Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens de passer en matos full Zeeko depuis peu. J'ai à peu près 4 ans de pratique régulière du kite et je viens donner mon ressenti sur le matériel KRUSH et BOOTH SX.
Concernant l'aile, je suis resté en réglage Hybrid, pour avoir une bonne maniabilité ce qui m'a permis de faire planer mes 75 kg en plage basse. Les données constructeur s'avèrent exactes, 18 noeuds et ça passe, mais faut être dynamique sur la barre. Bien heureusement on a une aile très vive. Cela m'a permis de tenter des bébés kiteloops, et bien la ressource est géniale, ça se fait tranquillement, pour ceux qui veulent s'y mettre, vous attendez bien le sommet du saut et l'aile tourne avec un très faible rayon de courbure. La pression en barre en Hybrid est inférieure à mon ancienne EVO 2010 en 6m, pour ceux qui souhaiterait avoir une référence. Plus tard dans la journée le vent est bien montée je pense vers les 25-30 noeuds... stop les kiteloops, et vive les high jump, on a une aile qui nous monte bien à condition de bien envoyer l'aile dans l'autre fenêtre, ça change un peu des modèles genre Rebel et Evo que j'ai eus où seul le Zénith suffit à nous soulever. Donc un peu plus technique dans les sauts mais ça monte bien bien haut, excellent retour d'information en barre, très peu de mauvaise surprise. La sustentation lorsqu'on relance l'aile pour l'attérissage est excellente. Le dévrilleur fonctionne à merveille, ainsi que le réglage de la longueur du B/C très utile en plage haute pour avoir un peu plus Dépower. Le système de Sécu KISS est assez rassurant par rapport à l'ancien que j'avais sur ma Krush 9m (vendue pour une 7m pour la petite histoire). Pour comparer entre la 7 et la 9m je ne retrouve pas cette petite inertie entre le moment où on met un coup sur la barre et le moment ou l'aile bouge. Peut être que je me fais une fausse idée concernant la 9m, mais j'avais cette sensation par moment. Concernant la gestion de la rafale ça se passe bien, on prend bien la cartouche dans le harnais, l'aile reste très saine. Je n'ai pas d'avis sur le Déhooké car au pont levis sur Sète trop d'oursins et je ne veux pas naviguer en chausson, donc pas tester. En revanche je déhookais avec la Krush en 9m, Bon ça passait mais je suis une bille en Déhooké donc je ne me prononcerai pas.
En gros pour résumer, j'ai trouvé cette aile parfaite, je changeais avant d'aile très régulièrement car je n'étais jamais trop content et là j'ai vendu ma 9m Krush pour une 7m Krush et je pense acheter une 12m Krush tôt ou tard.
Pour résumer les Avantages de la Krush 7m: Maniabilité, Qualité de la Barre, Hauteur de saut, Retour d'information.
Inconvénient: on verra dans le temps la qualité de fabrication... ma 9m Krush est resté en excellent état. La ligne ERA qui m'a saoulée et qui selon moi sert à rien sur une 7m, par contre qui m'a bien servi sur ma 9m dans 15 noeuds.
Concernant l'aile, je suis resté en réglage Hybrid, pour avoir une bonne maniabilité ce qui m'a permis de faire planer mes 75 kg en plage basse. Les données constructeur s'avèrent exactes, 18 noeuds et ça passe, mais faut être dynamique sur la barre. Bien heureusement on a une aile très vive. Cela m'a permis de tenter des bébés kiteloops, et bien la ressource est géniale, ça se fait tranquillement, pour ceux qui veulent s'y mettre, vous attendez bien le sommet du saut et l'aile tourne avec un très faible rayon de courbure. La pression en barre en Hybrid est inférieure à mon ancienne EVO 2010 en 6m, pour ceux qui souhaiterait avoir une référence. Plus tard dans la journée le vent est bien montée je pense vers les 25-30 noeuds... stop les kiteloops, et vive les high jump, on a une aile qui nous monte bien à condition de bien envoyer l'aile dans l'autre fenêtre, ça change un peu des modèles genre Rebel et Evo que j'ai eus où seul le Zénith suffit à nous soulever. Donc un peu plus technique dans les sauts mais ça monte bien bien haut, excellent retour d'information en barre, très peu de mauvaise surprise. La sustentation lorsqu'on relance l'aile pour l'attérissage est excellente. Le dévrilleur fonctionne à merveille, ainsi que le réglage de la longueur du B/C très utile en plage haute pour avoir un peu plus Dépower. Le système de Sécu KISS est assez rassurant par rapport à l'ancien que j'avais sur ma Krush 9m (vendue pour une 7m pour la petite histoire). Pour comparer entre la 7 et la 9m je ne retrouve pas cette petite inertie entre le moment où on met un coup sur la barre et le moment ou l'aile bouge. Peut être que je me fais une fausse idée concernant la 9m, mais j'avais cette sensation par moment. Concernant la gestion de la rafale ça se passe bien, on prend bien la cartouche dans le harnais, l'aile reste très saine. Je n'ai pas d'avis sur le Déhooké car au pont levis sur Sète trop d'oursins et je ne veux pas naviguer en chausson, donc pas tester. En revanche je déhookais avec la Krush en 9m, Bon ça passait mais je suis une bille en Déhooké donc je ne me prononcerai pas.
En gros pour résumer, j'ai trouvé cette aile parfaite, je changeais avant d'aile très régulièrement car je n'étais jamais trop content et là j'ai vendu ma 9m Krush pour une 7m Krush et je pense acheter une 12m Krush tôt ou tard.
Pour résumer les Avantages de la Krush 7m: Maniabilité, Qualité de la Barre, Hauteur de saut, Retour d'information.
Inconvénient: on verra dans le temps la qualité de fabrication... ma 9m Krush est resté en excellent état. La ligne ERA qui m'a saoulée et qui selon moi sert à rien sur une 7m, par contre qui m'a bien servi sur ma 9m dans 15 noeuds.