Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau systeme de valve rapide, y'a que moi que ça gène ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dsl de pourrir l'ambiance générale avec ce petit coup de gueule qui n'enlève en rien le plaisir que j'ai avec ma REV 9m, certainement une des meilleure notus que j'ai eu en main (quasiment tout les autres millesimes Cool )

Mais comme je ne vois personne parler des nouvelles valve rapide je me demande si y'a que sur ma REV 9m qu'il n'y a QUE la valve rapide, je m'explique :

Première mauvaise surprise après 30min de route pour arriver sur le spot et où je m'aperçois que la douille livrée avec l'aile n'est pas là pour faire jolie..... et aussi que je l'ai laissé a la maison !
Je suis sur que d'autre on fait la même, vous cachez pas !

Comment va t'on faire le jour ou on va perdre/se faire voler/casser la douille ? ce n'est pas le même pas de vis que celles livré avec les pompes (si si j'ai vérifié, j'ai aussi du racheté un tuyau, j'avais collé mon ancien embout...)

Et pkoi avoir viré la valve classique qui ne coute pas grand chose pour ne laisser qu'une valve certes rapide et agréable mais.... à vis..... en plastique.... Un pas de vis en plastique avec du sable qui va forcement ce mettre dedans y'a que moi que ça choque ?

Neeko suit peut être les règles marketing d'Apple : raccourcir la durée de vie pour en vendre plus... ?

Bref je reste un utilisateur de Notus heureux mais pour le coup je ne comprend pas



Voir le profil de l'utilisateur
Bein ... c’est quoi l’intérêt de vider le sac de ses accessoires avant d'aller naviguer? Shocked Mais j'en connais un certain nombre malgré tout qui ont perdu l'embout dont tu parles, à commencer par moi. Heureusement, avec un embout std "gros diamètre", le gonflage s'effectue très bien et ne pénalise en rien la session ... juste un peu reloud sur les dernier coup de pompe

Voir le profil de l'utilisateur http://htt://hangtime.canalblog.com

Invité


Invité
Perso l'embout que montre Vincent marche très bien. Après je trouve que la valve est parfois un peu raide à dévisser mais le système reste très pratique.

cette grosse valve à vis se généralise sur toutes les marques ..
Avantages évidents : gonflage / dégonflage plus rapide, mais c'est tout

Inconvénients :
- le sable rentre dans le boudin beaucoup plus facilement
- il faut bien nettoyer la portée du joint ET le joint avant de serrer, s'il y a du sable ou autre il peut y avoir fuite
- vérifier souvent l'état du joint( ou plutôt des 2 joints) le retourner si il commence à s'abimer, le changer si vraiment abimé
- serrer bien fort les 2 parties vissées sinon risque de fuite
- au pliage de l'aile , bien mettre le bouchon dans le capuchon néoprène sinon risque d'abimer le spi quand l'aile est pliée serrée

bon, au final, je ne suis pas hyper convaincu , je pense que sur le long terme, ça apportera plus de problème que le peu de confort d'utilisation..

toujours plus de sophistication......et encore Zeeko fait bien dans la simplicité efficace par rapport à certains "majors " suivez mon regard vers le nord !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
vincent a écrit:Bein ... c’est quoi l’intérêt de vider le sac de ses accessoires avant d'aller naviguer? Shocked

ben justement de ne pas remplir de sable la notice/autocollant/etc pour la revente, ça fait toujours sont petit effet Laughing

Sinon j'avais pas pensé à l'autre embout, j'espère ne jamais perdre l'embout a vis surtout Rolling Eyes

après je trouve ça plus facile au gonflage/dégonflage moi aussi, c'est juste que je ne comprend pas pkoi ils ont viré la valve normale (qui ne doit pas couter grand chose) au profit d'une qui va forcement mal vieillir.

Sur la 2014 y'a les 2 systèmes et c pas plus mal, ainsi que la valve sur l'oreille, je trouvais ça pratique pour ranger pénard quand ça bastonne ou plus vite quand il pleut Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur
Moi je l'aime bien cette nouvelle valve.
Je n'ai pas eu l'adaptateur avec mes Notus 2014 mais j'ai pu utilisé l'embout gros diametre qui est livré avec toutes les pompes.
Apres avoir mis un petit coup de papier de verrer sur l'embout et a l'embouchure de la valve pour augmenter l'accroche, tout marche bien.
On gagne en vitesse de gonflage et on s'abime moins le dos je trouve.
J'ai eu des Cabrinha pendant des années avec des valves similaires et jamais aucune n'a été abimée ou a été inutilisable. Jamais eu de fuites non plus.
Une bonne évolution a mon sens.

Jerome

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pepette.com
Moi aussi j'aime bien : rapide (gonflage, dégonflage), facile (avec embout à vis, ou avec gros embout standard), propre (pas de sable, il suffit de fermer le velcro, aile gonflée ou dégonflée).

Les anciennes valves avaient une tendance à se décoller à la longue dans les atmosphères chaudes et humides (en fait elles étaient soudées à chaud je crois), on verra ce que ça donne avec les nouvelles, mais je suis content de ne plus avoir du tout les anciennes... y compris sur les raccordements entre bord d'attaque et lattes pour le système de gonflage unique, on a aussi un nouveau modèle de valve moins proéminent.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est pour cela qu'on fourni l'embout maintenant avec les ailes,
mais le problème est propre à tout le monde,
chaque marque est en train de développer son système et de supprimer tous les systèmes de compatibilité, avec notre valve 90% des pompes fonctionnent, et je ne reviendrai pas en arrière c'est tellement bon une grosse valve, j'ai plus mal au dos quand je pompe.
On bosse pour l'améliorer mais ce sera pas avant un moment,

bon vent,
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com

9 Bonne valve... le 31/10/2015, 6:23 am

Salut à tous,

je souhaite rassurer les septiques et confirmer que ces nouvelles valves, quasi identiques chez Cabrinha, ont une excellente longévité (plus de 5 ans). Donc, vive le gain de confort!!

Côté pratique, sans faire de gros changement, remplacer la cordelette par un lien plastique rigide (comme chez cabrinha) permettrait de ne pas être gêné au vissage/dévissage.

Bon vent!

Voir le profil de l'utilisateur
Ma contribution au topic !
Ravi par la nouvelle valve : gonflage sans effort ou presque, dégonflage ultra rapide, y compris les lattes pour un gain de temps énorme au pliage du kite.
Rapidité et efficacité, j'en redemande !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum