Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test rapide de ma Notus2 en 9m

+3
azzed
fred
gratelz
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test rapide de ma Notus2 en 9m Empty Test rapide de ma Notus2 en 9m 19/9/2009, 9:33 pm

gratelz



Voilà mes impressions sur ma nouvelle Notus2 9m.
A titre indicatif avant de commencer : 78kg, planche trax3 135/41, ancien matos pour la comparaison Banditdos 14 12 et 8m (et d'autres vieux machins que je ne citerai meme pas Laughing )

vendredi :
Ca y est ! je l'ai reçue et en plus Eole devrait etre là demain, meme si il pleut j'y vais c decidé ! Pour aujourd'hui pétole, je vais juste gonfler la bete.

Le sac :
pas mal, plein de sangle bien utile, la couleur est pas super mais au moins c pas salissant du tout Rolling Eyes il a l'air bien solide (si ça peut m'eviter la sceance de couture cet année...)

La barre :
Certainement le point negatif a l'ouverture Suspect . La barre est toute fine, tres legere avec une fine couche de mousse, lignes un peu legeres et reglage par sangle beurk !!
En regardant un peu mieux, les reglages sont super simple et rapide a faire. La ligne ERA est plutot bien pensée, surtout les petites coutures pour maintenir sur l'arriere (encore que ça va s'user). Le chiken et petit (merci pour les petits bras Embarassed ) avec anneau pour mettre en suicide. Le reglage de largeur de la barre se fait en 10sec, impec.
Les sangles de reglage me font un peu flashback mais au moins c du costaud, je prefere quand meme le clamcleat à voir à l'usage.

L'aile :
Deja merci Nico pour le changement de couleur de dernier minute Smile
on va commencer par les defauts : valve de degonflage petite et... c tout
La construction est franchement un cran au dessus de mes Bandit dos. Des renforts bien placés, des valves et un one pump renforcé du plus bel effet. Les coutures du bord d'attaque sont bien costaud, les petites poches, etc.
Et en plus elle est super belle... que du bon pour l'aile

Samedi
19h j'arrive chez moi apres le boulot, check de la meteo et du couché du soleil (ben ouai c plus juillet...) et c parti.

Arrivé sur place 18/22kts, il ne pleut plus, y'a meme un ti rayon de soleil. Par contre l'ocean ne fait pas du tout envie... marée haute 1m50 ou plus tout merdique avec un gros shorebreak et vent completement onshore affraid , pas du tout un jour pour un test scratch Tant pis j'y vais ! ici (dans les Landes) on ne sort les petites surface que tres rarement ça serait trop domage.

Quelques sauts sur le sable pour voir. l'aile reagi tres bien, tres saine en barre, douce et previsible, assez presente en hybride (comme la Bdos 8m).

La barre fine finalement c pas mal, on la tient bien.

Petit changement de reglage avant de me mettre a l'eau pour etre trankile, un peu de sangle, un noeud sur les avants et sur l'ERA qui pendouille un peu.

A l'eau se fut bref mais bon. Entre le soleil qui se couche, la pluie qui menace, et surtout ma copine qui se gèle sur la plage... je ne suis resté qu'une demi heure a l'eau mais quel plaisir.

Malgré un plan d'eau plus que defoncé j'ai tenté quelques saut simple mis en confiance par le comportement de l'aile. Ca monte plutot sec, le hangtime est bon et relance facile (meilleur que ma Bdos 8m avec laquelle j'ai fait pas mal de gros plouf tout moche Twisted Evil )
L'aile est rapide (barre en 55cm ça aide surement) mais pas trop, plutot presente en barre mais ça n'arrache pas les bras a chaque relance ou rafale comme les Bdos, elle est tres rigide.

Pour finir j'ai voulu tester l'ERA sur la plage, ben c plutot efficace. Ce petit bout de ficelle va m'eviter de boire pas mal d'eau en cas de chute de l'aile dans les vagues Very Happy

Voilà je suis rentré dans la voiture avec un sourire enorme malgré l'apprehention du debut.
J'attend avec impatience la prochaine perturbation d'ouest, en esperant que ce soit marée basse avec une belle baïne flat cette fois lol!

Deux petites images pour illustrer ce test

Test rapide de ma Notus2 en 9m Img3387y

Test rapide de ma Notus2 en 9m Img3378a


Adishatz


p.s : Nico sort la 14m vite !!! cheers



Dernière édition par gratelz le 15/3/2010, 7:48 pm, édité 1 fois

fred

fred

Salut,
nickel ton retour ,y avait combien en vent?
Pour la 14 tu pourras essayer la mienne dès que l'on ce voit sur Bisca.....mais pas avant début octobre car pour l'instant c'est préparation baptème du dernier par contre après le baptème................ Twisted Evil

A+
Fred

gratelz



Merci pour la proposition Fred, pareil si tu veux tester la 9m par contre faudra fortement prier Eole lol! je te mp mes coordonnées dans la soirée, là je vais surement retourner a l'eau Razz


Bon deuxieme petit test ce matin dans a peine 14/16 kts, plage basse koi. Marée basse dans une belle baïne bien flat par contre Smile

J'ai été un peu surpris par l'aile se matin, elle surborde bcp je trouve. Meme avec les arrieres au plus long sans tirer de sangle elle commence a surborder quasiment au milieux du bordé-choqué.
En plus avec la grosse rigidité, l'aile ne se contente pas de freiner, elle part en arriere Suspect
J'ai remarqué aussi que la ligne de l'ERA pendouille un peu meme en ayant les arrieres lachés au max, est ce normal ?
Est ce que les arriere vont s'etirer de 30cm ? sinon y'a un truc qui cloche surtout pour les petits bras Embarassed .

Bon maintenant le positif, bon fond de puissance, j'arrivais a remonter au vent malgré un vent faible et irregulier.
Reglé en barre courte, l'aile ne perd quasiment rien de sa reactivité et devient encore plus confortable.
Decollage et atterrisage solo tres simple avec ou sans ERA.

Ca me change pas bcp niveau sensation mis a part le surbordage, donc plutot content de l'aile, y'a plus qu'a refaire les reglage, je vais tester sur intermediaire

@+

azzed



pareil pour moi ça surborde de trop
et quand il y a une mole ça tombe vite dans l'eau

et je trouve la plage basse pas top que ce soit la 7 ou la 10
par contre en plage haute c'est nikel

Nico-Admin


Admin

salut,

les lignes doivent se tendre un peu au bout de quelques nav' (tout comme le coulissement de la barre, cela s'arrange au bout de quelques nav' car le bout' de sécu s'applatit au bout de quelques heures), ensuite il y a 3 réglages pour avoir moins de surbordage:
1- la position des pré lignes arrières (plus ou moins haut, en haut moins de puissance et moins de surbordage)
2- Au dessus de la sangle de réglage: 3 noeuds, noeuds du bas, meilleur contre le surbordage.
3- connecteur de l'aile sur les avants: 2 noeuds,
donc il y a l'embarras du choix.
Dans le vent faible, il faut relacher un peu les arrières pour laisser respirer l'aile et donc accélérer. Voir passer en mode C-shape, moins propice au surbordage.

Pour la plage basse, on est dans une bonne moyenne, si on laisse respirer l'aile.
Je reviens du trophée Saint Clair (championnat de France de longue distance à Sète).
Je finis 2° en adulte, et je n'ai pas plus ou moins toilé que les autres, voir plutot moins. Donc au niveau puissance, si le réglage est bon (dans le light, laisser respirer l'aile), ça marche.

Possibilité de me contacter par mail: contact@zeeko-kites.com, voire skype: nicolas.caillou

Bon vent!

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

azzed



ok

merci de la petite explication

voila mes reglages

en plage basse

prelignes arriere : noeuds du milieu
preligne avant : 3 ieme noeuds vers le haut
lignes vers l'aille : dernier noeud (le plus grand)

resultat : ça surborde

en plage haute

prelignes arriere : noeud du milieu
preligne avant : 2 ieme noeud
lignes vers l'aille : premier noeud (le plus petit)

resultat : ça surborde pas mais dans les molles je galere

gratelz



Plein de test sur le sable avec 15kts cet aprem meme constat.
Mes reglages pour un surbordage "le moins pire" pour ce vent mais toujours là passé le milieu du bordé choqué :

- arrieres au plus long
- avants sur le noeud du milieu
- connecteur avants au plus long, il me reste cette possibilité

Y'a pas tant l'embarras du choix que ça, obligé de tirer sur la sangle ou de regler au mini dans 15kts c quand meme pas normal.

A l'oeil ça fait bizarre, les arrieres sont tendus et la ligne ERA pendouille comme si il manquait un bout des arrieres. j'ai fait un noeud de plus sur ERA au niveau de l'aile a la meme distance que les 2 autres et c un peu mieux.
On dirait qu'il manque 15/20cm sur les arrieres

Demain je mesure la longueur des prélignes arriere au niveau de l'aile et je te contacte ça peux etre que ça le reste a l'air bien.

Apres niveau plage basse je la trouve pas mal perso pour l'instant, cap a 15/16kts en TT pour 78kg c plutot tres correct.

gratelz



Apres un ti coup de fil a Neeko ce matin, nouvelle session test/reglage sur la plage cet aprem. y'avait un peu moins de 15kts

J'ai tenter de me faire des mini rallonges d'environ 15cm pour voir, pas terrible.
L'aile trop choqué pour ce vent des reactions plutot moles. A retester avec plus de vent.

J'ai enlever ça et descendu les avants au dernier noeud apres les sangles (ceux au niveau de l'aile etait au plus long encore), et là l'aile ne surbordait quasiment plus. Je me suis meme mis a l'eau pour 2 bord (downwind) l'aile ne m'a pas refait de marche arriere malgré un vent tout faiblard.

donc ça me parait pas trop mal comme ça, a voir dans 20/25kts maintenant mais va falloir attendre Sad

Tchuss

p.s : assez halucinant de pouvoir discuter au telephone avec le concepteur du matos, j'adore cheers

azzed



moi j'ai sortie la 7 il y avait 25/35 knts

j'ai plaçé les arrieres au plus long et les avants au milieu (apres la sangle)
et la parfait ça ne surborde pas

parcontre petit probleme avec la sangle de reglage (trim)
elle c'etait coinçé en nav

le blanc et le rouge c'etait plié impossible de le remetre en nav
c'est la deuxieme fois

heureusement que le vent n'est pas monté
j'aurais put me faire mal

moyen de regler le probleme ?
des sugestions ?
ça vous est deja arrivé ?

fred

fred

gratelz a écrit:p.s : assez halucinant de pouvoir discuter au telephone avec le concepteur du matos, j'adore cheers

Et oui c'est aussi çà Zeeko moi aussi j'adore cheers

11Test rapide de ma Notus2 en 9m Empty test notus en 9m² 2/11/2009, 10:42 pm

erickite



ça y est enfin ... donc après une semaine de pétole ça souffle: 26 établi claque à 32!!! pour une première nav ça débourre : teste de l'aile et de la barre perso. Je gonfle bien pas de soucis particulier
connection (je sais que je vais trimer donc au noeuds des avant le plus prés de l'aile)
réglage du V (je peux régler la longueur de la monoligne avant sur ma barre) 12 m (longueur d'origine) je testerai d'autres réglages plus tard. era non connecté.
plan d'eau ...pas mal de clapot et de vagues désordonnées, mais bon pas le chantier tout de même.
ha oui moi. 92 kg tout sec , 5 ans de kite niveau tranquilou (pas dehooké mais beaux jump et one foot bien propres bref plutôt old scool), planche RSC supreme 134/40
spot vendée fromentine 3h de marée montante
ancien matos : falcom hunter en 8, revolt en 7. (jamais de 9m² )
premier contact: ya des watt.... là pas de soucis il y a assez d'air pour la 9 ..plutôt plage haute pour moi....réglage du trim 80% trimé

à l'eau : l'aile est beaucoup plus vive que ma révolte en 7m² et tout de suite on sent une rigidité "directe" un coup de pieds au cul à la ducati (j'ai pas de moto mais bon) l'aile est très vive est les mains sont biens centrée , il faut une faible pression dans la barre pour que l'aile obéisse.
pression en barre : aucune adaptation aucune traihson de la part de l'aile , elle va où on lui ordonne. ça bronche pas. excellente maniabilité mais aucun kite loop par erreur même lors de grosse boitasse.
depower j'ai mis un course de 54 cm je crois (le même qu'en 2009) on se sert peu des5/10 cm qu'il reste mais si on lâche la barre pour qu'elle tire le moins possible il faut ça je pense,à tester avec 45 cm plutard.
appels lors des jumps : trop facile AUCUNE ADAPTATION premiers saut satellitaires (et je sais pas encore bien m'en servir ....ça promet!!
lol! ) ça mont fort fort et ça reste longtemps un vrai post it... pour la redescente (je me suis retrouver à planer fort et loin, ou tomber comme une pierre et hop quand on croit qu'on va faire un "p-----n" de cratère dans l'eau l'aile amorti la descente....ouf (je pense que c'est lié au fait que je doive depoweriser en haut du jump ou des mouvements parasites de l'aile en l'air) ça reste que ma premiére nav avec .
lors des rafales on perd pas au vent ça continue tranquille (92 kg aussi ça aide)
le plus dure pour moi par rapport au delta c'est la maniabilité où mais mains n'ont pas quittées le centre de la barre... )
bilan premiére sortie 2h30 , l'aile pas tombée à l'eau, j'ai tapé les plus haut jump de ma vie (à chaque fois j'ai l'impression qu'ils sont plus hauts) 7/8 m facile (j'ai des potes qui suivent en fun) et c'est la sensation de facilité pour monter à cette hauteur qui est puissante: je prends appels sur des vagues et quand j'arrive dessus je sais que ça va me coller au plafond sans hésiter... ahurissant pour une première nav....limite ça peut faire peur en fin de nav quand on est un peu en perte de jus...une erreur à cette hauteur ça se paye cash je suppose...
en virage l'aile à une bonne pression elle porte bien comme je les aime.
déformation : peu /pas sauf dans les grands coups de choqué mais sinon pour être rigide c'est rigide. Pas de vibration ou autre.
larguage . pas testé
redécolage . pas testé
vague pas testé(enfin si peu)
bilan :aucun temps d'apatation pour le timing des sauts !!! super aile très maniable assez rapide mais pas trop pile poil dans mon programme qui scotch grave au plafond en ayant toujours un sentiment de sécurité (enfin jamais trahis par l'aile, en tout cas on peu se concentrer à bloc sur la nav).

et en plus en black pink elle déchire..vivement que je teste la 12.

geek

Akhran

Akhran

Dark pink a fromentine ? on risque de se croiser de temps en temps alors :p
Si tu vois une dark pink en 10m² avec un mec qui gigote au bout ca sera surement moi ^^

http://www.nolife-gamerz.com/

13Test rapide de ma Notus2 en 9m Empty Re: Test rapide de ma Notus2 en 9m 3/11/2009, 10:55 am

freeridernico



fait nous un petit retour de ta dix avant que je la teste Very Happy

14Test rapide de ma Notus2 en 9m Empty Re: Test rapide de ma Notus2 en 9m 3/11/2009, 11:06 am

Akhran

Akhran

freeridernico a écrit:fait nous un petit retour de ta dix avant que je la teste Very Happy

mais c'est deja fait mon cher Nico Very Happy
https://zeeko-kites.forumactif.com/zeeko-france-f4/test-de-ma-new-notus-2010-10m-dark-pink-t98.htm

Je vais essayer de poser ma journée pour jeudi si ca marche une tite nav' l'aprem ca te dit ?

http://www.nolife-gamerz.com/

freeridernico



je suis entrain de me caler ça normalement jeudi ça le fait en plus si tu tentes le passage de bâton tu vas pourvoir tester le redécolage et moi bien me marrer a moins que dans l'émulation je tente des rotations lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! :lol

Akhran

Akhran

freeridernico a écrit:je suis entrain de me caler ça normalement jeudi ça le fait en plus si tu tentes le passage de bâton tu vas pourvoir tester le redécolage et moi bien me marrer a moins que dans l'émulation je tente des rotations lol!

Heu le passage de baton je vais pas le tenter tout de suite, en plus j'ai pas encore le kit ERA !
J'ai ma journée pour jeudi donc ca va le faire Smile

http://www.nolife-gamerz.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum