Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

longueur mat spitfire ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1longueur mat spitfire ? Empty longueur mat spitfire ? 17/6/2019, 2:10 pm

alco



Bonjour , quelle est la longueur idéale pour le mat d'un foil spitfire en navigation kitesurf vagues ? quelle est l'incidence s'il est plus ou moins long ? Vaut-il mieux prendre les ailes standard , les xlw ou les xxlw ? merci

2longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 17/6/2019, 4:20 pm

Sailboard



Salut Alco,

Plus ton mât sera grand plus tu pourras caper fort et remonter au vent , et sans être gêné par le clapot ou la houle.

Pour un programme vague exclusif un 70cm est suffisant, il te permettra d’être plus proche de l’eau et de récupérer une touchette ou erreur de prise de quart.

Pour les ailes les standards demandent de l’engagement et plus de vitesse. La xlw est la plus polyvalente.
La xxlw est orientée plus vers le Supfoil et Surfoil si tu as une planche qui va avec pourquoi pas !

J’espère avoir répondu à tes questiens,

Bon ride

3longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 17/6/2019, 5:47 pm

alco



La xxlw est orientée plus vers le Supfoil et Surfoil ..., mais en kite quelles seraient les sensations aves la xxlw ?

4longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 17/6/2019, 6:06 pm

Sailboard



5longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 17/6/2019, 7:20 pm

alco



oups ! je n'avais pas vu !
merci pour les infos

6longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 18/6/2019, 12:47 pm

grinchoum



Et d'ailleurs plus généralement, entre les différents foil/planche/kit d'aileron/mat, qu'est-ce qui est le mieux pour débuter et progresser en utilisation kitefoil voire même possibilité surf foil?

7longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 25/6/2019, 1:28 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Le spitfire XXLW clairement
Nico

http://www.zeeko-kites.com

8longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 27/6/2019, 7:19 am

grinchoum



Merci de ta réponse nico, ça me travaille de plus en plus de me mettre au foil, donc le bon compromis pour faire du foil et s'essayer au surfoil serait carrément de passer direct au XXLW. Et pour la planche j'imagine un scrambler 4.8... Et pour la longueur du mat, direct un 90 ou un 70 c'est bien? Les deux semblent être pas mal pour le choix du programme ?

9longueur mat spitfire ? Empty Re: longueur mat spitfire ? 27/6/2019, 8:07 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour

Pour une seule utilisation, le mat de 70cm. Même s'il me semble un peu court en kite. Mais 90cm c'est beaucoup trop grand en surfoil
Sinon il faut avoir le fond nécessaire, j'utilise beaucoup le spitfire XXLW en mat de bullet 80cm. C'est idéal pour une double utilisation car en kite c'est plus haut.
Pour la planche je fais kite et surfoil en scrambler 4'8 sans problème

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum