Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

zeeko 2013

+20
babachiff
jip
bruce
toniokite
waverider
jefw
funalex
Seb
Pierrot
Vinceatt
albmal
gwechall
Alex
fred
kite972
Le_Ju
philstjean
vincent
Nico-Admin
freeridernico
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 19/10/2012, 4:07 pm

freeridernico



moi c'est en Mars uniquement si bien galbée clown

127zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 19/10/2012, 4:13 pm

vincent

vincent

Janvier me concernant, le 5 exactement! j'accepte les kdos groupés noël/anniversaire ... question d'habitude depuis le temps.

http://htt://hangtime.canalblog.com

128zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 24/10/2012, 10:55 am

vincent

vincent

Krush3 9 et 7 (enfin) arrivées ... et biensur le vent a disparu sur toute la zone Océan Indien, même à Maurice c'est peau de zob!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'espère que je pourrais naviguer avec avant l'arrivée des 2014 Suspect

http://htt://hangtime.canalblog.com

129zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 24/10/2012, 2:20 pm

freeridernico



vincent a écrit:Krush3 9 et 7 (enfin) arrivées ... et biensur le vent a disparu sur toute la zone Océan Indien, même à Maurice c'est peau de zob!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'espère que je pourrais naviguer avec avant l'arrivée des 2014 Suspect
on compte sur toi pour un test et surtout savoir si elle ne perd pas de sa légendaire polyvalence ce qui me retient pour le moment de sauter le pas

130zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 24/10/2012, 2:47 pm

vincent

vincent

freeridernico a écrit:
vincent a écrit:Krush3 9 et 7 (enfin) arrivées ... et biensur le vent a disparu sur toute la zone Océan Indien, même à Maurice c'est peau de zob!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'espère que je pourrais naviguer avec avant l'arrivée des 2014 Suspect
on compte sur toi pour un test et surtout savoir si elle ne perd pas de sa légendaire polyvalence ce qui me retient pour le moment de sauter le pas

La reine de la polyvalence la Krush3!!! La preuve, ça pousse dans les frangipaniers à la Réunion ... du coup j'ai un Krushipanier dans le jardin clown

zeeko 2013 - Page 6 40771810

Bon, je vais pas faire un retour sur une aile non testée, mais clairement, au déballage, l'impression de solidité est bien plus présente que sur les Krush1 qui pourtant ont très très bien vieillies. Des renforts modifiés, une construction qui inspire vraiment confiance, je suis très agréablement surpris parce que je découvre!! J'attends juste de voir comment va vieillir ce système de latte centrale, mais j'ai confiance!
Maintenant il faut trouver du vent ... les seuls endroits ventés sont ultra sharky, donc comptez pas sur moi pour test dns les jours à venir ... je veux pas me transfromer en apéricube ... pardon, apérikrush clown

http://htt://hangtime.canalblog.com

131zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 24/10/2012, 3:20 pm

funalex



enorme ta photo !!

132zeeko 2013 - Page 6 Empty sac 24/10/2012, 4:02 pm

freeridernico



autre remarque le sac n'est plus blanc hip hip hip
t'as quand même pas peur des bébêtes en plus ils (sharks) ne sautent pas a plus de 3 mètres clown clown clown va rider

133zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 24/10/2012, 4:03 pm

freeridernico



je vous laisse je vais chez jardiland Laughing Laughing

134zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 25/10/2012, 7:07 am

vincent

vincent

Faudra que je pense à mettre un antivol sur mes Krush3 ... j'en vois bien un du haut de ses même pas 2 ans qui va essayer de me les piquer!!

zeeko 2013 - Page 6 24777910

Sinon Nico, j'ai mon fils qui me demande quand est ce que tu prévoies une 5m²?? clown

http://htt://hangtime.canalblog.com

135zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 25/10/2012, 8:24 am

freeridernico



vincent a écrit:Faudra que je pense à mettre un antivol sur mes Krush3 ... j'en vois bien un du haut de ses même pas 2 ans qui va essayer de me les piquer!!

zeeko 2013 - Page 6 24777910

Sinon Nico, j'ai mon fils qui me demande quand est ce que tu prévoies une 5m²?? clown

les miens aussi sauf que 8 et 4 dans 2 ans grand max il nous faut cette 5m enfin pour vincente c'est surtout un prétexte son petit pour s'en servir de la 5 dans le carton Laughing Laughing

136zeeko 2013 - Page 6 Empty Surface ? 1/11/2012, 1:05 pm

waverider



Grande nouvelle! C'est bientôt l'heure de changer de matos! Va falloir tester ça au plus vite! Y a t il quelqu'un qui fait des tests dans le sud est ? Le seul shop de la région que je connais qui faisait Zeeko à fermé...
J'hésite sur la surface entre 10 et 12. Actuellement j'ai la 7 de 2011 que je compte garder lonnnngtemps (je pense même en stocker une de ce millésime en remplacement), une 9 de 2012 que je pense faire reprendre ( me plait moins que la 2011, trop proche en surface de la 7), une vielle 11 qui va bientot finir chez Emmaüs Very Happy .

Mon quiver parfais c'est 7, 11, alors 10 ou 12 that's the big question! Diable pourquoi n'y a t il pas 7,9,11,12 au lieu de 7,9,10,12 clown

137zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 1/11/2012, 1:48 pm

vincent

vincent

Première nav ce jour en Krush3 9 puis 7 ... 1h avec chacune d'elle et ... j'ai rien compris aux bestioles Exclamation Suspect
Bon demain la même, et samedi dimanche mode freestyle lagon. Je ferais un 'tit CR fin de we.

http://htt://hangtime.canalblog.com

138zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 1/11/2012, 7:13 pm

Alex



Tu es d'où waverider?

139zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 1/11/2012, 7:44 pm

Le_Ju

Le_Ju

vincent a écrit:Première nav ce jour en Krush3 9 puis 7 ... 1h avec chacune d'elle et ... j'ai rien compris aux bestioles Exclamation Suspect
Bon demain la même, et samedi dimanche mode freestyle lagon. Je ferais un 'tit CR fin de we.

ah bah ça c'est parce que t'as loupé la 2! clown

140zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 2/11/2012, 1:13 pm

waverider



Alex a écrit:Tu es d'où waverider?

En ce moment région Sud Est, de Fos à l'almanarre, parfois Beauduc.

141zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 2/11/2012, 5:27 pm

Alex



Demain on sera à carteau passe nous voir que tu testes ça!!

142zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 2/11/2012, 6:11 pm

waverider



Very Happy ha ben la je vais devoir faire une infidélité à fos

143zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 7/11/2012, 6:45 pm

waverider



Bon, j'ai pu testé en 10 et 12 ce WE.
Je suis très surpris que l'on annonce une moins bonne plage basse, j'ai plutôt ressenti l'inverse.
Je trouve que l'aile à un plus gros fond de puissance et une meilleure remontée au vent.
En déhooké il y a vraiment un plus gros pop (latte centrale ?), prendre un peu de hauteur même avec l'aile bien basse devient vraiment facile, par contre on retrouve aussi un plus gros fond de puissance dans la barre, ça tire plus dans les bras Laughing
Pas du tout essayé en mode aile haute mais vu la puissance disponible ça doit surement être très bon.

Grand merci à ALex pour les tests

144zeeko 2013 - Page 6 Empty nouvelle barre 13/11/2012, 7:28 pm

philstjean



Et à part ça...des infos sur la nouvelle barre ? Question

145zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 14/11/2012, 5:29 pm

toniokite



alors pas plus de retour sur cette nouvelle krush 2013? vincent toi qui a testé ca donne quoi?

146zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 15/11/2012, 6:25 am

vincent

vincent

J'ai fait plus que tester puisque j'ai 9 et 7 ... seulement pour le moment, je ne considère pas avoir eu les conditions optimales pour faire un retour objectif et vu qu'on a presque pas de vent en ce moment ... Evil or Very Mad
Je peux juste dire que de mon point de vu il y a quand même une nette différence avec la 1 (je ne connais pas la 2) dans le sens où le placement dans la fenêtre n'est pas le même et la voile va chercher très loin devant. J'ai le sentiment qu'elle s'exploite bcp plus aile basse pour les adeptes du déhooké.
Pour le moment, je dirais une voile qui conviendrais à une majorité de gars ne déhookant pas et souhaitant malgré tout une orientation freestyle de leur voile sans pour autant faire de compromis sur la plage de vent (elle a l'air réellement énorme) ou l'aptitude au cap et pour les adeptes du déhooké avec un très bon niveau et ne souhaitant pas passer sous du pur C ... moi je suis entre les deux, donc je me cherche encore un peu.

http://htt://hangtime.canalblog.com

147zeeko 2013 - Page 6 Empty test 9m² et 12m² 15/11/2012, 5:13 pm

bruce

bruce

Ici au bresil elles ont été testées.
La differance est flagrante ,elles sont beaucoup plus dure en barre et il faut vraiment la travailler pour prendre de la puissance par contre une fois qu'on est calé ,elle ne bouge plus d'un poil,y'a plus qu'a se dehooker et evoyer la soude...Pour moi vraiment le feeling d'un C-shape.
deux trois loops avec la 9m² ,elle tourne tres vite resource tres bien plus qu'en 2012 j'ai l'impretion ,j'ai juste du ecarter plus les mains pour compenser la duretée de la barre.
trop de vent pour tester la plage basse....

la 12 par contre j'ai pu la comparer avec la 12m² 2012 en plage basse et j'ai trouvé une grosse differance je naviguais encore correctement avec la 2012 alors qu'avec la 2013 pas du tout.

Conclusion des ailes moins polyvalantes mais plus performantes en free style ,on sens qu'elles sont faites pour ça.

Je suis tres content d'avoir pu tester merci a ouikite.ca Rolling Eyes je pense que je vais garder la krush en 7 et 9 et passer sur une Notus pour 12m² d'ailleur on a des niouses des Notus 2013 ????

http://www.pousadavidaboa.com

148zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 15/11/2012, 5:33 pm

vincent

vincent

vidaboa a écrit:Ici au bresil elles ont été testées.
La differance est flagrante ,elles sont beaucoup plus dure en barre et il faut vraiment la travailler pour prendre de la puissance par contre une fois qu'on est calé ,elle ne bouge plus d'un poil,y'a plus qu'a se dehooker et evoyer la soude...Pour moi vraiment le feeling d'un C-shape.
deux trois loops avec la 9m² ,elle tourne tres vite resource tres bien plus qu'en 2012 j'ai l'impretion ,j'ai juste du ecarter plus les mains pour compenser la duretée de la barre.
trop de vent pour tester la plage basse....

la 12 par contre j'ai pu la comparer avec la 12m² 2012 en plage basse et j'ai trouvé une grosse differance je naviguais encore correctement avec la 2012 alors qu'avec la 2013 pas du tout.

Conclusion des ailes moins polyvalantes mais plus performantes en free style ,on sens qu'elles sont faites pour ça.

Je suis tres content d'avoir pu tester merci a ouikite.ca Rolling Eyes je pense que je vais garder la krush en 7 et 9 et passer sur une Notus pour 12m² d'ailleur on a des niouses des Notus 2013 ????

Ha bein moi j'ai trouvé plus léger en barre ainsi qu'au harnais, meilleur optimisation de la plage basse pour la remonté au vent par contre moins bonne optimisation de la plage basse pour le déhooké. Après ma comparaison est avec les K1, connais pas les K2.
Pour les loops, je confirme, on retrouve même un virage et une puissance de loop assez typé C-shape et une excellente ressource. Sans doute une grosse machine à kiteloop encore une fois!

http://htt://hangtime.canalblog.com

149zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 17/11/2012, 9:14 am

freeridernico



faudrait vous mettre d'accord certains disent meilleurs plage basse (en fait il est tout seul) et d'autre disent plus dure en barre comme 2011 alors je comprends plus rien sauf qu'elle est encore plus freestyle donc moins polyvalente donc si tu veux faire un peu de vague c'est moins bien? si les principaux forumeurs peuvent détailler un peu car c'est pas encore ce week-end que je vais test vu les pauvres conditions annoncées



Dernière édition par freeridernico le 22/11/2012, 5:23 pm, édité 1 fois

150zeeko 2013 - Page 6 Empty Re: zeeko 2013 19/11/2012, 7:39 am

vincent

vincent

Ma comparaison n'est faite qu'avec la K1 me concernant. Je ne sais pas si la K3 démarre plus tôt ou plus tard que la K1, je sais juste qu'elle permet de remonter au vent très vite, bien avant de pouvoir évoluer réellement en freestyle déhooké à mon sens, ce qui n'était pas le cas sur la K1, voir plutôt l'inverse. Il est possible que les plages soient décalés vers le haut ... pas le genre de détail auquel j'accorde bcp d'importance.
Concernant la pression en barre, je trouve que la K3 sur le réglage des arrières "wave", donc pression la moins importante est très légère en barre, plus qu'une K1. Par contre, en la passant sur le réglage intermédiaire, j'ai été surpris de la si grosse différence de pression ... c'était moins important sur les K1.
Pour la vague, je pense en effet qu'elle est moins bien, ce n'est plus son programme, la voile va trop loin en bord de fenêtre pour ça ce qui est pénalisant dans certaines configurations sideshore. Par contre, en SideOff ça peut-être pas mal, mais à confirmer, j'ai pas testé. Le B/C est vraiment excellent.

http://htt://hangtime.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum