qu'en opposition, même si pourtant le cap est meilleur ensuite.

Le timing et le réglage pour la détente de ligne est différent, il faut prendre plus de 'sangle' de depower, mettre l'aile plus basse (c'est la mode), sinon elle tire plus fort que la K2 en dehook...mais le depower est excellent, ce qui fait que je l'ai trouvée très bien en déhooké en plage haute avec ces réglages, j'ai eu plus de mal à m'adapter en plage basse où il ne faut pas trop la border contrairement à la K2.

Elle ne se compare pas tellement à une RPM pour finir, plus à une vegas je trouve...


Moi :La plage basse n'est pas son plus gros fort mais à part ça elle est au top !
Tout à fait d'accord avec Nalesc : les Krush sont vraiment différentes des RPM même si le programme semble le même, et perso je trouve notamment pour les 3 que ça se rapproche bien plus des Torch et Vegas, 5ème ligne en moins...
En terme de sensation, feeling déhooké c'est beaucoup plus franc.

Krush 3 pas si différentes des 2012 mais effectivement les 2012 étaient un peu plus faciles en plage vraiment basse, après dès que tu regagnes 1 noeud ou 2 ça le fait bien. Et elles se tiennent plus loin, donc au final c'est juste un peu décalé.

Sinon, le plus gros point positif de la nouvelle cuvée c'est les kiteloops largement améliorés, je dirais même au top pour les loops en 9 et 7m, ça arrache bien comme une Torch avec très bonne ressource, marche fort en loop déhooké.
C'est sûr qu'en 2012 la RPM était mieux en loops que la Krush qui était le point où elle était le moins bien peut-être ; là cette année, c'est beaucoup moins sûr, je dirais avantage Krush mais avec des loops assez engagé quand même.
Lift amélioré, c'est net.
Caractère plus ratio élevé avec une aile avançant plus dans la fenêtre, comportement plus freestyle, moins bon pour les vagues.
Sensation en barre parfaite, je ne trouve pas vraiment plus que les 2012 perso.

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Pour compléter voici une copie d'un petit topo que j'ai fait sur notre forum local (RNK35 ; forum de Rennes) :

Allez petit topo sur les modèles 2013... Cool
Bon ça va faire quelques mois que j'ai les Zeeko KRUSH 2013, quiver en 12, 9 et 7, donc je les connais bien, pas mal de sessions avec.



Les Krushs sont donc des hybrides typés C, qu'on peut ranger dans la même catégorie que les Ozone C4, Slingshot RPM...
Ce sont des ailes qui restent polyvalentes avec un programme tourné vers le freestyle.
Par rapport à l'année dernière, les ailes se sont un peu plus axés freestyle encore, et je les mettrais presque plus en comparaison avec les Vegas et Torch en terme de comportement, même si ça reste des 4 lignes avec mini-bridage.

Niveau construction, c'est vraiment vraiment bien, pas mal de renforts bien pensés, on bénéficie d'un one-pomp type Slingshot,de bons renforts de Dacron au niveau de la structure encadrant les lattes, et bord de fuite.
Le bridage est très simple, connexion directe sur les arrières, mini-bridage sans poulie sur les avants.

La barre UDS (bientôt une nouvelle barre avec qqs mises à jour) est bien pensée, et la qualité des lignes et certains détails ont été améliorés.
Le système UDS permet de trimer avec un système de contre-poulie qui fait qu'il n'y a pas de bout à pendouiller, à l'utilisation depuis plus d'un an je n'ai pas eu à déplorer de problème, système simple et efficace, juste la butée qui remonte plus facilement quand le boot est usagée.
Possibilité d'intégrer à la barre une ligne d'assistance au redécollage, appelée ERA, elle part d'un des arrières et vient se connecter au niveau d'une latte extérieure, le système a fait ses preuves pour redécoller dans du très très léger.
Autrement on a un suicide leash sécurisé qui permet de larguer quand même quand on est hooké type North.
Et la sécu est parfaite j'ai testé seul dans 35 noeuds pour poser, c'est impecc, idem à une vraie 5ème ligne.
Livrée en 20m + 4m.

En vol :
-pression en barre : on sent bien l'aile mais ça ne tire pas fort dans les bras, pression modérée comme j'aime
-réactivité : très bonne, petit temps de latence idéal pour freestyle, on fait moins de conneries sur les tricks, il faut plus appuyer pour la faire pivoter et l'envoyer. Quand on tire fort ça part fort façon aile en C
-saut : technique idem à une C, très très bon lift, bonne amélioration sur les nouveaux modèles, ça envoie très fort
-déhooké : super content du comportement en déhooké, la pression est bien, on ne se fait pas arracher, mais surtout elle détend très très bien les lignes avec un bon pop, du coup une très bonne aile pour se perfectionner en HP. on la sent très bien et le pop est facile à sentir, beaucoup moins flou qu'une RPM à laquelle on pourrait la comparer sinon.
ce sont des ailes pouvant se déhooker très loin dans leur plage de vent, si on maîtrise on peut se déhooker encore en plage assez haute
-kiteloops : excellents sur la nouvelle cuvée ! envoie et ressource fort, permet de faire de beaux loops mais assez engagé !
-plage de vent : décalé par rapport à l'année dernière : ailes moins puissantes en plage basse où elles demandent d'être assez fines, se tiennent plus loin par contre, il faut en tenir compte, mais ce n'est pas plus mal au final de pouvoir être bien en 9m assez loin
-depower : progressif, très bon depower, on peut ajuster la taille du b/c, perso je mets assez court et ça garde toujours du jus, mais on peut adapter autrement.


Toujours une aile qui me correspond bien... ;-)


A+ sur les spots !

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souris !! tu vas atterrir sur Gee Razz ...

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Et non c'était pas Gee... ;-)
Mais un bon gros loop très proche de la photographe, un petit coup de flip quand même... !

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