Bonjour A tous,
tout d'abord je m'excuse de ne pas être plus présent personnellement sur le forum, pour pouvoir développer toujours plus les produits j'ai délégué cette partie.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop
Aussi je tenais à vous présenter notre philosophie de présentation des produits: nous ne présentons que des produits qui sont bientôt à la vente (15j en l'occurrence pour les notus REV). Je n'aime pas parler de choses qui sont virtuelles j'aime bien le concret.
Pour freerider Nico, le prix est entre la notus et la krush, une 14m arrivera vers fin decembre.
Le redécollage est simple sans ERA pas de souci particulier, il faudra tirer un peu plus sur l'arrière qu'une notus. L'ERA sera toujours disponible sur nos ailes c'est pour moi un gros plus pour ceux qui veulent le meilleur redécollage duc marché, qui rident en foil ou bien les gabarits très légers qui utilisent de petites ailes dans le vent faible.
Pour le spi double tram, ce n'est pas pour moi un avantage majeur.Ca pourrait l'être pour des ailes dont les tissus sont mal orientés par rapport aux efforts. Depuis toujours, l'ensemble des pièces en spi sont orientés de manières indépendantes sur nos ailes, c'est un gros travail qui demande une bonne connaissance. Le double ripstop n'apporte rien de plus si les fibres des tissus sont orientés convenablement.
Je vous remercie tous de votre intérêt envers cette nouvelle aile qui je l'espère va faire parler d'elle et va vous convaincre.
Je vais essayer de vous présenter la génèse de la Notus Rev en quelques lignes.
Comme vous le savez, je fais du kite sur tous les supports, j'aime le freestyle, le old school, le surf, le foil, le seul support sur lequel je n'accroche pas c'est la board de race!
L'an dernier, avec les bons résultats en compète,nous avons développé une aile spéciale race et hang time: la pursuit.
Dès lors se posait le problème peu clair du choix de l'aile, car il fallait choisir entre 3 gammes. Ayant 3 gammes, chacune s'était spécialisée dans un domaine.
En effet, dans une même journée, il est possible de faire du freestyle ou de la vague voir du foil. Dès lors pour optimiser chaque pratique il fallait un kite spécifique.
Comme il est très difficile d'allier un kite de vague avec un dédié pour la race, on a commencé à cogiter pour développer un kite qui répond à 95% des exigences de chacun.
Voila le challenge posé: La pursuit est posé, le but était de développer un kite qui réponde aux exigences de la krush ET de la Notus.
Le but n'a pas été de sortir à tout prix un kite remplaçant sur la papier notus et la Krush. Je vous confirme que si nous n'avions pas eu le résultat avec la notus Rev, nous serions restés sur un schéma Notus/krush/pursuit.
Mais au bout d'une trentaine de protos (noir, bleu, jaune ...), de changements de formes, d'oreilles, de profils, je pense qu'on a réussi à faire une aile vraiment bonne en freestyle, en vagues, en freeride, et même en old school car le plané est vraiment très bon.
Tout sur ce kite est nouveau, nous sommes partis de protos basés sur des krush, de protos basés sur des notus, mais finalement le shape est vraiment originale et n'a pas une filiation plus proche de l'une ou de l'autre.
La construction a complètement changé, le bord d'attaque est composé de deux fois plus de pièces qu'avant, la finition a progressé. Enfin pour toutes les spécificités il y a le doc technique.
Quel est le gain en nav?
le kite est bien plus réactif et maniable,
la fenêtre de vol est agrandit
le hang time plus important grâce à un espèce de 2nd souffle dans la descente des sauts
La pression en barre est réduite.
Pour simplifier c'est une notus 'perfo'
Tous ceux qui ont eu la chance d'essayer les protos ont été ravis de l'aile, n'est ce pas dr cool!
bref le kite est plus joueur et permet de se focaliser sur son ride quelqu'il soit.
Nous allons réaliser des tests avec nos revendeurs dès que les ailes arrivent.
N'hésitez pas si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre dans les plus brefs délais.
Ce kite vaut le détour, de par sa polyvalence et sa performance.
Pour freerider Nico, le prix est entre la notus et la krush, une 14m arrivera vers fin decembre.
Le redécollage est simple sans ERA pas de souci particulier, il faudra tirer un peu plus sur l'arrière qu'une notus. L'ERA sera toujours disponible sur nos ailes c'est pour moi un gros plus pour ceux qui veulent le meilleur redécollage duc marché, qui rident en foil ou bien les gabarits très légers qui utilisent de petites ailes dans le vent faible.
Pour le spi double tram, ce n'est pas pour moi un avantage majeur.Ca pourrait l'être pour des ailes dont les tissus sont mal orientés par rapport aux efforts. Depuis toujours, l'ensemble des pièces en spi sont orientés de manières indépendantes sur nos ailes, c'est un gros travail qui demande une bonne connaissance. Le double ripstop n'apporte rien de plus si les fibres des tissus sont orientés convenablement.
Bon vent à tous,
Nicolas