Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil SVP pour ailes a emporter en voyage pour Plage basse d'utilisation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hbar



Bonjour,
j'ai une zeeko 2010, 7m. et aussi une genetrix v3 en 9m

Je pars au cap vert apres demain (la belle vie Very Happy j'hesite sur les ailes à prendre car je n'ai pas encore vraiment essayé ma zeeko en plage basse.
J'aimerai ne prendre qu'elle, c'est ma chouchou I love you

D'apres la doc elle debute à 18n pour 75kg, donc peutetre 15n pour moi à 60kg, mais avec les vagues faut encore enlever.. et 15 ca me parait tellement peu 0!!!
bref j'ai peur d'etre juste alors qu'en 9 je passerai.

Quels sont vos experiences en la matiere svp ?
les rallonges sont de rigueur bien sur ?

je navigue d'habitude en bridage hybride, en plage basse il faut mieux changer ? rien a voir etc?

en oubliant la plage basse, est-ce qu'on recommande un bridage pour les vagues ?

merci de vos conseils

Akhran

Akhran

Salut,

15kts ca me semble bien faible pour la 7 :s
A la limite 18 ca doit pouvoir le faire. Tu ne peut pas prendre les deux ailes avec toi ? En rangeant bien, les deux doivent passer dans le sac de la notus (je ne connais pas le sac de l'hydra) et une seule barre.

Sinon pour la plage basse je me mets en C-shape ce qui me permet (du moins me donne l'impression) de gagner un peu.
Pour le surf je ne sais pas mais je pense qu'hybride est mieux (plus reactif)

Bon voyage Wink

http://www.nolife-gamerz.com/

Nico-Admin


Admin

salut, 15nds avec 60Kg, et un surf ça peut le faire mais on est en plage basse.
Donc à partir au cap vert, je prendrai les deux ailes au cas ou.
Dans ce vent, les rallonges sont obligatoires naviguer en 20m de ligne va manquer de puissance pour passer la barre, en plus le vent est off la bas, donc ce serait mieux.
Pour le surf, je préconise le mode hybrid qui permet un virage plus rapide dans les vagues.

N'hésitez pas à prendre des photos et nous rendre jaloux, il y a 15j, les conditions étaient impressionnantes!

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Kep


Invité

Connaissant très bien les hydra et un peu les notus (sauf la 7m) moi à ta place pour augmenter les chance de maximum de nav je prendrai ta 9m hydra qui à mon avis a une des meilleurs plage d'utilisation...avec tes 60kg tu dois faire du bon 14-35nds. Après c'est sur si tu veux vraiment faire joujou quitte à sacrifier des navs prends la notus en croisant les doigts que le vent monte...

hbar



Merci pour vos conseils surtout pour mode hybride en vagues!!

Par rapport au rallonges, j'ai pas su trouver sur la doc zeeko, la limite conseillée pour les mettre ou pas. un peu au feeling j'imagine, mais la encore si vs avez des conseils ?

@Kep, oui c'est clair l'hydra a une plage extraordinaire et couvre celle de ma 7 et suffierait mais .... c'est pas la zeeko Smile.. mon luxe d'avoir ces 2 ailes.. a faire le voyage, vs avez ts raison faut mieux les 2 !

@Nico, les conditions etaient impressionnantes ya 15j ?? tu es etais ? combien de noeuds ? des bons plans ?

merci

kep


Invité

Moi les rallonges je les utilise par rapport au vent très rafaleux ou pas, en enlevant les rallonges ça encaisse beaucoup mieux les rafales Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum