Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème avec le leash d'aile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème avec le leash d'aile Empty problème avec le leash d'aile 26/6/2013, 11:54 am

philstjean



Salut,
suite à un largage volontaire sur le largueur, le leash d'aile s'est décroché du harnais et j'ai perdu l'aile. Heureusement on me l'a récupérée avant qu'elle touche les rochers...
Ce n'est pas le scratch qui s'est ouvert à cause d'une grosse tension mais c'est le crochet. J'ai un harnais Prolimit Vertigo, je leashe l'aile sur l'anneau en métal gauche. Sur cet anneau, il y a aussi le noeud qui maintien la "barre freestyle". Je pense que le crochet a touché ce noeud et s'est ouvert se libérant du harnais...
N'y aurait-il pas un moyen de mieux sécuriser ce crochet pour être sûr qu'il ne s'ouvre pas, type mousqueton à vis en escalade ??
Pas cool quand même....

2problème avec le leash d'aile Empty leash 29/6/2013, 5:46 pm

philstjean



philstjean a écrit:Salut,
suite à un largage volontaire sur le largueur, le leash d'aile s'est décroché du harnais et j'ai perdu l'aile. Heureusement on me l'a récupérée avant qu'elle touche les rochers...
Ce n'est pas le scratch qui s'est ouvert à cause d'une grosse tension mais c'est le crochet. J'ai un harnais Prolimit Vertigo, je leashe l'aile sur l'anneau en métal gauche. Sur cet anneau, il y a aussi le noeud qui maintien la "barre freestyle". Je pense que le crochet a touché ce noeud et s'est ouvert se libérant du harnais...
N'y aurait-il pas un moyen de mieux sécuriser ce crochet pour être sûr qu'il ne s'ouvre pas, type mousqueton à vis en escalade ??
Pas cool quand même....

Bon je crois que je vais trouver mon bonheur chez North

Bast



Salut,
Si il y'a une solution pour ton leash : tu le prend et le dépose délicatement au fond de ta poubelle Razz 
Pour ma part 3 quivers Zeeko à mon actif, tous on fini au même endroit, pas confiance au produit.
Pour une utilisation freeride ca se discute (quoique), par contre si tu dehooke n'y pense même pas...
Dommage tout le reste est plutôt qualitatif, mais pour le leash la R&D a encore du travail la dessus (peut être une fois la prod écoulée...!)
A+

4problème avec le leash d'aile Empty leash 6/7/2013, 11:43 am

philstjean



Tu as eu le même problème ?
Ca a été mon premier largage en 3 années de pratique, mais ce sera le dernier avec ce type de leash....
C'est quand même le dernier recours en terme de sécu....
Ride safe...je veux bien mais.......geek 

AntoineOz



Je confirme, j'adore mes krush mais j'ai change de leash des la premiere session apres largage involontaire et aile qui a failli finir sur les rochers. La grosse poigne du scratch a bien trop tendance a s'accrocher un peu partout sur ton harnais lorsque le leash se fait tendre rapidement. En plus la mousse de protection glisse donc elle gene pour recuperer ta barre et tu finis par tirer la corde a la main.
D'ailleurs la plupart des photos des team riders Zeeko les montrent avec un leash different, et perso je n'ai toujours pas trouve le leash ideal apres avoir essaye beaucoup d'autres marques.

Bast



Oui effectivement j'ai déjà eu les même soucis : 2 largages involontaires, et une autre fois ou je n'ai pas fait attention mais le mousqueton était resté bloqué en position ouverte.
J'utilise depuis 3 ans le même leash F-one (que je remplace quand il commence à être trop détendu), mais avec une modification maison : j'ai remplacé le système de largage par un mousqueton à ouverture sous charge que l'on utilise sur les drisses en voile. Depuis plus de soucis !
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum