Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NotusRev 2015

+9
GG83
julesrideur
plo
jefw
vincekite38
vincent
Bertil
thierryD
gwechall
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1NotusRev 2015 Empty NotusRev 2015 14/10/2014, 10:45 am

vincent

vincent

Plutot que de s’éparpiller sur différents posts, je vous propose de mettre ici l'ensemble des retours sur la NotusRev et d'y concentrer les questions ... ce sera bien plus simple je pense.
Je vais essayer de faire un premier retour afin de répondre aux qqs questions et surtout, je continuerais à mettre mon ressenti au fur et à mesure des sessions n'ayant pour le moment pas tester dans tous les domaines.
Info me concernant pour situer le truc, 1m90, 83kgs, navigue depuis 2002, pratique essentiellement freestyle et vagues. J'ai été un TRES grand fan de la Krush1, même si j'avais des reproches à lui faire sur certains points, assez déçu de la Krush3 sous laquelle je ne me suis jamais senti à l'aise au point d'abandonner pour Zeeko pour passer sur des purs C-shapes (Razor Airush).
Après une blessure au genou qui m'a fait perdre confiance en moi pour continuer à envoyer en déhooker, je me suis retrouvé coincé avec mes Razors, certes agréables, mais peu adaptées aux vagues ou strapless et nécessitant trop d'engagement pour reprendre le freestyle déhooké sereinement ... en bref, gros blocage psychologique sous la voile depuis plusieurs mois.
Pourquoi la NotusRev sans même l'avoir testé ? Le programme annoncé! En voulant tout condenser dans une voile qui fonctionne à 95% ds tous les domaines, Nicolas Cailloux répondait à mon attente du moment. Fone et qqs autres le proposait déjà me direz-vous, mais je ne sais pourquoi, j'ai gardé un attachement particulier à la marque ZEEKO ... et pourtant, habitant la Réunion, je peux vous assurer que j'ai jamais rencontré qui que ce soit de la structure Laughing ... bref ... et puis le profil! qd j'ai vu la voile, c'était limpide, j'ai aimé sa gueule, son profil, le design générale de la voile me semblait pertinent, cohérent, équilibré! A partir de là, on perd pas de temps, 10 et 7 sont arrivées à la Réunion.
J'ai pour le moment essayé les voiles essentiellement en conditions dites freeride et surf :

La 10m : pour moi qui vient d'une 9m C-shape, je trouve que justement la voile a pas mal de power et un rendement très intéressant en plage basse. Je ne sais pas vous dire si elle démarre à 15nds, 12nds ou 20nds, je sais juste que quand elle peut vous tracter, elle en a sous le coude pour envoyer et ça c'est pour moi primordial pour progresser en freestyle sans se faire peur ou démonter. Dans sa plage dite classique, la voile navigue vite. Elle vous fait prendre bcp de vitesse en gardant du contrôle; à la moindre rafale on sent que tout accélère et elle va chercher loin dans la fenêtre de vent, mais à aucun moment je ne me suis fait dépasser par la voile en situation de perte de contrôle comme peuvent le faire des purs C si on a pas les jambes. Egalement, ce n'est pas une voile qui vient "taper" en bord de fenêtre ds les rafales (la K3 faisait un peu ça), elle est douce est progressive. Pour sa vitesse d'évolution dans la fenêtre, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison. Pour moi c'est très correct et les relances si nécessaires se font facilement. Niveau jump, c'est là que tout change! Les NotusRev ont un lift de malade!!! A peine toiler ça ne demande qu'à monter!! C'est vraiment surprenant. J'ai pris de grosses ascensions sur les jumps avec cette 10m au point que je ne m'y attendais pas du tout. Elle n'est pas trop violente qd ça décolle, par contre ça plane bcp en montant vraiment et surtout la repose se fait avec douceur. Un pote a mystifié le spot de St.pierre en 10m samedi dernier en étant un poil toilé ... c'est vraiment une catapulte! EN bref, amoureux du oldschool et des très gros jumps, y a un truc là!!!
Au surf, là, je suis un peu plus mesuré mais pour diverses raisons : la 1ère, nous navigons svt dans du vent fort et il est très rare de surfer à la Réunion en 10m ... c'est plutot 7m voir 5m ... donc mes références ne sont pas bonnes. Ensuite, on surf majoritairement des gauches et là je suis backside, donc moins évident à gérer. Tjs est-il que ça passe! Il y a un timing qui est légèrement différent d'une voile typée 100% surf de part le rayon de virage de la voile. Mais elle n'arrache pas sur les sorties de virages et remonte facilement. Elle drifte plutot correctement et se place bien dans la fenêtre! Contrat rempli, je me dis juste qu'une 9m aurait été plus pertinente ... mais on peut pas tout avoir ... question de budget Rolling Eyes  
J'ai pas encore réellement eu l'occasion de déhooker avec, juste un HP aile haute testé, j'était pas vraiment toilé mais je me suis pris une grosse ascension qui m'a un peu fait flippé et j'ai loupé la barre ... je re-testerai tout ça dans une patogeoire avec plus d'eau et moins de corail affraid

La 7m : ma première question était vasi je bien faire la liaison entre 10m et 7m ... réponse sans appel, OUI! on peut emmener la 10m tellement loin et la 7m démarrant relativement tôt, même sur un programme freestyle déhooké on doit pouvoir passer de l'une à l'autre je pense.  J'ai été surpris de voir que la 7m avait pas mal de ratio, je m'attendais à une voile un poil plus ramassée. Mais du coup, il y a bcp d'homogénéité dans le comportement à l'image de la 10m. La voile est rapide, mais pour moi rien d'affolant ... pour comparer, la RPM 6m que j'ai eu il y a fort longtemps était un vrai moustique incontrôlable à côté. Pour le reste, le comportement est totalement similaire à la 10m. Ca navigue vite, ça monte très haut, ça tient longtemps en l'air et surtout, ça surfe mieux! Testé strapless dans 20/25nds avec 1m50/2m sur le reef et je me suis senti très à l'aise. La notion de timing est moindre car la voile plus rapide. Elle a tjs bcp de lift à peine on s'appuie sur la barre ce qui pour le freestyle strapless me semble être un gros point positif.

En résumé, pour le moment moi je suis ULTRA content de mes voiles! Elles m'ont redonné la banane et l'envie de kiter. C'est à mon sens du Plug & Play difficiles à prendre en défaut.

Freeride : programme rempli à 100%
High Jump : programme à rempli à 100%
Freestyle Oldschool : parfait
Freestyle/wakestyle : presque pas testé pour le moment, mais elle se place facilement dans la fenêtre donc ça sent bon ... à tester néanmoins
Vagues : bien! Ce n'est pas une pure surfeuse comme une Drifter ou Religion, mais 100x plus qu'une Razor, largement plus qu'une K3 et mieux qu'une K1, meilleur contrôle de la puissance qu'une RPM (pour comparer avec ce que je connais de ces dernières années). Mais elle remplit son rôle et la rendre plus surfeuse se ferait au détriment du reste

Bien sur, il s'agit de MON point de vu, certains auront sans doute un feeling différent. Moi j'ai retrouvé un feeling agréable et prends du plaisir à naviguer avec. Certains trouveront que mon discours est sans doute trop positif ... non désolé j'suis pas LO ... j'ai juste du mal à trouver quoi lui reprocher pour le moment. Mon bémol principal serait plutot sur le choix du nom : NotusRev. Il me semble évident que les aficionados de Zeeko ne s’arrêteront pas à ça, mais il serait dommage que certains cherchant une voile avec un potentiel certain en freestyle restent bloqués sur le nom Notus et pensent qu'il s'agit d'une voile peu adaptée à cette pratique comme l'était plus ou moins vendues les précédentes face à la Krush.

La suite dès qu'on a une session freestyle pure ... pas pour demain vu les préviz ... on va encore faire chauffer les thrusters Cool Cool

http://htt://hangtime.canalblog.com

2NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 15/10/2014, 2:29 pm

gwechall



Cool! sympa ton retour Vince Wink
Moi je me tate assez pour me prendre une 7m, mais j'aimerai avoir des retour de vent fort aussi (et rafaleux ça serai top!).
Par contre j'ai eu encore un souci avec leur SAV en Espagne et ça me met un sérieux doute ā repartir avec une aile chez eux:roll:

3NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 15/10/2014, 2:55 pm

julesrideur

julesrideur

aucun soucis pour le surtoilage, testé la 5.5 7 et 12 en baston, ca bouge pas, serein (pas les parasites de la pursuit et plus de depower que la notus 2014)

4NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 15/10/2014, 4:21 pm

vincent

vincent

Aujourd'hui, je ne sais pas s'il y avait 25 ou 35 nds ... j'ai vraiment du mal a estimer le vent sous une nouvelle voile. Certains étaient en 5m, moi en 7m juste comme il faut pour m'amuser sereinement. Remontée au vent de fou, et "contrairement" à mes premières impressions, je me suis régalé en surf avec aujourd'hui. Par contre j'avais mis la barre en grande largeur pour le coup.
Je sais que certains se sont plaints du vent rafaleux / irrégulier, moi j'ai rien vu ... façon Krush1 en fait! Je le redis encore une fois, pour le moment je vois pas quoi lui reprocher à cette voile. On peut ne pas avoir le feeling éventuellement, chacun ayant un ressenti différent, mais pour moi c'est vraiment du tout bon pour le moment.
NotusRev 2015 10636310

NotusRev 2015 10687310

http://htt://hangtime.canalblog.com

5NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 16/10/2014, 2:48 pm

Invité


Invité

2e session en 12m cet après midi. Test de la plage haute et basse puisque le vent était très irrégulier. Bon ça confirme ma 1ere impression, cette aile est super ! La sustentation est énorme, le pop aussi mais tout ça est couplé avec une sensation de douceur hyper sécurisante. Dans les vagues, elle dégaze vraiment bien sans déventer, parfait pour se caler sur la vague. Le seul reproche est la légère lenteur de la relance quand le vent est léger et encore c'est vraiment pour chipoter. Bravo le boss  cheers

6NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 16/10/2014, 5:56 pm

julesrideur

julesrideur

bonne session encore cet aprem, moins de 8 noeuds, en 12m + rallonges et foil , l'aile ne décroche pas, comme l'an passé, en mieux !

7NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 20/10/2014, 10:18 am

vincent

vincent

Pour continuer sur la lancée, depuis que les rev sont arrivées ici, on navigue presque tous les jours Shocked plutot ememrdant car je reviens tout cramé de mes pauses déjeuné Laughing Cool
On a entre 25 et 35nds en continu, et je confirme encore et encore, que ce soit au surf, en high jump ou même en mode HP aile haute, la voiel se comporte à merveille. Pour moi, le réglage qui va bien : reprendre un noeud sur les avants au niveau du bridage, barre courte en high jump et freestyle, barre longue au surf et surtout, bien gonfler la voile! Pour le reste c'est que du bonheur et les retours sont très positifs dans le coin!

http://htt://hangtime.canalblog.com

8NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 20/10/2014, 2:11 pm

gwechall



vincent a écrit:Pour continuer sur la lancée, depuis que les rev sont arrivées ici, on navigue presque tous les jours Shocked plutot ememrdant car je reviens tout cramé de mes pauses déjeuné Laughing Cool
On a entre 25 et 35nds en continu, et je confirme encore et encore, que ce soit au surf, en high jump ou même en mode HP aile haute, la voiel se comporte à merveille. Pour moi, le réglage qui va bien : reprendre un noeud sur les avants au niveau du bridage, barre courte en high jump et freestyle, barre longue au surf et surtout, bien gonfler la voile! Pour le reste c'est que du bonheur et les retours sont très positifs dans le coin!

Bon Vince tu commences a m'énerver!!!Laughing
Question importante pour moi, comment tu les trouves par rapport au Vx? Aprés avoir été déçu par la 2014 je me suis repris une 2013 en 10m et je veux une 7m pour completer avec un feeling similaire et avec les plage de vents qui se chevauche bien Wink

Merci d'avance!!

Gab.

9NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 21/10/2014, 4:54 am

vincent

vincent

gwechall a écrit:Question importante pour moi, comment tu les trouves par rapport au Vx? Aprés avoir été déçu par la 2014 je me suis repris une 2013 en 10m et je veux une 7m pour completer avec un feeling similaire et avec les plage de vents qui se chevauche bien Wink

Merci d'avance!!

Gab.

Salut Gab
Bon, avant toute chose, je précise qu'il parait que je deviens un peu trop monomaniaque à parler de cette voile tout le temps d'après ma femme ... Laughing ... gros coup de cœur pour le moment me concernant!
Pour rappel, j'avais bcp aimé la Vx2013 car elle s'inscrivait dans un programme freestyle qui me correspondait bien à l'époque sortant de la K1 et ne trouvant pas trop mes marques sur la K3.
Après, Vx2013 et NotusRev ne sont pas trop comparable. Je dirais que la Vx était un peu une RPM avec plus de caractère alors que la NotusRev c'est ... pas pareil! Laughing LA Rev navigue bcp plus calée dans la fenêtre, moins besoin de la bouger dans tous les sens en plage basse et elle gomme mieux les vents irréguliers : hier par exemple météo france relevait 39km/h rafales 61 km/h et moi j'ai jamais travaillé la voile et jamais trimé non plus car trop toilé. J'étais un TT en 135x40 et mes 83kgs et la 7m et j'ai passé pas mal de temps à envoyer du HP aile haute en toute sérénité. De mémoire, les Vx était très nerveuse en petite taille, les Rev sont rapides dans la fenêtre mais posées en barre. Je pense aussi qu'elles sont meilleures au surf.
Perso, et je crois qu'on en a déjà discuté sur un autre forum, le kite ces dernières années, c'était pas ma grande passion ... plus trop la "niaque" ... avec cette Rev, j'ai repris confiance en moi, et je prends à nouveau du plaisir à kiter. Elle m'a remis le smile perdu depuis longtemps.
Après, comme déjà dit, c'est mon feeling perso ... mais pour le moment, tous ceux qui ont testé ont aimé.
Si je devais reprocher un truc ce serait plus le chicken loop un peu petit d'origine sur la barre, l'absolue nécessité de très bien la gonfler et sans doute un poil technique à redécoller pour un débutant pur dans les grandes tailles sans l'ERA ... en fait la voile s'adresse plus à des niveau débrouillé à expert, pas trop pour le débutant pur et dur ... et encore Razz

http://htt://hangtime.canalblog.com

10NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 4/12/2014, 2:55 pm

thierryD



Super CR sur les REV, c'est d'ailleurs une peu vous qui m'avez fait prendre ma décision sur un quiver Rev.

Par contre, il me manquait de réponse dans la barre et après être passé au centre sur les arriéres, les sensations sont revenu comme avant.

Petit bemol, Nico : Pourquoi 2 poulies maintenant sur nos bébés ????

11NotusRev 2015 Empty NotusRev 14m² 3/2/2015, 12:07 am

Bertil



Bonjour,
j'ai reçu récemment la grande dernière de la gamme: NotusRev 14m², car je suis à Dakar où nous avons souvent de l'air un peu doux, entre 10 et 15 noeuds.
NotusRev 2015 P1040411

Je vais donner ici quelques impressions qui sont les premières et donc à confirmer par la suite.

J'ai lu les précédents avis donnés pour les autres tailles, ils sont assez conformes pour la 14 dans l'ensemble, et dans mon cas, ce que j'attends de cette aile c'est :
- une plage basse efficace pour le freeride dans le vent léger avec mes 70kg
- des capacités pour le surf avec du vent plutôt onshore à bas régime (oui, un peu compliqué, le garçon... mais on fait avec ce qu'on a !)

Pour le freeride (je suis sur twintip Zeeko Bhoot 135x41), j'ai pu l'essayer entre 10 et 13 noeuds, c'est du tout bon, l'aile est bien stable et maniable, elle ne bouge presque pas dans les coups de vent, elle envoie de bons sauts même dans le vent léger, elle se pilote 'instinctivement', elle redécolle bien malgré sa taille et sans ERA

Pour le surf (je suis sur surf Zeeko Slash 5"8 ), j'ai manqué d'occasion pour bien en parler pour le moment , mais ce que j'ai vu est prometteur car cette aile tient bien en l'air au surf et manoeuvre aisément malgré sa taille

Je la pilote avec la nouvelle barre UDS2, car je suis intéressé par les possibilités de dégazage maximum que cette barre peut fournir notamment en surf pour ne pas se faire sortir de la vague et pour passer le bottom sans me faire arracher. Là aussi c'est efficace pour ce que j'en ai vu. Un petit bémole quand même, il en faut bien un : lors d'une chute à l'eau, au redécollage, j'ai un avant qui s'est coincé dans le noeud de l'autre avant au niveau de la petite pièce en plastique qui sert de triangle entre les avants et le système de trim-bordé-choqué (et la ligne de sécu)... pas facile à expliquer, en revanche la photo est explicite :
NotusRev 2015 P1040310
Du coup l'avant concerné est raccourci de 2 cm environ, ce n'est pas dramatique, mais ce n'est pas étudié pour cela... pour y remédier il suffit de défaire le noeud qui cause ce problème sur le petit bout noir

Je reviendrais pour compléter ces impressions quand j'aurais plus d'expérience avec cette aile, pour le moment j'en suis très satisfait Very Happy

12NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 3/2/2015, 9:48 pm

jefw

jefw

Merci pour ce retour.
On voit donc que c'est une 3 lattes (comme les autres tailles)
Tu as les conditions pour faire du foil! 10 à 15 knts c'est l'idéal!

13NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 3/2/2015, 10:37 pm

Bertil



Oui j'y pense bien : y'a plus qu'à acheter la bête de course et s'y mettre Smile

14NotusRev 2015 Empty et la 9m 17/2/2015, 6:19 am

vincent

vincent

J'ai testé rapido la 9m sur une session d'1heure dans un 20nds établi, mais bien pourri ...
Seul un petit mètre carré d'écart avec la 10m et tellement différente sur certain points ... Shocked j'ai vraiment adoré! C'est peut-être totalement infondé, mais elle m'a semblé un poil plus compact (moins élancée), elle est très rapide, ça monte vraiment fort et ça loop pour de vrai (la 10m loop très fort avec une excellente ressource mais il faut toiler proportionnellement bcp plus qu'avec la 9m pour un résultat identique)

NotusRev 2015 Loop10

Du coup, je me dis qu'un quiver 12/9/7 me conviendrait mieux scratch ...

@ suivre, le test de 5.5m qui vient d'arriver sur le caillou et une 12m qui devrait suivre si tout se passe bien cheers

http://htt://hangtime.canalblog.com

15NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 17/2/2015, 9:05 am

Nico-Admin


Admin

Salut Vincent,

en fait les ailes au dessus de 9m² ont des règles de design différentes que les petites.
En gros pour simplifier, la vitesse d'évolution idéale d'une aile est pour nous une 9m. Donc en gros tout est fait pour accélérer des ailes de tailles supérieurs et ralentir (quoi que les rev pas trop!) les petites tailles.
De plus la puissance évolue au carré de la vitesse, donc bien sur une 9m sera plus 'péchue' qu'une 10m car elle aura une plus grande capacité d'acceleration.
Après faut comparer des choses comparables, une 9m sera toujours plus joueuse qu'une 10m, mais la 10m va sauver un paquet de session dans le vent plus léger

Comme d'hab c'est un compromis, mais vous nous faites réver avec vos photos du caillou!

Bon vent,
Nico

http://www.zeeko-kites.com

16NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 17/2/2015, 9:23 am

Invité


Invité

Vous commencez sérieusement à me taquiner avec cette 9m ! La 12m me satisfait tellement que je sens que je vais pas tarder à craquer même si mon banquier va faire la tronche... Vincent est ce que tu as trouvé la 9m rapide mais ''confortablement contrôlable'' ou alors ''super rapide et il faut faire attention où on met les pieds''. Parce que là dessus la 12 est top : elle accélère super fort mais dès que tu en as besoin le depower coupe bien la vitesse. Et cette sensation de confort en navigation c'est vraiment le pied ; c'est très dur de retourner au Krush 1 après ...

17NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 17/2/2015, 9:40 am

vincent

vincent

@Roymaky
9m c'est ma grande bâche!! ... ma dernière voile de taille supérieure à 10m était la Krush1 en 12m (2011??)! Tout ça pour dire que 9m est une surface grande à mes yeux, voir plutot "banale", une 7m une voile std et en dessous je trouve que ça commence à évoluer vite ... en bref, mon analyse sera très différente de la tienne si tu navigues habituellement en 12m. Malgré tout, je trouve cette 9m extrêmement agréable et très direct. Je l'ai préférée à la 10m car tout aussi calé mais une puissance qui semblait mieux correspondre à ce que je connais (c'est un ressenti très personnel qui ne remet en rien les qualités de la 10m). Pour naviguer depuis maintenant depuis qqs semaines avec la 7m dans ttes sortes de conditions, je peux juste te dire que les REV en petites tailles naviguent très calées dans la fenêtre, ne souffre pas de mouvement parasites dans la barre mais savent malgré tout devenir extrêmement maniable et réactive lorsqu'on leur demande! Elles ont pour moi de ce point de vu bcp de similitudes avec les Krush1, avec une plage basse offrant un meilleur rendement selon moi.

@Nico
merci pour cet éclaircissement technique. Par contre pour le côté rêve, quand je vois le nombre de sessions passer dans le sud de la France sur Fb comparé à nous sous les tropiques, bein dis toi juste que c'est toi qui me fait rêver ... je vais finir par envoyer un CV chez Zeeko moi Twisted Evil

http://htt://hangtime.canalblog.com

18NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 28/2/2015, 8:21 am

vincekite38



Salut Nico,

Bertil fait reference à la 14m....Tu peux nous en dire plus sur cette 14m ? Car je garde en tête le discours que tu avais eu sur les grosses tailles et tes explications sur les choix d'une aile Notus XLW 14m !!!
J'ai l'impression que l'on ne parle pas de XLW pour les notus REV en 14m...tu confirmes ? Si oui, / rapport à une XLW 14m que j'ai déjà, en quoi la notus rev 14m va m'apporter quelque chose de plus ? vitesse rotation, plage de vent ,.....J'utilise la XLW 14m en foil uniquement.
Merci d'avance pour toutes les infos.

@+
Vince

19NotusRev 2015 Empty NotusRev 14 1/3/2015, 11:54 am

jefw

jefw

Je serais aussi interessé par un retour sur cette 14 qui pourrais remplacer ma 14 XLW de 2009, pour le foil aussi d'ailleurs!

20NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 5/3/2015, 8:59 am

vincekite38



je revends ma XLW14m au profit u'une notus rev 14m ou pas ? Question

21NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 6/3/2015, 6:34 am

Nico-Admin


Admin

la 14 m rev a été dessiné spécialement pour le petit temps comme les xlw
les renforts ont etet allégés et le profil est étudié spécialement pour le petit temps donc c'est une aile qui est un très bon remplacement des anciennes xlw

http://www.zeeko-kites.com

22NotusRev 2015 Empty et la 5,5m ?? 6/3/2015, 8:19 pm

plo



Bon, OK, la 14 a les atouts de l'ex XLW, la 10m marche bien, la 9m est encore mieux, la 7m est top au surf, mais quid de la 5,5m ? Very Happy

Jules, Vincent, vous l'avez dans vot' quiver, alors, elle est comment ?
Je pose la question pour remplacer une enova2 en 5m, l'aile de ma moitié, son aile favorite.
Ce qu'elle aime dans cette aile, c'est sa réactivité, l'absence de latence au pilotage, et la douceur en barre.

On se rassure en se disant que le petit gars qui a dessiné l'enova2 n'a probablement pas perdu la main, mais on aimerait un brin de concret Smile



23NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 6/3/2015, 9:25 pm

vincekite38



Merci Nico pour la réponse...je sais où l'essayer sur ma région à grenoble... Very Happy
Plo, je n'ai pas de 5.5m moi !!!

24NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 7/3/2015, 6:49 am

julesrideur

julesrideur

la 5.5 est la douce continuité de la 7, plus rapide, parfait pour la baston ou pour le foil ( elle est tres saine, aucun parasite, douce et puissante comme il faut pour cette taille) , seul bémol si il peut y en avoir un, elle est rapprochée de la 7, pour mon quiver une 5 serait parfaite et m'éviterai de lorgner sur la 4m !

25NotusRev 2015 Empty Re: NotusRev 2015 8/3/2015, 7:17 am

plo



Merci pour ce retour, Jules.
Donc elle a les mêmes qualités que les autres tailles, mais peut etre une plage de vent décalée vers le bas par rapport à notre 5m.
Pas mauvaise candidate Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum