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Et le matos 2015???

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51 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 2:31 pm

Mel Zeeko

Mel Zeeko
Admin

Oui des fois on a des pics de réactivité, incroyable hein Wink

Bref, alors, un premier avis pour ouvrir le bal peut-être ?

52 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 2:38 pm

Trickcoach

Trickcoach

je vais etre honnete , j'avais commence a regarder les autres marques pour remplacer mes krushs parce que j'avais compris que la rev serait une aile moins tournee freestyle que la krush ... mais la en voyant les photos ca me remet le doute et j'ai serieusement envie de la tester cette nouvelle aile ... donc je reste a l'affut des journees de test dans le sud vers la Franqui Very Happy

faut voir ce que ca donne en situation parce que chaque annee on nous vend du reve avec des ailes qui ont un meileur pop , une meilleure detente de ligne , qui tournent mieux en KL , qui ressourcent mieux , qui ont des meilleures plages basse et haute ... etc....

53 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 2:43 pm

gwechall



Allez je me lance, on a pas d'air ā Tarifa et c'est l'heure du reveil de la sieste!! Laughing

Perso je trouve que c'est une trés bonne évolution!! comme j'ai dis ce matin le fait de passer sur du 3 lattes (leger) avec un shape bien hybrid C, des oreilles bien large, le BA ultra segmenté qui suit les découpes du de BF, ratio plus élevé... Pour moi on est plus sur une evolution des krush 2012 et que des notus;) c'est que personnellement j'attendais des K3 Wink
J'aime bcp aussi la courbure au niveau du bord d'attaque avant d'arriver au oreille qui parait plus large comme sur les best GP! Best disait que ça servait ā la detente des lignes.
Ensuite les décos sont super sympa aussi et les couleurs bien flashy!!
Bref il n'y a plus qu'a tester voir si le ramage se rapporte a son plumage Laughing Cool

54 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 2:45 pm

gwechall



Trickcoach a écrit:je vais etre honnete , j'avais commence a regarder les autres marques pour remplacer mes krushs parce que j'avais compris que la rev serait une aile moins tournee freestyle que la krush ... mais la en voyant les photos ca me remet le doute et j'ai serieusement envie de la tester cette nouvelle aile ...

+1!!

55 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 2:47 pm

jip

jip

Ahhhhhh ! Enfin Wink
Un peu de considération pour les fidèles impatients, ça fait plaisir, après l'Allemagne et les US, on a failli....
s'impatienter ! Laughing
Je suis surpris par l'hyperconcave du bord de fuite sur les oreilles et je retiens les explications.
Je note la gamme, jusqu' à 14m2...
Donc adieu la Krush et la gamme XLW aussi ? ou on aura des surprises dans ce domaine compte tenu de la passion du boss pour le LW Question
Quand dans les shops et à quels prix ?

56 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 2:51 pm

gwechall



jip a écrit:Ahhhhhh ! Enfin Wink
Un peu de considération pour les fidèles impatients, ça fait plaisir, après l'Allemagne et les US, on a failli....
s'impatienter ! Laughing
Je suis surpris par l'hyperconcave du bord de fuite sur les oreilles et je retiens les explications.
Je note la gamme, jusqu' à 14m2...
Donc adieu la Krush et la gamme XLW aussi ? ou on aura des surprises dans ce domaine compte tenu de la passion du boss pour le LW Question
Quand dans les shops et à quels prix ?

Je pense que pour les grandes tailles la pursuit est plus indiqué (foil, race...)

Par contre Nico (freerider pas Ze Boss) va avoir une attaque qd il va se connecter et voir tout ces messages d'un seul coup!!! Laughing Twisted Evil Laughing
Respire Nico, respire!!!

57 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 28/8/2014, 7:49 pm

freeridernico



oh mon Dieu zeeko n'est pas mort je suis comme le coach je regarde a coté et même changé de bord pour la 7m là ca fait de nouveau envie mais pourquoi tant de suspens.
mel mon avis couleur top shape intéressant programme parfait sur le papier.
2 interrogation subsiste le spi pourquoi pas double tram? et le redécollage sans ERA est il simple ou plus compliqué du fait de l'augmentation du ratio de cette aile de rev?
pour finit la douloureuse c'est quand et combien?

58 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 29/8/2014, 6:28 am

vincent

vincent

Beau produit! Ca donne envie de tester ... j'ai essayé vite fait la notus 2014 10m² que je n'ai pas vraiment aimé mais cette Notus Rev a de la gueule. De plus, l'idée du kite unique "All Style No Compromise" me parle bien vu l'état de mon genou.
Qui sait ... un retour vers Zeeko en 2015??? J'ai envie de dire why not Wink
Perso, je suis en France sur Bayonne du 14sept au 19sept ... s'il y a une Rev qui traine dans le quartier à tester ... Wink Wink Cool

http://htt://hangtime.canalblog.com

59 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 29/8/2014, 4:54 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour A tous,

tout d'abord je m'excuse de ne pas être plus présent personnellement sur le forum, pour pouvoir développer toujours plus les produits j'ai délégué cette partie.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop Very Happy

Aussi je tenais à vous présenter notre philosophie de présentation des produits: nous ne présentons que des produits qui sont bientôt à la vente (15j en l'occurrence pour les notus REV). Je n'aime pas parler de choses qui sont virtuelles j'aime bien le concret.

Pour freerider Nico, le prix est entre la notus et la krush, une 14m arrivera vers fin decembre.
Le redécollage est simple sans ERA pas de souci particulier, il faudra tirer un peu plus sur l'arrière qu'une notus. L'ERA sera toujours disponible sur nos ailes c'est pour moi un gros plus pour ceux qui veulent le meilleur redécollage duc marché, qui rident en foil ou bien les gabarits très légers qui utilisent de petites ailes dans le vent faible.
Pour le spi double tram, ce n'est pas pour moi un avantage majeur.Ca pourrait l'être pour des ailes dont les tissus sont mal orientés par rapport aux efforts. Depuis toujours, l'ensemble des pièces en spi sont orientés de manières indépendantes sur nos ailes, c'est un gros travail qui demande une bonne connaissance. Le double ripstop n'apporte rien de plus si les fibres des tissus sont orientés convenablement.


Je vous remercie tous de votre intérêt envers cette nouvelle aile qui je l'espère va faire parler d'elle et va vous convaincre.
Je vais essayer de vous présenter la génèse de la Notus Rev en quelques lignes.

Comme vous le savez, je fais du kite sur tous les supports, j'aime le freestyle, le old school, le surf, le foil, le seul support sur lequel je n'accroche pas c'est la board de race!
L'an dernier, avec les bons résultats en compète,nous avons développé une aile spéciale race et hang time: la pursuit.
Dès lors se posait le problème peu clair du choix de l'aile, car il fallait choisir entre 3 gammes. Ayant 3 gammes, chacune s'était spécialisée dans un domaine.
En effet, dans une même journée, il est possible de faire du freestyle ou de la vague voir du foil. Dès lors pour optimiser chaque pratique il fallait un kite spécifique.
Comme il est très difficile d'allier un kite de vague avec un dédié pour la race, on a commencé à cogiter pour développer un kite qui répond à 95% des exigences de chacun.
Voila le challenge posé: La pursuit est posé, le but était de développer un kite qui réponde aux exigences de la krush ET de la Notus.
Le but n'a pas été de sortir à tout prix un kite remplaçant sur la papier notus et la Krush. Je vous confirme que si nous n'avions pas eu le résultat avec la notus Rev, nous serions restés sur un schéma Notus/krush/pursuit.
Mais au bout d'une trentaine de protos (noir, bleu, jaune ...), de changements de formes, d'oreilles, de profils, je pense qu'on a réussi à faire une aile vraiment bonne en freestyle, en vagues, en freeride, et même en old school car le plané est vraiment très bon.

Tout sur ce kite est nouveau, nous sommes partis de protos basés sur des krush, de protos basés sur des notus, mais finalement le shape est vraiment originale et n'a pas une filiation plus proche de l'une ou de l'autre.
La construction a complètement changé, le bord d'attaque est composé de deux fois plus de pièces qu'avant, la finition a progressé. Enfin pour toutes les spécificités il y a le doc technique.

Quel est le gain en nav?
le kite est bien plus réactif et maniable,
la fenêtre de vol est agrandit
le hang time plus important grâce à un espèce de 2nd souffle dans la descente des sauts
La pression en barre est réduite.
Pour simplifier c'est une notus 'perfo'

Tous ceux qui ont eu la chance d'essayer les protos ont été ravis de l'aile, n'est ce pas dr cool!

bref le kite est plus joueur et permet de se focaliser sur son ride quelqu'il soit.

Nous allons réaliser des tests avec nos revendeurs dès que les ailes arrivent.

N'hésitez pas si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre dans les plus brefs délais.
Ce kite vaut le détour, de par sa polyvalence et sa performance.

Pour freerider Nico, le prix est entre la notus et la krush, une 14m arrivera vers fin decembre.
Le redécollage est simple sans ERA pas de souci particulier, il faudra tirer un peu plus sur l'arrière qu'une notus. L'ERA sera toujours disponible sur nos ailes c'est pour moi un gros plus pour ceux qui veulent le meilleur redécollage duc marché, qui rident en foil ou bien les gabarits très légers qui utilisent de petites ailes dans le vent faible.
Pour le spi double tram, ce n'est pas pour moi un avantage majeur.Ca pourrait l'être pour des ailes dont les tissus sont mal orientés par rapport aux efforts. Depuis toujours, l'ensemble des pièces en spi sont orientés de manières indépendantes sur nos ailes, c'est un gros travail qui demande une bonne connaissance. Le double ripstop n'apporte rien de plus si les fibres des tissus sont orientés convenablement.

Bon vent à tous,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

60 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 29/8/2014, 8:53 pm

freeridernico



merci beaucoup mister neeko pour ces précisions qui font bien envient de tester ce nouveau jouet

61 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 30/8/2014, 8:48 pm

Marc

Marc

Sur le papier ça a l'air top, maintenant j'aime beaucoup les Notus 2014, et c'est clair que la c'est radicalement différent comme shape les Rev, du coup même si j'ai confiance en Zeeko qui est la seule marque qui ne m'a jamais déçu sur les ailes que j'ai ridé, je serais pas contre un test...

Et en Bretagne Nord, on en croise pas trop des Zeeko...

62 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 31/8/2014, 7:47 am

Invité


Invité

Moi je trouve que c'est une super idée et un sacré challenge. Après je tombe pile dans la cible visée, c'est à dire touche à tout sans pour autant atteindre un super niveau en freestyle ou en vagues. Plus besoin de se prendre la tête entre notus et krush. Le shape a vraiment l'air intéressant, il y a juste les poulies qui me laissent un peu perplexes à un moment où beaucoup d'ailes repassent sans poulies. Les couleurs semblent sympas aussi. Impatient de pouvoir tester pour me les payer .... en 2017 ou 2018 !

63 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 1/9/2014, 7:10 am

Nico-Admin


Admin

Merci pour vos commentaires,

Vendredi, nous sommes allés au championnat de France de Freestyle rejoindre notre team rider Nathan Sicallac.
Il a testé pour la première fois la notus REV.

Avant d'essayer, il navigue en krush et freestyle principalement. Il était très satisfait de la Krush 2014 pour son programme.
En voyant la Notus REV, ses remarques étaient qu'il avait peur que l'aile flappe et qu'elle manque de rigidité due à ses 3 lattes. Sa deuxième crainte était que l'aile possède un bridage à poulie.
Dans un vent entre 10 et 25nds, on a navigué en 14 et 10m.
Le résultat a été sans appel: il s'est régalé avec la Notus REV. Aucun effet poulie ni flapping. L'aile est plus rigide que la Krush.

Bref il est reparti conquis et attend son quiver avec impatience.

Concernant la R&D, les ailes de 10m et moins ont deux poulies de chaque coté, les 12 et 14m seulement 1 (En 12m et 14m en général on navigue dans un vent plus régulier, donc le surchocage max peut être limité).
Cela change par rapport aux Krush et Notus.
Mais le placement des brides sur l'aile associé à un aspect ratio plus important supprime tout effet de latence que l'on peut avoir avec des poulies. Le but est d'avoir une aile performante et qui choque lorsque l'on lâche la barre. Et sans poulie, il y aurait toujours une traction plus forte.
Si j'avais pu ne mettre aucune poulie, je l'aurais fait. Mais le cahier des charges veut que l'on ait une aile qui sur choque si nécessaire (sécurité + nav dans les vagues)
Les poulies sont un élément d'une aile, mais ici il n'y a pas d'effet négatif car elles sont associées à un positionnement de bridage qui supprime ces effets.

Merci et bon Vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

64 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 1/9/2014, 7:16 am

Trickcoach

Trickcoach

faites signe quand vous repassez dans le coin pour faire tester les Notus Rev ... moi j'y etais a la Franqui vendredi Very Happy

65 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 2/9/2014, 5:49 am

vincent

vincent

Nico-Admin a écrit:Concernant la R&D, les ailes de 10m et moins ont deux poulies de chaque coté, les 12 et 14m seulement 1 (En 12m et 14m en général on navigue dans un vent plus régulier, donc le surchocage max peut être limité).
Cela change par rapport aux Krush et Notus.
Mais le placement des brides sur l'aile associé à un aspect ratio plus important supprime tout effet de latence que l'on peut avoir avec des poulies. Le but est d'avoir une aile performante et qui choque lorsque l'on lâche la barre. Et sans poulie, il y aurait toujours une traction plus forte.
Si j'avais pu ne mettre aucune poulie, je l'aurais fait. Mais le cahier des charges veut que l'on ait une aile qui sur choque si nécessaire (sécurité + nav dans les vagues)
Les poulies sont un élément d'une aile, mais ici il n'y a pas d'effet négatif car elles sont associées à un positionnement de bridage qui supprime ces effets.

Merci et bon Vent,
Nicolas

C'est clair que des poulies bien utilisées sont un réel avantage pour gagner en dégazage! Quand aux temps de latence, on est quand même très loin aujourd'hui des premières Cab ou des LF Havoc première génération ... pour avoir testé des modèles hybrides chez un autre fabriquant, je n'ai vu que bcp d'avantages aux systèmes avec poulies.

http://htt://hangtime.canalblog.com

66 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 3/9/2014, 7:37 am

jip

jip

Les nouvelles Notus, avec les prix, sont sur le site de Moana

+50 € par rapport à 2014.
Prix d'une Notus 9 de 2010 : 789 €
Prix d'une Notus 9 de 2015 : 969 €.

Sauf erreur de ma part.

67 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 3/9/2014, 1:31 pm

alex24



Elles me tentent bien ces rev mais encore 50 € de plus!! Je sais qu'il faut payer beaucoup de choses ( r et d etc) mais y'a deja quelques temps que j'achete plus neuf (ou du moins plein pot!!) Je vais patienter jusqu'à l'année prochaine! ! La prochaine que j'achete neuve c'est celle qui sera en wifi!! Juste la barre et l'aile!! Ca c'est novateur! ! WinkWink

68 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 4/9/2014, 6:39 am

Nico-Admin


Admin

Salut à tous,

juste pour info, comparons des choses comparables.
Chaque année l'usine nous augmente les prix entre 5 et 7%. La matière première ainsi que la prix de la main d’œuvre augmentent.
Aussi, si vous regardez une aile 2010 et une aile 2015 y a quand même une sacrée différence.
Pour exemple, pour réaliser une aile 2010 9m il faut 34 panneaux de spi et 36 panneaux de bord d'attaque
en 2015, il faut 82 panneaux de spi et 56 panneaux de bord d'attaque. Je vous laisse imaginer le temps de travail Shocked
Aussi depuis 5 ans, la finition a bien changé avec pleins de nouveaux renforts et de nouveaux accessoires.

Tout ça pour vous dire que si on avait pu garder les même prix on l'aurait fait mais pour info on est toujours parmi les moins chers du marché grâce à des dépenses contenues

prenez les autres marques en modèle équivalent ou proche:
Zeeko Notus REV: 969€
Naish pivot: 1109€ +140€
Bandit: 1130€ +161€
carbrinha drifter: 1249€ +280€
North Dice: 1159€ +190€

Sans parler de la barre.
Le tout avec un réseau de distribution classique.

Mais le plus important essayez l'aile dès que possible.
Avant hier session avec Nicolas Raffi, notre rider que vous pouvez retrouver ici: http://vimeo.com/102058118
Il a testé la notus rev en 9m au Jai, le résultat est sans appel, il a adoré l'aile en sortant de la notus 2014
voici son retour:
"Hier au Jaï, premieres manoeuvres avec la nouvelle Notus Rev 2015 pour le shooting vidéo: Une tuerie pour le freestyle strapless...Bravo Nicolas Caillou et Mel Carle, vous avez vraiment bien bossé!"

allez une photo:
 Et le matos 2015??? - Page 3 10620585_10152671525986665_8327384004599735484_n

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Bon vent

Nico



Dernière édition par Nico-Admin le 4/9/2014, 1:51 pm, édité 1 fois

http://www.zeeko-kites.com

69 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 4/9/2014, 12:27 pm

Invité


Invité

Bien d'accord avec le boss sur l'évolution des prix. On ne peut pas dire que seul Zeeko augmente les tarifs puisque tout le monde le fait. Finalement l'écart de prix entre zeeko et les autres marques reste le même. C'est plus cette hausse générale du tarif du matos de kite qui est inquiétante. Perso c'est juste impossible de renouveler le matos tous les ans et encore plus impossible de l'acheter neuf ! C'est pour ça que je disais que cette REV a l'air top mais que ce sera pas pour tout de suite.

Seb

Seb

Cool de voir votre engouement sur ces nouveaux jouets !

On doit vous avouer que ça fait bien longtemps que l'on rêvait de cette nouvelle gamme qui reprend vraiment le meilleur des 2 mondes, freeride et freestyle, Notus et Krush.

Concernant les remarques sur les tarifs, sachez que la nouvelle Notus REV est légèrement moins chère que la Krush de l'an dernier, alors qu'il y a vraiment un gros travail de réalisé dessus, tant en terme de développement que de construction.

Mais quoi qu'il en soit chez Moana on s'est dit que ça serait cool de feter la sortie de ce nouveau jouet, alors on vous propose une offre spéciale valable juste pour le lancement : 10% remboursé en bon d'achat pour toute commande d'une Notus Rev 2015 avant le 15 septembre 2014 !

Les reservations sont ouvertes, les kites arrivent d'ici moins de 15 jours au shop !
Et pour les chanceux qui sont dans le sud, sachez que nous organiserons des journées TEST gratuites sur les spots autour de Montpellier dès que nous aurons reçu les kites.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous voulez des infos sur ces nouveaux kites, Thibaut, Olivier et moi même se feront un plaisir de vous renseigner : 04.67.65.05.39
Ou aussi par mail : contact@moanashop.fr

A bientot

Seb

+ d'infos sur la Zeeko Notus Rev 2015 : http://bit.ly/zeeko-notus-REV-2015

 Et le matos 2015??? - Page 3 10686630_805974632766884_8926398086382493053_n

http://www.moanashop.fr

71 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 13/9/2014, 8:36 am

gratelz



Vu le design de l'aile je me pose quand meme une petit question : et la plage basse/fond de puissance des ailes ça va donner koi ?

grand amateur des notus 2012, je me demande au vu du shape si il vaut pas mieux que je me prenne une notus 12m de 2014 .... ??

72 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 13/9/2014, 2:15 pm

Alex



La vidéo est en ligne... : https://vimeo.com/105999992

73 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 14/9/2014, 6:19 pm

Alex



 Et le matos 2015??? - Page 3 Yo95

74 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 14/9/2014, 8:27 pm

jlbiss



Bonjour
Je trouve le design et le choix des couleurs pas vraiment réussi!!!

75 Et le matos 2015??? - Page 3 Empty Re: Et le matos 2015??? 15/9/2014, 12:39 pm

jip

jip

Les gouts et les couleurs... Rolling Eyes
Moi, j'aime bien les couleurs Zeeko qui claquent. Les plus réussies à mon goût, c'était les 2013.
Les couleurs 2015 me plaisent bien, c'est un bon début  Cool

Bon plus sérieusement, on attend les premiers retours de l'utilisateur lambda  bounce

Et puisque nous sommes dans le topic matos 2015, j'en remets une petite couche sur la barre 2015, et je me prends à rêver d'une barre à longueur ajustable aux embouts surmoulés avec les flotteurs et les prélignes pour protéger notre intégrité physique et nos boards, d'un trim UDS amélioré, avec un B/C gainé pour limiter l'usure, un largueur à pousser infaillible et facile à reconnecter, et d'une sécu sur un avant coulissant.
Ou pour faire plus simple une barre North 4 lignes 2015 avec un UDS à prix Zeeko.
Oui, je sais, je rêve  Sleep

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