Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauritius trip - Surf Slash sur One eye

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tiboux



Hello Zeeko's Fan

Petit compte rendu en image du petit trip de l'été (Juillet Aout) à plusieurs (Famille Fagot, Janel, Thedon, plus Henri Winnington (photographe) 2 ami(e)s du Morne) comme vous pouvez le voir ci-dessous, manque juste ce jour là, la famille Garat et Marie Switala

Mauritius trip - Surf Slash sur One eye Dsc02510

Nous avons passé Juillet à Trou d'eau douce à l'Est de l'île sur le lagon. L'orientation n'est pas exceptionnelle pour jouer dans les vagues, donc session freestyle et balade vers l'île au cerf.
Mauritius trip - Surf Slash sur One eye Dsc_5110

Mauritius trip - Surf Slash sur One eye Dsc_5312

Les conditions météos cette année n'ont pas été au top, nous avons eu quelques jours sans vent, donc ballade et découverte de la faune et la flore.

Mois d'Août c'est direction Le Morne pour apprivoiser One Eye. Le vent est plus fort on peut enfin sortir la 7m mais ce n'est pas tout les jours qu'on va pouvoir faire trempette. Donc ballade à nouveau et session stand up sur little reef au morne et Black Rocks à Tamarin (attention aux locaux, ils ne sont pas sympa).

Le Morne c'est magique, freestyle ou navigation tranquille sur le lagon ou session surf sur little reef et manawa et session hardcore sur One eye et Chameau.

J'ai donc peu essayer la slash dans des conditions de vague, bel objet à première vu typé très kite avec peu de volume sur l'avant. Les premières sessions sur Trou d'eau douce avec un montage d'ailerons inadéquat montre que les ailerons c'est très importants. Nico ayant presque cassé sa toute neuve Jade, je lui prends ses ailerons (FCS GL et GX) et là j'apprécie le shape. Tu veux de la vitesse, elle te donne de la vitesse, enfin jusqu'au limite de tes cuisses. Dans les conditions clapoteuse de little reef avec une orientation similaire à La Grande motte, la planche ne tape pas elle file sur la carre. Son rail incisif permet de vraiment charger les appuis sans que la planche tape ou ne décroche de manière involontaire. Le passage d'un carre à l'autre se fait très rapidement et facilement. Son rail incisif, n'oblige pas le rider à avoir un bon niveau de surf pour pouvoir prendre du plaisir dans les roller.

Le clou du test, One Eye, une vague rapide creuse. 2 jours exceptionnel (seulement) entre 1m à 2,5m dans certaines séries. Pour les locaux et habitués ce n'était pas historique, mais ça fonctionné très bien. Cette vague c'est hallucinant, tu rentres dedans doucement (pas trop qu'à même Laughing ), elle se forme, et ça n'arrête pas d’accélérer, tu rentres roller sur roller, plus ça creuse et plus la vague d'envoi vers le récif et tu accélères et c'est glassy comme dans un aquarium avec le reef juste dessous à moins de 1m pour la fin de la vague. Là la planche on sent bien son rail agressif avec un tail puissance qui te permet de charger les appuis sans être pris au dépourvu et décrocher. Dans les changements d'appuis elle est très stable et saine. On ne sera jamais surpris par une erreur de placement, sa légèreté font que tu peux la mettre où tu veux. Bon allez assez parlé quelques photos mais pas trop car difficile de rider et prendre des photos (dommage, mon plus grand regret).

Je l'ai essayé en twin (mauvaise taille d'aileron et manque de rigidité de mes ailerons) c'est très sympa, l'arrière décroche plus facilement c'est plus joueur. Dans des vagues molles ça peut être sympa.

Acheté un set d'aileron (Fcs ou Scarfini) ça va vous changer la vie et adapter encore plus le comportement de la planche à votre envie.

J'ai essayé les planche north le même jour si certains veulent avoir un complément d'avis, mais pour moi y a pas photo.

Quelques points pour rester objectif : La couleur blanche et les ailerons blancs,Un nouveau shape avec des rails rond sur l'avant ça doit être encore plus sympa. Ceux qui veulent une planche light wind, je ne pense pas que cela soit son programme. C'est plus perso mais je veux des couleurs qui trash comme sur la nouvelle Krush pirat .

Ah oui les photos :

Le matin à 7h avec One eye en fond :
Mauritius trip - Surf Slash sur One eye Dsc_5710

Nicolas Janel avec la slash sur One Eye (désolé pour la qualité d'image, mais au 550 mm ça reste encore loin) :
Mauritius trip - Surf Slash sur One eye Dsc_6010


Pierre Fagot en attente de vent (si quelqu'un c'est comment tourner l'image car servimg ne veut pas) :
Mauritius trip - Surf Slash sur One eye Dsc_6310


Quelques images encore sur le blog des KIDS :

http://kids-action.over-blog.com/

Bon ride à tous avec le sourire, toujours

Thibaud

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum