Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle(s?) Zeeko?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle(s?) Zeeko? Empty Quelle(s?) Zeeko? 30/9/2011, 4:02 pm

cl ment



Bonjour.

Je suis en grande phase d'hésitation... J'ai actuellement une aile à caissons fermés HQ Néo II en 11m, avec laquelle je m'amuse bien (niveau débutant dégrossi, début de sauts et nav' pépère) de 13 à 22nds en gros.
Je voudrais étendre ma plage de vent, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Les Zeeko me tentent bien, mais c'est l'hésitation totale pour moi... En gros:
1) Je garde ma néo, et je complète avec une 7m (option de départ)
11) Je prends une notus 2009/2010, j'ai trouvé des occases à partir de 280€ la 2009.
12) Je pars sur une krush pour un peu plus cher.
13) Je fais pêter le budget et je pars pour une krush quasi neuve avec barre quasi neuve aussi et largueur KISS pour 600€... clown What a Face
2) Je vends ma néo et j'investit dans un quiver deux ailes zeeko:
21) Notus 7m et notus 12m avec une barre (2009, 2010?)
22) Krush 7m et notus 12m?
22) Autre mix?
3) Je vends ma néo et j'investit dans une flysurfer speed3 12m DLX pour un vent de 10 à presque 30nds, en faisant carrément sauter le budget aussi... Mais ça sort du cadre de ce forum!


Que me conseillez-vous pour 70kg, dans les côtes d'armor (Bretagne nord), avec une bhoot CL et une RRD 10knots?

Merci,
Clément Smile

2Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 30/9/2011, 7:16 pm

freeridernico



cl ment a écrit:Bonjour.

Je suis en grande phase d'hésitation... J'ai actuellement une aile à caissons fermés HQ Néo II en 11m, avec laquelle je m'amuse bien (niveau débutant dégrossi, début de sauts et nav' pépère) de 13 à 22nds en gros.
Je voudrais étendre ma plage de vent, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Les Zeeko me tentent bien, mais c'est l'hésitation totale pour moi... En gros:
1) Je garde ma néo, et je complète avec une 7m (option de départ)
11) Je prends une notus 2009/2010, j'ai trouvé des occases à partir de 280€ la 2009.
12) Je pars sur une krush pour un peu plus cher.
13) Je fais pêter le budget et je pars pour une krush quasi neuve avec barre quasi neuve aussi et largueur KISS pour 600€... clown What a Face
2) Je vends ma néo et j'investit dans un quiver deux ailes zeeko:
21) Notus 7m et notus 12m avec une barre (2009, 2010?)
22) Krush 7m et notus 12m?
22) Autre mix?
3) Je vends ma néo et j'investit dans une flysurfer speed3 12m DLX pour un vent de 10 à presque 30nds, en faisant carrément sauter le budget aussi... Mais ça sort du cadre de ce forum!


Que me conseillez-vous pour 70kg, dans les côtes d'armor (Bretagne nord), avec une bhoot CL et une RRD 10knots?

Merci,
Clément Smile

salut je te dirait bien de prendre 2 krush vu le prix des occases en ce moment car ton aile a caisson "doit" être lente et il n'y aura pas d'homogénéïté dans ton quiver pas chère notus 2010 12 et 7 10 nds à 35 vu ton poids sinon un peu plus chère krush 7 et 12 ou encore plus chère comme tu as l'air d'aimer le caisson la speed 3 12m²
moi je suis en krush et m^me avec un modest niveau c'est le pied

3Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 30/9/2011, 7:35 pm

cl ment



Oui, j'aime bien les caissons, effectivement! Smile Je n'aime pas faire comme les autres, et je dois avouer que la plage basse m'attire bien, je trouve ça sympa de naviguer sur un plan d'eau complètement flat avec un petit thermique. Mais je me suis trompé en prenant une HQ néo en 11m, ce n'est pas (elle n'est pas conçue pour ça) une aile de light, donc je ne fais pas mieux que les boudins! :p Laughing
Par contre je peux faire du mtb ou du snowkite (j'aimerais bien essayer) sans risque pour l'aile, et sans pompe! Very Happy

Pour le choix de la taille, à priori je partirais sur une 7m et une 12, ou sur une 7m et ma 11 pour le moment, tout le monde semble d'accord sur ce point. Après, je changerais peut-être pour une 12 en notus ou krush, je ne sais pas trop... Ou alors, j'investirais pour une speed 3 21m², soyons fous! Ça c'est du vrai light! Very Happy

Bref, maintenant, il me reste à choisir (rapidement si possible, j'ai un vendeur qui a l'air pressé) entre:
- 7m notus 2009
- 7m notus 2010
- 7m Krush 2011 (budget ++)

Est-ce que ça vaut le coup d'investir un bon 150€ de plus dans une krush 2011, avec la barre 2011 et le largeur KISS qui va avec, par rapport à une notus ou notus 2? Question
That's the question... Pour mon niveau, je ne sais point, mon vendeur de krush me dit qu'en petite taille, elles sont plus soft que les notus, mais le programme est différent quand même... Je préfère les gros sauts bien plants aux dé-hookés de ouf! confused confused

Merci d'avance!

4Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 1/10/2011, 8:41 pm

freeridernico



cl ment a écrit:Oui, j'aime bien les caissons, effectivement! Smile Je n'aime pas faire comme les autres, et je dois avouer que la plage basse m'attire bien, je trouve ça sympa de naviguer sur un plan d'eau complètement flat avec un petit thermique. Mais je me suis trompé en prenant une HQ néo en 11m, ce n'est pas (elle n'est pas conçue pour ça) une aile de light, donc je ne fais pas mieux que les boudins! :p Laughing
Par contre je peux faire du mtb ou du snowkite (j'aimerais bien essayer) sans risque pour l'aile, et sans pompe! Very Happy

Pour le choix de la taille, à priori je partirais sur une 7m et une 12, ou sur une 7m et ma 11 pour le moment, tout le monde semble d'accord sur ce point. Après, je changerais peut-être pour une 12 en notus ou krush, je ne sais pas trop... Ou alors, j'investirais pour une speed 3 21m², soyons fous! Ça c'est du vrai light! Very Happy

Bref, maintenant, il me reste à choisir (rapidement si possible, j'ai un vendeur qui a l'air pressé) entre:
- 7m notus 2009
- 7m notus 2010
- 7m Krush 2011 (budget ++)

Est-ce que ça vaut le coup d'investir un bon 150€ de plus dans une krush 2011, avec la barre 2011 et le largeur KISS qui va avec, par rapport à une notus ou notus 2? Question
That's the question... Pour mon niveau, je ne sais point, mon vendeur de krush me dit qu'en petite taille, elles sont plus soft que les notus, mais le programme est différent quand même... Je préfère les gros sauts bien plants aux dé-hookés de ouf! confused confused

Merci d'avance!
donne nous les prix entre les différentes version pour info j'ai acheté déoccase ma krush 7 500 euros .
j'ai eus la 7 2009 qui eqt tr§s bien faut juste faire atention qu'elle ne soit pas rincée (genre le mec dusud qui navigue a bloc voire le rider zeeko lol)
mais en règle générale le plus récent est mieux

5Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 2/10/2011, 10:23 am

cl ment



Je me suis finalement laissé tenté par une krush 2011 en 7m, avec la barre 2011 (kiss) pour 580€... C'est vraiment plus cher que ce que j'avais prévu, mais elle est en très bon état, et la nouvelle barre semble vraiment plus universelle que celle des notus, donc je pourrais la garder pour d'autres ailes plus tard. Smile

Voilà, j'espère ne pas regretter mon choix, il faut que je trouve le vent pour la rentabiliser, cette 7m, maintenant! Twisted Evil

6Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 2/10/2011, 5:10 pm

freeridernico



cl ment a écrit:Je me suis finalement laissé tenté par une krush 2011 en 7m, avec la barre 2011 (kiss) pour 580€... C'est vraiment plus cher que ce que j'avais prévu, mais elle est en très bon état, et la nouvelle barre semble vraiment plus universelle que celle des notus, donc je pourrais la garder pour d'autres ailes plus tard. Smile

Voilà, j'espère ne pas regretter mon choix, il faut que je trouve le vent pour la rentabiliser, cette 7m, maintenant! Twisted Evil
très bon choix la barre est nettement mieux que les "anciennes"je pense pas que tu va le regretter faut juste que tu t'habitue a la vitesse surtout par rapport a ta 11 mais on s'habitue vite après 2 ou3 boite du au timing plus rapide a gérer (moi non plus j'ai pas l'habitude des petites tailles et parfois ca pique un peu a la réception Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (tout en travers)

7Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 2/10/2011, 7:12 pm

cl ment



Ben on verra bien, je n'ai pas une grosse expérience avec ma 11m, donc je ne devrais pas trop être perdu!

Je n'avais pas du tout prévu de mettre autant dans une aile qui restera sûrement secondaire, mais tant pis, si ça me permet de m'amuser quand j'étais obligé de remballer avant, c'est déjà sympa! cheers

8Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 4:06 pm

cl ment



Bonsoir.

Me re-voilà avec mes interrogations zeekoïennes... Rolling Eyes

Après avoir testé ma krush 7m (très sympa, on se fait bien à la vitesse de rotation, dès que le vent dépasse 20nds sur du flat je m'amuse), je me dis que 13-35/40nds, c'est bien, mais ce n'est pas assez! Après avoir étendu ma plage de vent vers le haut, je voudrait l'étendre vers le bas! Razz

Du coup, je vends ma néo II 11m (si quelqu'un est intéressé, au passage), et je pense la remplacer par une 15m à caissons (HQ Matrixx pour les connaisseurs), et une aile pas encore déterminée à boudin.
En gros, il me faudrait, pour avoir un quiver quasi idéal (mis à part le prix, mais quand on n'aime, on ne compte pas), une aile qui:
- Prenne le relais de la 15 facilement, donc vers 14nds, la matrixx devient physique passé 16nds.
- Tienne correctement jusqu'à 25nds en gros, après quoi je passerais sur la 7m, voire avant, mais lors de ma dernière session avec des vagues, dans 20-25nds, j'étais vraiment juste niveau puissance avec ma 7 pour passer la barre, d'autres naviguaient en 11m.
- Et qui bien sûr soit solide, confortable, bref, tout ce qu'on demande à une aile.

Donc pour moi, il faudrait en gros 10/11/12m, mais quoi? Je vais repartir sur une zeeko vu que j'aime beaucoup ma krush, mais la quelle? Je penchais pour une notus 10m, mais est-ce que la 2 suffirait, ou est-ce qu'il faut que je prenne une 3 absolument? 9m me parait trop proche de ma 7m, mais la Krush 12m pourrait être pas mal non plus, vu qu'elle part tard, mais semble se tenir loin pour une 12.


Qu'est-ce que vous me conseillez pour compléter ma 7, sachant que la plage basse n'est pas la priorité, et que j'en suis uniquement à de la nav' tranquille et des sauts normaux? Pas trop de déhooké en vue pour le moment, du gros hangtime et des beaux tremplins sur les vagues, ça me suffira pour quelques temps!

Merci,
Clément

9Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 5:12 pm

freeridernico



salut sachant que tu a une 15 caisson pour le light jusqu'à 15 nds environ et que tu as une 7 krush (boulette)je te conseille une 10 soit notus soit krush 2012 si t'as les pepettes comme ca tu fais
10à 15 la 15m²caisson
15 à 23nds la 10 (tu as des notus d'occase pas chère modèle 2011 sur un autre site marchant bien connu)
et 24 jusqu'à ton niveau la 7krush
je pense peut être faire un quiver comme ça pour l'année prochaine mais tout zeeeeeeeko
genre 14 10 et je garde ma krush 7

10Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 5:24 pm

cl ment



Les 2012, c'est mort, pas le budget.

Du coup, j'hésite entre krush 12 et notus 10, en 2010 ou 2011... Est-ce qu'il vaut vraiment mieux mettre 150-200e de plus dans une notus 2011 que dans une 2010, j'hésite... Il y a une bonne affaire dans les occases de Moana shop, 350€ la 10m 2010, c'est parfaitement dans mon budget!

Votre avis?

11Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 5:53 pm

freeridernico



cl ment a écrit:Les 2012, c'est mort, pas le budget.

Du coup, j'hésite entre krush 12 et notus 10, en 2010 ou 2011... Est-ce qu'il vaut vraiment mieux mettre 150-200e de plus dans une notus 2011 que dans une 2010, j'hésite... Il y a une bonne affaire dans les occases de Moana shop, 350€ la 10m 2010, c'est parfaitement dans mon budget!

Votre avis?
appel seb du moana il est de très bon conseil mais c'est vrai que 350 pour une 10 2010 c'est pas chère je l'ai eu en 12 elle est puissante et un peu physique en barre mais c'est une super aile
la krush 2011 je l'ai eu elle est super mais par contre a 23 nds ça fait beaucoup (je fais 83kg)mais là aussi il y a des prix de malade mais je pense que 12 7 ça fait beaucoup d'écart alors que 10 7 puis 15 c'est parfait a titre d'info j'ai vu une 10 2011 complète 550 si tu revends une barre t'es a ton budget Very Happy

12Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 6:02 pm

cl ment



Ah oui, 550€ complète, c'est une affaire! Tu es sûr que ce n'est pas plutôt 550€ nue? Wink


La krush 12, effectivement, le trou risque d'être important. Dans 20-25nds avec des vagues, je suis juste avec ma 7 et ma bhoot CL, et je serais un peu à la rue avec une 12m, donc une 10 semble mieux convenir. Ou alors un surf, mais c'est le niveau d'au dessus ça, il vaut mieux que je prenne ça comme une option pour plus tard, si je commence à compter là dessus je risque de me dégoûter vu mon niveau! Very Happy

Dommage qu'il n'y ai pas de zeeko dans le secteur, j'aurais bien aimé comparer la 2010 et la 2011... Sad

13Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 9:09 pm

masterkrush



Salut clément

Je ride en krush 12/9/7 c' est une aile qui excelle dans le domaine freestyle et reste redoutable en vagues . Elle est très facile à prendre en main et conviendra à mon avis à tous les niveaux .
Pour la 12 , elle se tient vraiment bien en plage haute et a une bonne plage basse annoncée 12-22 kts ( la 2012 sera meilleure question plage basse ).
Pour ma part je fais 77 kg et je l' ai tenue jusqu' à 20-25 kts bien bridé sans problème et en envoyant des gros jumps ..

Comme freeridernico a précisé , je pense que tu seras mieux en notus 10m² pour la plage 14-25 kts pour un style de nav oldschool ( gros jumps , hangtime ..) ou vagues .
La notus seras une super aile !
la krush dans 20-25 kts ça sera peut être un peu plus costaud en 12m² . Le top serait une krush 10m , ça te permettrait d' avoir une quiver 15/10/7 avec 2 krush mais ce n' est pas le même budget .

Je te conseille donc pour de la nav tranquille, vague et des gros jumps de prendre la notus 10m², tu pourras sortir ta 15 à caisson pour te balader puis vraiment te régaler dès 14/15 kts Very Happy

a+










14Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 5/12/2011, 10:55 pm

cl ment



Ok, va pour la notus 10m!

A partir de 11-12nds, un 15m à caisson envoie du lourd niveau hangtime, faut pas croire, on peut faire plus que se balader avec! Wink
Pour enchaîner après 14-15nds (on peut faire plus en 15, mais autant garder un bon recouvrement pour les jours rafaleux), 10m notus OK, mais 2010 ou 2011 (freeridernico, si tu retrouve le lien de la 10 à 550€ complète, je veux bien que tu me le donne, en MP si tu préfère! Smile )?

15Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 6/12/2011, 4:34 pm

freeridernico



http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-aile-zeeko-notus-2011-7-et-10m-225962.htm
désolé l'autre complète as du être vendu a ce prix là ça part vite mais 550 nue c'est déjà pas mal

16Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 6/12/2011, 5:02 pm

cl ment



Ok, tant pis. Merci pour le lien, je vais voir si je peux passer ça dans mon budget. Wink

Donc à priori, il faut laisser tomber la 2010, àa ce que vous dites? Question

17Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 6/12/2011, 5:53 pm

freeridernico



[quote="cl ment"]Ok, tant pis. Merci pour le lien, je vais voir si je peux passer ça dans mon budget. Wink

Donc à priori, il faut laisser tomber la 2010, àa ce que vous dites? Question [/quote

non mais bon plus de nav (usure)et un peu physique en barre mais super perf old school et mega plage d'utilisation

18Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 6/12/2011, 8:39 pm

cl ment



Même en hybid elle est vraiment physique? Il paraît qu'elle tourne moins bien aussi, c'est vraiment pénalisant?

J'ai entendu parler d'un manque de plage haute sur la 2011, par contre? Neutral

19Quelle(s?) Zeeko? Empty Re: Quelle(s?) Zeeko? 7/12/2011, 5:19 pm

freeridernico



cl ment a écrit:Même en hybid elle est vraiment physique? Il paraît qu'elle tourne moins bien aussi, c'est vraiment pénalisant?

J'ai entendu parler d'un manque de plage haute sur la 2011, par contre? Neutral
je m'exprime mal ce que je voulais dire c'est qu'une 2010 serra plus sorties qu'une 2011 donc elle aura un peu plus d'usure
le coté physique en barre c'est pas plus gênant que ça sauf si tu aime les ailes très douces quand a la maniabilité c'est sur que ca a du être amélioré mais ça n'empèche pas de s'éclater c'est quand même pas une cabrina.
bref j'ai eus la 12 elle était super sauf que si tu a la thune la 2011 doit être encore mieux Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum