Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview Nico : posez vos questions au boss !

+12
Marc
Mel Zeeko
philstjean
rem
gwechall
markus
julesrideur
denis.puzzlegliss
kaks
freeridernico
calaz
Seb
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Seb

Seb

Hello les Zeeko addicts !

Nous allons bientôt réaliser une vidéo interview de notre Neeekoo national !

Ca peut être l'occasion d'en savoir un peu plus sur son histoire et celle de Zeeko, sur les coulisses du business, sur les projets de Zeeko, et la philosophie de cette marque atypique...

Donc si vous avez des questions à poser à Nico, c'est l'occasion rêvée ! Ecrivez les ici, et on lui tendra le micro...

Merci d'avance pour votre participation !

Seb

http://www.moanashop.fr

Invité


Invité

Moi j'en ai pleins !

- Que nous réserve 2015 ? Nouvelle barre, un surfkite, une aile typée polyvalente freestyle genre Dice qui se callerait entre la notus et la krush, ... ? Que pense t'il des nouveaux spis qui apparaissent sur le marché et est ce qu'il va les utiliser sur les ailes zeeko ?

- Pérennité de l'entreprise zeeko et perspectives, notamment sur les points de vente (vente plutôt par le site internet et quelques boutiques ou développement de la vente en boutique). Est ce qu'il y a une volonté de se développer ou plutôt de rester une ''PME'' comme on aime où on peut avoir un contact quasi direct avec le boss ?

- Conception et recherches sur les produits : Comment ça se passe ? Est ce que c'est lui qui décide ou est ce un travail de groupe ?

Voilà. Merci pour l'interview, c'est une bonne idée !

calaz



Roymaky a écrit:Moi j'en ai pleins !

- Que nous réserve 2015 ? Nouvelle barre, un surfkite, une aile typée polyvalente freestyle genre Dice qui se callerait entre la notus et la krush, ... ? Que pense t'il des nouveaux spis qui apparaissent sur le marché et est ce qu'il va les utiliser sur les ailes zeeko ?

- Pérennité de l'entreprise zeeko et perspectives, notamment sur les points de vente (vente plutôt par le site internet et quelques boutiques ou développement de la vente en boutique). Est ce qu'il y  a une volonté de se développer ou plutôt de rester une ''PME'' comme on aime où on peut avoir un contact quasi direct avec le boss ?

- Conception et recherches sur les produits : Comment ça se passe ? Est ce que c'est lui qui décide ou est ce un travail de groupe ?

Voilà. Merci pour l'interview, c'est une bonne idée !


Pour l'aile polyvalante, je pense que la Notus joue largement son role.
Moi j'ai une question, j'ai entendu autour de moi qu'il y avait un rappel sur les barre Zeeko, si c'est vrai, quels sont les modeles/années concerné ???

4Interview Nico : posez vos questions au boss ! Empty questions 30/3/2014, 8:12 pm

freeridernico



moi aussi j'ai des questions

pourquoi faire 3 ailes de programme différents alors qu'au départ une seule aile perfo et polyvalente.
pourquoi les prix suivent ils la concurrence la solution vpc avec prix plus bas que le marché a l'image de switchkite n'est elle pas mieux (désolé seb).
le spi double tram sera il employé sur les ailes en 2015.
on peut avoir des chiffres de vente d'aile.
ensuite je donne un avis perso les ailes sont plus critiqués qu'avant du surtout a leur coté plus techniques qu'elle est donc le sentiment du boss là dessus.

kaks

kaks

Quelle est la stratégie zeeko sur le développement d'aile à caisson, traîner kite et autres cerfs volants ?

Bcp de bon résultats en courses, foils... A quand un free styler français en zeeko dans le top pkra ?

Le foil est souvent en rupture de stock. Donc pas possible d'en acheter ?

La notus 4m² est-elle envisageable pour les enfants ? pour un vent thermique l'été genre 13-15 noeuds, quel doit être le poids de l'enfant pour être en sécurité ?



Dernière édition par kaks le 4/4/2014, 11:53 am, édité 1 fois

denis.puzzlegliss



freeridernico a écrit:le spi double tram sera il employé sur les ailes en 2015.

ma préférence irait au spi polyester de chez Dimension Polyant, plutôt qu'au double ripstop nylon, Nico, t'en penses quoi ?

et je verrais bien aussi les toutes petites tailles (5.5 et 7) toute en dacron ou en spi "lourd" genre 100g/m²

j'aimerais aussi avoir une butée de barre sur la barre FS, je trouvais la barre UDS bien mieux en lui faisant quelques petites modifs.....

http://www.puzzlegliss.fr

freeridernico



tu peux nous en dire plus sur ton spi?
pour la barre moi j'ai une barre 2011 (sangle) que j'ai modifié en virant les sangles et mis un clamclit north et sa butée (30euros) et mis des lignes neuves car les barres a 400 ca fait chier. manque plus qu'à paufiner les départ de lignes arrières et peux etre choper une barre avec la largueur variable 2013 pour etre au top.

denis.puzzlegliss



extrait du site Dimension-Polyant :

DIMENSION-POLYANT est le seul fabricant à proposer deux tissus à Spi en Polyester. Le tissage des fils Polyester procure des caractéristiques techniques propres qui en font des spinnakers particulièrement véloces dans certaines conditions. Ce sont avant tout les fils de polyester qui résistent à l’élongation et confèrent au tissu sa stabilité exceptionnelle, aux efforts, au soleil, à l’humidité ambiante.

Les caractéristiques des tissus à spi polyester • L'allongement en chaîne est inférieur au Nylon.
• La légèreté du tissage donne un spi qui vole mieux.
•Pas d'absorption d'eau, donc poids constant, et pas d'allongement.
•Excellente résistance grâce au double ripstop.
•La haute ténacité des fils pallie à l'enduction nécessaire dans les Nylon pour réduire l'allongement, surtout dans le biais.
•La stabilité dimensionnelle permet de fabriquer des Spis au maximum de la jauge sans le risque des déformations dues au matériau lors de l'exposition au soleil et à l'humidité.
•Porosité zéro pendant longtemps.
son poids est de 31g/m²

http://www.puzzlegliss.fr

freeridernico



interessant y a il des marques de kite qui utilisent ce spi?

freeridernico



alors c'est quand qu'il cause dans le poste le zeeko boss il y a des questions en attente

julesrideur

julesrideur

la notus 4m sera t elle adaptée a la pratique du foil dans la brafougne ? voir en tt par cartouche ? quid de la petite derniere , merci Smile

markus



kaks a écrit:La notus 4m² est-elle envisageable pour les enfants ? pour un vent thermique l'été genre 13-15 noeuds, quel doit être le poids de l'enfant pour être en sécurité ?
Salut Kaks,
La Notus 4m² est très bien adaptée pour les "kids", mon fils (9 ans - 28kgs) a contribué à valider cette aile dans ce sens. Wink

L'aile est stable dès 13/14 nds et est adaptée pour l'initiation au pilotage arnaché.
Mon fils navigue avec en TT dès 16 -17 nds et la tient sans souci dans 20nds++

Globalement les écoles préconisent un poids de 40kgs (âge variable selon l'IMC) et prennent les enfants autour de 12 à 14 ans...
L'âge et le poids ne sont pas déterminant (même si il ne semble difficilement envisageable de commencer le kite arnaché avant 8-9ans), il s'agit plus d'expérience, d'envie et de maturité.
Charge bien évidemment au "professeur" de savoir adapter et faire évoluer le matériel, les activités et les lieux de pratique en fonction des compétences et de la progression de l'"apprenant".
Il faut savoir être patient et ne surtout pas brûler les étapes sous peine de mise en danger ou de dégoût sans appel pour l'activité.

Mon fils a commencé le pilotage à 3 ans et il n'est passé à l'aile à boudin arnaché en TT qu'à 9 ans...
Sa progression en résumé :
- début de pilotage en "didakite" 0.8 m² à 3 ans, aile à caisson 2.5 m² à 6 ans, aile à caissons fermés HQ Hydra 300 à 7 ans, aile à boudins Notus 1 - 7m² à 9 ans.
- début de glisse en Hydra 300 avec un skim, puis un moutain-board et enfin un surf strapless avant de passer au TT avec la Notus...

Aujourd'hui il navigue en Notus VI :
- 12 à 15 nds -> 9m²
- 16 à 20nds -> 7m² ou 4m²
- 20 à 23nds -> 4m²

Interview Nico : posez vos questions au boss ! El1_NotusVI

Interview Nico : posez vos questions au boss ! El1_NotusVI_jump

http://vimeo.com/76004779

julesrideur a écrit:la notus 4m sera t elle adaptée a la pratique du foil dans la brafougne ? voir en tt par cartouche ? quid de la petite derniere , merci Smile
Salut Julesrideur,
Cette aile a été développée par le Boss en priorité pour le Foil dans la brafougne...  Wink 
En TT sa structure en 2 lattes fait qu'elle risque ne pas être adaptée pour une charge importante sur les avants (risque de déformation) et donc pas indiquée par fort vent et pour les "gros" gabarit.
J'ai pu naviguer avec dans 35nds++ en TT mais c'est une 4m²... ça ne porte pas bcp... (je pèse 70 kgs...)
Par contre en surf c'est autre chose, j'ai pu la sortir dans 45/50 nds avec claques à 60... (tempête Ruth) elle ne bronche pas et est très saine, du pur régal !

Voili...
@+
Markus @ kitemind.fr

kaks

kaks

merci markus, de précieuses infos que je garde pour mes enfants Wink

julesrideur

julesrideur

merci markus, je vais donc passer commande d'une 4 Smile

15Interview Nico : posez vos questions au boss ! Empty interview 14/4/2014, 8:24 am

freeridernico



pourquoi c'est si long la réponse du boss ; et tant qu'on y est j'ai l'ultime question a quand une 5 lignes chez zeeko ca fait des années que je me turlupine le cerveau depuis ma tribal 2 en 9m en fait car je ne suis jamais a 100% satisfait des 9m que j'ai eue et depuis un moment je me pose la question du retour en arrière a savoir repasser en 5 lignes mais avec la "pression " marketing du genre si tu fais pas de freestyle tu vas avoir l'air d'un con avec ton c shape j'hésite et je tergiverse. donc voilà aujourd'hui je me dis que comme j'ai appris en 5 lignes peut être que je ne retrouverais jamais ce pheeling.

gwechall



Moi perso ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi depuis 2/3 ans on n'entend plus parler de Zeeko nulle part??? Avant du moins sur les forums (même internationaux) il y avait tjs un petit topic sur Zeeko, depuis l'année dernière c'est casi silence radio, pas d'info, pas de test (ou juste le retour d'une personne)...

Est-ce un choix de votre part (préférer les test direct sur la plage) ou c'est un petit coup de fleme Embarassed Laughing ?
Non plus sérieusement, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir trouver plus d'info des produits, meme des explications techniques...
En plus pour çeux qui veulent revendre leurs matos en occaz pour passer sur du 2014 ça devient mission impossible parceque les gens ne connaissent pas trop la marque et les nouveaux dans le sport j'en parle meme pas Rolling Eyes 

julesrideur

julesrideur

feeling nico, feeeeeling Very Happy , moi je dis a quand les ailes wifi oui !

markus



Salut à tous,
Pour ceux qui seraient passés à côté et pour vous faire patienter, une petite "preview"  lol! king que j'ai réalisée il y a bientôt deux ans déjà... (rien se perd, rien ne se crée... Very Happy )
http://vimeo.com/42507215

Markus @ kitemind.fr



Dernière édition par markus le 19/4/2014, 3:28 pm, édité 1 fois

freeridernico



oui markus je l'avais vu sur ton site il y a déjà bien longtemps mais comme le dit gabriel c'est de plus en plus rare la pub les grosses vidéo ou diffusées localement comme si il y avait une volonté de ne pas trop grandir trop se montrer. vive le buzz bon ou mauvais les" stats"sur flysurf montre que les kiteurs sont en majorités vieux donc savent faire la part des choses allé on y va

markus



freeridernico a écrit:oui markus je l'avais vu sur ton site il y a déjà bien longtemps mais comme le dit gabriel c'est de plus en plus rare la pub les grosses vidéo ou diffusées localement comme si il y avait une volonté de ne pas trop grandir trop se montrer. vive le buzz bon ou mauvais les" stats"sur flysurf montre que les kiteurs sont en majorités vieux donc savent faire la part des choses allé on y va
Il va falloir que j'investisse dans un décodeur... Shocked Question 

freeridernico



markus a écrit:
freeridernico a écrit:oui markus je l'avais vu sur ton site il y a déjà bien longtemps mais comme le dit gabriel c'est de plus en plus rare la pub les grosses vidéo ou diffusées localement comme si il y avait une volonté de ne pas trop grandir trop se montrer. vive le buzz bon ou mauvais les" stats"sur flysurf montre que les kiteurs sont en majorités vieux donc savent faire la part des choses allé on y va
Il va falloir que j'investisse dans un décodeur... Shocked Question 
j'avoue pas très clair
je rebondissais en fait sur les dire de gwechall pour confirmer que je pense aussi que zeeko pour faire plus le buzz et annimer les forums et pas seulement ici bref développer un peu plus l'image de marque.
quand a l'interview sur ton site je l'ai vu depuis un bail et encore une fois seb du moana lance un sujet puis rien on attend quand l'interview et est ce que les questions posées ici même auront un jour une réponse;

voilà toi comprendre moi ?car quand pas de vent moi pas intelligent

markus



freeridernico a écrit:
markus a écrit:
freeridernico a écrit:oui markus je l'avais vu sur ton site il y a déjà bien longtemps mais comme le dit gabriel c'est de plus en plus rare la pub les grosses vidéo ou diffusées localement comme si il y avait une volonté de ne pas trop grandir trop se montrer. vive le buzz bon ou mauvais les" stats"sur flysurf montre que les kiteurs sont en majorités vieux donc savent faire la part des choses allé on y va
Il va falloir que j'investisse dans un décodeur... Shocked Question 
j'avoue pas très clair
je rebondissais en fait sur les dire de gwechall pour confirmer que je pense aussi que zeeko pour faire plus le buzz et annimer les forums et pas seulement ici bref développer un peu plus l'image de marque.
quand a l'interview sur ton site je l'ai vu depuis un bail et encore une fois seb du moana lance un sujet puis rien on attend quand l'interview et est ce que les questions posées ici même auront un jour une réponse;

voilà toi comprendre moi ?car quand pas de vent moi pas intelligent
Tu auras peut-être compris que mon intervention était en clin d'oeil au fait que cette interview se fait attendre... (rien de bien nouveau pour moi). Par ailleurs, j'ai écrit : "Pour ceux qui seraient passés à côté..."  Laughing 
Bref c'est aussi pour pouvoir mieux comprendre les évolutions et le cheminement du boss.

Concernant la promo de Zeeko, il faut comparer ce qui est comparable, les budgets pub et la réalisation de vidéo comme le font certaines grosses majors par ex. sont énormes... (cela explique entre autre la différence de prix). Zeeko fait à la mesure de ses moyens, et je trouve que c'est pas si mal.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que les clients obtiennent avec d'autres marques une écoute et des réponses directes du boss (même si elles se font parfois attendre) à leurs questions comme c'est le cas sur ce forum. Zeeko reste une petite structure, ce qui permet aussi de garder cette proximité avec les clients.

Le buzz comme tu le dis, il se fait autrement via les retours utilisateurs, les réseaux...

Allez patience, ça va venir... Very Happy 

gwechall



Attention, moi je ne parlais pas du marketing a outrance type pub... Par exemple Zeeko est present dans les mags français alors qu'au début non Wink 
Je parlais plutot de retour direct, cherche un retour test de plus de 2 utilisateurs des Krush ou Notus 2014 Embarassed Shocked  et bah il n'y a pas!!!
Et que l'on ne me dise pas que ça vien du fait de l'hivers ou que le matos est sortie il y a peu de tps parceque dans c'est cas la on va chercher les retours de 2013 et aprés plus d'un an et on ne sera pas mieux achalandé...

Moi c'est vraiment ce qui me manque du retour test!! des photos de matos faites par les testeurs, des retour de mecs sur les forums... La c'est zero et je trouve vraiment ça dommage on a perdu le coté "communauté kite".

markus



gwechall a écrit:Attention, moi je ne parlais pas du marketing a outrance type pub... Par exemple Zeeko est present dans les mags français alors qu'au début non Wink 
Je parlais plutot de retour direct, cherche un retour test de plus de 2 utilisateurs des Krush ou Notus 2014 Embarassed Shocked  et bah il n'y a pas!!!
Et que l'on ne me dise pas que ça vien du fait de l'hivers ou que le matos est sortie il y a peu de tps parceque dans c'est cas la on va chercher les retours de 2013 et aprés plus d'un an et on ne sera pas mieux achalandé...

Moi c'est vraiment ce qui me manque du retour test!! des photos de matos faites par les testeurs, des retour de mecs sur les forums... La c'est zero et je trouve vraiment ça dommage on a perdu le coté "communauté kite".
Attention néanmoins aux retours utilisateurs... (et à qui sont ils...).
Perso je suis très parcimonieux, car mon avis n'est pas celui que tu pourrais avoir. Mes exigences, mon feeling, mon niveau, mon ressenti... seront forcement différents des autres riders. Cela me fait même souvent marrer de lire certains commentaires... sur des ailes parfaites dans tous les domaines qui transforment les rider en champion du monde... Razz 
Et ce n'est pas parce que l'on parle bcp d'un produit qu'il est forcément bon et réciproquement. Very Happy 
Le mieux pour moi c'est donc de tester soi-même pour se faire son propre avis. Wink

gwechall



bien sur que tout le monde aura un feeling different mais le compartir n'est pas mauvais! et justement plus il y a de retour et plus on peu se faire une idée global du matos avant son propre test Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum