Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notus 3 pour kiteur 75kgs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1notus 3 pour kiteur 75kgs Empty notus 3 pour kiteur 75kgs 2/5/2011, 1:42 pm

corto25



Bonjour a tous , j'aimerais acheter une ou des zeeko notus 3 pour vent de lac a 80 %.
J'ai une 2 planches une de 150x 46 et une de 136x39.

y a t'il une grande différence en plage basse entre une 14 et une 12 ? et en plage haute ?

Je n'avigue actuelement en hydra v3 en 14/9/7 , qu'es ce que je vais perdre et ganer avec des zeeko pour ceux qui connaisse les hydra ?

Es que la zeeko en 14 a la plage basse de l'hydra en 14 ?

merci d'avance.

2notus 3 pour kiteur 75kgs Empty Re: notus 3 pour kiteur 75kgs 2/5/2011, 8:09 pm

Seb

Seb

Salut Corto,

Je n'avigue actuelement en hydra v3 en 14/9/7 , qu'es ce que je vais perdre et ganer avec des zeeko pour ceux qui connaisse les hydra ?

Je connais bien les Hydra, puisque Moana a été pro-shop Genetrix pendant longtemps. Aujourd'hui, la plupart de nos clients sont passés sur les Notus, et j'en connais pour l'instant aucun qui ne regrette son choix !

Tu pourrait eventuellement perdre légerement sur ce qui était les 2 gros points forts des Hydra :
- le hang time (meme si la Notus perche vraiment bien, l'Hydra était une référence à ce niveau)
- la plage haute extreme (l'hydra permettait presque de sortir en 14m dans 35 nds... mais ou est l'interet?)

Tu vas gagner à de nombreux niveaux :
- plage de vent globale : meilleur plage basse, tout en gardant une plage haute très saine
- redecollabilité (tu va passer de ce qui se fait de pire à ce qui se fait de mieux, grace à l'ERA)
- stabilité
- feeling plus intuitif
- comportemant en déhooké et en vagues
- maniabilité

Es que la zeeko en 14 a la plage basse de l'hydra en 14 ?

La Zeeko 14 LW a une meilleure plage basse que l'Hydra, et cette plage basse est beaucoup plus facile à exploiter.
De + si tu fais tomber ton aile à l'eau, tu ne rentrera pas à la nage Wink

Bon vent,

Seb

http://www.moanashop.fr

3notus 3 pour kiteur 75kgs Empty Re: notus 3 pour kiteur 75kgs 3/5/2011, 1:37 am

corto25



merci de ta réponse, mais quel taille prendre , 14 ou 12 Question

4notus 3 pour kiteur 75kgs Empty Re: notus 3 pour kiteur 75kgs 3/5/2011, 8:41 am

benat64



Salut Corto,

Je peux aussi répondre car je suis un ancien des Hydra V2 & V3 (12, 9 et 7).
C'est sur que tu vas perdre en plage haute de vent, mais gagner en plage basse sur toutes les surfaces.
Tu gagnes en stabilité, redécollage, vivacité.

En ce qui concerne la 14 / à la 12 Notus. Je ne peux comparer que la 12 (2010) contre la 14 (2011).
La 14 (2011) se tient loin. Lors de mes 2 dernières sorties, sur plan d'eau plat à clapoteux (Bretagne sud) je tenais confortablement l'aile alors que d'autres étaient déjà passé en 10.Je pèse 75Kg. C'est une aile plus lente que la 12, mais très stable en l'air. Les modèles 2011 tirent un peu plus sur les avants que ceux de 2010. C'est un élément à prendre en compte lorsque l'on veut revenir sur des ailes "classiques" par rapport aux Hydra (on choque plus rien). Là avec la 14, je choque, j'ai toujours un peu de puissance, c'est une 14 aussi.
La 12 (2010) est plus dure en barre, donc plus physique.

Je trouve que les Notus sont de merveilleuses ailes et qui permettent à ceux ayant navigués avec des Hydra, de revenir sur des concepts plus "classiques". Un point énorme des Zeeko est le redécollage avec le système ERA. Quelle tranquilité d'esprit quand tu veux tenter des choses, en plus de leur stabilité, contrairement aux Hydras.
J'ai beaucoup aimé et progresser avec les hydras, mais je suis encore mieux avec les Notus.

5notus 3 pour kiteur 75kgs Empty Re: notus 3 pour kiteur 75kgs 3/5/2011, 12:09 pm

corto25



merci de ta réponse,
Une question concernant la barre zeeko 2011 , est 'elle compatible avec les genetrix hydra ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum