Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre 2013 ?

+15
AntoineOz
funalex
julesrideur
vincent
Le_Ju
Alex
waverider
bruce
philstjean
cl ment
gwechall
freeridernico
kaks
Nico-Admin
willoo
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 2/5/2013, 7:22 am

vincent

vincent

Vraiment très sympa cette nouvelle barre, ultra minimaliste et pourtant il y a tout ce qu'il faut! Ça fait bien moins usine à gaz qu'une grande majorité des barres du marché ... seul le prix pique un peu et j'espère sincèrement que la pièce moulée ne posera pas de problème sur les attaches des arrières sans quoi, je connais qqs relouds du côté du forum de fs.com qui vont encore s'en donner à cœur joie Evil or Very Mad

http://htt://hangtime.canalblog.com

52Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 2/5/2013, 8:32 am

freeridernico



Le_Ju a écrit:+1 c'est beau, elle a l'air d’être au top!! mis à part ce joli petit collier de serrage orange sur le largueur...

freeridernico a écrit:... et le prix est il comme les UDS? ...

non, 389€ au moana... lignes indestructibles, mon pote!

ça fait 43% d'augmentation par rapport à la barre en 2011 à 299€, en incluant l'era à 40€. Shocked

belle perf

je ne suis pas un lapin de 2 semaines les lignes indestructibles j'y crois pas j'ai des potes qui font beaucoup de loop en une session au bout de 6 mois leurs lignes font peur a voire. moi le bout gainé me plais ,le clam a voire ca déporte l'usure (du bout de border choquer au bout du trim)mais les lignes de même longueur ca c'est top

53Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 11/5/2013, 2:11 pm

kaks

kaks

Bonjour,

La sécu est toujours sur un seul avant (l'avant rouge).

et si cette ligne de sécu casse ? (même comportement avec la barre UDS)

54Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 12/5/2013, 12:03 pm

freeridernico



si ca case t'as doublement pas de chance non seulement tu largue mais en plus ta ligne pète il se passe que tu perds ton aile

55Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 12/5/2013, 1:14 pm

kaks

kaks

freeridernico a écrit:si ca case t'as doublement pas de chance non seulement tu largue mais en plus ta ligne pète il se passe que tu perds ton aile

waip, pas cool si tu largues et ensuite ça casse.

mais dans l'autre sens, ça casse et ensuite ya d'autres solutions ?


56Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 14/5/2013, 1:27 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Si une ligne Avant casse, effectivement cela peut poser des problèmes suivant les circonstances.
C'est pour cela qu'il existe un largueur de leash.
Cependant, les nouvelles lignes sont encore plus rigides et solide.
Enfin, le risque de casser des lignes est bien moindre que le risque d'avoir un problème sur un système de largage sur 2 avants.
Le largage sur une seule ligne est le largage le plus sécurisant car il annule complètement la puissance d'une aile (de plus il y a moins de tension sur la ligne de sécu lorsque l'on largue sur une seule ligne).
C'est une contrainte supplémentaire, mais le résultat est en terme de sécurité autrement plus efficace.
Ce n'est pas pour rien qu'en compétition internationale de race, seul le largage sur une seule ligne est préconisé.

Slts,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

57Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 14/5/2013, 2:08 pm

kaks

kaks

Merci pour ces précisions.

En fait je rentre dans la gamme des doublements pas de bol puisque j'ai cassé une ligne et c'est justement la ligne qui sert de sécu. C'est balo !

La ligne a cassé, c partie en sucette (kiteloop), j'ai bu un peu la tasse (normal sinon ya rien à raconter sans blessure de guerre pirat ).
j'ai largué (le largeur et pas le leash) et ça a continué à tirer quand même.
j'ai réussi à tirer fort vers moi l'avant qui est resté accroché et ça s'est calmé.
Gt pas loin de larguer le leash.

Je vais passer au moana ramener la ligne cassée et voir d'où vient le problème.
Dans ma chance, il s'agit de la rallonge de 4m et pas de la ligne donc juste une rallonge à remplacer.

58Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 16/5/2013, 6:18 am

julesrideur

julesrideur

bon, on a reçu les notres, belle finition,les lignes sont rigides (peut etre plus de trainées ?) et plus solide je pense
les mousses sont belles et le clamcleat est efficace
les lignes se sont étirées a la première session a priori suite a quoi elles ont pris leurs longueurs définitive.
les ralonges sont mieux intégrées et facilitent bien la tache de démélage.
l'era parait par contre de longueur différent, peut etre dû au fait d'un étirement pas définitif de la ligne ? en tout cas il marche Smile
bon boulot nico Smile

59Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 23/5/2013, 9:17 am

funalex



Testé hier cette nouvelle barre...impeccable, grosses mousses de protection, ligne rigides qui glissent bien, toujours une bonne préhension, un largueur qui fait son boulot, un border-choqué gainé (enfin plus de bout dyneema à changer !!!), un clam cleat précis et efficace, le système de déplacement des arrières rapide est bien pratique, on peut meme le faire au sol, sans poser l'aile tellement c'est facile...bon faut quand meme savoir gérer son aile, mais ça se fait assez bien quand même, au pire en laissant l'aile choquée sur le côté, posée sur l'eau.

bravo, une amélioration qui va dans le bon sens.

(ps: j'ai eu un différentiel d'1,5cm qui s'est créé au bout de 20 min de nav, mais est-ce que ce sont les lignes qui se sont calées ? ou est-ce que c'est le bridage de l'aile qui s'est verrouillé (quand l'aile est neuve, le bridage n'est pas serré encore à fond) donc après avoir repris ce centimètre et demi, c'était nickel, ça n'a plus bougé.)

60Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 24/5/2013, 5:38 am

julesrideur

julesrideur

il me semble que les ailes sont moins rapides avec la barre 2013 qu'avec l'uds 2012 ! nico il y a une modif a faire ?!

61Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 24/5/2013, 6:20 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Le V permet d'augmenter le vrillage de l'aile. Mais avec le V qui part plus bas, il faut raccourcir un peu plus les arrières, et la on gagne en mania.

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

62Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 24/5/2013, 7:18 am

julesrideur

julesrideur

c'est ce que je pensais, du coup la plage haute bouge un peu non ? je vais aller faire un test direct, je serai fixé Smile

63Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 24/5/2013, 7:56 am

Nico-Admin


Admin

La plage de vent ne change pas trop, c'est plus la mania qui change.
Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

64Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 3/6/2013, 12:42 am

AntoineOz



Premiere bonne depression d'hiver ce weekend et ma barre freestyle est arrivee juste a temps pour en profiter!

Je trouvais effectivement ma precedente barre un peu lourde mais la nouvelle est parfaite, avec notamment moins de poids dans les extremites ce qui la rend plus agreable mais pas non plus trop legere comme certaines que j'ai pu essayer (Core, Blade par exemple).

Je navigue en 9 et 12 et change frequemment de largeur de barre, et ce nouveau quick adjuster est excellent pour ca! La gaine sur le border-choquer est vraiment bienvenue, et clam-cleat marche bien mais le bout me parait assez fin donc a voir s'il ne s'use pas et devient inutilisable trop vite. On peut le changer facilement?

Les nouvelles lignes sont au top, elles respirent la solidite, plus rigides et pas d'effilochement quand elles plient. Bien vu pour l'attachement des rallonges avec une simple boucle, les tetes d'allouettes/noeuds d'avant genaient beaucoup le demelage. Par contre il faudra taper sur les doigts du controleur qualite, j'ai eu un instant de doute en connectant mon arriere droit qui est rouge au lieu de gris ;-)

Et enfin c'est peut etre psychologique mais je trouve aussi le feeling de l'aile meilleur avec le V en bas.

Juste quelques petites ameliorations possibles pour une faire une barre "freestyle" parfaite seraient une boucle de chicken loop plus large et le retour de l'encastrage du largueur dans la barre pour le dehooke. J'ai cru lire quelque part que c'etait prevu dans une prochaine version du largueur?

Au final tres content de cette nouvelle barre, bien pensee et bien finie, du super boulot merci Nico!

65Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 3/6/2013, 10:33 am

julesrideur

julesrideur

yaisse, de la bonne came. par contre après plusieurs sorties, la différence sur une ligne est toujours présente, une ligne arrière (gauche) est plus longue, du coup ma barre n'est jamais droite et ca pose soucis en naviguant.
si d'autres ont ce soucis ...
sur ce, je file nav, on va pouvoir ranger la 5 et sortir la 9 cet aprem Twisted Evil

66Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 3/6/2013, 11:29 am

gwechall



julesrideur a écrit:yaisse, de la bonne came. par contre après plusieurs sorties, la différence sur une ligne est toujours présente, une ligne arrière (gauche) est plus longue, du coup ma barre n'est jamais droite et ca pose soucis en naviguant.
si d'autres ont ce soucis ...
sur ce, je file nav, on va pouvoir ranger la 5 et sortir la 9 cet aprem Twisted Evil

Kiteloop tjs du meme coté?

67Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 4/6/2013, 3:25 pm

Bast



Bonjour,

cette nouvelle barre freestyle à l'air sympa, en fait un grand retour à la simplicité ! (à part le réglage de largeur, pour ma part je n'en ai pas utilité)
Petite question : le chicken XL tant attendu, prévu pour septembre Sad sera monté d'office sur les barres ou sera vendu en pièce détachée ? (prix estimé ?)
J'envisageais de changer ma barre UDS 2012, mais je voudrais savoir si j'attends septembre ou si il faudra l'acheter à part de toute façon ?

Merci
Bon ride

68Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 5/6/2013, 7:12 am

julesrideur

julesrideur

kl des deux cotés, je pensais que ca venait la ligne era qui aurait pu tirer plus mais idem sans la ligne. ca le fait avec mes 3 tailles d'ailes.
j'ai aussi eu un largage intempestif comme avec les barres 2012, j'étais en 9 et foil avec la gopro, j'ai revisionné la vidéo je n'ai rien vu de problématique qui aurait pu déclencher le largueur.
bizarre bizarre !

69Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 6/6/2013, 10:35 am

julesrideur

julesrideur

pour la longueur des lignes j'ai récupéré ca en tirant sur l'arrière plus court, c'est fou ce que ca peut s'allonger une ligne Very Happy
allez le thermique se met en place, on sort le foil Smile

70Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 17/6/2013, 10:24 pm

willoo

willoo

Slt à tous

Aprés 3 navs avec cette nouvelle barre ( en 10 et en 7), je suis ravi. Bien plus légère, de trés bonne qualité. Les lignes sont trés rigides, le nouveau systéme de réglage de largeur trés pratique. Les matériaux utilisés sont aussi selon moi bien plus appropriés et seront bien plus résistant dans le temps ( usure/solidité). Plus besoin non plus de changer le border choquer, réglage du trim le plus simple et précis qu'il exite et un largueur qui a déja fait ses preuves (perso méme avec ma barre ultimate je n'ai jamais eu de largage involontaire).  
J'ai également trouvé un ressenti différent en barre, est ce du à l’absence du Y ? je ne sais pas, en tout cas j'ai préféré.

Bref une barre de trés bonne qualité, avec su style en plus , qui peut maintenant réaliser avec n importe quelle barre du marché. Ceux qui hésitaient n'attendez plus, changez votre barre UDS Very Happy !

71Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 18/6/2013, 9:18 pm

willoo

willoo

Elle donne le sourire cette nouvelle barre !

Barre 2013 ? - Page 3 <a href=Barre 2013 ? - Page 3 10040110" />

72Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 19/6/2013, 11:32 pm

jefw

jefw

J'ai aussi essayer la nouvelle barre et en suis très content sauf en ce qui concerne la sécu: je préférais le système avec avant coulissant comme l'an dernier, ça fait une ligne de moins qui traine.
On peut modifier le montage d'aujourd'hui et faire la même chose?
Le souci vient du fait que j'ai rallongé les avants (les arrières sont au minimum) et que la ligne de sécu en tension tire sur l'avant droit...

73Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 25/6/2013, 4:24 pm

Bast



Up, personne au courant ? Merci
---------
Bonjour,

cette nouvelle barre freestyle à l'air sympa, en fait un grand retour à la simplicité ! (à part le réglage de largeur, pour ma part je n'en ai pas utilité)
Petite question : le chicken XL tant attendu, prévu pour septembre Barre 2013 ? - Page 3 Icon_sadsera monté d'office sur les barres ou sera vendu en pièce détachée ? (prix estimé ?)
J'envisageais de changer ma barre UDS 2012, mais je voudrais savoir si j'attends septembre ou si il faudra l'acheter à part de toute façon ?

Merci
Bon ride

74Barre 2013 ? - Page 3 Empty ca tourne ! 13/7/2013, 6:19 am

julesrideur

julesrideur

salut a tous
depuis que j'ai la nouvelle barre, j'ai le meme soucis, j'ai la sécu qui s'enroule dans la ligne avant, jusqu'a serrée l'autre avant.
j'ai bien essayé de dévriller ou de looper que dans l'autre sens mais rien y fait. on dirait que la sécu ( du chicken loop a l'avant) se torsade.
j'ai demonté deux fois la ligne complete, mais rien y fait, a chaque fois ca s'enroule encore.
soucis, ca serre les lignes, la sécu marchera moins bien, et une ligne au final perd 3 cms avec tous ces tours !
d'autres ont le meme soucis ?
nico si t'as des retours la dessus ...

75Barre 2013 ? - Page 3 Empty Re: Barre 2013 ? 18/7/2013, 7:53 pm

kaspars



Hi all!

Sorry for not communicating in French.
My only hope to switch to French is Google translator but I don't trust to this tool so much Very Happy Very Happy Very Happy 

Got a chance to test new bar for 2 sessions.

Overall impression - excellent, excellent, excellent, excellent Smile Good job Nicolas and the team!!!

Cool things to mention:
-quick adjuster: super easy and fast to change the width;
-new lines and tips. First impression really good. Especially the solution for line tips. This is the idea I mentioned to Nicolas ~1,5 years ago. Looking back to previous seasons the quality of the lines and line tips was the weakest part of the equipment. By solving this Zeeko is close to perfection Smile
-colors and design - looks good and makes good impression to any newcomer to Zeeko.

New depower system - clamcleat. Personally for me the depower straps (like NEW GEN bar in 2011) was good and satisfying. The system of UDS was innovative and good for freeride. I hope the UDS version won't disappear from the range of Zeeko. (UDS 2014 version to come?)
Clamcleat - I don't have any concerns about it except how long will serve the depower line. After 2 sessions the part of the line (which is fixed by clamcleat and not covered by PU tube) looks suspicious. Will see after few more sessions...

Depower line with PU tube cover. This is the part I would like to change. There are 2 concerns.
First - how stiff and inelastic it will become in low temperatures (since here in Latvia we are going on the water even below +5). Might be difficult to turn the kite at the same moment pulling/pushing the bar.
Second - what happens if the depower line wears out in places under the PU tube, or, places where its connected to PU. I would prefer "to see the depower line and how it doesn't wear out" instead of "not seeing the line under the PU and how its wearing out".

If there will be a need to change the depower line I would probably stick to clean line without the PU cover.

Have a good summer winds!!!

Regards from Lettonie!!
Kaspars

http://www.zeeko-kites.lv

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum