Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

barre freestyle

+12
jip
Bast
Nico-Admin
bobolebonobo
denis.puzzlegliss
vincekite38
julesrideur
calaz
freeridernico
Chrismaub
jefw
DL
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1barre freestyle Empty barre freestyle 28/10/2013, 9:50 am

DL

DL

Hello, pour aller avec ma notus, j'aimerais acheter une barre Zeeko.
Pensez-vous que la barre freestyle convienne à tous? Je me demandais en effet si le chicken n'était plus grand que celui de l'uds... pour se déhooker tous 30 secondes.
Merci d'avance.
DL

2barre freestyle Empty Re: barre freestyle 28/10/2013, 10:57 am

jefw

jefw

Je navigue en Notus et je préfère la barre UDS de l'an dernier (elle est encore dispo):
- elle est moins chère,
- la sécu sur un avant coulissant est bien mieux que la sécu de la barre freestyle.
- le bordé choqué est plus grand
Le chicken est le même sur les deux barres mais il y a la possibilité d'en monter un plus grand: à voir sur le site Zeeko.

3barre freestyle Empty Re: barre freestyle 29/10/2013, 6:35 am

Chrismaub



DL a écrit:Hello, pour aller avec ma notus, j'aimerais acheter une barre Zeeko.
Pensez-vous que la barre freestyle convienne à tous? Je me demandais en effet si le chicken n'était plus grand que celui de l'uds... pour se déhooker tous 30 secondes.
Merci d'avance.
DL
Pour avoir les deux barres, que j'utilise avec des notus, je préfère largement la barre Freestyle que l'UDS :
- Le système clam cleat est bien plus pratique, simple et sécurisant que l'UDS. Même si la course est moins grande, le dépower est largement suffisant et on ne risque pas se retrouver la barre hors de portée des mains comme avec l'UDS.
- Les lignes qui équipent la barre fresstyle sont de bien meilleure qualité, elles ne vrillent pas et sont plus rigides.
- Le système de sécu se fait sur un avant. Il est très simple, sans accastillage, et fonctionne très bien.
- Le chicken loop est exactement le même sur les deux barres.
- La nouvelle barre qui équipe la barre freestyle est beaucoup mieux avec son système qui permet de modifier la largeur de barre en un clin d'oeil.
- La difference de qualité des lignes et de la barre justifient largement la différence de prix.

A toi de voir...

4barre freestyle Empty Re: barre freestyle 29/10/2013, 9:23 am

jefw

jefw

Deux avis différents: pas facile pour toi...
Ce qui me gêne le plus en fait sur la barre freestyle c'est la sécu qui a tendance à s'entortiller autour de l'avant sur lequel elle est connectée et a tirer dessus...
Les lignes sont effectivement de bien meilleur qualité c'est sur.
Si avec l'UDS la barre peur se retrouver loin, il suffit de tirer sur les avants pour la ramener.
J'attends une Pursuit en 11m2 et j'ai pris l'UDS d'ailleurs.

5barre freestyle Empty Re: barre freestyle 29/10/2013, 10:05 am

freeridernico



j'attends avec impatience ton retour sur la 11 quand aux barres j'ai pas encore comparé la sensation avec Y (uds ) et sans Y (freestyle barre ou autre) si certains peuvent nous parler du comportement de l'aile plutot que du coté préférence d'utilisation de la barre

6barre freestyle Empty Re: barre freestyle 29/10/2013, 8:51 pm

DL

DL

Hello,
bon donc à vous lire il y a 2 écoles pour ces barres... Il y a ceux pour l'UDS et ceux pour la free-style!
En ce qui me concerne, j'ai flashé sur la freestyle pour plusieurs raisons:
-le système de réglage de la largeur
-le clam cleat à scratch
-le bordé-choqué gainé
Par ailleurs, il semble la qualité des lignes soit très bonne.
J'ai récemment testé l'aile RRD d'un copain et quand j'ai eu la barre dans les mains j'ai vraiment halluciné sur le monde qu'il y avait avec la mienne (barre adaptable).
Du coup si l'UDS et la freestyle ont le même chicken je pense que je vais casser un peu plus ma tire lire pour la freestyle (au point où j'en suis...).
Je pense que l'UDS est une très bonne barre mais les avantages que j'ai cité plus haut me parlent énormément. J'ai eu plusieurs systèmes de réglage de trim et pour moi rien ne vaut le clam cleat. C'est précis et solide.
C'est vrai que le mot freestyle me laisse perplexe car je ne suis pas du genre à passer le bâton...mais si le chicken est le même moi aussi je peux free styler.
Au fait ça vous fait pas marrer ceux qui s'achètent du matos freestyle pour...pas grand chose!

7barre freestyle Empty Re: barre freestyle 1/11/2013, 10:50 am

calaz



Je viens juste de passer sur un quiver notus 12/9/7 avec barre freestyle.

Alors oui je trouve le système de secu pas génial, car la barre neuve avec les avants au plus court (ils vont se rallonger avec le temps et donc je vais raccourcir sur les noeuds) et bien la ligne de sécu est tendue et tire sur l'avant droit.
La gaine de border/choquer coulisse mal dans la barre, il faudrait un passage plus large (cyclops )
Possible de trouver une gaine moins épaisse ? la poncer ? la gaine laisse un dépôt noir sur les doigts, cela persiste avec le temps?

Je pense modifier la ligne de secu avec un anneau coulissant avec un anneau/boule d'arrêt....
Zeeko, il est possible de se fournir chez vous pour un anneau inox comme celui où passe le trim? Car un fil de 4mm avec un diamètre si faible, je trouve pas:| 


Sinon question réglage
Alors avec la 9m je règle sur les avants au plus long et les arrieres à l'avant dernier noeud au plus court.
Avec la 12m je règle sur les avants à l'avant dernier noeud au plus long et les arrières idem
Avec la 7m ?
Des retours sur les réglages?

Les flotteurs sur les prélignes arrières!!!affraid Au déballage la sérigraphie zeeko se décolle déjà affraid 

La bout du border/choquer jusqu'au trim est en 1 seule pièce. Cela veut dire que le jour où la partie du trim (qui elle est a nue bien sûr) va être usée, Je vais devoir tout changer? pale 


Je critique hein, mais je suis satisfait/ c'est pas une attaque, c'est pour faire avancer les choses.

8barre freestyle Empty Re: barre freestyle 1/11/2013, 5:08 pm

julesrideur

julesrideur

calaz, je me suis bien retrouvé dans ton compte rendu, c'est tout a fait ca !
j'ai espoir d'une barre 2014 qui mixerai les deux, au top !

9barre freestyle Empty Re: barre freestyle 1/11/2013, 6:30 pm

vincekite38



ce post m'interresse au plus haut point, car j'ai une barre UDS 2012, et je me posais la question pour passer sur une barre FS 2013 (ou 2014 à voir).
Sur la barre UDS, j'ai noté les points + et - suivants :
+ : B/C très long et secu au top (sur un avant + largeur au top)

- : l'UDS glisse le long du B/C lorsque je trim, et rien ne se passe sur le trim . J'ai même changé le bout de B/C, et le resultat est le même. Je n'utilise pas de H stopper. Du coups, je suis obligé de prendre le bout à la main, et de tirer dessus...c'est sympa 1 fois, mais quand tu fais ça 10x , t'en as un peu marre...Je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Au début, ça fonctionnait bien, mais au fur et à mesure, ça s'est mis à "merdé"..bref...
Autre point <0, j'ai été surpris une fois par un coups de vent. Sur-toilé en 12m assez loin du bord, j'ai dû trimé à fond....mais du coups, plus de B/C !!!
du coups, je me pose la question suivante :
Faut il avoir un uds avec un b/c qui se raccourcit, ou bien un b/c constant avec un camcleat ?

Pour moi, la barre 2013 m'interresse que sur le point du camcleat. Mais je crains qu'elle soit vraiment bien que pour les ailes 2013 et >.
en effet, je trouve que la longueur de trim est petite sur la FS 2013. Mais ça vient peut être du fait que le B/C est + court sur les ailes 2013.

J'aimerais bien avoir des avis sur des kiteurs utilisant la barre FS 2013 sur des ailes 2012.....

@+ et bon ride à tous.

ps: je tiens à préciser que je ne dénigre pas l'uds...pour moi, c une top barre !!! mais qui demande des petites améliorations. Comme par exemple, bien differencier les + et - du trim : en contre jour, on ne voit pas la difference. Perso, j'ai rajouter un ruban ...
Faire un "+" plus gros, + voyant que le "-" serait bien.....




10barre freestyle Empty Re: barre freestyle 3/11/2013, 8:32 am

denis.puzzlegliss



Vince , tu dis que l'UDS glisse sur le boute, cela arrive effectivement si tu tire en même temps sur le bout de sangle mais que ta main tient aussi un peu la pièce en plastique, si tu fais bien gaffe à ne tirer QUE par la sangle , aucun glissement , même avec un bout déjà usé !

OK avec toi pour mieux différencier le + du - , perso j'ai cousu une grosse sangle rouge sur le -

http://www.puzzlegliss.fr

11barre freestyle Empty Re: barre freestyle 4/11/2013, 5:09 pm

freeridernico



personne a penser mettre un clamcleat a la place de l'uds et vos problèmes seraient résolus non

12barre freestyle Empty Barre à revoir! 19/12/2013, 4:15 pm

bobolebonobo



J'ai acheté la barre freestyle en Mai et je la trouve pas vraiment abouti

Ca a commencé par la première session :

Première mise à l'eau, première mise en tension un avant pète (un rallonge). On repart en 20m le même jour un autre avant pète... bonne session de nage! Il s'est avéré qu'aucune des épissures n'avait été bien cousue (y'a t'il des tests sur le lignes en sortie d'usine?)
J'ai apprécié le remplacement ultra-rapide sans frais par contre.

Puis plusieurs sessions m'ont amenées à maudire la sécu, elle vrille avec l'avant et finie par se mettre en tension. Il faut démonter les lignes pour démêler, environs toutes les trois-quatres sessions, de plus la ligne s'use terriblement vite au niveau du border choquer (à cause de la tension).

Le chicken loop largue régulièrement (4 fois en deux semaines au brésil), ce qui nous attire pas la sympathie des autres rideurs qui n'osent même plus passer sous le vent d'une ailes marquée du Z. J'ai fini par le scotcher!

Le clam cleat est super pour le réglage du trim cependant il semble assez agressif sur la trim line.

Le gainage du border choquer c'est bien pour la durabilité il me semble que ca limite le bon coulissage de la barre quand on la tourne au max, la gorge manque de diamètre. Puis le plastique en hiver pour le snowkite c'est raide et ca tortille (ce qui fait la trim est raccourci et que la ligne de sécu fini par prendre toute la tension du kite!)

La "déco" des flotteur ne reste pas intacte plus d'une session! et les deux visses apparentes reflètent un coté bas de gamme!

SVP peut-on avoir une nouvelle barre avec un nouveau chicken loop A.S.A.P. J'aime bien les ailes Zeeko et je voudrais pas en changer.

Bye



13barre freestyle Empty Re: barre freestyle 19/12/2013, 5:25 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour je suis desole de tous ces pb
Je vais essayer de revenir dessus un par un.
- les mousses: nous allons en recevoir de nouvelles pour remplacement bientot
- les lignes nous avons eu quelques cas sur les toutes premieres barres et un controle qualite depuis a ete mis en place.
- pour le largueur il faut bien le re enclencher sans sable sinon cela facilite le largage. Le largueur est facile a larguer et demande juste de bien vérifier de temps en temps que le cran est bien mis. Aussi bien vérifier que les vis du collier sur le largueur sont bien vissées. S il y a un jour cela réduit la force de largage notamment dans les pays chauds
- concernant la ligne de secu: lorsque l on fait des rotations dans le même sens on devrille a l aide du devrilleur mais la secu garde son tour. Pour supprimer cette vrille, il suffit de devriller la ligne de secu a la main sous le largueur d autant . Je vais vous faire une video demain. Aussi le fait que la ligne de secu soit vrillee cela augmente son usure et tend cette derniere ce qui fait qu on peut avoir l impression d un avant trop court. Donc bien devriller les lignes de secu de temps en temps. Pas besoin de deconnecter quoi que ce soit.
- enfin les vis c est pour sécuriser la connexion des embouts de barre elles n ont pas de fonction technique juste une sécurisation
Voila j'espère avoir répondu. Pour tout besoin de remplacement de pieces hesitez pas: contact@zeeko-kites.com
Bon ride
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

14barre freestyle Empty Re: barre freestyle 20/12/2013, 7:41 pm

bobolebonobo



Merci pour ces conseilles,

notamment pour le dévrillage de la sécu, je vais essayer ca.

15barre freestyle Empty Chicken loop 21/12/2013, 12:50 pm

Bast



Bonjour,
On commence à voir sur les spots quelques barres équipées d'un grand Chicken loop.
Je veux remplacer ma barre UDS par une freestyle mais j'attendais cette dernière évolution. Est il possible désormais d'acheter la barre freestyle directement montée avec un grand Chicken loop ? (d'ailleurs après modif pas de soucis avec le tchoutch qui se coince ou qui s'enlève?)
Merci pour les infos
A+
Bastien

16barre freestyle Empty Re: barre freestyle 23/12/2013, 8:20 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

le chicken loop large est une option qui n'est pas montée de série sur les barres donc il faut le prendre en plus.

Bonne journée,
nicolas

http://www.zeeko-kites.com

17barre freestyle Empty Re: barre freestyle 27/12/2013, 12:20 pm

julesrideur

julesrideur

je tiens a féliciter nico pour le changement de matière de la ligne de sécu !
j'ai du changer ma safety line,le modele recu n'est pas le meme qu'a l'origine.
elle possede une ame et est plus raide et ronde, le coulissement est parfait et l'usure sera surement meilleur
bref, bonne idée
par contre reste a corriger le soucis de l'avant qui s'enroule dans la sécu ( je sais, je tourne l'anneau du leash sur lui meme mais bon y'a mieux hein Smile )
allez bon ride et bonnes fetes a tous

18barre freestyle Empty Re: barre freestyle 15/2/2014, 12:56 pm

jip

jip


Ma contribution et mon avis sur la Freestyle barre, bon... comment dire c'est quand même la déception !
Par rapport au prix déjà, on se rapproche de plus en plus du prix des majors et la finition est bien loin du compte, que ce soit au niveau des mousses dont la déco est de mauvaise qualité, du gainage de la barre pas très agréable et des vis apparentes...
Ensuite sur l'utilisation de la barre en elle-même, j'ai eu la mauvaise surprise de constaster que la ligne de sécu était non coulissante ! Comment ça se fait ?  Shocked  Pourquoi ne peut-on pas avoir un avant coulissant sur cette barre ?
Toujours sur la ligne de sécu, le fait qu'elle se vrille tout le temps est vraiment super ch... d'un part, et rajoute aussi de l'insécurité au système. Je sais que ça déjà été dit mais s'agissant de mon usage, je préfère confirmer le désagrément du système.

Voilà, à part ça, je suis un utilisateur fidèle et satisfait des Notus depuis 2010, j'ai eu depuis toutes les générations pour mon plus grand plaisir et que nous avons aussi des Krush à la maison, qui nous ravissent tout autant.
Enfin que la barre UDS est vraiment sympa à utiliser et que j'ai une grosse attente sur son évolution  bounce 

19barre freestyle Empty Re: barre freestyle 18/2/2014, 4:26 pm

calaz



Le pire c'est le leash d'aile / A ce niveau la, faut abandonner l'idée d'en fabriquer un. Qui l'utilise ?

20barre freestyle Empty leash 18/2/2014, 6:08 pm

philstjean



calaz a écrit:Le pire c'est le leash d'aile / A ce niveau la, faut abandonner l'idée d'en fabriquer un. Qui l'utilise ?

Ouh là !!!
J'ai déjà perdu une aile. Sur un largage le crochet attaché au harnais a pivoté et s'est ouvert....
Depuis, j'ai pris un North.

21barre freestyle Empty Re: barre freestyle 21/2/2014, 11:53 am

Nico-Admin


Admin

merci de m'envoyer des photos: nicolas@zeeko-kites.com
et nous allons resoudre tout cela
Pour le leash, le plus important est le cover en neopren, il faut qu'il soit bien remis dessus sinon cela réduit la force de largage

Pour la ligne de sécu c'est le système le plus fiable avec un Y bas, et il faut effectivement devriller de temps en temps la ligne de secu sur elle même

on travaille sur un système actuellement, des news dès que c'est prêt.

Bon vent
nicolas

http://www.zeeko-kites.com

22barre freestyle Empty leash 21/2/2014, 12:47 pm

philstjean



Nico-Admin a écrit:merci de m'envoyer des photos: nicolas@zeeko-kites.com
et nous allons resoudre tout cela
Pour le leash, le plus important est le cover en neopren, il faut qu'il soit bien remis dessus sinon cela réduit la force de largage

Pour la ligne de sécu c'est le système le plus fiable avec un Y bas, et il faut effectivement devriller de temps en temps la ligne de secu sur elle même

on travaille sur un système actuellement, des news dès que c'est prêt.

Bon vent
nicolas

Bonjour Nicolas,
Quand cette galère m'est arrivée, il y a presque 10 mois, j'ai cru que c'était le système de largage côté néoprène qui avait fonctionné à cause d'une trop forte tension, mais ce n'est pas ça. C'est le crochet que tu accroches sur le harnais qui a pivoté et en pivotant, la languette s'est ouverte et le leash est parti en même temps que l'aile. ça fait bizarre et on regrette tout de suite son geste...
Je ne peux pas te donner de photos car je n'ai plus ce leash (je l'ai découpé et recyclé en système de séchage avec poulie pour suspendre les ailes) il n'y avait pas de défaut sur ce leash. C'est mécanique, le crochet peut s'ouvrir en combinant une traction et une torsion. Je ne mets pas en cause les largueurs mais ce type de crochet. Du coup, je lui préfère le largueur à aiguille North. Je précise qu'avant de décoller je vérifie toujours les éléments de sécurité.
Bon vent et merci.
Philippe

23barre freestyle Empty Re: barre freestyle 22/8/2014, 11:22 am

julien



Bonjour
Je viens d'acquérir la nouvelle barre fs et j'ai le même problème que d'autres avec le largueur qui s'ouvre tout seul en combinant traction et torsion. J'ai lu qu'il fallait vérifier les vis sur le largueur et c'est vrai que j'en ai une qui visse dans le vide. Le problème vient peut être de là ce qui est gênant puisque la barre n'a que 5 sorties et 6 ouvertures non voulu...
Avez vous trouver une solution à ce problème?
merci

24barre freestyle Empty Re: barre freestyle 18/9/2014, 3:16 pm

niavlysm



J'ai une question qui en fera peut être rire plus d'un... tongue

Est ce que la barre Freestyle (2014) est compatible avec les Notus 1 (2009) ? (Et ou i je navigue encore en Notus I Cool )

Merci Wink

25barre freestyle Empty Re: barre freestyle 19/9/2014, 6:48 pm

x_ChallenGeR_ll

x_ChallenGeR_ll

niavlysm a écrit:J'ai une question qui en fera peut être rire plus d'un... tongue

Est ce que la barre Freestyle (2014) est compatible avec les Notus 1 (2009) ? (Et ou i je navigue encore en Notus I  Cool )

Merci Wink

lol vue les pris pour se que ses y a pas de honte de rider avec du vieux tant que sa marche

pour la barre normalement ses ok je connais pas la notus 1 mes tant que tes ligne sont de la même longueur sa passe ont m'avais dit que les barre zeeko aller sur toute leur gamme et mon frères a une barre core pour une notus 2012

après si ta barre peut encore tenir y a la nouvelle barre qui va sortir printemps 2015

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum