Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des retours sur la barre 2012 ?

+6
waverider
denis.puzzlegliss
Nico-Admin
jefw
pipotofluto
philstjean
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des retours sur la barre 2012 ? Empty Des retours sur la barre 2012 ? 15/3/2012, 6:01 pm

philstjean



Salut à tous, j'ai lu sur un forum que le bout pouvait se coincer au niveau de la poulie empêchant dans certains cas d'avoir recours au depower/power...
Quels sont les retours pour cette superbe barre ?
Merci

pipotofluto



Hier à Carteau (Port Saint-louis du Rhône-13) j'ai pu faire ma première nav avec ma nouvelle notus 2012 et la nouvelle barre 2012.

J'ai également eu le plaisir de rencontrer monsieur Neeko himself ! Very Happy

De mon point de vue perso :

Le système du nouveau trim est un peu déroutant au départ et c'est un coup à prendre surtout pour enlever du trim (il faut bien tirer dessus).

Une fois le trim tiré, il faut soit donner un coup de barre pour le remonter, soit le remonter à la main.

pour remettre du trim, là ça se fait tout seul.

c'est un changement radical des habitudes.

Pour l'instant je ne pense pas mettre le H-stopper, ça me convient comme tel

Pas de possibilité de se tromper avec un gros + et un gros - sur les poignées.

mais effectivement ce qu'il y a de bien c'est que lorsqu'on trime, y'a plus rien qui se se ballade. plus de sangle qui se vrille dans l'anneau plat ou éventuellement qui se bloquent lorsqu'on trim à fond (ça m'est déjà arrivé)

Le rangement de la barre est aussi plus simple.

Bref pour l'instant pas de points négatifs, à confirmer lors des prochaines nav.

Wink

3Des retours sur la barre 2012 ? Empty Uds 19/3/2012, 5:37 am

philstjean



Merci pour ta réponse bien détaillée. Quand tu tire sur le trim, tu as immédiatement du depower ou faut-il d' abord repousser la barre pour perdre de la puissance ?

jefw

jefw

Je confirme ce que dit pipofluto: c'est plutôt sympa à manipuler et efficace (après 3 sorties).
Le trim fonctionne dès qu'on tire dessus, lorsque tu repousse la barre c'est pour placer la butée
Il faut effectivement tirer assez fort pour trimer et l'inverse se fait très facilement.
Le gros + c'est effectivement une barre sans sangle qui traine en navigation.

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Pour les tests, on commence à avoir pas mal de retour concernant la barre et l'ensemble est vraiment très bien accueilli.

Ici Denis:
"samedi, je suis descendu à Carteau, j'ai navigué avec la notus 10, très satisfait, et la barre vraiment géniale, merci"

Ici Matthieu Judic notre nouveau rider Team international (un mec en or):
"Côté barre l'ingénieux système de trim que le docteur zeeko nous à concocter pour cette cuvée 2012 est tout simplement révolutionnaire. Quand l'aile est choquée aucun bout ne pendouille et viens gêner les autres lignes ou ni même la barre. Un stoppeur est aussi associé au choqué bordé pour que la barre reste toujours accessible et facile à rattraper."

Ici Niko, un de nos revendeur au brésil:
"Je tiens a te féliciter pour ta nouvelle barre , impressionnant !!!"


Le système change beaucoup de ce que l'on trouve. Mais une fois pris en main, pour ma part impossible de revenir en arrière. Les derniers plus que j'ai ressenti sont un réglage de la puissance très précis.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

6Des retours sur la barre 2012 ? Empty barre 2012 19/3/2012, 12:04 pm

philstjean



Merci pour ces retours.
Une dernière question avant que je franchisse le pas...de porte du Moana(mes deux barres 2011 sont à vendre sur le forum cyclops ) sur le H stopper.
Permet-il d'empêcher la barre de remonter jusqu'à la poulie en cas de de carton ? Est-il indispensable ou pas ?
Merci

Nico-Admin


Admin

Re-Bonjour,

voici des retours que je viens de trouver sur kiteforum.ca de testeurs (attention à l'accent qui demande un temps d'adaptation, mais très agréable!):
http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=3884&sid=f60158b9c21386052fba06440fc6d20f

sinon concernant le H-stopper,c'est une question de gout. Pour ma part je navigue avec car j'aime bien dévriller les lignes en KL. Pour du freeride, il n'y a pas forcément besoin. Ce que je conseille c'est d'abord d'essayer sans (il n'est d'ailleurs pas monté de série sur la barre, mais fournie dans un sachet avec la barre). Si on en ressent le besoin, alors un test avec permet de se faire son avis.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

8Des retours sur la barre 2012 ? Empty Uds 19/3/2012, 8:03 pm

philstjean



Merci Nicolas,
Je ne désespère pas d' envoyer des kiteloops d' ici l'été (2012...2013 ou 2014... ;-))
Donc J'essaierai avec et sans.
Rassure-moi, la barre peut-elle être utilisée avec les Notus de 2009 à 2011 ?
Merci.

denis.puzzlegliss



j'étais aussi à Carteau samedi 17, et je sortais ma nouvelle notus 10, la barre est vraiment très fonctionnelle, je m'y suis adapté de suite, un collègue en Cabrinha avec son trim à sangle, ses boutes qui pendouillent et ses ressorts ( quelle usine à gaz !!!) a vu ma barre, il n'en revenait pas et veut en acheter une ( ou 2 ) pour ses ailes cabrinha........
je pense que cette barre donne un sacré coup de vieux à tout ce qui existe sur le marché, elle va être copiée c'est sûr, mais tant mieux à la limite , ça fait progresser le kite !!
une fois ou deux, alors que j'avais réglé la butée près de la barre , ma main placée au centre de la barre s'est retrouvée "pincée" sans gravité aucune entre la barre et la butée, j'ai compris qu'il fallait mettre ma main un peu moins au centre, rien de bien méchant

http://www.puzzlegliss.fr

10Des retours sur la barre 2012 ? Empty uds 20/3/2012, 6:01 pm

philstjean



Salut Denis,
As-tu trouvé qu'il fallait forcer davantage que sur les sangles pour trimer ?
Merci pour ton avis.

denis.puzzlegliss



philstjean a écrit:Salut Denis,
As-tu trouvé qu'il fallait forcer davantage que sur les sangles pour trimer ?
Merci pour ton avis.

je dirais oui, c'est un tout petit peu plus dur que les sangles, mais vraiment pas de quoi en faire un pâté....

http://www.puzzlegliss.fr

waverider



Hop inscription pour ce retour,

J'ai pu passé de l'ancienne barre à celle la grâce à un bon shop montpelierain que personne ne reconnaitra Very Happy , merci au passage.

Testé une fois depuis, c'est pas mal du tout. Le régleur constitue une butée hyper agréable et facile à pousser, le dévrilleur à main tourne mieux (mais bon peut être est il juste plus neuf). Je préfère quand même l' ancien anneau du suicide qui se fixait dans l'embase du chiken plutot que celui ci, je trouve ça un poil plus pratique quand on rattrape l'aile par le leash, mais bon rien de bien grave.
Pour une navigation freeride c'est le top, y a rien qui se ballade . Pour déhooker je reste plus sceptique. J'ai pas mal testé en condition bien toilé, résultat beaucoup de frein à prendre pour déhooker (du min au max en fait). Dans ce cas la solution prendre le bout à la main pour trimer et repousser tout le système avec la barre une fois rehooké est la meilleur. Par contre quand on lache la barre dans cette config en suicide la barre reste collé au chiken et l'aile reste bordée. Mais bon, je n'ai même pas regardé sur quel noeud j'étais Suspect . J'aurai peut être pu en prendre un.. Je suis aussi sur une krush de 2011 et le bridage à changé depuis, cela joue peut être.
Voila, j' attend de retester avant de me prononcer convaincu Cool

13Des retours sur la barre 2012 ? Empty Feedback barre ultimate 2012 30/3/2012, 10:14 pm

kitesterix

kitesterix

Cela fait un peu plus d'un mois que je teste la barre ultimate ici en Espagne. Le levante et les conditions sur Tarifa ne m'ont pas permis de tester la barre depuis son arrivée ici mais ces dernières semaines, j'ai pu bénéficier de conditions idéales pour tester la barre sur toutes les ailes, notamment krush 2 9m et notus 7 en freestyle et en vagues dans des conditions un peu hard parfois. La prise en main demande un temps d'adaptation mais une fois le chip changé par rapport aux freins conventionnels et montés depuis 2009, c'est le confort total, on ne peut plus s'en passer. De plus le fait d'avoir le stopper est un gros plus, super confortable et il n'y a plus de sangles qui trainent, on gère la longueur du border-choquer à souhait en fonction de la taille du rider et du programme, beaucoup plus facile et instinctif que l'année dernière. Dévriller est encore plus simple et plus facile. Le confort en navigation est encore accru. Ce sont tous ces petits détails qui font que depuis 2009, la marque avance pas à pas et fait des envieux au niveau de toutes les innovations. Personnellement je me sens tout à fait en sécurité avec le nouveau système et le nouveau largueur.
Pour finir bravo pour le gros travail du R&D et de Nico, merci encore. Et pour ceux qui en douterait encore et qui sont de passage sur Tarifa, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour tester tout cela.
Bon ride.
http://kitesterix.blogspot.com.es/

http://kitesterix.blogspot.com/

waverider



Bon, retesté avec un meilleur réglage de noeud, plus de problème de border-choquer trop court en déhooké.
Je préfère vraiment utiliser directement les bouts pour trimer, je vais essayer d'enlever le système de buté pour voir si je gagne en rapidité.
Le système d'anneau mobile pour le suicide leash n'est par contre pas compatible avec le mousqueton de mon leash et provoque parfois des largages de leash. Je vais virer l'anneau et ça ira.

15Des retours sur la barre 2012 ? Empty pb réglage avants 15/4/2012, 5:04 pm

Jogga



Bonjour, j'ai eu un petit pb aujourd'hui avec cette nouvelle barre :
Le pb c'est que je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé...
Suite à une chute j'ai laché la barre, qui est venue percuter la poulie avant. Ensuite, en voulant reprendre la barre (pas facile car bien loin) je me suis rendu compte que l'aile était full power même apres réglage du trim, comme si j'étais tout le temps bordé à fond...
Donc au bout d'un moment et ne comprenant pas d'où venait le pb, j'ai du larguer...

Ayant une ancienne barre j'ai comparé les longueur des avants et là : ils étaient beaucoup plus long sur la nouvelle...
Je pense qu'un nœud a sauté sur la ligne des avant :

Sur la photo suivante :
J'ai donc trouvé le noeud que l'on voit à droite sur la ligne grise. La tête d'alouette de cette même ligne un peu plus à gauche doit certainement aller sur ce noeud. Ainsi les longueur sont à peu près identiques. Je n'ai pas pris le soin de regarder ça avant ...
Je voulais surtout confirmation, car ce bout de ficelle me parait un peu étrange parce que même sur le noeud, il me reste un bout de ficelle que l'on voit sur la photo... donc si quelqu'un peut me confirmer ou me dire ce qui cloche ...

(Faire clique droit/afficher l'image pour la voir en entier)

Des retours sur la barre 2012 ? Zz



Dernière édition par Jogga le 15/4/2012, 5:55 pm, édité 1 fois

Jogga



Bon finalement j'ai trouvé : la préligne grise a bien sauté du noeud, mais en plus elle a du coulisser, ce qui fait que j'avais des avants qui se sont allongés un peu beaucoup TROP !
Des retours sur la barre 2012 ? 20120415_194703%20%5B800x600%5D



Dernière édition par Jogga le 24/4/2012, 3:45 pm, édité 1 fois

waverider



Pareil pour moi sur le noeud du haut,situation idem à ta première photo.Je ne pense pas que ça ai pu sauter et coulisser (dans mon cas) c'était il me semble d'origine comme ça.
A quoi sert cet aller retour de noeud ? Est il la pour permettre un plus grand réglage des avants ? Si quelqu un à la réponse elle serait la bien venue.
Jusque la j'ai navigué comme ça.

Niko38



Salut
Je possede depuis peu la krush 2012 en 7 m avec l'ultimate barre. C'est mon fils qui a voulu une aile typée freestyle. Il avait teste l'aile à la VN en septembre...il avait adoré. Concernant le kite j'ai vraiment aimé sur le champ... Concernant la barre le trim c'est que du bonheur : rien qui pendouille , qui s'entortille autour du BC, qui tape sur les mains... Ce que j'ai trouvé déroutant :
- la couleur du +/- n'est pas assez flagrante dans la baston.
- Pas facile de savoir de combien il faut tirer pour trimer ou detrimer par rapport à un système traditionnel. (la poulie ne bouge pas énormement). Histoire d'habitude je pense.
Le mode suicide leash avec possiblité de larguer est top.

La barre est agréable. Par contre le systeme pour agrandir/diminuer la longueur de barre, les mousses des prélignes arrieres(bcp trop souples et longues) des prélignes arrieres et les elastiques (trops courts et inutilisables en barre courte)= A améliorer je pense.
Mais dans l'ensemble le produit est tres positif.

J'ai hate de tester le foil....

Jogga



waverider a écrit:Pareil pour moi sur le noeud du haut,situation idem à ta première photo.Je ne pense pas que ça ai pu sauter et coulisser (dans mon cas) c'était il me semble d'origine comme ça.
A quoi sert cet aller retour de noeud ? Est il la pour permettre un plus grand réglage des avants ? Si quelqu un à la réponse elle serait la bien venue.
Jusque la j'ai navigué comme ça.
Je pense finalement que c'etait aussi d'origine. Et je me suis fait 2 nav comme ça avant que la ligne coulisse sur elle même... J'ai pas fait attention qu'elle n'était pas serrée..., mais il faudrait aussi signaler aux shops ou production de bien serrer ce nœud, pour éviter tout pb futur...

gwechall



Jogga a écrit:
waverider a écrit:Pareil pour moi sur le noeud du haut,situation idem à ta première photo.Je ne pense pas que ça ai pu sauter et coulisser (dans mon cas) c'était il me semble d'origine comme ça.
A quoi sert cet aller retour de noeud ? Est il la pour permettre un plus grand réglage des avants ? Si quelqu un à la réponse elle serait la bien venue.
Jusque la j'ai navigué comme ça.
Je pense finalement que c'etait aussi d'origine. Et je me suis fait 2 nav comme ça avant que la ligne coulisse sur elle même... J'ai pas fait attention qu'elle n'était pas serrée..., mais il faudrait aussi signaler aux shops ou production de bien serrer ce nœud, pour éviter tout pb futur...

+1 Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum