Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Light Wind 2015 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Light Wind 2015 ? Empty Light Wind 2015 ? 27/5/2015, 10:07 am

labeillecoule



Bonjour,

J'aimerais savoir si la XLW est prévue pour 2015 ou si c'est un modèle arrêté. Dans le second cas prévoyez vous une remplaçante pour le light ?

Merci

2Light Wind 2015 ? Empty Re: Light Wind 2015 ? 28/5/2015, 9:15 pm

jefw

jefw

Cette année il y a une Notus Rev en 14 m2 (avec 3 lattes). Je ne sais pas si il est prévu plus grand (en XLW?). Sinon il y a aussi la Pursuit en 17 m2...

3Light Wind 2015 ? Empty Re: Light Wind 2015 ? 29/5/2015, 8:01 am

Mel Zeeko

Mel Zeeko
Admin

Bonjour,

Jefw a tout dit !

Nous sommes aussi actuellement développement des ailes à caissons. Pas de date de sortie officielle pour le moment, nous vous tiendrons informés !

Bonne journée

4Light Wind 2015 ? Empty Re: Light Wind 2015 ? 3/6/2015, 7:57 pm

labeillecoule



Ok donc tout est déjà en ligne.
La Notus Rev parait plus adaptée au lightwind avec ces 3 lattes, je suppose qu'elle est plus légère.
Du coup je trouve assez surprenant que la Pursuit aille jusqu'à 17m et pas la Notus Rev.
À moins qu'aucune des deux ne soit orienté LW ?

5Light Wind 2015 ? Empty Re: Light Wind 2015 ? 4/6/2015, 7:30 am

Mel Zeeko

Mel Zeeko
Admin

Concernant la Notus Rev 14m, effectivement, ses 3 lattes et l'allègement des renforts améliorent son rendement dans le petit temps, avec un bon compromis rigidité / légèreté

Quant à la gamme de Pursuit 17m, il faut savoir que les ailes à haut ratio ont + de performances dans les vents légers. Le ratio de la Pursuit est supérieur à celui de la Notus Rev.
Egalement, dans ces conditions on a + tendance à faire du cruising que du freestyle engagé ou des gros bottom turns. La Pursuit 17m est donc parfaitement adaptée à ce programme.

D'ailleurs, d'ici la semaine prochaine nous allons sortir un pack intéressant avec les fins de série Pursuit 17m 2014 + barre freestyle 54cm 2015. Vive les sessions thermiques ! Smile

6Light Wind 2015 ? Empty Re: Light Wind 2015 ? 4/6/2015, 12:25 pm

labeillecoule



Merci pour toutes ces précisions, c'est plus clair maintenant :-)
J'ai encore une question, quelle est la plage de vent des anciennes Notus XLW selon les tailles ? Je regarde les occases (en attendant votre pack ^^) et je n'ai pas trouvé cette info.

7Light Wind 2015 ? Empty Re: Light Wind 2015 ? 17/6/2015, 10:18 am

Bertil



Je peux donner un témoignage car j'utilise assez souvent la NotusRev 14m² : je fais 70kg et sur un surf 5"8 je démarre environ à 8 noeuds juste pour naviguer, pour surfer il faut 11-12 noeuds, ensuite ça peut tenir facilement au dessus de 15 noeuds, mais dans ce cas il vaut mieux passer sous plus petite surface. L'aile est très maniable, très stable.

J'avais utilisé la Notus 14 XLW à son époque, avec mon souvenir peut-être approximatif, ma sensation est que la NotusRev 14m² est plus efficace...

En complément, il faut bien comprendre qu'avec des tailles pareilles (14, 17...) on est forcément orienté "vent léger" (LW in english !), et donc Nico a conçu ces ailes spécialement pour qu'elles soient légères et maniables compte tenu de leur grandeur. La NotusRev est plus "compacte" alors que la Pursuit est plus "allongée" (ratio plus élevé), donc la NotusRev est plus maniable. La Pursuit est très performante, c'est à dire qu'à taille comparable, une Pursuit 13,5 va plus vite et accélère mieux qu'une NotusRev 14 (dès que tu donnes un peu d'air à ta Pursuit avec quelques mouvements, elle te tire, c'est impressionnant, et elle remonte au vent très très bien ! Normal, est est taillée pour la course !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum