Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis concernant Krush 7m et Booth SX 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laurent



Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens de passer en matos full Zeeko depuis peu. J'ai à peu près 4 ans de pratique régulière du kite et je viens donner mon ressenti sur le matériel KRUSH et BOOTH SX.
Concernant l'aile, je suis resté en réglage Hybrid, pour avoir une bonne maniabilité ce qui m'a permis de faire planer mes 75 kg en plage basse. Les données constructeur s'avèrent exactes, 18 noeuds et ça passe, mais faut être dynamique sur la barre. Bien heureusement on a une aile très vive. Cela m'a permis de tenter des bébés kiteloops, et bien la ressource est géniale, ça se fait tranquillement, pour ceux qui veulent s'y mettre, vous attendez bien le sommet du saut et l'aile tourne avec un très faible rayon de courbure. La pression en barre en Hybrid est inférieure à mon ancienne EVO 2010 en 6m, pour ceux qui souhaiterait avoir une référence. Plus tard dans la journée le vent est bien montée je pense vers les 25-30 noeuds... stop les kiteloops, et vive les high jump, on a une aile qui nous monte bien à condition de bien envoyer l'aile dans l'autre fenêtre, ça change un peu des modèles genre Rebel et Evo que j'ai eus où seul le Zénith suffit à nous soulever. Donc un peu plus technique dans les sauts mais ça monte bien bien haut, excellent retour d'information en barre, très peu de mauvaise surprise. La sustentation lorsqu'on relance l'aile pour l'attérissage est excellente. Le dévrilleur fonctionne à merveille, ainsi que le réglage de la longueur du B/C très utile en plage haute pour avoir un peu plus Dépower. Le système de Sécu KISS est assez rassurant par rapport à l'ancien que j'avais sur ma Krush 9m (vendue pour une 7m pour la petite histoire). Pour comparer entre la 7 et la 9m je ne retrouve pas cette petite inertie entre le moment où on met un coup sur la barre et le moment ou l'aile bouge. Peut être que je me fais une fausse idée concernant la 9m, mais j'avais cette sensation par moment. Concernant la gestion de la rafale ça se passe bien, on prend bien la cartouche dans le harnais, l'aile reste très saine. Je n'ai pas d'avis sur le Déhooké car au pont levis sur Sète trop d'oursins et je ne veux pas naviguer en chausson, donc pas tester. En revanche je déhookais avec la Krush en 9m, Bon ça passait mais je suis une bille en Déhooké donc je ne me prononcerai pas.
En gros pour résumer, j'ai trouvé cette aile parfaite, je changeais avant d'aile très régulièrement car je n'étais jamais trop content et là j'ai vendu ma 9m Krush pour une 7m Krush et je pense acheter une 12m Krush tôt ou tard.
Pour résumer les Avantages de la Krush 7m: Maniabilité, Qualité de la Barre, Hauteur de saut, Retour d'information.
Inconvénient: on verra dans le temps la qualité de fabrication... ma 9m Krush est resté en excellent état. La ligne ERA qui m'a saoulée et qui selon moi sert à rien sur une 7m, par contre qui m'a bien servi sur ma 9m dans 15 noeuds.

laurent



Bon concernant la Board la Booth SX 2011 modifiée récemment visiblement, le pont de la board n'est plus glassy miroir. ça fait un peu bizarre car on dirait que ça fait une board pas finie mais c'est un détail, car la qualité de fabrication m'a l'air de bonne facture. Pour comparer j'ai une longue expérience d'une RSC Supreme 1 et d'une BALANCE team en 133.
Avec la booth sx que j'ai pesée dès que je suis rentré chez moi, elle affiche un tout léger 3,2 kilo avec pads/straps, poignée et ailerons. C'est très light par rapport à ma Balance qui devait être à quasi 3,8 kilos. Beaucoup s'en moque mais moi ça m'intéresse. Alors je retrouve dans cette Booth les avantages de la RSC, concernant la légèreté quand on a la board dans les pattes, c'est vraiment light... c'est très agréable. La nervosité de la board est nikel et en maniabilité c'est bien joueur. Je suis un peu moins confort dans le clapot qu'avec ma RSC (je suis allé derrière le toque dans le champs de mines de thau pour voir...) Avec la booth je prends pas d'eau dans la tronche comparé à ma BALANCE et ça c'est super agréable. Pour le pop c'est également très facile, on crante on laisse l'aile à 45° et on décolle (de peu mais quand même), avec la Balance c'est pas la même histoire, fallait y aller beaucoup plus sec. Pour résumer on a une board très souple. L'accastillage est de bonne facture, les pads vendus avec sont tops et les straps arrachent pas le pied. Ils ne sont pas glissant également comme les pads RSC 2ème génération que j'avais montés sur ma Balance. J'ai tout de même un défaut à signaler, j'ai trouvé que la board avait tendance à être un peu fuyante lorsqu'on commence à accélérer. L'image du rail planter dans l'eau qui ne bouge pas, je ne l'ai pas retrouvé (comme par exemple sur la Balance où une fois lancer à vive allure, ça bouge pas d'un poil). Cette sensation rend la board joueuse et nerveuse et au final, j'ai été un peu déçu la 1ère heure mais je m'y suis très très bien fait. On a une board moins plantée dans l'eau, très légère et très confortable avec un pop simple (peu être pas le meilleur du marché, je ne saurais dire mais facile à déclencher). En revanche j'ai tenté de naviguer 20 minutes avec des chaussons et contrairement à la Balance ou j'avais une board plus lourde et plus rigide, avec la BOOTH je n'ai absolument pas réussi. Toutes ses qualités (ça restera une des meilleures boards que j'ai testé pour moi) se transforment en défaut avec des chaussons. Trop légères du coup, on a du mal à sentir la board, l'aspect un peu fuyant est je trouve un peu accentuée. Enfin... rien de grave je mets jamais de chaussons.

Voila en gros tout ce que j'ai pu penser à chaud de cette aile et de cette board.
Sur ce, bon nav.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum