Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question de b/c pour nico ou les pro de la bidouille

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gireskite



bonjour hier grosse Nav en 7 2010 .....je me suis eclaté mais bon un truc m interpelle le vent est monté donc passage 20m de ligne et reglage des avants sur le noeud le plus pret de la sangle de B/c et les lignes avants regler sur le noeud le plus pret des poulies , malgre ca sur les grosses rafales ca tirait severe( je pense kil manke de la longueur du bordé choque car il manque 10 cm /a celui de 2009)mais j ai vu aussi la petite piece en tissu sur la sangle du B/c qui bloque la sangle ......question si je sors cette petite piece cousue je vais encore pouvoir raccourcir mes avant de dix cm ....donc logiquement augmenter la plage haute mais le fait ke je raccourcisse autant les avants n y a til pas de risque que le comportement de l aile change? Suspect

Alex



Pense aussi que tu peux jouer sur la longueur des arrières
Pour ma part en 7 dans un bon 35 nds 24M de lignes, arrières aux noeuds le plus long et avants le plus loin des poulies ça passe tranquille.

gireskite



ALEX a écrit:Pense aussi que tu peux jouer sur la longueur des arrières
Pour ma part en 7 dans un bon 35 nds 24M de lignes, arrières aux noeuds le plus long et avants le plus loin des poulies ça passe tranquille.

ton reglage revient au meme que le mien les avants mis le plus pres de la poulie.........rallonger les arrieres=rallonger les avants maintenant effectivement j aurai pu encore rallonger les arrieres en plus de mon reglage mais sortir la butee de la sangle c pour me donner de la marge supplementaire en nav

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum