Salut Nico et Seb,
La nouvelle Zeeko n'a plus que 3 lattes. Qu'est-ce que cela va changer pour la plage basse et haute ?
Comment peut-elle se comporter dans sa plage haute (moins de rigidité ?) ?
Les mini-lattes permettent (?) de rigidifier le bord de fuite, en quoi sont-elles faites ? J'ai souvenir de Waroo Best dont les lattes se cassaient régulièrement (vagues).
As-tu changé la longueur des bridages AV & AR ? Apparemment on pourra changer la position des attaches du bridage AV.
Nico, où en es-tu du changement du largueur de la nouvelle barre ?
Quand comptez-vous mettre en vente les nouvelles Notus (mise en ligne des prix, des coloris, des plages de vent,...) ?
Merci
Benoit qui voudrait changer sa 12 Notus 2010 (pour l'instant).
Bonjour,
La Notus a 3 lattes effectivement pour gagner encore en poids. Plus l'aile est légère et mieux elle vole.
Cependant, la rigidité est assurée sur les oreilles par l'ajout de lattes. A savoir que les lattes que nous utilisons sont des lattes issues du Windsurf, elles sont bien plus rigides et solides que tout ce que l'on retrouve sur les autres ailes du marché. Elle sont démontables par une poche avec velcro pour faciliter le transport si l'on veut plier au maximum l'aile.
Au niveau de la plage d'utilisation, c'est à peu près similaire à l'an dernier en gardant toujours une évolution des formes en fonction des surfaces. Les 12-10m sont plus accès puissance et les 5,5;7 et 9m sont plus joueuses et sont faites pour bien encaisser les rafales. A noter que l'aile est ultra rigide comme cela a toujours été le cas avec les Notus, le nombre de lattes n'influe pas sur la rigidité globale de l'aile.
Pour une utilisation freeride-vague Hooké, j'estime que le 3lattes est un bon concept. Pour le freestyle pur (programme de la Krush), je préfère développer des ailes en 5 lattes qui permettent une meilleure détente des lignes et une meilleure sortie de kiteloop.
Par rapport à 2010 on gagne en réactivité avec une pression en barre qui peut être plus faible.
Au niveau du bridage, pas de changement radical, légèrement plus court, on garde une poulie. En effet, l'aile est plus ouverte que la Krush donc la poulie est un vrai intérêt pour ce type d'arche. Sur les photos ce sont des prototypes, les seuls réglages qu'il y a sur les ailes sont le positionnement de la bride arrière comme sur la Krush et les Notus 2010
Concernant le largueur nous travaillons toujours dessus, ça a pris un peu de retard, mais ce sera prêt pour le printemps. Pour ceux qui auront acheté une barre 2011 actuelle, nous proposerons un kit de mise à jour à prix coutant pour mettre le largueur.
Bon vent,
Nicolas