salut, petit rappel sur les réglages des ailes notamment réglages des arrières:
Sur les Zeeko: hybrid ou C-shape.
Avancer les arrières a plusieurs conséquences (réglage c-shape):
- réduit la mania, sauf à grand mouvement de barre, on peut compenser
- augmente la capacité de l'aile à choqué sur une distance donnée (lorsque l'on choque de 15cm, la résultante est plus de choqué)
- augmente la pression en barre
- moins de "back stall" c'est à a dire de surbordage
- meilleure remontée au près (moins de vrillage des oreilles)
Reculer les arrières:
- diminue la pression en barre
- meilleur redécollage
- kiteloop plus faciles et moins puissants
- meilleure réactivité
- navigation avec une sensation plus fluide
Donc en utilisation ça donne:
- freestyle déhooké : avancer les arrières
- freeride: en fonction de ses sensations en barre
- race longue distance: on n'y pense pas mais avancer les arrières permet de gagner quelques degrés au près
- Jump: plutôt avancer mais si on veut faire un kiteloop en fin de jump la position reculée est pas mal aussi.
Mes réglages: en race: C-shape (avancé donc), pour le reste: hybrid (reculé).
Mais attention, il y a la performance pure et le feeling, ce dernier étant des fois plus important.
Bon Vent
Nico
Sur les Zeeko: hybrid ou C-shape.
Avancer les arrières a plusieurs conséquences (réglage c-shape):
- réduit la mania, sauf à grand mouvement de barre, on peut compenser
- augmente la capacité de l'aile à choqué sur une distance donnée (lorsque l'on choque de 15cm, la résultante est plus de choqué)
- augmente la pression en barre
- moins de "back stall" c'est à a dire de surbordage
- meilleure remontée au près (moins de vrillage des oreilles)
Reculer les arrières:
- diminue la pression en barre
- meilleur redécollage
- kiteloop plus faciles et moins puissants
- meilleure réactivité
- navigation avec une sensation plus fluide
Donc en utilisation ça donne:
- freestyle déhooké : avancer les arrières
- freeride: en fonction de ses sensations en barre
- race longue distance: on n'y pense pas mais avancer les arrières permet de gagner quelques degrés au près
- Jump: plutôt avancer mais si on veut faire un kiteloop en fin de jump la position reculée est pas mal aussi.
Mes réglages: en race: C-shape (avancé donc), pour le reste: hybrid (reculé).
Mais attention, il y a la performance pure et le feeling, ce dernier étant des fois plus important.
Bon Vent
Nico