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Barre 2013 ?

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76 question secu le 2/8/2013, 11:35 am

j'ai regardé la doc zeeko sur la freestyle barre et j'ai pas trouvé comment la secu sur un avant était connecté. j'ai vu d'autres système avec des boules mais la j'avoue je comprends pas comment un noeuds avec une tête d'alouette peut passer dans le largueur. si quequ'un peu poster une photo au dessus du trim la connection avec la safty line et la ligne avant a laquelle est et reliée.

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77 Re: Barre 2013 ? le 6/8/2013, 9:02 am

Je suis justement en train de demonter la safety pour acceder a la poulie que j'ai plie, et voila comment elle est accrochee, c'est plutot bien pense: https://www.dropbox.com/s/cnam2mmgtro38ca/safety_connection_zeeko.jpg (desole pour la qualite pas terrible)

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78 Re: Barre 2013 ? le 6/8/2013, 4:14 pm

déjà merci mais peu tu prendre un peu de recul car je comprend pas qu'elle ligne se connecte ou? désolé mais la secu c'est important

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79 Re: Barre 2013 ? le 6/8/2013, 7:19 pm

Voici des photos.La ligne de sécu est raccordée à un avant loin après le trim ( 5 à 7 m je dirais lol , pas évident de mesurer dans le salon) . Il y a donc de la longueur pour coulisser dans le largueur. J'ai testé plusieurs fois la première nav, RAS ! Hésites pas !







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80 Re: Barre 2013 ? le 8/8/2013, 9:46 am

et pourquoi cette foutue ligne s'enroule dans l'avant ?!!!!!

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81 usine a gaz le 8/8/2013, 12:54 pm

oui fait chier moi qui croyais a un retour a la simplicité c'est raté.un avant avec 2 parties afin de relier une safty qui fait 4m ou plus pas simple a l'heure du changement de lignes.

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82 Re: Barre 2013 ? le 9/8/2013, 1:30 pm

julesrideur a écrit:et pourquoi cette foutue ligne s'enroule dans l'avant ?!!!!!
+1 ! Bizarre cette sécu qui vient toujours se vriller contre la ligne....

A 2 reprises déjà, mon fils et moi on a du démonter la ligne pour la désolidariser de l'avant...

Aussi, alors que j'en suis à ma 4ème génération de barre Zeeko, c'est la 1ère qui m'arrive totalement déréglée.
Jamais jusqu'à présent, j'ai touché aux réglages d'une barre. Je ne saurais même pas dire à quels noeuds sur les avants et les arrières la barre UDS est réglée d'origine, comme les précédentes.
La freestyle barre est arrivée, j'ai gréé et l'aile ne volait plus, complétement surbordée, barre bien choquée pour qu'elle vole. Il a fallu raccourcir aux max les avants et rallonger aussi les arrières pour retrouver une aile qui vole.

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83 Re: Barre 2013 ? le 9/8/2013, 7:07 pm

jip a écrit:
julesrideur a écrit:et pourquoi cette foutue ligne s'enroule dans l'avant ?!!!!!
+1 ! Bizarre cette sécu qui vient toujours se vriller contre la ligne....

A 2 reprises déjà, mon fils et moi on a du démonter la ligne pour la désolidariser de l'avant...

Aussi, alors que j'en suis à ma 4ème génération de barre Zeeko, c'est la 1ère qui m'arrive totalement déréglée.
Jamais jusqu'à présent, j'ai touché aux réglages d'une barre. Je ne saurais même pas dire à quels noeuds sur les avants et les arrières la barre UDS est réglée d'origine, comme les précédentes.
La freestyle barre est arrivée, j'ai gréé et l'aile ne volait plus, complétement surbordée, barre bien choquée pour qu'elle vole. Il a fallu raccourcir aux max les avants et rallonger aussi les arrières pour retrouver une aile qui vole.

on est pas mal a avoir des soucis acec cette barre, j'espere que nico va corriger le tir, a plus de 400€ la barre j'avais espoir d'avoir une bonne barre !

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84 Re: Barre 2013 ? le 10/8/2013, 3:47 am

Comme jip: barre pas réglée du tout, mais moi j'ai du rallonger les avant de 10 cm sinon les ailes (7 et 9) ne tirent pas... par contre elles allaient très bien avec la barre UDS 2012!
J'avais jamais eu besoin d'y toucher non plus avant cette année (j'ai eu toutes les Notus depuis 2009).

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85 barre 2013 le 10/8/2013, 6:31 am

Salut,
Je ne pense pas que ça vienne de la barre mais plutôt des nouveaux bridages de l'aile (puisque le shape n'a pas changé). Quand je suis passé des Notus 4 aux Notus 5 en gardant ma barre uds de 2012 j'ai du aussi allonger les avants au maxi et raccourcir les arrières au max sinon l'aile tenait plus du cerf volant que du kite.
Sinon j'ai des potes en barre freestyle qui n'ont pas de soucis.

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86 Re: Barre 2013 ? le 10/8/2013, 6:30 pm

il y a des réglages a faire oui, mais il y a un vrai soucis de sécu sur la barre 2013 !
apres un largage sur un mauvais kiteloop et chausses, l'aile a fait un tour, la sécu a coincée dans l'avant qui s'entortille et le tout est resté en pleine puissance + kiteloop de l'aile ... j'ai mangé sévère !
... et il me semble que les lignes ( qui se déroulent mieux) s'étirent plus (barre tire a droite)
la 2012 n'a jamais bougé ... je commence a penser a revendre ma 2013 et racheter une uds !

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87 Re: Barre 2013 ? le 10/8/2013, 9:47 pm

Aucuns soucis de réglages pour ma part ni pour ma 10m ni pour ma 7m ( modèle krush 2012), en revanche j'ai eu des doutes sur la ligne de sécu  et je me suis "imaginé" le scénario de Julesrideur ....  Ça fait peur !

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88 barre 2013 le 11/8/2013, 8:26 am

willoo a écrit:Aucuns soucis de réglages pour ma part ni pour ma 10m ni pour ma 7m ( modèle krush 2012), en revanche j'ai eu des doutes sur la ligne de sécu  et je me suis "imaginé" le scénario de Julesrideur ....  Ça fait peur !
Tu navigues en Notus 5 ? Tu as conservé les mêmes réglages sur ta barre uds et tu n'as pas remarqué de changements par rapport aux Notus 4 ?
Pour ma part, je ne savais pas où se situait l'aile dans la fenêtre, aucun retour d'info en barre.... alors j'ai raccourci les ar et rallongé les av et là j'ai retrouvé de très bonnes sensations.

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89 Re: Barre 2013 ? le 11/8/2013, 9:45 pm

philstjean a écrit:
willoo a écrit:Aucuns soucis de réglages pour ma part ni pour ma 10m ni pour ma 7m ( modèle krush 2012), en revanche j'ai eu des doutes sur la ligne de sécu  et je me suis "imaginé" le scénario de Julesrideur ....  Ça fait peur !
Tu navigues en Notus 5 ? Tu as conservé les mêmes réglages sur ta barre uds et tu n'as pas remarqué de changements par rapport aux Notus 4 ?
Pour ma part, je ne savais pas où se situait l'aile dans la fenêtre, aucun retour d'info en barre.... alors j'ai raccourci les ar et rallongé les av et là j'ai retrouvé de très bonnes sensations.
Je navigue en Krush 2011 et 2012, le reglage n'ai pas sur le méme noeud sur les arrière avec la nouvelle mais c'est d'origine, je n'ai toucher a aucun réglages sur les 2 barres.

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