Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notus 2014

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Notus 2014 Empty Notus 2014 13/3/2014, 11:24 am

DL

DL

Hey hey,
avant hier je suis allé à l’eau avec la Notus 2014 12m, dans mon spot préféré…Wissant!

- +


Couleur, navigation…Très chouette!
Je suis très impatient de refaire la même!
Seulement j’ai plusieurs questions sur les réglages:
-les avants ont 2 noeuds…pourquoi? Faut-il se connecter au plus près ou au plus loin de la poulie? Il y a quelques centimètres à dire mais il doit y avoir un intérêt… merci de décoder.
-la barre freestyle propose un nombre de réglages impressionnant. Je ne sais pas comment m’y prendre pour tout essayer. En plus du clam on peut régler les avants et les arrières par un système de noeuds très complet… Y a-t-il une notice?

2Notus 2014 Empty Re: Notus 2014 14/3/2014, 9:38 pm

markus



DL a écrit:Hey hey,
avant hier je suis allé à l’eau avec la Notus 2014 12m, dans mon spot préféré…Wissant!

- +


Couleur, navigation…Très chouette!
Je suis très impatient de refaire la même!
Seulement j’ai plusieurs questions sur les réglages:
-les avants ont 2 noeuds…pourquoi? Faut-il se connecter au plus près ou au plus loin de la poulie? Il y a quelques centimètres à dire mais il doit y avoir un intérêt… merci de décoder.
-la barre freestyle propose un nombre de réglages impressionnant. Je ne sais pas comment m’y prendre pour tout essayer. En plus du clam on peut régler les avants et les arrières par un système de noeuds très complet… Y a-t-il une notice?
Salut,
Côté aile :
En utilisation normale on connecte les avants sur le noeud le plus éloigné des poulies. Les deuxièmes noeuds servent à reduire la puissance de l'aile en fermant le profil, l'aile perd en maniabilité et ressource moins bien. Je l'utilise très rarement sauf quand j'ai la flemme de changer de taille d'aile et que je suis en plage très haute...
Sur les arrières trois réglages :
- à l'extrémité l'aile est rapide et la pression en barre est moins importante.
- a premier noeud l'aile a un comportement plus typé C-Shape Hybride avec plus de puissance et de présence en barre.
- l'intermédiaire, entre deux  Laughing 
Je navigue à 90 % à l'extrémité en vague et en freestyle.

Côté barre, plusieurs réglages mais normalement pas trop besoin d'y toucher (excepté la largeur de barre) sauf quand on veut modifier le comportement de l'aile...
- réglage de largeur de barre simplissime sur la barre Freestyle en faisant coulisser les connexions des arrières et passer en barre courte pour les petites tailles 7, 5.5 et 4 m²
- le réglage des avants avec 3 noeuds le réglage normal est au milieu. Les deux autres servent à ouvrir ou fermer l'aile, en allongeant ou raccourcissant les avants, pour augmenter la puissance de l'aile dans le light par ex. ou la réduire dans le vent fort.
- réglage de longueur des arrières qui servent à augmenter ou réduire la pression en barre et aussi la puissance et la réactivité... ça c'est une question de feeling. Wink 
Globalement quand une barre est bien réglée il n'est pas utile de modifier ses réglages sauf quand on recherche un comportement précis.
Ces réglage peuvent être utiles également pour corriger l'allongement normal des lignes qui s'étirent (avants surtout)... Attention ces réglages associés peuvent modifier considérablement le comportement en vol d'une aile.

Voili.
@+
Markus @ kitemind.fr

3Notus 2014 Empty Re: Notus 2014 15/3/2014, 9:10 pm

DL

DL

Salut Markus,
j'avais déjà donc faux concernant la connexion des avants sur l'aile. Je vais retenter cette semaine d'attacher mes lignes sur le noeud le plus éloigné des poulies... et d'envoyer l'aile pour jumper...
Pour la barre, je ne l'ai pas déroulée avant d'écrire mais, si ne m'abuse, de mémoire, il y a 4 noeuds pour les avants...
Par ailleurs en soulevant les mousses des arrières j'ai cru voir des réglages...
Je vais prendre des photos pour pouvoir discuter...
En tous cas merci pour ce premier élément de réponse...
PS la valve est vraiment big...
Vive Zeeko

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum