Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avec ou sans rallonges de lignes sur la notus 12m² - 2012 ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vinc2985



Bonjour,

J’utilise depuis peu la Notus 2012 en 12m². Comme la barre chez Zeeko est unique et comprend des rallonges de lignes, je m’interrogeais sur leur utilisation. Perso, pour l’instant j’utilise tout le temps les rallonges et j’ai plutôt utilisé l’aile dans sa plage basse avec une directionnelle et j’ai trouvé un bon fond de puissance pour soulever mes 75kg.
Que se passe t’il si on n’utilise pas les rallonges ? Faut-il toujours les mettre en 12m² ?
Si on enlève les rallonges, peut-on gagner en plage d’utilisation haute ?
Quels sont vos différentes expériences ?

Merci

ben-ben



Salut,

J'ai une 12m mais de 2010...
Je n'ai pas de barre Zeeko mais une north monté en 19m+5m de rallonge.
En la passant en 19m de ligne, ca augmente un peu la plage haute, mais je n'aime pas du tout le comportement...
Alors qu'en 24m c'est un régal. Il m'arrive aussi de passer avec des rallonges de 8m (soit 32m de ligne au total) et la tu gagnes encore un peu plus en plage basse, l'aile reste agréable et réactive avec un très bon fond de puissance!
Donc pour résumé:
- en ligne courte 19-20m ! bof bof
- en ligne classique et longue 24-32m : ca le fait bien Smile

Ben

vinc2985



Merci, pour ton retour d'expérience, je vais tester cela dès que possible pour aller chercher un peu plus de plage basse.

Vincent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum