Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre 2013 ?

+15
AntoineOz
funalex
julesrideur
vincent
Le_Ju
Alex
waverider
bruce
philstjean
cl ment
gwechall
freeridernico
kaks
Nico-Admin
willoo
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Barre 2013 ? - Page 4 Empty question secu 2/8/2013, 11:35 am

freeridernico



j'ai regardé la doc zeeko sur la freestyle barre et j'ai pas trouvé comment la secu sur un avant était connecté. j'ai vu d'autres système avec des boules mais la j'avoue je comprends pas comment un noeuds avec une tête d'alouette peut passer dans le largueur. si quequ'un peu poster une photo au dessus du trim la connection avec la safty line et la ligne avant a laquelle est et reliée.

77Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 6/8/2013, 9:02 am

AntoineOz



Je suis justement en train de demonter la safety pour acceder a la poulie que j'ai plie, et voila comment elle est accrochee, c'est plutot bien pense: https://www.dropbox.com/s/cnam2mmgtro38ca/safety_connection_zeeko.jpg (desole pour la qualite pas terrible)

78Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 6/8/2013, 4:14 pm

freeridernico



déjà merci mais peu tu prendre un peu de recul car je comprend pas qu'elle ligne se connecte ou? désolé mais la secu c'est important

79Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 6/8/2013, 7:19 pm

willoo

willoo

Voici des photos.La ligne de sécu est raccordée à un avant loin après le trim ( 5 à 7 m je dirais lol , pas évident de mesurer dans le salon) . Il y a donc de la longueur pour coulisser dans le largueur. J'ai testé plusieurs fois la première nav, RAS ! Hésites pas !

Barre 2013 ? - Page 4 Photo_11

Barre 2013 ? - Page 4 Photo_12

Barre 2013 ? - Page 4 Photo_13

80Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 8/8/2013, 9:46 am

julesrideur

julesrideur

et pourquoi cette foutue ligne s'enroule dans l'avant ?!!!!!

81Barre 2013 ? - Page 4 Empty usine a gaz 8/8/2013, 12:54 pm

freeridernico



oui fait chier moi qui croyais a un retour a la simplicité c'est raté.un avant avec 2 parties afin de relier une safty qui fait 4m ou plus pas simple a l'heure du changement de lignes.

82Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 9/8/2013, 1:30 pm

jip

jip

julesrideur a écrit:et pourquoi cette foutue ligne s'enroule dans l'avant ?!!!!!
+1 ! Bizarre cette sécu qui vient toujours se vriller contre la ligne....

A 2 reprises déjà, mon fils et moi on a du démonter la ligne pour la désolidariser de l'avant...

Aussi, alors que j'en suis à ma 4ème génération de barre Zeeko, c'est la 1ère qui m'arrive totalement déréglée.
Jamais jusqu'à présent, j'ai touché aux réglages d'une barre. Je ne saurais même pas dire à quels noeuds sur les avants et les arrières la barre UDS est réglée d'origine, comme les précédentes.
La freestyle barre est arrivée, j'ai gréé et l'aile ne volait plus, complétement surbordée, barre bien choquée pour qu'elle vole. Il a fallu raccourcir aux max les avants et rallonger aussi les arrières pour retrouver une aile qui vole.

83Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 9/8/2013, 7:07 pm

julesrideur

julesrideur

jip a écrit:
julesrideur a écrit:et pourquoi cette foutue ligne s'enroule dans l'avant ?!!!!!
+1 ! Bizarre cette sécu qui vient toujours se vriller contre la ligne....

A 2 reprises déjà, mon fils et moi on a du démonter la ligne pour la désolidariser de l'avant...

Aussi, alors que j'en suis à ma 4ème génération de barre Zeeko, c'est la 1ère qui m'arrive totalement déréglée.
Jamais jusqu'à présent, j'ai touché aux réglages d'une barre. Je ne saurais même pas dire à quels noeuds sur les avants et les arrières la barre UDS est réglée d'origine, comme les précédentes.
La freestyle barre est arrivée, j'ai gréé et l'aile ne volait plus, complétement surbordée, barre bien choquée pour qu'elle vole. Il a fallu raccourcir aux max les avants et rallonger aussi les arrières pour retrouver une aile qui vole.

on est pas mal a avoir des soucis acec cette barre, j'espere que nico va corriger le tir, a plus de 400€ la barre j'avais espoir d'avoir une bonne barre !

84Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 10/8/2013, 3:47 am

jefw

jefw

Comme jip: barre pas réglée du tout, mais moi j'ai du rallonger les avant de 10 cm sinon les ailes (7 et 9) ne tirent pas... par contre elles allaient très bien avec la barre UDS 2012!
J'avais jamais eu besoin d'y toucher non plus avant cette année (j'ai eu toutes les Notus depuis 2009).

85Barre 2013 ? - Page 4 Empty barre 2013 10/8/2013, 6:31 am

philstjean



Salut,
Je ne pense pas que ça vienne de la barre mais plutôt des nouveaux bridages de l'aile (puisque le shape n'a pas changé). Quand je suis passé des Notus 4 aux Notus 5 en gardant ma barre uds de 2012 j'ai du aussi allonger les avants au maxi et raccourcir les arrières au max sinon l'aile tenait plus du cerf volant que du kite.
Sinon j'ai des potes en barre freestyle qui n'ont pas de soucis.

86Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 10/8/2013, 6:30 pm

julesrideur

julesrideur

il y a des réglages a faire oui, mais il y a un vrai soucis de sécu sur la barre 2013 !
apres un largage sur un mauvais kiteloop et chausses, l'aile a fait un tour, la sécu a coincée dans l'avant qui s'entortille et le tout est resté en pleine puissance + kiteloop de l'aile ... j'ai mangé sévère !
... et il me semble que les lignes ( qui se déroulent mieux) s'étirent plus (barre tire a droite)
la 2012 n'a jamais bougé ... je commence a penser a revendre ma 2013 et racheter une uds !

87Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 10/8/2013, 9:47 pm

willoo

willoo

Aucuns soucis de réglages pour ma part ni pour ma 10m ni pour ma 7m ( modèle krush 2012), en revanche j'ai eu des doutes sur la ligne de sécu  et je me suis "imaginé" le scénario de Julesrideur ....  Ça fait peur !

88Barre 2013 ? - Page 4 Empty barre 2013 11/8/2013, 8:26 am

philstjean



willoo a écrit:Aucuns soucis de réglages pour ma part ni pour ma 10m ni pour ma 7m ( modèle krush 2012), en revanche j'ai eu des doutes sur la ligne de sécu  et je me suis "imaginé" le scénario de Julesrideur ....  Ça fait peur !
Tu navigues en Notus 5 ? Tu as conservé les mêmes réglages sur ta barre uds et tu n'as pas remarqué de changements par rapport aux Notus 4 ?
Pour ma part, je ne savais pas où se situait l'aile dans la fenêtre, aucun retour d'info en barre.... alors j'ai raccourci les ar et rallongé les av et là j'ai retrouvé de très bonnes sensations.

89Barre 2013 ? - Page 4 Empty Re: Barre 2013 ? 11/8/2013, 9:45 pm

willoo

willoo

philstjean a écrit:
willoo a écrit:Aucuns soucis de réglages pour ma part ni pour ma 10m ni pour ma 7m ( modèle krush 2012), en revanche j'ai eu des doutes sur la ligne de sécu  et je me suis "imaginé" le scénario de Julesrideur ....  Ça fait peur !
Tu navigues en Notus 5 ? Tu as conservé les mêmes réglages sur ta barre uds et tu n'as pas remarqué de changements par rapport aux Notus 4 ?
Pour ma part, je ne savais pas où se situait l'aile dans la fenêtre, aucun retour d'info en barre.... alors j'ai raccourci les ar et rallongé les av et là j'ai retrouvé de très bonnes sensations.
Je navigue en Krush 2011 et 2012, le reglage n'ai pas sur le méme noeud sur les arrière avec la nouvelle mais c'est d'origine, je n'ai toucher a aucun réglages sur les 2 barres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum