Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage Krush 2014 et Barre Freestyle. re-édité !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FredericOrient



Bonjour,

Voila je navigue avec les Krush depuis Octobre 2013.
Bon, et j'ai l'idée d'avoir un peu moins de performance qu'au début.
Comme je viens des "flysurfer"...
Alors je me demande si le bridage n'aurais pas bougé un peu.
Auriez vous les dimensions des différents Bridages ? (pour chaque taille...  7 10 et 12)

-----------
AJOUT: Euh, question longueur des lignes..
J'ai voulu vérifié le différentiel entre les AV et les AR ...Mais bon, je suis un peu perdu..
Barre "poussée" ... AR environ +/-20 cm plus long que les AV.
Barre "tirée" AR  +/-10 cm plus court que les AV ....
Dans quelle position dois-je avoir toutes les mêmes longueur (complémentent border ou choquer ?) ???   (Est-ce que je dois avoir les même longueur ? )
-----------
.
Sinon, est il possible d'avoir un réglage encore plus agressif ? (plus de traction et rotation plus rapide dans les kiteloops ?).
(j'utilise déjà les AR sur les points les plus éloignés ( rotation +++/Barre presure ---)

Mes kiteloops même en plage "hautes" ressemble a ça: http://vimeo.com/55261358  a 2min15 ....   (ça passe ...mais c'est pas génial ..(Pas de traction a l'horizontal, et ne reviens pas "sous" le kite.)

Merci !!

Frédéric


Ou bien je m'habitue a la rapidité, et je souhaite "encore plus"...

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

le réglage de barre se fait avec le clamcleat réglé pleine puissance, lorsqu'on on accroche les 4 lignes à un point fixe, et que l'on prend la barre entre les mains,
le largueur doit se mettre en butée sur la barre et les 4lignes sont tendues.
Si ce n'est pas le cas, il faut jouer sur les connections des arrières (sous les mousses) ou des avant au dessus du clamcleat

La tension est plus forte sur les avants donc après quelques sessions il est tout à fait normale de devoir reprendre un peu les réglages.

Aussi, une fois ce 'pré réglage' effectué, alors en fonction de chacun, on affine.Ceux qui naviguent la barre assez haute (assez choquée) vont raccourcir un peu les arrières par rapport à ce pré réglage, ceux qui naviguent la barre en butée de chicken loop (freestyle purs par ex) vont rallonger les arrières.

Aussi, concernant les kiteloops, les barres sont livrées en 20m+4m, dès lors pour plus de radicalité, passer en 20m de lignes apporte un plus.
Concernant la ressource, c'est toujours bon de choquer l'aile lorsqu'elle passe en pleine fenetre, ça aide à la ressource,

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

FredericOrient



Merci pour la réponse,

En fait, vu qu'il y avait une bonne différence, j'avais un doute entre "barre tirée ou poussée" ... (c'était presque au milieu)
ça faisait très longtemps que j'avais fait ce type de réglage..

Bon et en ce qui concerne mon "manque de puissance"...

Forcement si mes AR sont + de 10 cm plus court que la plage normal ..
Alors effectivement, les "remontées" en sortie de kiteloop ne sont pas si bonne...
...
Je crois que mon problème sera résolu .... (enfin, j'espère...)

Mais bon,ce week-end c'est light ici...je ne pourrais pas essayer... (Je vais certainement m'amuser avec la Pursuit 13.5) :-)

Un tout grand MERCI...

Bon, et j'essairai aussi en 20m de ligne ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum