Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle millésime de zeeko notus pour du surf???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabi56



je navigue en bretagne, uniquement en surfkite: j'ai actuellement une RRD Religion 2013 10m qui me permet de naviguer de 13n à 23n .

Si je veux garder la même plage de vent pour la même utilisation, quel millésime de notus conviendrait pour du surf: 2013/2014 ou notus rev??

et la taille 9m ou 10m???

merci de vos réponses

julesrideur

julesrideur

a mon avis 2013 2014 meme combat, pour la taille je ne peux pas t'aider, ca depend de ton spot et de ta préférence.

Marc

Marc

Salut,

J'ai navigué toute l'année en Notus 2014 7 et 10m, 90% surf, elles sont très bien.

J'ai un pote avec qui je nav' très souvent qui à des Religion en 8 et 10m.

Pour avoir la même plage que ta religion 10m il te faut la Notus en 10m, elles sont kif kif en plage basse (après mon pote est plus léger que moi) mais la Notus se tient mieux en plage haute je trouve.

Après entre la Religion et la Notus c'est assez différent le comportement, la Religion tourne bcp plus vite, mais je trouve la Notus plus stable et avec un depower plus progressif.

@+

fabi56



ok merci. Dc d'après vs, 2013 ou 2014, c'est kif kif.

et d'après Marc, la notus est + lente; ça , ça m'embête un peu!!! j'aime bien la plage basse des 10m, t'as des watts ds 15n et le vent pas trop fort ne pourrit pas le plan d'eau; par contre, je souhaite qu'une 10m bouge comme une 9m.

Marc

Marc

Pour précision, la Notus bouge très bien, elle loop très bien, c'est juste en comparaison de ta Religion.

Tu n'auras d'ailleurs pas bcp d'ailes sur le marché qui tournerons comme la Religion.

Perso, si tu fais vraiment que de la vague je pense que la Religion à l'avantage mais si tu fais genre 50% freeride en surf et 50% vague, la Notus est vraiment cool.

Nico-Admin


Admin

Les notus et notus Rev sont des ailes très différentes
La notus 2014 et 2013 sont aussi très différentes en 10m.
Les autres tailles sont des évolutions des années précédentes.
La 10m jusqu'à 2014 (hors 2014 donc) était dessinée comme une aile en taille unique, mais en 2014 elle a été réintégrée dans la gamme comme une continuité de la 9 et la 12m.

Concernant les différences entre notus Rev et Notus,
la rev aura plus de vitesse de vol (elle traverse la fenêtre plus rapidement), plus de mania, et un peu moins de plage basse en twin tip. En surf la plage basse est moins dégradée car la planche traine moins dans l'eau qu'un twin tip
Dès lors sur le surf est ultra radical (gros changements de direction) alors la REV sera intéressante
Si le surf est plus coulé, les deux ailes notus/Notus Rev fonctionneront très bien.

C'est un choix de navigation.

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum