Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

première nav en notusrev 10

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1première nav en notusrev 10 Empty première nav en notusrev 10 25/9/2014, 7:32 pm

denis.puzzlegliss



reçue ce matin, naviguée cet aprem : dans un vent pourtant bien teigneux, cette nouvelle notusrev ne m'a donné que du bonheur !! dans tous les registres, elle est parfaite : puissance , pression en barre, kiteloops, hangtime, redécollage, cap, stabilité.........je suis conquis Very Happy

http://www.puzzlegliss.fr

freeridernico



rappel nous ton gabarit et ton spot stp et biensure ton aile précédente.

Marc

Marc

Salut,
Niveau pression en barre c'est comment?

denis.puzzlegliss



mon gabarit : 1.80m, 75 kgs, le vent ce jour là : de presque rien à plus de 20 voire 25 nds, très haché, spot : Monteynard, mes ailes précédentes: notus 7, 9 , 12 , pursuit13.5
pression en barre: moins que les notus , comme la pursuit, juste ce qu'il faut à mon gout
ah, aussi: la déco et les couleurs en lagoon est vraiment chouette, tous les riders présents l'ont trouvé vraiment belle !

http://www.puzzlegliss.fr

freeridernico



merci pour la réponse encore une question pourquoi 10m alors qu'avant tu étais en 9m? et justement même si le vent avait l'air pourri as tu senti des différence de puissance plage basse et haute (comme tu dis de presque rien a 20 25) .
ca me démange mais les finances aïe

x_ChallenGeR_ll

x_ChallenGeR_ll

freeridernico a écrit:merci pour la réponse encore une question pourquoi 10m alors qu'avant tu étais en 9m? et justement même si le vent avait l'air pourri as tu senti des différence de puissance plage basse et haute (comme tu dis de presque rien a 20 25) .
ca me démange mais les finances aïe

par rapport au notus de base le shape n'est pas du tout le même elle et plus axé c-shape ouvert,
donc moins bonne plage basse, mes meilleur plage haute.

un vendeur ma conseiller une 10m pour la notus 2013/2014 est une 12m pour une krush ou notus rev.

elle a l'air excellente.

denis.puzzlegliss



j'ai choisi 10m parce que je vais en Martinique en janvier, l'année passée j'avais emmené la 9 et la 12 pour finalement utiliser 12 jours la 9 et 3 jours la 12, là je ne vais prendre que la 10 pour voyager plus léger.
Je vais quand même garder la 9 et la 12 pour ici en espérant ne pas avoir à trop hésiter sur laquelle utiliser !!
concernant la plage basse , je trouve que cette notusrev 10 a une bonne plage basse, un collègue ( de même niveau que moi) qui était en Cabrinha chaos11 avait bien plus de mal que moi dans les molles.....En fait , elle tourne tellement bien et sans se déformer que je faisais loops sur loops ( habitude du snowkite) pour lui faire créer son vent apparent.

http://www.puzzlegliss.fr

8première nav en notusrev 10 Empty Re: première nav en notusrev 10 10/10/2014, 11:52 am

Pierrot



Salut Denis, Salut à tous,

Retour sur le fofo après quelques mois de fâcherie avec internet...(heureux qui comme l’Hermite n'a pas internet)

Petit retour sur la notus rev en 10.

Merci à Babou pour le prêt

Mercredi aprem, petit travers, ESE entre 18 et 22 nds, plan d'eau haché, houle 1 - 1,5 m

Je vous épargne la description du kite...vous l'avez tous vu et on connait la Z qualitat

Premier ressenti : back to basic. Elle me fait penser, dans son comportement, à la notus 2008 - 2009, la toute première. Loop progressif, pas très péchu (only 18 knts), mais rapide avant un second ressaut en fin de loop, bonne ressource.
Toujours un bon fond de puissance avec une remontée au vent honorable sans forcer. Dans les vagues, elle recule bien dans sa fenêtre, on sait où elle est, toujours disponible.
Pour être tout a fait honnête, je l'ai essayé avec une barre airush, j'ai repris un nœud sur les arrières pour l'avoir encore plus dynamique.
Pour un mix entre la krush et la notus, elle a quand même un plus grand lien de filiation avec la notus.
Pour moi un bon kite a tout faire. Conquis et convaincu, j'ai craqué et j'en ai commandé une Cool . Mon banquier m'en veux déjà !

That's all folks !

Pierrot



9première nav en notusrev 10 Empty Re: première nav en notusrev 10 23/10/2014, 6:04 pm

denis.puzzlegliss



3ème nav cet aprem au Monteynard : 9° dans l'air , 16 dans l'eau, vent nord de 5 à 30 nds , tout en boulets de canon !!! pas toujours facile........sauf avec la notusrev 10 bien sûr, quel comportement incroyable cette aile, jamais elle ne décroche , jamais de réaction bizzare, vraiment Nico, tu as fait très fort, félicitations maestro Very Happy

http://www.puzzlegliss.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum