Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

premiere sortie en 12 notus rev

+3
jlbiss
gratelz
erik085
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1premiere sortie en 12 notus rev Empty premiere sortie en 12 notus rev 1/10/2014, 7:28 am

erik085



notus rev 12 + 4 mètres de rallonges dans 10 nds établi mer lisse ,foil zeeko haut module et 65 kg à la balance
vitesse max 27,9 nds
décollage de la plage en solo sans era facile la prise en mains instantané
la notus est super stable elle flappe pas du tout en navigation on oubli totalement qu'on est en 12 elle tourne et est précise comme une 10
on se sent en confiance de suite au prés comme au large .
pas testé le redécollage en mer mais même pas peur

gratelz



As tu navigué avec une 12m de 2014 ou une autre année histoire de nous faire un comparatif un peu plus complet stp I love you

Invité


Invité

J'ai pu tester la 12m il y a 2 jours. Je sortais d'une session en 9m krush 2011 et le vent était bien tombé (genre 10-11 noeuds) puis est légèrement remonté (genre 13-14 noeuds).

J'ai trouvé qu'il y a avait une grosse différence. Il ne faut pas s'attendre à une plage basse incroyable pour cette aile. Je fais 78 kilos et dans 11 noeuds et du très gros clapot bien cassant, je naviguais sans sauter. Je l'ai trouvé assez lente mais cela me paraît normal pour un kite qui n'est pas dans sa plage d'utilisation. Je pense que les gros gabarits doivent prévoir de garder une bonne bâche ou de s'orienter vers la 14. Par contre la plage haute que j'ai pas testé doit etre très bonne car le kite dégaze très bien.

Par contre dès que le vent monte, le kite accélère tout seul et là c'est du tout bon. J'ai mis les réglages des arrières au plus près du bord de fuite. Ca donne un pilotage très souple mais avec un bon retour d'information, c'est très agréable et pas physique. En freestyle déhooké, j'ai trouvé le pop très facile et bien explosif avec une bonne détente des lignes à la réception des sauts. Il est par contre immédiat, pas besoin de trop descendre au vent. Niveau freeride, l'aile prend rapidement de la vitesse avec un bon cap. Les sauts sont très bons avec une montée bien sèche et une sustentation bien sympa. J'ai pas pu testé en vague.

Sur cette session, je trouve que c'est vraiment le mix entre notus et krush comme annoncé. J'ai retrouvé plein de sensations de la krush 1, plus que de la krush 3 par exemple. Et en noir et bleu, la déco est superbe, un look un peu à la batman. Je pense que les fans de zeeko peuvent y aller les yeux fermés, ils vont pas être déçus. Après je dois re-tester mais comme tout le monde a soif d'informations je me suis dit que c'était cool de donner les impressions rapidement.

jlbiss



Merci pour le retour! cool....

gratelz



merci pour ce retour qui répond parfaitement aux questions que je me posais Rolling Eyes

thierryD



Je mets aussi ma petite contribution :

  3 sorties avec la 12m, 2 en tt 10knots et une en tt suprême, même constat, superbe plage haute vraiment mais plus mauvaise plage basse. j'avais une 2011 je trouve que c'est le must (sans parler du shape). Je sais pas trop comment est la 2014 mais il parait que ça reste la mieux. Donc, je pense pas (que si vous êtes dans la même idée que moi) que ce soit un bon plan pour le light. Coté maniabilité ça reste du zeeko c'est top, l'aile passe les années et réagi toujours aussi bien.

Nico-Admin


Admin

Salut,

les Rev demandent en plage basse d'être naviguées avec plus de vitesse, donc en plage basse on augmente les largeurs des boards,
sinon mettre des rallonges fonctionne surper bien car l'aile génère beaucoup de vitesse et d'acceleration.

Bon vent,
Nico

http://www.zeeko-kites.com

vikingo



bonjour,
hier j'ai pu essayer la 12 notus rev et ce fut une bonne surprise!
j'avais jamais entendu parlé de zeeko jusqu'à mon dealer local (zone de Denia, Espagne) m'a proposé de faire un petit essai...
et quel essai!
condition de vent fort instable (9-15 noeuds), on shore total, vagues 1m 3sec; pas idéal mais idéal pour un test!!!
95kg sur la balance...(191cm); pas mal d'expèrience dans le light wind...planches Arriba Arriba carbone faites sur mesure (95kg pas 75kg Wink )
j'ai eu des Ozone (Edge); Airush litium ,Blade Trigger et maintenant Blade Skinny Boy (typé vagues mais bon hangtime pour envoyer des Big Air, low end impressionant).

Lorsque je suis sorti de l'eau avec ma Skinny 12 j'étais fort occupé avec elle dans les rafales... (normallement dans un 14-15 noeuds +- stable je suis déjà avec ma 9 m! les Blades tirent pas mal!)
mon copain Victor me refile sa 12m notus rev toute neuve et c'est  la grosse diffèrence!

- fini les secousses! les rafales sont "boufées"! du Pulman! hyper stable
- sur l'eau elle comfirme ce que je pensais d'elle au premier coup d'oeil : une bonne Allround ou plutôt une excelente Allround!
- elle se fait oublier mais on sait toujours où elle est! pas de mauvaises surprises!
- très noble, puissance constante, ne me tire pas de la vague (al contrario des Trigger), on peut envoyer des loops a n'importe quel moment et donne une traction constante....genial pour le carving!
- et dans les vagues GROSSE SURPRISE elle marche très bien et ceci dans du on shore! j'en revenais pas! j'ai pû me concentrer seulement sur les vagues...le reste suivait...genial ...je me suis éclaté...grâce aussi à la barre (full depower sur "recorrido" de celle-ci)

les moins:
- un peux moins de cap que la Skinny (première impression), mais plus que sufisant pour se permettre un down wind et revenir sur le site rapidement
- probablement un  low end un peux plus haut que la Skinny

retour sur la plage et changement de voile hyper rapide
de retour á l'eau avec ma skinny
et lá c'est la déception....voile instable ...donne du boulot...se collapse presque dans les loops...bref plus du tout amusant...

et merde, je vais probablement devoir  revendre mais ailes (6 mois de nav!)

demain essai dans le light wind (8-10nds) et hydrofoil. si ça le fait je l'achète!!!

Nico-Admin


Admin

Merci pour ce retour,
cela confirme les avis depuis la sortie de l'aile

De la balle!!!!!!!!! cheers

http://www.zeeko-kites.com

10premiere sortie en 12 notus rev Empty reglage des arrieres à la barre 21/8/2015, 10:49 am

gintonic69



quels sont vos reglages des arrieres à la barre
perso aves le noued du millieu tendance au surbordage
merci pour vos réponses
bertrand

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum