Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOTUS AIR et ERA

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NOTUS AIR et ERA Empty NOTUS AIR et ERA 20/12/2016, 10:35 am

jip

jip

Hello les gens !
J'ai 2 Notus Air 2017 avec l'attache Era sur la latte centrale que je n'ai pas encore testé.
Est-ce que ça marche comme sur une Notus 3 lattes ou la technique est-elle différente because la latte centrale et que j'ai du mal à imaginer la bascule de l'aile sur une oreille avec la mise sous tension de l'Era au milieu du kite ?
Merci d'avance

2NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 26/12/2016, 1:11 pm

denis.puzzlegliss



salut jip

c'est moi qui ai incité Nico à mettre une attache d'ERA à la latte centrale, suite à mes essais convaincants sur mes notus air.
la technique de redécollage est différente des notus rev : il faut tirer en même temps les 2 arrières ET l'ERA l'aile décolle alors en marche arrière, quand elle est suffisamment haute, lacher 1 arr et l'ERA, elle pivote sur elle même , dès qu'elle est en position de remonter vers le zenith, relacher l'autre arr , elle monte direct.....

Si tu prends un léger différentiel entre les 2 arr elle montera non plus dans l'axe , mais légèrement de côté ce qui facilitera la rotation, à toi de tester et t'habituer à cette manipulation simple et efficace

Denis

http://www.puzzlegliss.fr

3NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 3/2/2017, 6:42 am

Alex 38



Bonjour Denis,

J étais un de tes client sur Grenoble et j ai une question a te poser ! J ai achete un notus rev 9m 2016 avec une barre freestyle d occasion et j ai l impression que les lignes on été modifiée... Je trouve qu elle n a pas de puissance... Peut tu me dire si les 4 lignes sont de Meme longueur ou si il y a une différence entre les avants et les arrière ?

Merci alexis

4NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 3/2/2017, 10:22 am

jefw

jefw

Je te réponds avant Denis:
toutes les ailes Zeeko utilisent des barres avec 4 lignes de même longueur.
Les extrémités attachées à un point fixe, sans trim, le largeur est en appui sur la barre lignes tendues.
C'est peut être les bridages qui ont étés touchés?

5NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 3/2/2017, 12:49 pm

Alex 38



Merci pour ta réponse je regarde ça demain...

6NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 3/2/2017, 5:06 pm

Alex 38



Es ce que vous savez quelle marque sont compatible entre elle au niveau de la barre ?

Des barres North et ozone peuvent se monter sur une notus de 2013 ?

Merci

7NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 5/2/2017, 8:17 am

jip

jip

Alex, tu devrais créer un topic pour ta question, qui n'est celui de ce fil...

Denis, merci pour la réponse, je pense qu'il doit falloir un peu d'entrainement pour gérer en même temps les 2 arrières et l'Era pour ce redécollage.

En plus, s'agissant de kites de light wind, je me demande si la prise au vent de l'Era et de son bout de connection jusqu'à la latte centrale n'est pas contre productive à la plage basse de l'aile tout de même. Un avis Denis ?

En tout cas, pour mes 2 Notus AIR 2017, je n'ai pas le bout de l'Era dans le sac...

8NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 15/2/2017, 9:28 am

denis.puzzlegliss



salut Jip
je rentre de Martinique où j'ai beaucoup utilisé ma notus air 12 dans du vent light , le redécollage avec l'ERA fonctionne parfaitement; la prise au vent de la ligne est négligeable.
Pour le bout de l'ERA, tu peux voir avec Etienne mon successeur........mais ce sera à toi d'ajuster sa longueur

http://www.puzzlegliss.fr

9NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 15/2/2017, 12:21 pm

denis.puzzlegliss



j'ai mesuré ma préligne ERA pour la 12 : 4.10m , j'ai utilisé une ligne très fine, genre ligne de cerf volant...
pour la 8 , je n'en ai pas mis pour l'instant car elle redécolle bien sans, je pense qu'il faut mettre environ 3.60m

http://www.puzzlegliss.fr

10NOTUS AIR et ERA Empty Re: NOTUS AIR et ERA 6/3/2017, 10:47 pm

Bertil



Bonjour,
@Denis : je redécolle déjà la Notus Air 12m en tirant sur les 2 arrières, sans utiliser l'ERA (que je n'ai pas), mais pourrais-tu nous dire ce que l'utilisation de l'ERA apporte en plus, stp, puisque tu as cette expérience ? Merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum