Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico-Admin


Admin

NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! Tech_111

http://www.zeeko-kites.com

2NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! Empty 14LW... la voilà 3/3/2011, 9:56 pm

cyrche


Invité

une chose... merci

fred

fred


Moi aussi, je n'ai qu'une chose à dire si:

- elle est plus légère en barre que les précédentes
- remonte mieux au vent que les précédentes
- qu'elle tourne encore plus vite que les précédentes
- le one pump en plus

C'est parrrrrrrfaiiiiiiit cheers

Déjà que les autres étaient terribles, si les seuls petits défauts que je lui trouvé sont gommé, çà sera nickel !!!!

Petite question, serait il possible de savoir les couleurs qui vont sortir ?
Pour que je puisse déjà faire mon choix Laughing

Nico-Admin


Admin

ça va te plaire je pense,

pour les couleurs ce sont les mêmes que les Notus, donc 6 couleurs différentes!!

bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

freeridernico



demain c'est mon anniversaire un chiffre rond en plus tu peux me l'envoyer même s'il y a 1 ou 2 jour de retard je ne t'en tiendrais pas rigueur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

freeridernico



trêve de plaisanteries nico t'as pas une petite demo sur l'eau comme la première génération pourquoi il n'y a pas de poulie sur celle là alors que sur les notus y en a une tu peux préciser le bridage change la trainée et diminue le risque d'emmèlage mais l'efficacité dans le light est-elle renforcé.
autre question oui je sais ça fait beaucoup
pourquoi avoir mis le one pump alors que tu revendique la légèreté et surtout qu'il y a une latte de moins comprend pas?

freeridernico



freeridernico a écrit:demain c'est mon anniversaire un chiffre rond en plus tu peux me l'envoyer même s'il y a 1 ou 2 jour de retard je ne t'en tiendrais pas rigueur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
alors mon cadeau quand qu'il arrive king

8NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! Empty 14 lw 17/3/2011, 9:49 am

freeridernico



freeridernico a écrit:trêve de plaisanteries nico t'as pas une petite demo sur l'eau comme la première génération pourquoi il n'y a pas de poulie sur celle là alors que sur les notus y en a une tu peux préciser le bridage change la trainée et diminue le risque d'emmèlage mais l'efficacité dans le light est-elle renforcé.
autre question oui je sais ça fait beaucoup
pourquoi avoir mis le one pump alors que tu revendique la légèreté et surtout qu'il y a une latte de moins comprend pas?

pas de réponses ?

Nico-Admin


Admin

Salut Nico,

Bon anniversaire!!!!!

Alors pour les évolutions,:
- le one pump: le fait d'enlever une latte a réduit le poids de l'aile. Et il y avait de la demande de one pump sur la 14m.
Donc le gain de poids a permis de compenser le one pump.
- Le bridage: la connaissance évolue tout le temps et en même temps qu'un travail sur l'aile est en cours, il y a toujours des nouveautés à découvrir sur le bridage. La Notus 14m est la dernière née de la gamme et ce bridage convient très bien sur les ailes de grande taille. Sa géométrie spécifique permet aussi la suppression de la poulie. En general j'essaie de faire le plus simple possible, mais en gardant un cahier des charges spécifiques. A résultat équivalent en performance, si je peux valider un bridage sans poulie, je le fais, si ce n'est pas le cas alors je garde la poulie.

Le Bridage beaucoup plus court, fait que l'on consomme 20% de longueur de bridage en moins. Au niveau aérodynamique, la trainée induite du bridage est réduite de 15%, donc l'aile gagne en rapidité et en fenêtre de vol.
Les tests que nous avons réalisé montrent aussi que l'aile est plus rigide dans le light wind. Après, honnètement je ne pense pas avoir gagné en plage basse, par contre gain en maniabilité en côté "joueur" de l'aile pour une même plage de vent.

Ton cadeau est actuellement dans l'avion, nous recevons les ailes lundi pour la plupart des tailles et mercredi pour les 14m.
Pour l'instant pas de vidéo, on a eu pas mal de chose à faire avec le site, mais promis on en sort une!


allez pour patienter stay tuned sur le site Zeeko, va y avoir de la zoli image d'afrique du sud!

http://www.zeeko-kites.com/index.php#/Home/Video_CapeTown_Zeeko_Trip

NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! 19927110

Voili,

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

freeridernico



Nico-Admin a écrit:Salut Nico,

Bon anniversaire!!!!!

Alors pour les évolutions,:
- le one pump: le fait d'enlever une latte a réduit le poids de l'aile. Et il y avait de la demande de one pump sur la 14m.
Donc le gain de poids a permis de compenser le one pump.
- Le bridage: la connaissance évolue tout le temps et en même temps qu'un travail sur l'aile est en cours, il y a toujours des nouveautés à découvrir sur le bridage. La Notus 14m est la dernière née de la gamme et ce bridage convient très bien sur les ailes de grande taille. Sa géométrie spécifique permet aussi la suppression de la poulie. En general j'essaie de faire le plus simple possible, mais en gardant un cahier des charges spécifiques. A résultat équivalent en performance, si je peux valider un bridage sans poulie, je le fais, si ce n'est pas le cas alors je garde la poulie.
Le Bridage beaucoup plus court, fait que l'on consomme 20% de longueur de bridage en moins. Au niveau aérodynamique, la trainée induite du bridage est réduite de 15%, donc l'aile gagne en rapidité et en fenêtre de vol.
Les tests que nous avons réalisé montrent aussi que l'aile est plus rigide dans le light wind. Après, honnètement je ne pense pas avoir gagné en plage basse, par contre gain en maniabilité en côté "joueur" de l'aile pour une même plage de vent.

Ton cadeau est actuellement dans l'avion, nous recevons les ailes lundi pour la plupart des tailles et mercredi pour les 14m.
Pour l'instant pas de vidéo, on a eu pas mal de chose à faire avec le site, mais promis on en sort une!


allez pour patienter stay tuned sur le site Zeeko, va y avoir de la zoli image d'afrique du sud!

http://www.zeeko-kites.com/index.php#/Home/Video_CapeTown_Zeeko_Trip

NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! 19927110

Voili,

Bon vent,

Nico

maerci pour la réponse j'ai encore plein de questions mais bon je veux pas trop saouler

Nico-Admin


Admin

salut nico,

hésite pas!

http://www.zeeko-kites.com

12NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! Empty questions 24/3/2011, 1:51 pm

freeridernico



Nico-Admin a écrit:salut nico,

hésite pas!

salut nico et seb

alors j'ai lu que la notus est plus stable que la krush comment c'est possible?
as-tu testé des rallonges sur la krush 12 (pour limité le quiver)
peut tu me donner les différences de comportement et construction (a part le bridage qui est noté dans la description)entre notus 12 et 14 lw ou y a t il juste 2 m² de plus.
pour finir en beauté est ce qu'un quiver 14 notuslw 3 et 9 krush te parait incohérent ou y a t il un trop gros écart pour un rider moyen de 80 kg
le problème c'est que j'ai une krush 12 qui comble toutes mais attentes sauf un chouilla de plage basse clown clown

Nico-Admin


Admin

Salut Nico,

la Krush 12m est une aile rapide. Ainsi comme toute aile rapide l'ajout des rallonges permet d'accelerer encore l'aile. Donc ça marche très bien sur la Krush.
Ce que je ferai à ta place:
Essaie de la Krush avec des rallonges, si la plage basse n'est pas encore assez importante, alors il faut partir sur la 14m.
Un quiver 14-9m passe très bien, le choix des surfaces sur le spot est très clair
La différence des ailes entre Notus et 14LW est importante, en fait chaque surface est dessinnée spécifiquementen fonction du programme: ailes <10m voiles de vent irrégulier et fort, ailes >= à 10m les règles de design sont différentes pour plus de plage basse.
La 14m est la plus poussée dans la plage basse avec un forme spécifique (oreilles plus étroites, profil plus épais, c'est la courbure de la latte centrale, bord d'attaque proportionnellement plus fin).

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

14NOTUS 14LW 2011 Bientôt dans les Bacs!!!! Empty zeeko 25/3/2011, 2:41 pm

freeridernico



Nico-Admin a écrit:Salut Nico,

la Krush 12m est une aile rapide. Ainsi comme toute aile rapide l'ajout des rallonges permet d'accelerer encore l'aile. Donc ça marche très bien sur la Krush.
Ce que je ferai à ta place:
Essaie de la Krush avec des rallonges, si la plage basse n'est pas encore assez importante, alors il faut partir sur la 14m.
Un quiver 14-9m passe très bien, le choix des surfaces sur le spot est très clair
La différence des ailes entre Notus et 14LW est importante, en fait chaque surface est dessinnée spécifiquementen fonction du programme: ailes <10m voiles de vent irrégulier et fort, ailes >= à 10m les règles de design sont différentes pour plus de plage basse.
La 14m est la plus poussée dans la plage basse avec un forme spécifique (oreilles plus étroites, profil plus épais, c'est la courbure de la latte centrale, bord d'attaque proportionnellement plus fin).

Bon vent,

Nico

pour que ce soit clair

moi je parle de rallonges en plus des 4 m d'origine donc ce que je veux savoir c'est si j'investis dans le kit rallonges light (8m) et que je les mets en plus est ce que ça fonctionne et gagne vraiment ou alors
je change ma krush 12 pour soit une 12 notus ou une 14lw et c'est la différence de comportement entre ces dernière que je voudrais que tu détail

freeridernico



freeridernico a écrit:
Nico-Admin a écrit:Salut Nico,

la Krush 12m est une aile rapide. Ainsi comme toute aile rapide l'ajout des rallonges permet d'accelerer encore l'aile. Donc ça marche très bien sur la Krush.
Ce que je ferai à ta place:
Essaie de la Krush avec des rallonges, si la plage basse n'est pas encore assez importante, alors il faut partir sur la 14m.
Un quiver 14-9m passe très bien, le choix des surfaces sur le spot est très clair
La différence des ailes entre Notus et 14LW est importante, en fait chaque surface est dessinnée spécifiquementen fonction du programme: ailes <10m voiles de vent irrégulier et fort, ailes >= à 10m les règles de design sont différentes pour plus de plage basse.
La 14m est la plus poussée dans la plage basse avec un forme spécifique (oreilles plus étroites, profil plus épais, c'est la courbure de la latte centrale, bord d'attaque proportionnellement plus fin).

Bon vent,

Nico

pour que ce soit clair

moi je parle de rallonges en plus des 4 m d'origine donc ce que je veux savoir c'est si j'investis dans le kit rallonges light (8m) et que je les mets en plus est ce que ça fonctionne et gagne vraiment ou alors
je change ma krush 12 pour soit une 12 notus ou une 14lw et c'est la différence de comportement entre ces dernière que je voudrais que tu détail
alors? clown

Nico-Admin


Admin

Salut Nico,

la Krush 12m est une aile de freestyle pure, elle a du pop et de la détente de ligne importante pour les passages de barres.
La Notus 14m sera bien sur plus puissante, tu gagneras 2 nds en plage basse par rapport à une 12m krush. 2nds c'est énorme dans ces forces de vent, c'est 20% de vent en moins.
Elle sera forcément moins maniable que la Krush 12m qui est très maniable pour sa taille, mais la 14m a un fond de puissance qui fait que l'aile se cale plus facilement e bord de fenêtre.
En mettant des rallonges sur la krush 12m tu gagneras en plage basse mais pas autant que de naviguer en 14m.

http://www.zeeko-kites.com

freeridernico



Nico-Admin a écrit:Salut Nico,

la Krush 12m est une aile de freestyle pure, elle a du pop et de la détente de ligne importante pour les passages de barres.
La Notus 14m sera bien sur plus puissante, tu gagneras 2 nds en plage basse par rapport à une 12m krush. 2nds c'est énorme dans ces forces de vent, c'est 20% de vent en moins.
Elle sera forcément moins maniable que la Krush 12m qui est très maniable pour sa taille, mais la 14m a un fond de puissance qui fait que l'aile se cale plus facilement e bord de fenêtre.
En mettant des rallonges sur la krush 12m tu gagneras en plage basse mais pas autant que de naviguer en 14m.
bon ben je la garde surtout pour 2 nds comme je fais pas de compète et que j'adore ma krush même si je fais pas de freestyle avec.
autre question les boards tu bosses dessus ou y a rien en préparation (enfin ça serait bizarre te connaissant un peu) clown

Nico-Admin


Admin

pour les planches, nous avons fait évoluer la construction des bhoot 135 et 131.
La finition a changé, la construction aussi avec un noyau hybrid core bois/pvc
La carène a évoluer avec un concave plus prononcé pour gagner en départ au planning.

les décos et les prix sont identiques Very Happy
A essayer donc!

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

gab



Nico et/ou seb>

Je voudrais connaitre le poids aile nue de la 14LW 2010 et celui de la 2011 ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum