Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2012: Ca commence bientôt!

+8
funalex
tomtom35
vincent
Match
gwechall
Alex
freeridernico
Nico-Admin
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

12012: Ca commence bientôt! Empty 2012: Ca commence bientôt! 28/8/2011, 1:21 pm

Nico-Admin


Admin

Qu'est ce que c'est?

2012: Ca commence bientôt! File

http://www.zeeko-kites.com

22012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 28/8/2011, 5:11 pm

freeridernico



la krush 2 j'ai bon j'en ai gagné une c'est bon en 12 m et merci Laughing Laughing Laughing



Dernière édition par freeridernico le 28/8/2011, 7:24 pm, édité 1 fois

32012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 28/8/2011, 5:42 pm

Alex



42012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 28/8/2011, 9:37 pm

gwechall



des infos sur l'evolution de la plage basse? surtout la 12m Wink
J'ai bien aimé la 2011 mais le manque de plage basse et mania m'avais fait changer alors que le reste me plaisais bcp, si la mania a evolué et la plage basse est meilleure ça me le ferait bien Twisted Evil Twisted Evil

52012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 9:21 am

Match



Oh une 10 ! Très bonne idée.

Dommage pour la touche de vert au lieu du blanc sur la "dark blue" mais si vous nous assurez que ça n'influe pas sur la qualité de l'aile Wink

62012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 9:36 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

content que cela vous plaise,
concernant la 12m on a changé pas mal de chose et les principaux gains sont:
meilleure plage basse, plus de légèreté en barre et plus de mania.
La 12m proto a reçu des bons retours, à essayer dans 15j environ

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

72012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 10:13 am

gwechall



Nico-Admin a écrit:Bonjour,

content que cela vous plaise,
concernant la 12m on a changé pas mal de chose et les principaux gains sont:
meilleure plage basse, plus de légèreté en barre et plus de mania.
La 12m proto a reçu des bons retours, à essayer dans 15j environ

Bon vent,
Nicolas

Hummm Twisted Evil
ça a l'air pas mal du tout!! sachant qu'en plus j'ai perdu 10kg la plage basse devrait me convenir parfaitement!! Laughing Laughing
+1 pour la 10m!! cette taille est une taille magique Wink

82012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 10:53 am

vincent

vincent

Il y aura moyen de faire un update sur les ailes 2011 uniquement en modifiant le bridage?

http://htt://hangtime.canalblog.com

92012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 3:02 pm

freeridernico



vincent a écrit:Il y aura moyen de faire un update sur les ailes 2011 uniquement en modifiant le bridage?

+1 Question et la chose qui fache combien?

102012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 4:17 pm

vincent

vincent

A première vue, comme ça, la voile ne semble pas trop changer, ce qui pour moi serait une bonne chose. Par contre, le coup de la 10m² ... perso je dirais bofbof, j'aurais préféré une 5m² qui pour nos conditions réunionnaise aurait eu plus sa place dans mon quiver qu'une 10m², mais ce n'est pas bien grave.

http://htt://hangtime.canalblog.com

112012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 7:41 pm

tomtom35



étant novice, quel est le programme de cette bête, svp? Cool plage de vent? et son prix?

122012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 29/8/2011, 10:37 pm

gwechall



Yep, faites tourner les plages de vents voir si je m'en commande une avant de partir au Mexique Wink

132012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 30/8/2011, 7:29 am

funalex



Je les ai toutes testées, mais dans des conditions très différentes, je pense que quelque soit la taille, tu gagnes presque 8-10% de plage basse par rapport aux 2011, mais non seulement on gagne mais aussi on gagne en confort dans le light, l'aile est moins physique à travailler. La plage haute ne semble pas affectée.

J'aime bien l'arrivée de cette 10m, comme ça tous les quivers sont possibles en fonction des budget et des gabarits. Pour moi, ça sera 10 et 7. (70 kg)

142012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 30/8/2011, 7:54 am

guiss



funalex: il me semble avoir compris que tu avait 9 et 7 l'année dernière. Cette année tu passe sur 7 et 10. Est que c'est ton quiver complet? ou tu as une aile plus grosse car avec l'arrivé de cette 10 j'hésite à remplacer ma 12 ( actuellement j'ai 7 et 12) mais du coup je sacrifierais un peu de plage basse plage basse. Ou alors acheter en fin d'hiver une plus grosse aile mais plus vieille. (Ah le budget si il pouvait être extensible!! ^^)

Sinon ça à l'air tout bon cette krush 2 et les couleurs sont top

152012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 30/8/2011, 9:16 am

funalex



En effet, 10 et 7m se complèteront mieux, tu perdras un poil en plage basse par rapport à ta 12m 2011, mais l'aile génère plus de puissance quand on la travaille que l'année dernière, le facteur joueur est plus important sur ce nouveau cru, et ça compense pas mal.

Si tu étais bien en 12+7 l'année dernière, il faut savoir aussi que les nouveaux modèles ont une meilleure plage d'utilisation, donc ce quiver est encore plus faisable que l'année dernière.

Pour info, la position des arrières sur l'aile a plus d'impact que l'année dernière, si on recule à fond, l'aile a vraiment une super relance et offre de bonnes accélarations, alors que si on avance, l'aile est plus rigide et plus rigoureuse en gros kiteloop notamment. Ce bridage qui parait simple est en fait très ingénieux puisqu'il modifie les caractéristiques de l'aile (dans le bon sens !) en fonction des forces exercées, mais seulement lorsque les arrières sont reculés.

Après, il y a eu beaucoup de travail sur les tensions de spis et les profils de type NACA implémentés spécifiquement pour notre pratique...bref des 'détails' qui font qu'il y a un vrai changement sur l'eau.

Allez, je me tais... j'en ai déjà trop dis Razz !

162012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 5:59 am

vincent

vincent

freeridernico a écrit:+1 Question et la chose qui fache combien?

http://www.moanashop.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images2.tpl&product_id=1315&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=28

Malheureusement les prix augmentent ... pas de beaucoup, mais ça bouge quand même ... il faut juste espérer qu'on ne se retrouve pas avec des voiles à 1700€ d'ici qqs années comme North ou Cab ... Evil or Very Mad
Sinon, tjs aucune réponse sur l'adaptation du bridage sur les modèles 2011 ... en même temps, je peux comprendre Razz

http://htt://hangtime.canalblog.com

172012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 6:14 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

les prix augmentent mais pas beaucoup en fait (maxi 50€ quand tout le monde a augmenté l'an dernier de 150€ sans compter cette année)
Nous avons prix 15% d'augmentation de prix d'achat et pourtant nous n'avons répercuté que le minimum. C'est un pari avec l'augmentation des quantités vendus comme l'an dernier ce qui avait été une réussite.
L'an dernier les prix n'avaient pas changé alors que nous avions aussi une augmentation de cout d'achat.
Nous calculons les prix au plus juste.
La fabrication coûte plus cher et les matières premières ont augmenté jusqu'à 70% suivant le matériaux.
Les prix Zeeko en 2012 sont toujours moins chers que la concurrence, une Krush 2 7m coûte entre 20 et 30% moins cher qu'une marque dite "major".
La construction des ailes a évolué, le shape aussi. On gagne encore en finition
En tout cas moi j'adore naviguer avec mes petites Krush 2.
Elles sont prêtes à l'usine, l'envoi est prévu dans les prochaines jours!!! Very Happy

http://www.zeeko-kites.com

182012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 6:26 am

vincent

vincent

Attention, je disais pas ça pour être désagréable ou critiquer. Je peux tout à fait comprendre que les prix augmentent chaque années ... moi mon salaire il est revu à la hausse chaque année et je ne m'en plaint pas ... les hausses chez Zeeko sont tout à fait acceptables et on est loin des grosses cartouches de certaines major du kite en effet ... en même temps, s'il y a des couillons pour les acheter ... ils feraient mieux d'acheter du Zeeko, ça leur couterai moins cher et ils auraient du meilleur matos!
Sinon, la possibilité d'un update bridage sur les modèles 2011? ... (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la réponse risque d'être difficile à obtenir Razz )

http://htt://hangtime.canalblog.com

192012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 8:09 am

gwechall



bon et sinon à combien la 12m peut partir?? je pese 72kg et nav en goldenB 132x39.5, pour naviguer dans des vents chaud et mou Laughing (tulum-Mexique) Very Happy
Et aussi des infos sur les prochaines Notus? date de sortie principalement.



Dernière édition par gwechall le 31/8/2011, 8:15 am, édité 1 fois

202012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 8:14 am

vincent

vincent

vincent a écrit:Sinon, la possibilité d'un update bridage sur les modèles 2011? ... (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la réponse risque d'être difficile à obtenir Razz )

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/zeeko-krush-2012-t62318-10.html

http://htt://hangtime.canalblog.com

212012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 8:20 am

funalex



Il y a quelques mois, lors d'un WE test Nico m'avait filmé avec un proto de 12m dans 12 noeuds environ, j'arrivais à faire quelques kgb et backmobe...Je pèse 70 kg, et je ride une xenon 132*40.

Depuis ce temps là, je suis pressé d'avoir ces krush 2, et je me suis dis qu'une 10m me suffirait en plage basse.

Sur plan d'eau plat, je pense qu'elle cape vers 11 noeuds. Contre un 12 noeuds bien tassé pour la 2011. Pour comparer avec ue vegas 2011 12m que j'ai ridé dans les même conditions peu de temps avant, la krush 2 permet de partir bien plus tot, un peu comme si c'était une vegas 13.5m, mais rapide comme une 12.

222012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 12:18 pm

Nico-Admin


Admin

Salut,
pour le bridage dans l'absolu c'est possible, mais il faut prendre du temps, tester, et honnêtement, difficile de trouver le temps pour mettre à jour un modèle.
Le bridage c'est 50% de l'aile, il y a 50% qui reste sa structure.
Donc il pourrait y avoir des gains sur une aile ancienne mais aussi des pertes, tout est un compromis. Et le bridage c'est chaud à mettre en place sans une grosse culture du réglage.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

232012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 2:39 pm

freeridernico



Nico-Admin a écrit:Bonjour,

les prix augmentent mais pas beaucoup en fait (maxi 50€ quand tout le monde a augmenté l'an dernier de 150€ sans compter cette année)
Nous avons prix 15% d'augmentation de prix d'achat et pourtant nous n'avons répercuté que le minimum. C'est un pari avec l'augmentation des quantités vendus comme l'an dernier ce qui avait été une réussite.
L'an dernier les prix n'avaient pas changé alors que nous avions aussi une augmentation de cout d'achat.
Nous calculons les prix au plus juste.
La fabrication coûte plus cher et les matières premières ont augmenté jusqu'à 70% suivant le matériaux.
Les prix Zeeko en 2012 sont toujours moins chers que la concurrence, une Krush 2 7m coûte entre 20 et 30% moins cher qu'une marque dite "major".
La construction des ailes a évolué, le shape aussi. On gagne encore en finition
En tout cas moi j'adore naviguer avec mes petites Krush 2.
Elles sont prêtes à l'usine, l'envoi est prévu dans les prochaines jours!!! Very Happy

pour la 12 en tout cas c'est pas 50€ mais 69€ soir environ 450 francs comme dirait les vieux ça fait chier quand même moi contrairement a vincente mon salaire n'augmente pas si vite Crying or Very sad

242012: Ca commence bientôt! Empty Re: 2012: Ca commence bientôt! 31/8/2011, 5:25 pm

Nico-Admin


Admin

ola,
si je te garde les prix 2011, je mets la clef sous la porte en 2012 donc tu n'auras pas de 2013 Evil or Very Mad
j'ai vraiment calculé au plus juste, donc si les prix montent c'est justifié.

http://www.zeeko-kites.com

252012: Ca commence bientôt! Empty Ca commence bientôt! 1/9/2011, 11:34 am

shugarescu

shugarescu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum