Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est l'impact de la présence de poulies sur le comportement d'une aile ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jip

jip

Pour préciser, et au hasard Suspect , entre la notus et la krush, au-delà des différences de shape...
Merci Nico !

Nico-Admin


Admin

Salut,

c'est une vaste question ça Very Happy
En fait, c'est une question de designer, de choix et de shape.
Pour ma part, lorsque je mets des poulies sur un kite, le but est d'en mettre le minimum.
Les Notus sont assez ouvertes par rapport à la Krush (moins C-shape) et les oreilles plus étroites, ainsi l'ajout de poulies permet un bordé -choqué progessif et de développer son choqué max.

La Krush est une aile beaucoup plus C-shape, dès lors sa bascule maximale (choqué max) est plus limitée.
Cela ne se ressent pas en navigation, c'est juste la capacité maximale de l'aile à choquer (quand on est sur le leash). En navigation, la Krush choque autant que la Notus, mais lorsque l'on utilise le leash, elle a une capacité moindre à atténuer la puissance, même si on rajoute des poulies.
C'est pour cela que la Krush n'a pas besoin de poulies, alors que la Notus oui.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

jip

jip

Merci pour ta réponse précise et technique.
D'ailleurs, j'ai bien compris le 1er paragraphe et, j'avoue, un peu moins le second Embarassed

Qu'est-ce que tu veux dire "quand on est sur le leash" ?

confused

Nico-Admin


Admin

Bonsoir,

en fait par quand on est sur le leash, c'est lorsque l'on largue l'aile (on se retrouve sur la ligne de sécurité) c'est dans ce cas.

En gros le choqué max (au dela de la navigation, en situation de capacité maximale de l'aile à choquer), la krush choque moins que la Notus.
Mais en navigation on ne le sent pas car on est loin de ce cas.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum