Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage/longueur lignes barre freestyle 2013

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arno34



bonjour

je viens d'acheté une barre freestyle avec deux notus 2013 7 et 10m et je suis un peu perdu niveau réglages..

Lorsque je suis détrimé (puissance max) et bordé a fond j'ai entre 10 et 15 cm entre les avants et arrières! avants plus longs..
je pensais que les 4 lignes devaient être identique comme sur la plupart des barres non?

Es ce normal qu'il y ai deux petites rallonges (bout de 10cm env) sur les extrémités des lignes des avants et pas sur les arrières?

de plus j'ai été obligé de raccourcir la pré-ligne a droite car j'ai 4 cm d'écart entre les deux arrières! Shocked 

bref quels sont les réglages et longueurs de ligne standard sur la barre freestyle pour une notus svp? comment ce fait il qu'il y ait une si grande différence entre les longueurs de ligne des arrières?

j'ai épluché toutes les docs en lignes mais y'a rien sur les réglages standard...

merci pour votre aide!

denis.puzzlegliss



quand tu es bordé à fond et trim relâché ( puissance max) les 4 lignes doivent être égales, tu devrais avoir des connecteurs aussi sur les ARR, as tu acheté cette barre d'occasion ?
pour les ARR , il y a sous les mousses , un réglage possible

http://www.puzzlegliss.fr

arno34



oui j'ai acheté la barre d'occas. meme si je me mets sur les arrieres au plus long les avants au plus cours je n'ai pas les quatres lignes identiques...

pour les connecteurs une bonne photo vaut mieux qu'un long discourt: sur les avants j'ai deux petites rallonge et pas sur les arrières es ce normal?

[img]reglage/longueur lignes barre freestyle 2013 P5243410[/img]

sinon quels sont les réglage standard au niveau des arrieres et des avants au niveau de la barre? et ceux que vous utilisez?

merci

DL

DL

Hello Arno4,
les bouts des lignes de la barre que je possède et que j'ai acheté neuve sont un peu différents. Je n'ai pas de ''sur-rallonges'' sur les arrières...
J'ai acheté cette barre fin 2013, alors peut-être est-ce normal?
Concernant les réglages, je vais tenter de faire des photos ajd après ou avant la sortie. Les conditions sont moyennes en ce moment dans le Nord-Pas de Calais.
C'est hors sujet mais normalement en mai -juin, ça souffle à gogo et là il y a très peu de vent. Avez-vous fait la même constatation?

philstjean



Salut,
Oui, c'est bizarre ces rallonges... Ce ne serait pas un prototype de barre que tu as acheté ? Tu l'as achetée à un particulier ou chez Moana ?
Essaye peut-être de voir avec eux pour avoir une réponse...

DL

DL

Voici ma barre de fin 2013 qui est encore d'origine.
A +
reglage/longueur lignes barre freestyle 2013 Barre10

DL

DL

denis.puzzlegliss a écrit:quand tu es bordé à fond et trim relâché ( puissance max) les 4 lignes doivent être égales
Contrairement à toi, quand je borde à fond (le trim relaché à fond), mes avants sont plus courts que mes arrières de quelques centimètres. Du coup, quand je ramène ma barre vers moi au maxi, dans le réglage d'origine, je dois très certainement étouffer ma voile. mais ceci est peut-être normal avec la notus 2014.
En fait il y a beaucoup de questions avec cette barre et peu de réponses.

8reglage/longueur lignes barre freestyle 2013 Empty lignes barre freestyle 2013 28/5/2014, 10:11 am

Marco Zeeko



Bonjour Arno,


Comme l'a justement fait remarqué Denis, quand tu es bordé à fond et trim relâché, les 4 lignes doivent être égales, après il y a toujours un étirement possible des lignes avec l'usure.
Ces petites rallonges seulement sur les avants me semblent anormales. Soit on rallonge toutes les lignes, soit aucune. Je te conseillerais donc d'essayer de les enlever, cela devrait réduire l'écart entre tes avants et tes arrières.
Pour le décalage de 4 cm d'écarts entre tes 2 arrières, je l'expliquerais par:
-soit un mauvais réglage au niveau des pré-lignes ( décalage entre d'un ou deux noeuds entre celle de droite et celle de gauche)
-soit tu as racheté ta barre à quelqu'un qui faisait beaucoup de kiteloops toujours dans le même sens ce qui a tendance a étirer un extérieur plutôt qu'un autre.

J'espère que cela t'aidera!

Sportivement,

DL

DL

Salut Marco,
dans la photo de ma barre que tu peux voir plus haut, quand je borde à fond avec les réglages d'origine, mes arrières sont plus courts que mes avants.
Dois-je modifier le réglage au dessus du trim ou alors est-ce normal pour le matériel 2014?
Merci d'avance.
DL

Marco Zeeko



Salut DL,

Il existe différents réglages sur la barre (3 nœuds sur les pré-lignes arrières et 3 nœuds sur les avants) car chaque rider a son style de navigation propre. Certains préfèrent avoir la barre proche d'eux et un grand dépower quand ils naviguent, alors que d'autres préfèrent naviguer avec la barre un peu plus haute (les bras plus étendus) en ayant la possibilité de "surborder" un peu. Mais l'essentiel et que tu te sentes confortable avec ton aile!
Si tes arrières sont plus courts, tu risques de surborder un peu ta voile lorsque tu borderas à fond, ( l'aile se ferme et fini par reculer). Si elle fait ça, je te conseille de rallonger tes arrières ou de raccourcir tes avants oui.

Ride easy !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum