Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surf slash 5,8

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Surf slash 5,8 Empty Surf slash 5,8 4/9/2014, 12:38 pm

DL

DL

Hello everybody,
pensez-vous que la slash 5,8 soit adaptée pour un beau bébé (189cm pour 88kg tout nu)?
Ca fait pas mal de mois que je cherche une occas sans en trouver une pour un prix qui me corresponde et là...
Nota 1: Ca fait 4-5 ans que je kite et je n'ai aucune expérience en surf. J'aimerai m'y mettre cette année.
Nota 2: J'ai un quiver notus 2014!

2Surf slash 5,8 Empty Re: Surf slash 5,8 29/9/2014, 7:52 pm

Bertil



Salut DL, excuse pour le délai de réponse, si ça peut t'aider, voici ma petite expérience avec la Slash depuis 2 ans : la Slash 5.8 est une bonne planche de surf, mais il ne faut pas trop espérer l'utiliser comme planche pour le vent léger car elle ne porte pas tellement (du fait de ses dimensions). Elle fonctionne bien dès qu'elle a une bonne vitesse, donc il lui faut quand même du vent (surtout avec ton gabarit : moi je fais 1.80m/70kg et ça marche bien avec 12m² dès 12-13 noeuds). Pour débuter en surf-kite, à mon avis tu devrais pouvoir trouver plus volumineux, notamment pour les transitions et les manoeuvres, car tu seras forcément approximatif au début, donc tu perdras ta vitesse et tu couleras, c'est un risque non négligeable, sauf si tu es dans du vent assez fort et que tu arrives à maitriser...

Le quiver Notus est extra pour le surf : bon dégazage dans l'accéleration sur la vague, bonne maniabilité et stabilité même les lignes détendues, bonne reprise au bottom sans arrachage... et bon redécollage (éventuellement avec ERA) : tout ce qu'il faut !

Bon vent

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum