Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème réglage zeeko notus 3 (2011) 10m help

+2
gwechall
benji64
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

benji64



Bonjour, je post sur le forum car je viens d'acquerir pour ma copine une notus 2011 en 10 m avec barre zeeko 2011 sans largueur kiss.
C'est une aile qu'on a achetée dans le but qu'elle puisse naviguer à partir de 10 noeuds (elle pese moins de 50 kg)
Hier premier test 10, 11 noeuds problème la voile ne tient presque pas en l'air... Premier coup de barre on dirait qu'elle sur borde descend dans la fenetre et s'ecrase.
Test de plusieurs noeuds sur les avants, la elle tient en l'air mais par contre super legere en barre et une impression de pas avoir de puissance....
Bref je suis un peu perdu dans toutes les possibilités de reglage (noeuds de la barre, noeuds au niveau de l'aile) je ne sais pas dans quelles conditions l'utilisée le précedent propriétaire.
Est ce que quelqu'un a déja eu les memes problemes que moi? Quels sont les réglages d'origine de l'aile? De la barre?
Quels sont les meilleurs réglages pour naviguer en plage basse?
Est es ce un mauvais choix d'aile pour ma copine comme aile de light? On a eu vraiment l'impression qu'elle tenait moins bien en l'air que les différentes ailes qu'on a pu tester auparavent.
Merci de vos réponses éclairées.

gwechall



Perso je pense surtout que ce n'est pas une aile faite pour voler dans 10nds! Dans le vent trés leger il y a 2 type de kite qui vole, les petit (jusqu'a 6-7m) ou les vrai gros! les tailles moyennes auront trop de poids et pas assez de "toile" pour voler dans si peu de vent! On parle qd meme de 10 nds!
Apres meme pour un rider de poids leger il faut que le kite tienne en l'air Wink

freeridernico



gwechall a écrit:Perso je pense surtout que ce n'est pas une aile faite pour voler dans 10nds! Dans le vent trés leger il y a 2 type de kite qui vole, les petit (jusqu'a 6-7m) ou les vrai gros! les tailles moyennes auront trop de poids et pas assez de "toile" pour voler dans si peu de vent! On parle qd meme de 10 nds!
Apres meme pour un rider de poids leger il faut que le kite tienne en l'air Wink


pas d'accord pour moi dans 10nds ca vole largement voire même elle navigue la crevette avec cette aile comme je le disais sur l'autre forum tu dois avoir des lignes étirées ou un réglage plutôt axé plage haute j'ai eus la 4 et a 12 nds sans courant et une bonne planche je naviguais donc check tout et sinon appele le proprio d'avant pour savoir s'il connait le soucci.

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

la première chose à vérifier c'est si les 4 lignes de la barre sont de la même longueur lorsque elles sont attachées à un point fixe, système de réglage pleine puissance (reprendre les réglages d'origine et affiner: tous les réglages au noeud du milieu: sous les mousses, au dessus de la sangle de réglage)
Ensuite dans la plage basse des ailes, il ne faut pas hésiter à les laisser "respirer", on borde un peu moins dans le light pour la stabiliser.
Ensuite c'est parti.

N'hésitez pas à poster vos remarques.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

benji64



Tour d'abord merci pour vos réponses
.
Juste une petite question supplementaire en accrochant les lignes à un meme point fixe pour verifier leur longueurs les arrieres paraitrons plus court car situés sur les cotés de la barre? Non?

Vaut t'il mieux pas les allignees par terre et bien tendre les lignes ?

jefw

jefw

Non l'angle est trop faible pour influer. Tu accroches les 4 lignes à un point, tu tends et tu dois avoir les 4 lignes à la même longueur avec le largueur en butée sur la barre.
J'ai eu une 10m 2011 et maintenant une 2012, elles volent très bien dans le vent faible, pas de soucis (comme ma 12m de 2010!)

ben-ben



freeridernico a écrit:
gwechall a écrit:Perso je pense surtout que ce n'est pas une aile faite pour voler dans 10nds! Dans le vent trés leger il y a 2 type de kite qui vole, les petit (jusqu'a 6-7m) ou les vrai gros! les tailles moyennes auront trop de poids et pas assez de "toile" pour voler dans si peu de vent! On parle qd meme de 10 nds!
Apres meme pour un rider de poids leger il faut que le kite tienne en l'air Wink


pas d'accord pour moi dans 10nds ca vole largement voire même elle navigue la crevette avec cette aile comme je le disais sur l'autre forum tu dois avoir des lignes étirées ou un réglage plutôt axé plage haute j'ai eus la 4 et a 12 nds sans courant et une bonne planche je naviguais donc check tout et sinon appele le proprio d'avant pour savoir s'il connait le soucci.

Pareil, j'utilise la 10m 2010 en foil, et c'est au top à 10 noeuds...
L'aile tient très bien en l'air, c'est que du bonheur cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum