Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notus 2011

+6
kitesterix
fred
camcam
Alex
Nico-Admin
freeridernico
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 25/11/2010, 9:05 pm

fred

fred

Merci Nico !!!!

Il y aura un 14 sur le même principe ou alors, non plus de 14 ?

En tout cas vivement que la 10 sorte, car si elles sont encore plus vivent et qu'en plus elles ont un peu moins de pression en barre, ça risque de finir a me décider à me séparer des miennes !!!!!!
De plus elles sont super belle niveaux déco....

Encore du beau boulot .....

Félicitation

27notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 26/11/2010, 6:57 am

Nico-Admin


Admin

Salut Fred,

La 14 est en cours de développement donc difficile de parler d'une aile pas finalisée.
On vous tient au courant rapidement. La sortie de la 14 est prévue pour le printemps.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

28notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 26/11/2010, 8:09 am

Kepa


Invité

Salut, Nico,
Question technique ? Very Happy
Pourquoi ne pas garder un reglage du bridage des avants comme sur la photo ? Quel influence aurait un tel réglage des brides avants sur le ressenti de l'aile ? Plus de traction au harnais ???? Suspect

29notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 26/11/2010, 8:16 am

benat64



Bonjour Nico,

Je continue sur la lancée.
J'aime les Notus (j'en ai 3 de 2010). Je voudrais les faire évoluer vers les nouvelles de 2011.
Par contre je m'inquiète sur les lattes et leurs comportements dans les vagues. Je navigue au Pays Basque et lorsque je largue en général, je largue tout, donc l'aile rentre jusqu'à présent tranquillement au bord. Or avec des lattes et les vagues cela ne risque-t-il pas de déchirer le tissus ?

Amicalement
Benoit

30notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 26/11/2010, 1:37 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour à tous,

alors pour répondre à vos questions:
Le fait d'avoir seulement 3 lattes permet de gagner en poids de l'aile et donc en stabilité, pour les vagues c'est un plus.
Le fait d'avoir plus ou moins de lattes ne change pas radicalement la solidité dans les vagues et effectivement lorsque l'on se fait rouler dans les vagues pour préserver l'aile il vaut mieux larguer, mais attention seulement dans le cas ou il n'y a personne qui pourrait être gêné (nageur, surfeur, plagistes etc...)
Les renforts entre 2010 et 2011 sur les notus sont équivalents.

Pour Kepa, ce réglage sur les avants était présent sur la 13m Notus 2009 et avec le recul nous nous sommes rendus compte que peu de gens s'en servait. Les différences sont moins flagrantes qu'en changeant les points d'attaches de la bride arrière, dès lors, un réglage supplémentaire pour finalement pas un effet très important me semble inutile.
Le réglage sur les brides avants permet d'avoir plus ou moins de traction sur les avants, mais cet effet peut aussi être retrouvé en raccourcissant la longueur du bordé choqué sur la barre (la révolution n'oubliez pas Very Happy ), avec la barre en butée, on se retrouve finalement avec plus de traction général.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

31notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 26/11/2010, 5:15 pm

jip

jip

Beau boulot! Very Happy
La Notus 2 a comme particularité d'avoir une présence en barre très importante, voir même physique à compter de la 10, sans parler de la 12 Exclamation
Pour avoir toute la gamme Embarassed 2010, il y a un gros gap de présence entre la 9 et la 10, largement plus que proportionnelle que l'écart de taille Suspect certainement du à la différence de shape entre les 2 tailles.
Bref, tout ça pour dire, que si la Notus 3 gagnait à être un peu moins physique à compter de la 10, ce serait parfait, pour le reste on ne touche à rien (je parle des ailes, bien sûr, car pour avoir déjà les barres 2011, j'ai bien noté les immenses progrès entre les 2 millesimes et j'attends avec impatience le nouveau largueur pour qu'on puisse tourner la page de ces vieux largueurs à velcro, bien peu intuitifs...)

32notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 26/11/2010, 9:06 pm

Kepa


Invité

Désolé Nico je n'ai pas eu la 13m 2009 mais la 11m qui elle n'avait pas de reglage des brides avant.
En tout cas un grand merci pour tes réponses, c'est vraiment un grand luxe pour nous d'avoir ce privilège de discuter avec la grand Gourou Laughing

Vivement que je puisse essayer une 10m !

33notus 2011 - Page 2 Empty notus et bouche cousue 9/12/2010, 1:35 pm

freeride


Invité

bon les sudistes chez vous il fait meilleur que chez nous et on a toujours pas de retour sur les nouvelles notus

34notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 9/12/2010, 6:30 pm

Nico-Admin


Admin

Les retours commencent à arriver, et ils sont vraiment topissimes ça fait plaisir.

Allez pour vous mettre l'eau à la bouche, petite vidéo avec quelques courageux et une courageuse!


http://www.zeeko-kites.com/

http://www.zeeko-kites.com

35notus 2011 - Page 2 Empty notus 10/12/2010, 10:21 am

freeridernico



Nico-Admin a écrit:Les retours commencent à arriver, et ils sont vraiment topissimes ça fait plaisir.

Allez pour vous mettre l'eau à la bouche, petite vidéo avec quelques courageux et une courageuse!


http://www.zeeko-kites.com/

merci on voit quand même une combi sèche et on aperçoit le largueur quand est-il. j'avais aussi vu une collaboration pour se largueur avec kiteloose alors?

36notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 10/12/2010, 1:01 pm

Nico-Admin


Admin

salut,

le largueur est en cours de production donc ce ne sera pas avant le printemps, on a des tests très positifs et il sera adaptable sur les barres 2011 actuelles.

Dès qu'on est calé je vous envoie les infos, ça prend du temps, mais il vaut mieux en prendre, le résultat est vraiment top.


Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

37notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 10/12/2010, 4:49 pm

freeridernico



Nico-Admin a écrit:salut,

le largueur est en cours de production donc ce ne sera pas avant le printemps, on a des tests très positifs et il sera adaptable sur les barres 2011 actuelles.

Dès qu'on est calé je vous envoie les infos, ça prend du temps, mais il vaut mieux en prendre, le résultat est vraiment top.


Bon vent,

Nico

encore bravo pour cette vidéo ça me fait envie et comme dit le proverbe jamais 2 sans 3 Laughing Laughing

38notus 2011 - Page 2 Empty Re: notus 2011 23/12/2010, 1:54 pm

Alex



notus 2011 - Page 2 1107783002

Doc technique téléchargeable ICI

Premier retour sur la 10 que vient de finaliser nico il y a peu :
Par rapport à l'ancienne, bien plus maniable et moins présente en barre. Timing très intuitif en saut et peut être un meilleur "plané"...




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum