Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test de ma New Notus 2010 10m² Dark Pink

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Akhran

Akhran

Bon voila j'ai enfin pu tester ma notus 2010 hier dans 20 noeuds rafaleux

Venant d'une 9m² 2009 je n'ai pas du tout été dépaysé par cette 10m², je possède encore la barre 2009 avec le grand B/C.

Toujours aussi facile de prise en main, la pression en barre m'a semblé un peu moins importante que sur la 2009. On sent toujours bien l'aile tout de meme, pas besoin de la regarder on sait ou elle est (j'etait reglé en hybrid, j'ai eu la flemme de la reposer pour tester le mode C-shape).

La mania est quasi identique à ma 9, ca tourne toujours bien et ca ressource du tonnerre en sortie de KL, me reste plus qu'a ne pas chier ma reception et ca ira Razz
Au niveau des sauts ca marche comme la 2009, le décollage se fait en douceur et ça porte bien (mieux que la 2009 mais du au fond de puissance plus important sur la 10 que sur la 9) et on receptionne tout en douceur avec quasi le meme timing que la 2009

Le fond de puissance est plus important que sur la 9 mais reste tout a fait agréable et jamais je ne me suis senti limite (rafales à 25).

Je ne l'ai pas fait tomber mais je ne m'inquiète pas pour le redecollage surtout quand j'aurais recu mon kit ERA !!

Donc :

Les plus :

- Pression en barre un peu plus legere (j'arriverai p-e enfin a passer ce put*** de baton)
- Meilleur fond de puissance
- Ressource parfaitement
...
- Zeeko quoi Very Happy

Les moins :

- On va encore vouloir me la taxer sur la plage Laughing

Conclusion :

L'aile qu'il me fallait, le fond de puissance un peu plus important que sur ma 9 semble être celui que je recherchai tout en gardant une maniabilité de petite aile. Sinon je lui retrouve les mêmes qualités que ma 9m² avec quelques points positifs supplementaire !
Totalement ravi de mon achats j'espère pouvoir la compléter par une 7 assez rapidement

http://www.nolife-gamerz.com/

freeridernico



pour la pression en barre c'est normal hybride et plus doux que c-shape que tu utilisais avant et oui je vais te la taxer Razz

Akhran

Akhran

freeridernico a écrit:pour la pression en barre c'est normal hybride et plus doux que c-shape que tu utilisais avant et oui je vais te la taxer Razz

Nan j'utilisais le c-shape uniquement en light car je la sentais mieux, en temps normal je l'utilisais en hybrid aussi

http://www.nolife-gamerz.com/

Alex



sympa ce petit retour sur la 10 akhran perso j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi lors de mon premier test
J'adore la 10 pour la stabilité qu'elle procure en dehooké et sa mania!!

Akhran

Akhran

ALEX a écrit:sympa ce petit retour sur la 10 akhran perso j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi lors de mon premier test
J'adore la 10 pour la stabilité qu'elle procure en dehooké et sa mania!!

Je l'ai pas encore testé en dehooké, je vais voir ca demain par contre concernant la mania c'est clair qu'elle est top !

http://www.nolife-gamerz.com/

Akhran

Akhran

Bon bah 2eme session hier à Fromentine par 20-25 kts NO

eh bah c'est toujours aussi bon, ca porte vraiment un truc de malade, avec des belles vagues en tremplin la 10 te decolle et ensuite ... bah t'attend qu'elle te repose tout en douceur (enfin presque).

La mania est vraiment au top et l'impression de sécurité est totale, je n'ai quasi pas trimé, et j'etait vraiment a l'aise, vraiment top de top !

J'ai aussi eu l'occasion de tester le redecollage (sans ERA) et elle repart direct (bon ok dans ce vent c'est normal)

Bon par contre Nico je voudrait bien savoir ce que tu vas encore trouvé pour nous l'améliorer paske la je sèche ... on s'approche de l'aile parfaite a mon sens (bon allez si, tu nous fais une aile unique de 10 à 50kts Very Happy

http://www.nolife-gamerz.com/

Akhran

Akhran

Et on continue avec une bonne session samedi aprem sur St Brevin.
20-25 kts etabli de O/NO avec rafales à 30kts

Donc on vire les rallonges (faut pas deconner quand meme) et c'est parti, bon ca pousse dur c'est clair mais sans jamais surprendre, on garde un sensation de maitrise bien agreable (comme sur la 2009) mais l'aile ne bouge pas du tout, elle n'essaye meme pas de faire semblant de se deformer.
Bon le timing dans les saut est radicalement different et n'ayant pas l'habitude de nav en 20m ce n'etait pas tres beau mais bon.

Ah et j'ai aussi eu l'occasion d'esayer de surfer quelques vagues ce jour la et l'aile repond vraiment bien et on ne se demande jamais ou elle est, elle ne gene pas pendant le surf grace à la puissance gerée de facon hyper progressive et quand la vague casse il suffit de tirer la barre et on s'echappe super facilement !

Bref j'adore vraiment cette aile Smile

http://www.nolife-gamerz.com/

freeridernico



yes j'étais nikele en 7 donc plutôt un peu plus que 20nds moyen plutôt proche des 25 grosse gavade avec quelque claque de dame nature notamment une vague d'environ 1.5 qui casse sur ta face ça réveille Laughing Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum