Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Light wind : Makaira 2013 + Notus XLW

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jip

jip

Hello à tous et à Nicolas en particulier !


car ma question s'adresse plutôt à toi, Nico Smile
J'ai lu sur kiterace.fr (je crois), ton interview et tu parlais de tes projets de kitefoils pour cette année.
Pour l'instant, il n'y a plus de Makaira en stock, ça c'est acté.
Une nouvelle prod est lancée reprenant le Makaira 2012 qui est une vraie bête de course (cf tes résultats en race) mais peut-être un peu pointu pour faire son apprentissage dessus, c'est ça Suspect tu confirmes ?
Plus intéressant, tu parlais d'un 2ème modèle plus accessible, moins rapide, plus tolérant. Es-tu en mesure de nous en dire un peu plus sur ce point : caractéristiques, date de sortie, prix ?
Et pour rester toujours dans le thème ligth wind, la gamme Notus XLW va t'elle être revue cette année ?

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Oui en fait la fabrication des makaira a été arrétée car le moule ne pouvais sortir plus de foils.
Aussi avec l'expérience acquise nous avons préféré développer un nouveau foil. Et cela prend plus de temps que prévu.
Cependant, nous allons effectivement élargir la gamme avec un jeu d'ailerons interchangeable: un aile facile avec une grosse portance: idéal pour les débutants et un aileron plus perfo pour ceux qui recherche la vitesse et la remontée au vent.
Tout cela sera dispo fin mai environ pour les premières pièces.
Pour les prix, on est en plein calcul en ce moment donc difficile de dire, on essaie de voir si on peut baisser ou pas.
La techno que nous utilisons est la plus couteuse: moules aluminium, foils 100% carbone prépreg (le mat est plein de carbone pour un maximum de rigidité).

Concernant les XLW, les modèles courent sur 2 ans, c'est quelque chose que nous allons de plus en plus développer. Donc les ailes sont les mêmes que l'an dernier avec un redécollage... imbattable

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

julesrideur

julesrideur

donc je patiente aussi pour le foil , tiens nous au jus nico !

julesrideur

julesrideur

alors nico, je viens a la peche aux infos ! ou en est on du nouveau cru ? pour les dispo c'est pour quand ? je ronge mon frein depuis cet hiver , je vais finir par craquer par une autre marque si ca continu :/
vite vite Very Happy

Nico-Admin


Admin

Bonjour Jules,

on est à la bourre sur les foils, mais les premiers arrivent pour début Juin,

foil démontable, 2 jeux d'ailerons: freeride débutant et Race,
on prépare les docs pour la fin du mois,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

julesrideur

julesrideur

merci nico, j'ai craqué sur un ketos + jbk comme tu as du le voir
a suivre Smile

jip

jip

Nico-Admin a écrit:
on est à la bourre sur les foils, mais les premiers arrivent pour début Juin,

foil démontable, 2 jeux d'ailerons: freeride débutant et Race,
on prépare les docs pour la fin du mois,

Nico

Voila un post qui n'était pas tombé dans l'oeil d'un aveugle Cool

alors, Up ! petit topic Very Happy

kikika des news sur le sujet ?

8Light wind : Makaira 2013 + Notus XLW Empty Makaira 2013 4/7/2013, 10:50 am

Niko38



Salut Nico

Peux tu nous donner des infos sur le Makaira 2013
-Depart avec l'aile freeride: par rapport au 2012
-Disponibilité
- Possibilité de test ? Quand et ou ?

Merci

kmel



Hi !

Any news depuis juillet ?

Les docs techniques sont elles pretes ?

Perso je suis particulierement interesse par l'aile freeride (accessibilite, perf: vitesse, dejauge a combien...) Et la board (specificite, solidite...)

Merci pour les infos qui aident a patienter...

Kamel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum