Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel modèle?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel modèle?  Empty Quel modèle? 13/6/2017, 2:47 pm

Oli-tom



Bonjour
Je naviguote de temps en temps avec une 13 et une 9notus.
Mais j'aimerai changer mon matos...
Et là je suis perdu entre les anciens et nouveaux modèles... quels sont les programmes des:
- Krush
- Notus
- Rev
- Pursuit...
Je ne sais pas les différences entre chaque

2Quel modèle?  Empty Re: Quel modèle? 13/6/2017, 3:14 pm

Bertil



Salut Oli,
ça va être relativement simple : les Notus, Krush et Pursuit n'existent plus. Elles ont été remplacées par les NotusRev et les NotusAir.

NotusRev : kite polyvalent à 3 lattes, très bon haut de plage de vent (existe de 4m² à 12m²)

NotusAir : aile pour vent léger à 1 latte, très bon en bas de plage de vent (existe en 8m² et 12m²)

Si tu trouves de l'occasion, les Notus étaient plutôt polyvalentes, les Krush plutôt freestyle, les Pursuit plutôt race et hangtime  (et moi je les apprécie aussi en surf).

J'espère que ça t'éclaire.

3Quel modèle?  Empty Re: Quel modèle? 13/6/2017, 3:46 pm

Oli-tom



Super! Merci à toi!!! Ça m'éclaire
Je comprend un peu mieux... quoi qùune aime de ligth en 8? Pour le foil?
Et quelle taille pour 80kg d'amour?

4Quel modèle?  Empty Re: Quel modèle? 13/6/2017, 4:34 pm

Bertil



En effet, la NotusAir est dédiée au foil, en 8m² elle assure pour les vents plus soutenus !
Personnellement avec mes 70kg je l'utilise en 12m² sur foil de 8 à 12-13 noeuds (pas bien expérimenté !), et aussi sur surf de 12 à 16-17 noeuds, elle est très agréable et réactive, remonte bien au vent, ne décroche pas en bas de plage de vent, même sur la vague par vent rentrant (onshore).

Pour tes 80kg, tout dépend de ton programme et du vent ? Donne des précisions stp...

5Quel modèle?  Empty Re: Quel modèle? 13/6/2017, 4:53 pm

Oli-tom



Programme cruising pépère avec sauts old-school... éventuellement un peu de vagues mais moi a peuwww!
Ma 9 Notus 2014 me plait mais elle est souvent soir un poil trop soit un poil pas assez grande. Ma 13 est cuite de chez cuite (spi delamine derrière le BA )
Je pensais un quiver 8/11 ou 8/12.
Avec une Doll Ylona 138/38aux pieds (elle me plait énormément malgré la faible largeur)

6Quel modèle?  Empty Re: Quel modèle? 13/6/2017, 5:50 pm

Bertil



Arghhh ! Notus 13m² : c'était les tout-débuts, ça ! Elle a bien du mérite à être encore là... tu l'as bichonnée !

Oui pour ton programme, tu peux prendre une NotusAir 12m² pour les vents légers (en outre, en jouant sur les longueurs de rallonges on ajuste l'aile au vent, on peut aller jusqu'à 8m pour le très-léger), tu la tiendras jusqu'à 18-20 noeuds. En revanche j'ai du mal à dire à partir de quel vent tu pourras t'en servir, je ne connais pas assez ta planche ni ta technique en vent léger... je suppose vers 10-12 noeuds.

A partir de 20 noeuds, il te faut une NotusRev 7m², sachant que ta Notus 9m² actuelle pourra toujours te servir entre les deux (15-25 noeuds). Ce kite pourra t'emmener très loin vers les 35-40 noeuds...

A savoir : la NotusAir est par construction plus légère que la Notus et la NotusRev, donc elle est plutôt dédiée à son bas de plage de vent (en haut de plage, elle va fatiguer plus vite à la longue). Donc, dès que tu sentiras que tu peux utiliser ta Notus 9m² ou ta NotusRev 7m², il vaudra mieux le faire pour épargner ta NotusAir 12m².

7Quel modèle?  Empty Re: Quel modèle? 13/6/2017, 6:43 pm

Oli-tom



Super! Grand merci à toi!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum