Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dévente notus 12

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dévente notus 12 Empty dévente notus 12 26/7/2011, 1:12 pm

romjé


Invité

Bonjour

j'ai une notus 12M 2010 depuis peut en navigation j'en suis super contant,mais sur le sable j ai des deventes par vent nord oeust "fromentine" y t il une bidouille à faire pour la régler?position hybride,dernier noeud sur les arrieres de barre(3eme noeuds apres la barre 1er noeuds devant l aile)?
merci

2dévente notus 12 Empty notus 2/8/2011, 8:26 pm

freeridernico



romjé a écrit:Bonjour

j'ai une notus 12M 2010 depuis peut en navigation j'en suis super contant,mais sur le sable j ai des deventes par vent nord oeust "fromentine" y t il une bidouille à faire pour la régler?position hybride,dernier noeud sur les arrieres de barre(3eme noeuds apres la barre 1er noeuds devant l aile)?
merci

jamais eus de dévente sur la notus sur la 2O1O même par nord ouest a fromentine j'y vais demain si on se croise je regarderais tes réglages mais c'est bizare

3dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 3/8/2011, 6:26 pm

Jérome



oui elle ma fait trois fois des déventes au zénith entre 12 et 16 noeuds ;je trouve sa bizard moi aussis.Je trouve que l aile un peut trop bordé? arriere court.
demain je suis a la daviere.

4dévente notus 12 Empty demain 3/8/2011, 9:05 pm

freeridernico



Jérome a écrit:oui elle ma fait trois fois des déventes au zénith entre 12 et 16 noeuds ;je trouve sa bizard moi aussis.Je trouve que l aile un peut trop bordé? arriere court.
demain je suis a la daviere.

je suis a fromentine demain mais le vent va être fort pour la 12 mais si tu passe je veux bien y jeter un coup d'oeil

5dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 4/8/2011, 9:19 pm

Jérome



bon, j ai testé plusieur reglages, aile gonflé a 10 psi, donc raccoursir les arrieres,aprés les avant,trimé non trimé ,mode hibride puis c shape ,(merci flo pour l aide),en navigation rien a dire sur le comportement général(reglage habituel) .Mais zenith la il y a un gros probleme ,l aile passe derriere moi et fait une grosse frontale inratable ,mais pas super cool comme figure .
testé aujourd hui a la davier en fin aprem de 11 A 14 noeuds.
je fais du kite depuis 9 ans et aucune ailes ne ma fait ca advance,venom,takoon,fluidkitebording,bandit .
y a t il eu d autres personnes dans se cas avec un model 2010 ou un probléme de série?
et la revendre a une autre personne pas trop cool !

6dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 5/8/2011, 1:00 pm

freeridernico



Jérome a écrit:bon, j ai testé plusieur reglages, aile gonflé a 10 psi, donc raccoursir les arrieres,aprés les avant,trimé non trimé ,mode hibride puis c shape ,(merci flo pour l aide),en navigation rien a dire sur le comportement général(reglage habituel) .Mais zenith la il y a un gros probleme ,l aile passe derriere moi et fait une grosse frontale inratable ,mais pas super cool comme figure .
testé aujourd hui a la davier en fin aprem de 11 A 14 noeuds.
je fais du kite depuis 9 ans et aucune ailes ne ma fait ca advance,venom,takoon,fluidkitebording,bandit .
y a t il eu d autres personnes dans se cas avec un model 2010 ou un probléme de série?
et la revendre a une autre personne pas trop cool !

bizarre j'ai eus cette aile et pour moi c'est une référence en stabilité il y a aussi érickite qui a cette ail sur fromentine et n'a jamais eus de problème de dévente contact nicolas caillou le créateur s'il n'est pas en vacance

7dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 6/8/2011, 6:30 am

jefw

jefw

Salut. Jamais aucun problème avec la 12m de 2010...

8dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 7/8/2011, 12:41 pm

Jérome



Bonjour,
Je suis sur la grande côte de Fromentine demain lundi ver 16h30, nico si tu peut venir ou quelqu’un autres ?vu le vent je serai avec une bandit3 9m2, je laisserai la notus gonflée sur la plage.

9dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 7/8/2011, 8:50 pm

freeridernico



Jérome a écrit:Bonjour,
Je suis sur la grande côte de Fromentine demain lundi ver 16h30, nico si tu peut venir ou quelqu’un autres ?vu le vent je serai avec une bandit3 9m2, je laisserai la notus gonflée sur la plage.
j'y serais surement mais laisse pas ta 12 gonflée pour rien car il y aura trop de vent on se reconnaitra moi je serais en krush dark blue 9 ou 7 de qu'elle couleur est ta b...t

10dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 9/8/2011, 9:24 am

freeridernico



resalut

j'ai envoyé un sms a eric kite pour qu'il mesure le bidage ou la poulie roule si d'autres peuvent mesurer ça serait cool sinon je voits pas d'ou ça peut venir

11dévente notus 12 Empty notus 10/8/2011, 10:03 am

freeridernico



salut eric a mesuré 1 metre entre les 2 noeuds de huit pour le bout ou il y a la poulie

12dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 10/8/2011, 8:03 pm

Jérome



freeridernico a écrit:salut eric a mesuré 1 metre entre les 2 noeuds de huit pour le bout ou il y a la poulie

merci
oui pour moi entre les deux noeuds 0.98cm.
nicolas me demande de tester un réglage ,connecter le noeud du milieu aprés la barre pour les deux arriéres et connecter le noeud du milieu aprés le trim pour l'avant.
je teste vendredi soir ou samedi matin .

13dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 29/8/2011, 12:26 pm

Jérome



super enfin, plus de dévente au zénith avec ces réglages et l aile est vraiment super .merci nicolas pour le sav
Jérôme

14dévente notus 12 Empty Re: dévente notus 12 29/8/2011, 2:59 pm

freeridernico



Jérome a écrit:super enfin, plus de dévente au zénith avec ces réglages et l aile est vraiment super .merci nicolas pour le sav
Jérôme

bon c'est cool on se voit sur l'eau Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum