Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notus LT / notus plage de vent

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1notus LT / notus plage de vent Empty notus LT / notus plage de vent 5/9/2009, 9:03 am

tom341


Invité

salut,
la nouvelle gamme LT fais son apparition , mais quelle sont leurs différences avec la notus 2010 ?
pourrais t' ont avoir les plages de vent des 2 gammes notament celle de 5,5 qui devrait m'intérrésser !
merci les infos !

fred

fred

tom341 a écrit:salut,
la nouvelle gamme LT fais son apparition , mais quelle sont leurs différences avec la notus 2010 ?
pourrais t' ont avoir les plages de vent des 2 gammes notament celle de 5,5 qui devrait m'intérrésser !
merci les infos !
Salut Tom
donne ton poid ainsi que la dimension de ta planche avec çà il te répondront plus précisèment.
Regarde déjàs çà si tu ne la pas déjas lu pour les différences:
http://docs.zeeko-kiteboarding.com/docs/ZE2010FR.pdf
plage de vent donné par Zeeko:

Valeurs moyennes pour un rider de 75 kg équipé d’une planche 135x40
Notus

12M2 = 9 - 20 nds
10M2 = 12 - 25 nds
9M2 = 16 - 30 nds
7M2 = 18 - 35 nds

Notus LT

12M2 = 8 - 18 nds
9M2 = 15 - 28 nds
7M2 = 17 - 33 nds
5,5M2 = 23 - max dépend du rider


ATTENTION : Ces valeurs sont données à titre indicatif et dépendent de plusieurs
paramètres.
Décaler la plage de vent de 3 noeuds par tranche de 15 kg.
Par ex : Pour un rider de 60 kg, la plage de vent de la 10m devient 9 - 22 noeuds.
Pour un rider de 90 kg, la plage de vent de la 9m devient 19 - 33 noeuds.


C cool mon 2 ème fils sur l'avatar c'est Tom aussi Very Happy

A+
Fred

tom341


Invité

merci fred pour le lien et tes infos !
en fait je pése 78kg avec une planche 131X40, j' ai actuellement 12 et 9 que je compte compléter par une 7 ou 5;5 pour être plus à l' aise dans les vents plus soutenus .... je partirais bien sur une 7 car c'est une taille d'aile que j' adore, cependant j' ai peur que la 7 soit trop proche de ma 9 , quand à la 5,5 je crains quelle soit un peu trop exclusive pour mon poid et surtout j'appréhende dans ces petites tailles l' effet " moustique " !!....je réfléchis !!!

Nico-Admin


Admin

Bonjour Tom

dure question.
En gros il faut savoir deux choses:
-Quelle est ta plage de vent avec la 9m?
-jusqu'à quel vent comptes tu naviguer?

Car en gros, la 7m est un bon complément pour une 9m. La 5,5 est une aile ultime de baston et faite pour cela. Et comme toute aile de vent fort, il faut un minimum de vent pour s'amuser avec.
La 5,5 est relativement sage pour sa taille, ce n'est pas la mania d'une 12m mais c'est gérable pour une 5,5.
Donc si tu veux augmenter ta plage haute prends une 7m, si tu cherches une aile pour le vrai baston, c'est la 5,5.
Attention à ne pas prendre trop de risque dans le vent fort! c'est la navigation la plus dangereuse alors pas trop de risques!
Wink

http://www.zeeko-kites.com

tom341


Invité

merci nico pour ta participation ! Wink
avec ma 9 je pars 15/16 jusqu'à 30/31 env , je peus aller plus haut en plage haute mais franchement ce n' est pas du tout confort , c'est assez tendu !!!!
je compte élargir la plage haute de mon quiver , en prennant en compte ton explication ci dessus,aprés celà je pense quand même partir sur une 7 car je vise max 35/40 noeuds je suppose que la notus 7 remplira aisément ce role.....non ? quand à la 5,5 je pense qu'elle est un peu exclusive pour mon cas et mes attentes !

jefw

jefw

Salut
Je navigue avec des Notus 7 et 9m2 (ailes de 2009).
La 7 est un bon complément à la 9 pour le vent fort (la plage basse de la 9 se situe vers 17/18 noeuds pour moi).
Comme dit Nico si le vent est trop fort pour la 7, cela devient vite dangereux et je préfère resté à la maison!
La 5,5 est plutôt pour les poids légers à mon avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum